«- Je suis désolée d'être en retard. » Disais-je en m'asseyent face à Zayn. « Il y avait plus de monde que je pensais aux douches communes.» Je posa mon plateau et commenca mon petit déjeuner.
«- Tu pourrais utiliser la mienne si tu veux.» Je m'arrêta de mâcher pour le regarder. « Quand tu seras en retard, ou quand tu ne voudras pas aller aux douches communes.- Merci. » Mon ton était gêné, n'importe qui aurait pu le remarquer. « Alors avec Louise ? Vous vous êtes expliqués ?- Je ne l'ai pas rappelé. Je commence à en avoir marre de ces crises de jalousie.- Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?- Près de 2 ans.»Je hoche simplement la tête comme signe d'acquiescement. Nous continuons notre repas, quand une mains vint se poser sur mon épaule. Je me retourna et vit Harry, un garçon de ma classe. Il n'était pas vraiment mon ami, mais de tout cet endroit, il était celui avec qui je m'entendais le mieux.
«- Salut Hayley.» Il avait un ton timide, il était peut être intimidé par Zayn.
«- Salut Harry, je te présente Zayn, et Zayn je te présente Harry, on est dans la même classe.»Ils ne se saluèrent pas, et ne se regardèrent même pas. L'ambiance s'annonçait bien positive.
«- Zayn est le fils d'une amie de mes parents, je lui ai fait visiter le bâtiment hier soir. Il va s'inscrire ici.
- D'accord. » Il n'avait pas du tout l'aire de s'intéresser à ce que je venais de lui dire. « Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, en faite je n'avais pas vu que tu étais avec quelqu'un. Je vais y aller.- Tant mieux.» Chuchota Zayn, mais Harry et moi l'avions parfaitement entendu.Harry ne dit rien, il lanca simplement un regard à Zayn avant de s'éloigner et de quitter la pièce où tout l'établissement mangeait. Je me tourna vers Zayn après qu'Harry ce soit éloigné.
«- Pourquoi tu lui a parlé comme ça ? Il ne t'a rien fait.» Mon ton était sec, on pouvait ressentir mon énervement.
«- Je croyais que tu n'avais pas d'ami ?» Il ignora complètement mes dernières paroles.«- C'est le cas. Je n'en ai aucun.» J'insista volontairement sur le mot "aucun.".Je pris mon plateau et sortis pour essayé rejoindre Harry et m'excuser de l'attitude de Zayn envers lui.
J'aperçus Harry discuter avec un garçon dès que je sortis de la salle. Je m'approcha d'eux. Harry leva ces yeux vers moi, il regarda autour de moi. Surement pour voir si Zayn était là. Il s'arrêta ensuite de parler et m'interroga du regard.
«- Je voulais juste m'excuser pour le comportement de Zayn tout à l'heure.
- C'est rien, on peut dire que je n'ai pas été vraiment sympa aussi.»Je lui souria, et il en fit de même.
«- À lundi alors.» Le saluais-je avant de partir vers ma chambre.
Je remonta les escaliers, pour enfin pouvoir me reposer un peu.
Je poussa un cris de surprise en voyant Zayn, allongé sur mon lit avec son portable.«- Qu'est ce que tu fait ici ?» Demandais-je en m'approchant de lui.
«- Je suis venu voir comment c'était passé ta petite conversation avec le bouclé» Son ton ironique voulait tout dire.«- Il s'appelle Harry et si tu pouvais sortir de ma chambre. » Zayn poussa un long soupire. « Pour qui est ce que tu te prends ? Tu es arrivé seulement depuis hier soir, et tu te permets déjà d'entrer comme ça dans ma chambre.- Ça va, je m'en vais.» A t-il soupiré en se levant.Je soupira à mon tour en montrant la porte d'un signe de tête à Zayn. Il hésita quelques secondes pour dire quelques choses mais partit finalement.
*****
Après une journée plutôt reposante, j'enfila mon pyjama et entra dans mon lit. Je n'étais sorti qu'une seule foi, sans compter ma sortie pour aller me prendre un sandwich le midi. Je n'avais pas revu Zayn, ce qui était plutôt bien.
Sans même m'en rendre compte mes yeux se fermèrent instinctivement pendant que je regardais mon écran de portable. Je brancha mon téléphone à la prise qui est à ma droite, puis éteigna la petite lumière de ma table de nuit.
Je ne mis que quelques minutes à m'endormir profondément.
La sonnerie de mon téléphone me réveilla de mon sommeille. Avant même que je ne regarde le prénom de mon interlocuteurs, mon portable était déjà contre mon oreille.
«- Oui ?» Ai-je demandé d'une voie à peine compréhensible.
«- Hayley ? Comment ce fait t-il que je te réveille, tu dormais encore ?»Je fronca les sourcils, il me fallu un petit temps de réflexion avant de comprendre que ma mère me parlais en ce moment même. « Je l'ai entendu à ta voix Hayley. »
«- Oui tu m'a réveillé maman et il n'est pas si tard que ça. »
Je recula mon téléphone de mon oreille pour voir l'heure. Il est seulement un peu moins de neuf heures et demi.
«- Alors avec Zayn ? Comment est-il ?
- Je ne le connais pas vraiment, je lui ai simplement fait visiter l'endroit.- Mais il est gentil ?- Oui. On peut dire ça.»Je me lèva pour ouvrir la fenêtre, attendant ça réponse.
«- Je vais te laisser Hayley, j'ai plein de travail.
- D'accord » J'allais rajouter qu'elle salut mon père de ma part, mais elle avait déjà raccroché.*****
Un frappement contre la porte de ma chambre me fit stopper mon calcul de maths. Je posa mon stylo et m'approcha de la porte pour ouvrir. J'espérais sincèrement que ça n'allait pas être Zayn.
Quand j'ouvris, je fus surprise de voir Harry devant moi me souriant, ce qui fit ressortir ces adorables fossettes. Je lui souria à mon tours en l'interrogeant du regard.
«- Je voulais savoir... Tu as besoin d'aide pour tes devoirs ? Je sais que la dernière foie tu m'avais demandé de l'aide, mais je n'étais pas libre.
- Oui ! Je veux bien que tu m'aides. Tu tombes bien, je fais des maths.»Je le fis entrer dans ma chambre, et je referma la porte derrière lui.
Nous nous sommes assis à mon bureau et il commenca à m'expliquer. Tout me parut beaucoup plus compréhensible tout d'un coup.
«- Ou je suis vraiment nul toute seul, où tu es vraiment très très doué pour expliquer.
- Surement les deux.» Réponda t'il en souriant.Au bout d'environ une heure la porte de ma chambre s'ouvrit en grand sur Zayn, qui écarquilla les yeux en nous voyant, Harry et moi. Le bouclé tourna son visage vers moi près avoir vu Zayn entrer, me questionnant du regard. Le problème était que je ne savais pas non plus pourquoi il était ici.
«- Qu'est ce que tu fais ici ?» Je me lèva pour être face à lui.
«- Je voulais savoir comment tu allais. Puisque je n'ai pas de nouvelle de toi depuis hier.» Il regarda Harry. « Mais tout a l'aire d'aller pour toi.» Il répartit immédiatement, claquant la porte derrière lui.«- Qu'est ce qui vient de ce passer ?» Me demanda Harry qui n'avait pas vraiment comprit la scène qui venait de ce dérouler devant ses yeux, exactement comme moi.
«- Je n'en ai aucune idée.»Les semaines sont passées très rapidement. Liam m'a évité la plupart du temps, et j'en ai fait autant. Mais nous avons réussit à profiter de ce magnifique endroit Heureusement que Harry était là pour lier tout le monde.Nous sommes en train de préparer nos valises pour rentrer.Mon avion pour New-York est dans deux jours. Zayn est triste, je le vois, mais je ne peux malheureusement rien y faire.Quand nous sommes tous près, nous allons jusqu'à la voiture de Harry, qui a été ramené ici après avoir été réparée. Aucun de nous ne parle. Nous sommes tous déçu et triste de quitter cette maison.H
Quand je me réveille, je vois Zayn m'observer. Je lui souris, et il en fait de même.«- Tu vas bien ?» Me demande t-il. «- Oui, et toi ?- Oui, mais hier soir... Que c'est-il passé avec Liam ?» Je réfléchis quelques secondes.«- Hum, rien de grave, juste...» Je m'arrête. « Non, rien de grave. Je vais régler ça.» Il me regarde quelques instants.«- Tu sais Hayley, si tu veux me parler de quelque chose, je suis là. «- Je sais Zayn...» Il me sourit.Nous restons ensuite à nous regarder quelques minutes.«- Tu veux descendre ?» Lui demandais-je.«- Oui.» Il me sourit, et nous sortons du lit.
Quand nous sortons du bus, Louis et Niall nous adresse un beau sourire.«- On se revoit bientôt, j'espère.» Dis-je en souriant sincèrement. «- Évidement, et sinon nous prendrons contact à New-York.» Me sourit Louis. «- Avec plaisir.»Louis et Niall nous lancent un dernier sourir, puis s'éloignent avec leurs affaires. Ils sont vraiment gentils, et j'ai beaucoup de la chance qu'ils vivent à New-York. Ils partagent même un appartement.Quand je me réveille, je vois Zayn m'observer. Je lui souris, et il en fait de même.«- Tu vas bien ?» Me demande t-il. «- Oui, et toi ?- Oui, mais hier soir... Q
«- Il reste combien de temps ?» Soupirais-je. «- Deux heures...» Me répond Liam qui conduit.Je soupire une seconde fois et je pose ma tête sur la vitre. Je regarde le paysage défilé devant mes yeux. Je n'en peux plus. Le trajet est très long.Nous avons discuté, joué, et même chanté. Ces trois garçons ont d'ailleurs une voix magnifique ensemble. Mais même après tout ça, le temps ne passait pas vite.«- Je crois qu'on a un problème.» Annonce Liam.«- Pourquoi tu ralentis ?» Demande Harry.«- Je ne fais rien.» Répond t-il. «- Ne me dites pas que la voiture est en train de lâcher.» Je dema
«- Toute l'équipe souhaite une bonne chance aux élèves de dernières années pour leurs futurs projets. Et pour les autres : a l'année prochaine" Un tonnerre d'applaudissements résonne dans tout le bâtiment et le micro se coupe.«- C'est enfin terminé !» Annonce Harry. « Je n'arrive pas à croire que cette partie de notre vie est terminée.- Moi non plus.» Dis-je. «- Mais une autre belle partie va commencer.» Sourit Zayn en me regardant.Je lui rend son sourire et nous continuons de marcher dans le long couloir.«- Qu'allez vous faire cet été ?» Demande Liam.«- Po
- 2 mois plus tard -«- De toute façon je savais qu'il ne m'aurait pas invité.» Dis-je tristement.«- Comment pouvais-tu le savoir ?» Me demande Harry.«- C'est Zayn, et je commence à bien le connaître. - En tout cas, je suis heureux que tu viennes avec moi.» Me sourit-il.«- C'est gentil, Harry. - Ne laisse pas son comportement gâcher le dernier bal de fin d'année Hayley. Tu l'attendais depuis tellement longtemps."- 11 heures avant -«- Comment ça va ?» Demandais-je heureuse. «- Bien et toi ? Tu as bien dormi ?» Me demande Zayn.«- À côté de toi, toujours.»