L’Épouse Extraordinaire de la Famille Wyndham

L’Épouse Extraordinaire de la Famille Wyndham

By:  Crown ImaginationUpdated just now
Language: French
goodnovel18goodnovel
Not enough ratings
30Chapters
7views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

La vie d'Iris Ainsworth a basculé le jour où son nom s'est retrouvé associé à celui de Gabriel Wyndham, le dangereux et séduisant milliardaire. En quelques heures, leur aventure d'un soir est devenue une tempête médiatique. Pour protéger la réputation d'Iris et celle de la famille Wyndham, le grand-père de Gabriel les a obligés à se marier dans l'urgence. Pourtant, Gabriel aimait une autre femme, Delphine Winthrope, son amour d'enfance. Le mariage avec Iris n'était pour lui qu'un arrangement. Son cœur restait ailleurs. Iris se retrouvait enfermée dans une union sans affection, jugée et méprisée par la famille Wyndham, qui la considérait comme une tache sur leur héritage. Elle se battait pour tenir. Elle a essayé de sauver ce mariage, d'y croire encore. Mais avec le temps, elle s'est résignée, préférant investir dans sa carrière que poursuivre un amour qu'elle n'obtiendrait jamais. Elle aimait Gabriel sincèrement, mais cet amour n'a jamais été réciproque. Il lui donnait tout, son nom, sa fortune, sa protection, mais jamais son cœur. Pour lui, elle restait simplement une amie. Finalement, Iris a demandé le divorce. Mais Gabriel a refusé. Catégoriquement. Jamais il ne la laisserait partir. Lorsque des vérités longtemps cachées ont refait surface, Gabriel a commencé à voir Iris autrement. Pour la première fois, il ressentait pour elle des sentiments réels. Il a mis un terme à sa relation avec Delphine, celle que tout le monde imaginait déjà comme sa future épouse. Mais au moment même où l'amour commençait à naître entre eux, leurs ennemis se sont réveillés et le danger s'est refermé sur eux. Dans un univers de trahisons, de rivalités familiales et de secrets enfouis, Iris pouvait devenir la clé qui sauverait les Wyndham ou celle qui les ferait chuter à jamais. Une histoire de passion, de sacrifices, de blessures et de rédemption. Et tout commençait ici...

View More

Chapter 1

Chapitre 1

Iris se tenait dans sa chambre, le téléphone serré contre son oreille.

« Gabriel... réponds, s'il te plaît. » Ses doigts effleuraient machinalement le tissu de sa nuisette pendant qu'elle attendait. Mais le silence persistait.

Elle s'est mise à faire les cent pas dans la vaste chambre élégamment aménagée. Elle ne s'attendait pas à un miracle. Elle voulait seulement une chose, que Gabriel soit présent le lendemain pour l'anniversaire de mariage de ses parents.

« Bip... Veuillez laisser un message après le signal sonore. »

Sans surprise, Gabriel ne prenait pas ses appels. Iris a fixé l'historique sur l'écran et un sourire amer a effleuré ses lèvres. Gabriel était milliardaire, toujours absorbé par son travail, et pendant toutes leurs années de mariage, Iris avait passé moins de temps avec lui que son secrétariat.

Pourtant, le lendemain, ses parents lui avaient demandé que Gabriel soit absolument présent.

Iris a froncé les sourcils. S'il ne venait pas le lendemain après-midi, elle se rendrait seule à la célébration.

Ses sœurs allaient venir avec leurs maris. Elle aurait aimé que Gabriel soit à ses côtés, ne serait-ce que pour cette soirée. Cela faisait deux ans que leur mariage fonctionnait ainsi, rien de plus qu'un contrat sur papier.

Ils n'avaient même jamais partagé la même chambre.

Gabriel ne l'avait pas épousée par amour. Leur mariage avait été imposé après un scandale survenu deux ans plus tôt. Elle avait été droguée lors d'une soirée et avait fini dans la chambre d'hôtel de Gabriel. Ce qui s'était passé cette nuit-là n'était pas de sa faute, mais les photographes les avaient surpris quittant l'hôtel ensemble au petit matin, ce qui avait fait la une.

Pour préserver la réputation impeccable de la famille Wyndham, Alfred Wyndham, le grand-père de Gabriel, avait obligé ce dernier à l'épouser.

Iris avait accepté, même si son cœur appartenait déjà à Gabriel. Elle l'aimait en secret depuis l'enfance. Pour lui, elle n'avait toujours été qu'une amie.

Elle a recomposé son numéro et quelqu'un a finalement décroché. Ce n'était pas Gabriel. C'était une femme.

« Bonjour. Il ne peut pas vous parler pour le moment. Je lui dirai que vous avez appelé. »

Clic.

La communication s'est coupée. Iris est restée bouche ouverte, encore sous le choc de ce qu'elle venait d'entendre. Elle avait parfaitement reconnu cette voix. C'était celle de Delphine.

« Quand est-ce qu'elle est rentrée... » a-t-elle murmuré. Elle avait du mal à croire que Delphine était de nouveau avec Gabriel.

Tout s'éclairait. S'il ne répondait pas, c'était parce qu'il se trouvait avec Delphine.

Delphine était son amour d'enfance. Elle était partie trois ans plus tôt. Iris savait que le cœur de Gabriel appartenait toujours à quelqu'un d'autre. Delphine Winthrope, cette top model éclatante avec qui il avait grandi.

Gabriel avait été clair. Il lui avait dit qu'il ne pourrait jamais l'aimer, que son cœur revenait à Delphine. Mais il lui avait promis de la soutenir autant qu'il le pourrait.

La seule chose à laquelle Iris s'accrochait venait des paroles tendres de sa mère. Elles résonnaient souvent dans son esprit : « Les choses s'arrangeront, ma chérie. Sois patiente avec lui. »

Cette lueur d'espoir était la seule raison pour laquelle elle avait tenu deux longues années dans ce mariage.

Iris a renoncé à l'appeler et a déposé son téléphone sur la table de chevet. Elle s'est glissée sous la couette, serrant les couvertures contre elle comme pour se protéger. Elle allait éteindre son téléphone lorsque l'écran s'est soudain éclairé.

Un appel vidéo provenant d'un numéro inconnu. Elle ne savait pas de qui il s'agissait.

Son souffle s'est bloqué. Elle s'est redressée d'un coup, le dos collé contre la tête de lit. D'un geste nerveux, elle a passé ses doigts dans ses longs cheveux blonds, cherchant à reprendre contenance. Sa main tremblait lorsqu'elle a accepté l'appel.

Le son qui a suivi l'a frappée de plein fouet. Des gémissements. Des halètements. Le bruit de deux corps qui se frappaient l'un contre l'autre.

Le monde d'Iris s'est figé. Elle est restée immobile, la gorge serrée, avant que ses yeux embués ne parviennent à distinguer l'image.

Ce n'était pas n'importe quelle vidéo. C'était une vidéo de Delphine avec un homme qui ressemblait à Gabriel, son mari.

L'homme était sur Delphine, il lui tenait les jambes repliées contre sa poitrine, ses hanches la pénétrant avec force, un rythme qui a retourné l'estomac d'Iris.

« Plus fort, Gaby... Là, oui... ne t'arrête pas. »

L'homme obéissait, son corps lui donnant exactement ce qu'elle réclamait.

Iris n'a pas pu en supporter davantage. Dans un sanglot, elle a lancé le téléphone à travers la pièce. Il est tombé au sol dans un bruit sourd, mais les gémissements continuaient de résonner dans sa tête.

Ses pleurs ont éclaté, violents, incontrôlables. Elle a ramené ses genoux contre sa poitrine, se balançant tandis que ses larmes ruisselaient sur ses joues. Si elle avait su que ce mariage était sans espoir, jamais elle n'aurait accepté.

Deux ans de sa vie, son cœur, sa dignité. Le tout sacrifié pour retenir quelque chose qui était déjà mort.

Elle comprenait maintenant. Peu importait ce qu'elle faisait. Gabriel n'avait aucune intention de réparer quoi que ce soit. Delphine l'avait appelée pour une seule raison, qu'elle voie tout de ses propres yeux.

...

Le lendemain soir, tous ceux qui s'étaient réunis chez les parents d'Iris semblaient heureux.

Le jardin du duplex élégant des Ainsworth était illuminé par des projecteurs doux qui filtraient entre les arbres et diffusaient une lumière dorée dans la nuit. Les tables étaient décorées de fleurs et une musique légère se mêlait aux rires des invités. Les gens discutaient, souriaient. Certains couples se tenaient la main, et le tintement des verres remplissait l'air ambiant.

C'était le trentième anniversaire de mariage des parents d'Iris et toute la famille s'était retrouvée pour célébrer l'événement. Des cadeaux somptueux et des félicitations chaleureuses affluaient vers ses parents.

Iris était assise dans un coin, discrète, le sourire faible et le cœur ailleurs. Elle remarquait à peine ce qui se passait autour d'elle. Son esprit revivait encore les sons terribles qu'elle avait entendus la veille.

Elle avait beau essayer de les chasser, ces souvenirs revenaient sans cesse et lui brisaient le cœur.

« Ma chérie », a murmuré sa mère, Diana, en s'approchant, « pourquoi restes-tu seule ici ? Où sont ton mari et sa famille ? Ils n'avaient pas dit qu'ils viendraient ? »

Iris a essuyé rapidement le coin de ses yeux et s'est levée, forçant un sourire fragile.

« Bien sûr qu'ils vont venir, Maman. Gabriel arrivera un peu plus tard. Je crois qu'il est encore au bureau... »

Diana lui a lancé un long regard, lucide et tendre.

« Nous sommes dimanche, Iris. Ne le défends pas. Je vois bien que tu souffres. »

Iris a ouvert la bouche pour répondre, prête à le défendre une fois de plus, mais aucun mot n'est venu. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, une agitation a éclaté près de l'entrée. Les invités se sont tournés, murmurant tandis que des voix et des pas se propageaient dans le jardin.

Le regard d'Iris a suivi le mouvement.

Alfred venait d'arriver. Il n'était pas seul. Sa famille l'accompagnait. Et marchant avec eux, droit et imposant, se trouvait Gabriel.

La famille avançait avec une prestance remarquable. Ils dominaient presque toute la ville de Richebourg. Tout le monde le savait.

Le visage d'Iris s'est éclairé. Elle a murmuré, plus pour elle-même que pour quelqu'un d'autre :

« Tu vois, Maman ? Je t'avais dit qu'ils viendraient. »
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

No Comments
30 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status