Share

Chapitre 3

Aвтор: Kalib
« Qu’est-ce que tu as dit ? »

Le visage de Jean s’est rembruni, il ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi impoli alors que c’est lui qui l’avait heurté.

L’homme a demandé en fronçant les sourcils : « Tu t’appelles comment ? Tu travailles dans quel département ? »

« Et toi, tu t’appelles comment ? Tu travailles dans quel département ? » a froidement dit Jean.

L’homme a dit d’un air fier : « Je suis le vice PDG de Finance KP, je m’appelle Victor Gautier, est-ce que tu travailles ici ? »

« On peut dire ça », a répondu Jean d’un ton léger.

Victor a affiché un sourire froid et a dit : « Tu es viré, dégage maintenant ! »

Jean était si en colère qu’il a éclaté de rire et il a dit d’un ton impassible : « As-tu vraiment le droit de renvoyer un employé comme tu veux ? »

« Qu’est-ce que tu peux faire si j’ai décidé de te renvoyer ? Je t’ai viré, et c’est tout », a dit Victor d’un air moqueur.

Jean a lentement dit : « Comme tu es puissant ! »

« Je suis le vice PDG de la filière de Finance KP dans la province Q envoyé par son siège social, et je suis aussi inspecteur. Le travail de Luna est sous ma surveillance, sans parler de toi, un homme quelconque », a dit Victor en fixant sur Jean un regard arrogant.

Jean a froncé les sourcils.

À ce moment-là, Luna est sortie du bureau. En voyant Victor, elle a demandé : « Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Madame Bleu, cet homme m’a heurté et a refusé de me présenter des excuses. Il n’est pas qualifié pour travailler ici. J’ai donc décidé de le virer », a dit Victor d’un air fier.

Luna s’est avancée et a directement giflé Victor.

Victor s’est complètement figé.

« Qu’est-ce que tu fais là ? » a grondé Victor.

Luna a affiché un sourire froid et a dit : « Tu es viré, dégage tout de suite ! »

« Quoi ? »

Victor fixait sur Luna un regard choqué. Après un certain temps, il a finalement repris ses esprits et a dit : « Tu n’as pas le droit de me renvoyer, je suis l’inspecteur envoyé par le siège social. »

« Ah bon ? »

Luna a sorti son téléphone et a appelé le siège. Après un instant, elle a donné son téléphone à Victor et a dit d’un ton impatient : « Je vais te montrer. »

Ses mots ont donné des frissons à Victor, il a pris le téléphone.

Après une minute, il a commencé à trembler. Sa main tenant le téléphone tremblait sans cesse, il ne pouvait plus prononcer un mot.

Luna a pris son téléphone et a froidement dit : « Maintenant, peux-tu dégager tout de suite ? »

« Non, madame Bleu, laisse-moi m’expliquer. »

Victor était au comble de sa peur. Les mots du siège social avaient été extrêmement durs. Non seulement il était viré, mais il devait être soumis à des punitions.

Il savait que les personnes du département de sécurité étaient extrêmement féroce, il était possible qu’il soit gravement blessé.

Luna a dit : « Si tu as quelque chose à dire, dis-le au siège social. Maintenant, dégage ! »

En entendant ses mots, Victor savait qu’il n’y avait aucun espoir. En pensant aux conséquences auxquelles il devait faire face, il a eu les jambes faibles et s’est évanoui.

Jean a dit en fronçant les sourcils : « Comment ils ont fait pour qu’il soit un cadre dirigeant ? »

« Je suis désolé monsieur le patron » s’est excusée Luna.

Jean a poussé un soupir et a dit : « Ce n’est pas de ta faute. »

Cela dit, il est directement parti.

En regardant Jean de dos, Luna était soulagée. Elle a essuyé les sueurs froides sur son visage.

Jean a mangé dans un restaurant et est rentré chez lui en taxi.

Il était midi quand il est arrivé chez lui. Lina et Léo s’embrassaient dans le salon, ils parlaient en riant.

Jean a regardé autour de lui et a vu que ses beaux-parents n’étaient pas là. Ils semblaient avoir quitté les lieux pour laisser Lina et Léo tranquille.

Sans faire attention à eux, il s’est directement dirigé vers sa chambre.

« Arrête ! » s’est écriée Lina.

Jean s’est arrêté et a regardé vers Lina.

Elle s’est levée, s’est dirigée devant Jean et a dit d’un ton moqueur : « Tu es vraiment un homme faible. Tu n’oses rien dire, même quand tu vois ta femme dans les bras d’un autre homme ? »

« Je te montrerai que je suis un vrai homme » a dit Jean d’un ton léger, « mais je ne suis pas sûre que tu sois vraiment un être humain. »

« Comment oses-tu m’insulter ? »

Lina s’est mise en colère et a levé la main pour le gifler.

Pourtant, Jean a attrapé son poignet. Lina avait si mal qu’elle a poussé un cri.

En entendant le bruit, Léo s’est jeté sur eux et a crié : « Lâche Lina ! »

Jean a affiché un sourire sans la lâcher.

Léo s’est mis en colère et a voulu lui donner un coup de poing.

Pourtant, Jean lui a rapidement donné un coup de pied. Etant tombé, Léo criait douloureusement sur le sol.

C’est à ce moment-là que Jean a lâché Lina. Lina s’est reculée de quelques pas et a massé douloureusement son poignet.

Jean les a regardé d’un air froid et a dit d’un ton glacial : « Ne me cherchez pas de problèmes, sinon vous vous ferez blesser. »

Léo a essayé de se relever. Alors qu’il était sur le point de gronder Jean, son téléphone a sonné.

Il a jeté un coup d’œil au nom sur l’écran et a précipitamment décroché.

Après un moment, il a raccroché d’un air content et a dit à Lina : « Lina, laisse tomber, on réglera nos comptes avec lui un autre jour. Maintenant on doit se rendre à l’entreprise. Finance KP veut signer un contrat avec moi, tu viendras avec moi. »

En entendant ces mots, Lina a jeté un coup d’œil appuyé à Jean et a dit à Léo : « D’accord, je ferai ce que tu me dis. On va s’occuper des affaires plus sérieuses. »

Léo a jeté un coup d’œil appuyé à Jean et a dit d’un ton féroce : « Tu vas voir ce que tu vas voir, ce n’est pas encore fini. »

« Je vous attends », a dit Jean en souriant.

Léo a affiché un sourire moqueur et est parti avec Lina.

Ces cinq milliards d’euros étaient extrêmement importants pour lui, il fallait impérativement qu’il obtienne cet argent.

En les regardant de dos, Jean n’a pu s’empêcher d’éclater de rire.

« Comme c’est drôle ! Je voudrais bien voir leurs réactions quand ils connaitront ma vraie identité » s’est dit Jean avant de rentrer dans sa chambre.

Quelques temps après, Léo était en train de conduire. Il est arrivé devant Finance KP à toute vitesse et est allé dans le bureau de Luna.

Luna était assise devant son bureau. Léo est entré en la saluant respectueusement.

« Asseyez-vous » a poliment dit Luna avec un sourire au visage.

Léo s’est précipitamment assis. Luna a directement sorti une pile de documents et a dit en les posant devant lui : « Monsieur Elsen, on a autorisé les investissements dans votre entreprise. En signant ces contrats, cinq milliards d’euros seront transférés dans votre compte bancaire. »

En entendant ses mots, Léo était très content. Il a précipitamment commencé à lire les documents.

Pourtant, après un moment, il a demandé d’un air étonné : « Madame Bleu, quelque chose ne va pas. Pourquoi avez-vous envoyé autant de personnes au conseil d’administration ? »

« Pour surveiller les investissements » a répondu Luna en souriant. « On parle de cinq milliards d’euros. Si cette somme d’argent n’est pas surveillée, comment pourriez-vous nous les rembourser ? »

« Je sais, mais c’est quand même un peu trop de personnes » a dit Léo en lisant les termes. Il ne voulait certainement pas accepter ce contrat. S’il acceptait, Finance KP deviendrait le plus gros actionnaire et aurait le droit de le chasser du conseil d’administration.

Luna s’est légèrement penché sur lui et a dit d’un ton dominant : « Monsieur Elsen, vous savez que bien que votre groupe ait un avenir prometteur, vous avez trop accéléré le rythme et vous avez donc rencontré des problèmes d’argent. Finance KP est la seule entreprise capable de remettre le Groupe T sur la bonne voie. En plus, ce n’est pas possible que Finance KP veuille dévorer une entreprise aussi minuscule que le Groupe T. Vous réfléchissez trop. »

Léo ne savait pas comment faire, le Groupe T était vraiment dans une situation difficile. Des problèmes financiers mettait leur groupe dans un état dangereux.

Du coup, il a demandé l’aide de Finance KP et en même temps, il est entré en contact avec Lina pour être plus sûr.

Si Finance KP refusait, il séduirait Lina pour obtenir le soutien de la famille Legrand. Avec l’argent de la famille Legrand, il pourrait surmonter les difficultés et racheter le groupe des Legrand.

Pourtant, l’argent de la famille Legrand ne lui suffisait pas, c’était avec l’aide de Finance KP qu’il pourrait survivre.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Après le Divorce, Je Cohabite Avec une Belle PDG   Chapitre 237

    Voyant que Méline était si surprise, sa deuxième tante Adeline Honneur a tapoté son épaule et a dit d’un air mécontent : « Pourquoi tu cries ? Quel âge as-tu déjà ? Tu n’as même pas de petit ami jusqu’à maintenant ! Celui que je te présente aujourd’hui, est un jeune entrepreneur de notre bourg, il a une usine alimentaire, et il a des dizaines de millions d’euros. N’est-il pas digne d’être ton époux ? »« Oui, Méline. » La mère de Méline, Mélisa Honneur, a également dit : « Il a une famille riche, il est beau, nous l’avons déjà tous vu. »Le père de Méline, François Morrice, avait l’air plus humble, il n’a rien dit.Mais comment Méline pouvait-elle être d’accord avec eux ? Elle a dit précipitamment : « Je n’ai pas encore envie de chercher un petit ami, Jean, arrête, je n’y vais plus. »Méline ne savait pas que ce repas était en effet une rencontre matrimoniale pour elle. Elle n’avait pas eu cette idée du tout. D’ailleurs, Jean était à ses côtés à ce moment-là, elle avait hâte d’avoir un

  • Après le Divorce, Je Cohabite Avec une Belle PDG   Chapitre 236

    Quant à Jean, il ne voulait plus continuer sur ce sujet.Après tout, ils avaient déjà divorcé. Elle avait le droit de faire ce qu’elle voulait.Il a réconforté Stéphanie avec quelques mots. Il est parti après avoir demandé l’état d’avancement de la fusion de la Société Legrand Flottant avec le KP Fiance.De retour sur l’île de Mer, Jean s’est enfermé dans sa chambre pour méditerr pendant un jour et une nuit, jusqu’au lendemain matin quand Méline l’a appelé.« Et bien, Jean, tu as dit de retourner dans notre ville natale, est-ce que tu y vas toujours ? »La voix faible de Méline a retenti au téléphone.Jean a immédiatement dit : « Oui, où es-tu ? Attends-moi, j’arrive tout de suite. »Ensuite, Méline lui donné une adresse, et Jean est immédiatement parti pour s’y rendre.Quand il est arrivé sur le lieu, Méline l’attendait déjà sur le bord de la route.Ce jour-là, Méline portait une chemise blanche et un jean skinny, ce qui lui donnait l’allure d’une élite sur le lieu de travail.Jean a

  • Après le Divorce, Je Cohabite Avec une Belle PDG   Chapitre 235

    « Non, non », a dit Méline en agitant la main.Après avoir réfléchi, Jean a pensé que ce n’était pas possible, parce que Méline était la directrice générale de cet immeuble commercial à ce moment-là, et Stéphanie la protègeait, qui osait lui faire du mal ?« Alors, qu’est-ce qui se passe ? » a demandé Jean. Il ne savait pas ce qui lui était arrivé.Voyant cela, Méline a jeté un coup d’œil à Jean, et les deux se sont retirés dans un coin éloigné.Méline a dit avec embarras : « Depuis que je suis devenue la directrice générale, il y a eu beaucoup de rumeurs dans le centre commercial, ce qui n’est pas très gentil, donc je suis un peu gênée de te voir. »Après avoir réfléchi un moment, Jean a enfin compris ce que Méline voulait dire.Globalement, il avait aidé Méline à devenir la directrice générale, et les rumeurs entre eux deux s’étaient répandues dans le centre commercial. Il se racontait que Méline avait dragué un homme riche, ce qui était normal sur le lieu de travail.Après avoir

  • Après le Divorce, Je Cohabite Avec une Belle PDG   Chapitre 234

    Hélène s’est assise dans le bureau de la directrice. Pendant un moment, elle n’arrivait pas à croire que c’était vrai.Elle a caressé le grand bureau, un sourire s’étalant lentement sur son visage.Tout ce qu’elle avait fait en valait la peine.Mais quelques instants plus tard, elle s’est calmée et a commencé à analyser le tout attentivement.En fin de compte, son attention était sur la vidéo envoyée par Suzanne. Qui était l’homme qui l’avait codée.L’identité de cette personne n’était certainement pas simple. Même dans le KP Fiannce, il devrait être un directeur de haut niveau, parce que cet incident était arrivé à Emmanuel. Il pouvait être lié à Emmanuel. Pouvait-il être un homme ordinaire ?Après y avoir réfléchi, elle a immédiatement commencé un plan pour organiser une interview pour le KP Finance, et dont l’animateur devrait être Jeanne.Après avoir fait le plan, Hélène était très fière.Jeanne et elle étaient toutes les deux bénéficiaires de cette affaire, alors elle devait profi

  • Après le Divorce, Je Cohabite Avec une Belle PDG   Chapitre 233

    « Ah non. » Jean n’a pas pu s’empêcher de laisser échapper un soupir. Quelque chose est arrivé ?« Entrez. »Julien est entrée.Jean a froncé les sourcils et a regardé Julien. Au bout d’un moment, il a dit : « Dois-je faire quelque chose tout de suite ? »« Selon les règles, veuillez vous rendre au bureau maintenant et définir votre mot de passe ». a dit Julien.Jean a soudainement poussé un soupir de soulagement et a dit : « Je me suis demandé ce qui se passait, vous m’avez fait peur. »Ensuite, Jean a demandé à Luna et aux autres de l’attendre, et il est allé au bureau avec Julien.À ce moment-là, les collègues sont partis après l’installation et l’ajustement des équipements. Seuls les deux sont restés dans la pièce.Julien a d’abord appris à Jean comment utiliser ces équipements, puis lui a demandé de définir divers mots de passe.Il devait définir les mots de passe pour se connecter aux satellites, les mots de passe de démarrage d’ordinateur, les mots de passe de niveau deux d’opér

  • Après le Divorce, Je Cohabite Avec une Belle PDG   Chapitre 232

    À ce moment-là, les quatre collègues avaient déjà commencé l’installation des équipements.Tout d’abord, ils ont installé un radar circulaire sur le toit, puis divers instruments ont été déployés dans la chambre.« Qu’est-ce que c’est ? » a demandé Jean.Julien a répondu : « C’est un récepteur de signal satellite, le système d’accès au réseau T, un superordinateur pour le bureau de la Défense. »« Ah ! » a dit Jean, en montrant que c’était clair.Le récepteur de signal satellite, bien sûr que c’était pour se connecter au signal satellite. Cela était plus stable que la ligne dédiée.Jean connaissait également le réseau T qui s’agissait d’un projet de sécurité nationale, qui pouvait être connecté à toutes les caméras publiques du pays et on pouvait y regarder des vidéos à tout moment.Quant à ce superordinateur, Jean n’en savait pas grand-chose, pourtant il savait bien que c’était certainement un ordinateurs doté d’une super puissance de calcul et d’un fonctionnement extrêmement rapide.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status