Share

4

last update Last Updated: 2025-02-06 19:05:51

– Quand tu seras plus grande.

– Mais je suis grande, moi !

– Écoute tante Carole, chérie. Quand tu sauras manger correctement, on pourra envisager de te laisser l’aider, mais pas avant.

– Bon argument, fais-je remarquer en riant.

Angela fait la moue tandis qu’Ella s’avance pour me la prendre des bras. Mon amie penche la tête sur le côté pour entrevoir le mémorial qui se trouve dans mon dos, mais je ne lui en laisse pas l’occasion, faisant un pas sur le côté pour lui cacher la vue. Ce n’est pas une question de confidentialité, simplement, cette sculpture est dédiée aux membres qu’un peuple a perdus et je pense que ce sont eux qui devraient la découvrir d’abord, ou du moins en même temps que le reste du village.

– Il faudra que tu patientes encore un peu, Ella, dis-je.

C’est une question d’heures, à peine. Les survivants de la meute ont fait une très longue route depuis le Texas, et l’ambiance risque d’être très pesante. J’espère que tout se passera bien.

– Finalement, Mason s’occupe de la réception avec Aiden, ajouté-je pour détourner son attention de la statue derrière moi.

– Oui, Jenny est avec eux. D’après ce que j’ai compris, elle a pris le contrôle pour tout installer.

– Elle a bien fait ! Quelle idée d’avoir confié cette tâche à Mason ! Je l’aime hein, mais il faut reconnaître qu’il n’a aucun sens de l’esthétique ! Tu as vu la déco chez lui…

– C’est exactement ce que j’ai dit à Lorenzo ! Et tu sais ce qu’il m’a répondu ? Qu’il t’avait incluse dans le lot pour compenser les lacunes de son ami…

Nous pouffons de rire.

Heureusement que Jenny est là pour prendre les choses en main, parce qu’avec le mémorial à finir, je ne pouvais pas me rendre disponible. Et c’était un risque de se retrouver avec les petits fours soigneusement préparés par les villageois, sous l’initiative d’Ella, entassés dans des bols.

Jenny… Cette fille est une tornade ! Elle possède une énergie débordante. Parfois, je me demande comment Aiden, le bêta de Lorenzo, supporte ses excentricités quand elle s’emballe. L’amour ne s’explique pas ! Peut-être est-ce parce que je les ai toujours connus ensemble, mais il m’est impossible de les imaginer l’un sans l’autre.

– On va te laisser, Angela doit manger et je vais tenter de la faire dormir un peu avant qu’ils arrivent. Ça vaut mieux pour tout le monde qu’elle ne se transforme pas en furie, ce n’est pas le moment, déclare Ella.

– Oui, tu as raison !

Angie est un amour, mais dès qu’elle est fatiguée, elle est particulièrement difficile à gérer !

– Tu crois que ce sera prêt d’ici là ? m’interroge-t-elle en désignant d’un geste du menton, l’énorme morceau de bois dans mon dos.

– Je suis sur les finitions. Je devrais même pouvoir me poser un peu avant de me préparer pour les accueillir. J’espère que Mason sera revenu d’ici là, parce qu’entre les réunions d’urgence du Conseil et son boulot à la sécurité de la meute, j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas retrouvés tous les deux. Ça n’arrange pas vraiment nos problèmes…

– Ça ne va toujours pas mieux entre vous ?

– C’est plus compliqué que ça n’y paraît. Je l’aime, et je sais que lui aussi, mais… quelque chose le chiffonne. Il a fait un tas d’efforts avec moi, pour que notre relation fonctionne, j’en ai conscience, mais là, il semble fatigué. Comme si nos sentiments ne suffisaient plus à faire tenir notre couple… J’ai l’impression qu’il n’ose pas me dire ce qu’il ressent vraiment, et ça me fait mal.

Ella me lance un regard désolé, mais ne me contredit pas. Je suppose qu’elle a dû remarquer que mon couple battait de l’aile depuis un certain temps. Comment aurait-elle pu passer à côté ? Mason est un proche de Lorenzo, et je suis sa meilleure amie. Elle est aux premières loges… Malgré tout, elle me fixe comme si elle était responsable de cette situation. C’est typique d’elle, ça. Elle porte le poids du monde sur ses épaules. Et elle a toujours préféré endosser les problèmes plutôt que de les laisser aux autres. Peut-être parce que ses parents lui ont mis en tête qu’il valait mieux qu’il lui arrive du mal, à elle, plutôt qu’à ceux qui l’entourent… De véritables monstres. Aujourd’hui, avec sa place à la tête de la meute, c’est une responsabilité à part entière. Mais pas avec moi. Je refuse qu’elle se rende coupable de mes propres états d’âme et de ce qui arrive dans ma vie.

– Je vais en parler à Lorenzo… commence-t-elle avant que je ne l’interrompe.

– N’en fais rien, s’il te plaît. On doit juste trouver un moyen de communiquer sans aucun filtre et s’organiser pour passer un peu de temps ensemble.

Si tant est que Mason en ait envie…

Il est si distant depuis quelque temps. Et il va falloir que nous en discutions sérieusement avant qu’il ne soit trop tard pour combler le fossé qui

s’installe doucement entre nous.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Au cœur de la meute   40

    D’un mouvement de la tête, il m’invite à regarder Carole, toujours de l’autre côté du cercle. Jake Miller se dirige vers elle sous ses yeux pétillants. J’ignore si elle a décidé de revenir définitivement dans la meute, mais une chose est sûre : elle est heureuse d’être là, avec ses amis. Sa famille. Je ne suis même pas sûre qu’elle en ait conscience.Elle serre Jake dans ses bras, mais pas comme on le ferait avec un simple ami. Pas comme si Mason avait creusé un trou béant de tristesse et de solitude à cause de son absence. Mais plutôt comme si retrouver Jake lui provoquait un profond soulagement. Et je le sais, car j’ai l’impression de me voir il y a quelques minutes avec Mason.Si Carole et Jake n’en sont pas à s’avouer leurs sentiments naissants, il est tout de même certain qu’ils en ont.– Bien, lance Lorenzo d’une voix puissante qui résonne parmi la foule. Puisque nous sommes tous là, ou presque, commençons.Les chuchotements s’essoufflent au point de plonger le village dans un s

  • Au cœur de la meute   39

    – Mes affaires.– Pourquoi ? demande-t-il avant même que l’écho de mes mots ne se soit essoufflé.– Eh bien… Je me suis dit que ce serait déplacé de rester ici avec Carole à côté… Je ne voudrais pas créer un malaise…Il fronce les sourcils, l’air de réfléchir à ce qui aurait pu me faire penser ça, puis son regard revient percuter mes iris.– Je t’ai dit que tu étais ici chez toi et que tu pouvais rester aussi longtemps que tu le souhaitais.– Mais Carole…– Carole vient de s’installer chez Ella et Lorenzo. Elle laisse ainsi sa maison à disposition, en cas de besoin. Tout est clair désormais entre elle et moi.J’ouvre la bouche pour répondre quelque chose qui me donnerait moins l’air désespéré, mais rien n’en sort. La situation est si perturbante qu’une vague de soulagement me fait vaciller lorsque Mason m’adresse un sourire sincère en esquissant un pas vers moi.– Tu m’as manqué, murmure-t-il.Il avance encore, jusqu’à s’arrêter à quelques centimètres. Son souffle s’échoue sur mes jou

  • Au cœur de la meute   38

    Ses épaules se détendent imperceptiblement et un sourire éclaire son visage lorsque nous passons entre les premiers arbres qui marquent la lisière de la forêt.– Tu as toujours vécu ici ? demande-t-elle.– Oui ! C’est le cas de la plupart des membres de la meute.Je lui prends la main pour l’aider à escalader quelques rochers avant de reprendre notre avancée tranquillement. Ce n’est que quelques mètres plus tard que je prends conscience de ne pas l’avoir lâchée.Nous évoluons sur le terrain escarpé en comparant ma vie recluse au village et la sienne, pleine de possibilités, dans une ville où le tourisme est particulièrement actif. Je lui avoue n’avoir jamais imaginé ma vie ailleurs que dans ce coin paumé au cœur de la Louisiane.Finalement, nous atteignons le sommet de la colline où nous avons l’habitude de nous retrouver avec le groupe. C’est un peu notre endroit à nous, notre refuge, où rien ni personne ne pourra jamais nous atteindre.– Waouh… lâche-t-elle dans un soupir en découvr

  • Au cœur de la meute   37

    MasonEn sortant de la douche pour rejoindre la solitude de ma chambre d’hôtel, les cheveux encore dégoulinants, je repense à ma conversation avec Carole.Ces dernières semaines, bien qu’on se disputait souvent, je l’aimais, et ça fait du bien d’apprendre qu’elle aussi, même si nos sentiments avaient déjà pris une autre voie. Ils s’étaient transformés en quelque chose de moins passionnel, et sûrement de plus amical au fond. Ce que je ressens pour Inaya n’a pas d’égal. C’est tellement plus… profond. Indescriptible. Et si une part de moi sera toujours attachée à Carole, je dois faire mon chemin de mon côté et lui laisser une chance d’en faire de même, y compris si c’est avec Jake.La sonnerie de mon téléphone m’interrompt dans mes pensées alors que j’enfile un bas de survêtement. Le nom de Lorenzo s’affiche sur l’écran. Je fronce les sourcils, étonné. Il sait où je suis et ce que je suis venu faire là, il n’est pas du genre à se manifester dans ce type de situations. Je repense à ce qu’

  • Au cœur de la meute   36

    – Laisse-la digérer l’information. Tu la retrouveras plus tard.Je fronce les sourcils, à la fois intriguée par le départ d’Ella et perplexe face à ce qui se joue sous mes yeux. Je ne comprends plus rien. En quoi la sœur de l’ancien alpha pourrait être mêlée à cette affaire ? Pourquoi était-elle en prison ? Et surtout, comment a-t-elle réussi à s’en échapper ?C’est Brice qui attire mon attention en soupirant bruyamment. Puis il entreprend de me raconter.– Nicole a toujours été de nature très jalouse. C’est presque maladif chez elle. Je suis l’aîné de la fratrie, alors j’ai repris la direction de la meute après mon père. Elle ne l’a jamais supporté. Je suppose que tout est vraiment parti de là. Puis, elle a épousé l’alpha Miller…– Miller comme… Jake et Gregor ? l’interrompé-je de plus en plus étonnée.– C’est leur père, oui. Nicole est leur belle-mère. Mais cette union ne lui a pas suffi. Elle voulait diriger et elle n’était pas en position de le faire, du moins pas toute seule. C’e

  • Au cœur de la meute   34

    Inaya– C’est le deuxième incendie en à peine quelques semaines. Comme dans le village de Dwayne, personne n’a rien vu avant les premières flammes. Il y a bien eu un bruit d’explosion, mais ça a été rapidement mis de côté face à la fureur du feu qui s’est propagé. Ce n’est que plus tard que la thèse de l’incendie criminel a été confirmée. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé, mais il faut faire quelque chose pour que ça ne se reproduise plus, récapitule Lorenzo en s’asseyant autour de la table du Conseil, juste à côté d’Ella.Je n’arrête pas de passer en revue les maigres informations dont nous disposons à ce sujet, dans l’espoir d’y trouver une explication. J’ai un mauvais pressentiment. Une sombre impression que quelque chose de beaucoup plus grave, qu’on ne se l’imagine, se prépare dans notre dos. Et en attendant, on perd notre temps à discuter…Sur le chemin vers la salle du Conseil, Ella m’a informée des dernières nouvelles pour que je ne sois pas perdue. Il y a quelques jours,

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status