Share

Chapitre 4

Author: Lotus
« Qu'est-ce que tu as dit, merde ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? »

Un malaise intense a envahi l'esprit d'André et il avait une sensation d'étouffement.

La seconde suivante, son téléphone portable a vibré frénétiquement.

Il l'a sorti rapidement, en retenant son souffle.

C'était peut-être Victoria qui appelait ?

C'était Joanne.

Alors qu'il ne ressentait que de l'impuissance et de la pitié lorsqu'il recevait un appel d'elle, en ce moment il était agacé et déçu.

« André... » le ton de Joanne ne pouvait cacher sa joie sombre, « j'ai entendu dire qu'il y avait un problème avec le mariage... »

Les tempes battantes, André a regardé autour de lui dans la salle, les invités n'ont pas pu s'empêcher de manifester leur curiosité.

« Joanne, je ne suis pas disponible pour l'instant... »

« Je peux venir à la rescousse ! » Joanne l'a interrompu avec empressement. « Je suis déjà devant l'église. La famille Morel ne peut pas se permettre de faire ce genre de blague, je peux... »

« Pah ! »

André a simplement raccroché le téléphone.

Il a soudain compris ce que Victoria ressentait chaque fois qu'elle se trouvait devant l'autel.

Voilà donc ce que cela faisait d'être laissé pour compte.

« Antoine ! » a-t-il crié sévèrement pour réveiller son subordonné bouleversé. « Le mariage est annulé. »

« Quoi ? » Antoine était abasourdi. « Mais, parrain, les invités sont... »

« J'ai dit qu'il est annulé ! » Il a claqué l'anneau sur le sol avec une violente colère. « Contacte tous les aéroports et les ports ! Faites revenir Victoria ! »

Alors qu'il est sorti en trombe de l'église, Joanne se tenait devant la porte dans sa robe de mariée, son visage pâle rougissant.

« André », elle a tendu la main pour essayer d'attraper les menottes d'André, « je peux... »

« Va-t'en ! »

Il l'a repoussée avec une telle force que Joanne est tombée directement dans les fleurs.

Joanne s'est assise sur le sol dans un état de désarroi, le visage plein d'incrédulité. « Tu as vraiment... »

André n'avait pas le temps de se soucier d'elle à ce moment-là, tout ce qui lui venait à l'esprit, c'était la raison pour laquelle je me présentais à l'hôpital de la maternité.

Que faisait une femme enceinte dans un hôpital ? Probablement un simple check-up, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à autre chose.

« Mon Dieu, j'ai mal au cœur. » Joanne avait l'air pathétique en se couvrant la poitrine, utilisant sa tactique habituelle.

André s'est arrêté et, dans la seconde qui a suivi, il est reparti en trombe, laissant seulement derrière lui : « Trouve-lui un médecin ! »

« André ! »

Il a ignoré les cris de Joanne.

Il s'est précipité dans sa voiture et s'est rendu à l'hôpital dont son subordonné lui avait parlé, composant frénétiquement mon numéro pendant tout le trajet, mais ne recevant aucune réponse.

« Bon sang ! »

Il n'arrivait pas à comprendre ce qui s'était passé, alors qu'il avait parfaitement géré la situation.

Lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, l'infirmière que j'avais demandée l'attendait déjà.

« Où est-elle ? »

Il n'avait plus son air calme habituel, son costume était en désordre et ses yeux de faucon étaient fixés sur l'infirmière.

« Voici ce que Mlle Durant a laissé pour vous. »

Il a pris le bulletin que l'infirmière avait préparé.

« Dix-sept semaines de grossesse... interruption de grossesse... »

« Pas possible ! »

Un cri de colère a traversé l'hôpital et personne dans la pièce n'a osé faire un bruit.

Il a composé mon numéro encore et encore.

« Le numéro que vous avez composé n'est pas disponible »

La voix électronique dépourvue d'émotion était strident dans le silence.

Antoine s'est précipité à nouveau : « Parrain, Mlle Durant a pris un vol privé pour Milan ce matin ! Des gens du nord de l'Italie viennent la chercher à l'aéroport ! »

Ses yeux se sont illuminés : « Prépare la voiture ! Je vais à Milan tout de suite ! »

Antoine a froncé les sourcils : « Parrain... le vieux Parrain a donné un ordre de blocus, disant que le nord de l'Italie est maintenant un camp ennemi... »

« Au diable le camp ennemi ! » a grogné André. « C'est ma femme, donne-moi une preuve... »

Il s'est soudain interrompu.

Il ne m'a jamais donné de titre légitime.

Alors maintenant, je n'étais pas sa femme.

Et cet enfant n'était pas son héritier.

Le majordome lui a tendu une boîte en tremblant. « Mlle Durant a laissé cela avant de partir... elle a dit que c'était un cadeau de mariage pour vous. »

A l'intérieur se trouvait le revolver en or.

La date de notre première rencontre était gravée sur l'arme, et maintenant il y avait dix-sept rayures de plus.

Dix-sept noces non accomplies, dix-sept promesses jetées à la poubelle.

Il a serré la boîte et est tombé sur le sol de l'hôpital dans un état de désarroi.

Comme un chien abandonné, il a fini par baisser la tête.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Dix-sept ruptures : De fiancée à Reine de la Mafia   Chapitre 8

    Quelques années plus tard, la cérémonie de remise des prix du concours international d'innovation scientifique et technologique pour la jeunesse était en cours.Alaric est monté sur le podium dans son petit costume et a reçu le trophée d'or en recevant les applaudissements enthousiastes de la salle.« M. Durant », a souri le présentateur en lui tendant le micro, « veuillez faire votre discours de remerciement. »Alaric s'est tourné vers le micro, la voix claire et posée : « Merci à ma mère, c'est mon modèle. » J'ai souri et applaudi, mes yeux balayant l'écran de mon téléphone.Une nouvelle est apparue : « La famille Morel du sud de l'Italie est endettée et ses principales propriétés ont été vendues. Le parrain, André Morel, a été dénoncé comme ayant une mauvaise relation avec sa femme, avec des disputes constantes. »La nouvelle était accompagnée d'une photo subreptice, où l'on voyait André barbu, le regard fatigué et vide, et Joanne, dans une robe sale, lui hurler des injures de faç

  • Dix-sept ruptures : De fiancée à Reine de la Mafia   Chapitre 7

    La farce a attiré l'attention de tous les invités.André, le visage pâle et les lèvres tremblantes, essayait d'argumenter quelque chose. A cet instant, quelqu'un a crié :« André ! »Joanne s'est précipitée, tenant d'une main son ventre de femme enceinte et saisissant de l'autre le bras d'André fermement.« André, tu viens de dire que tu allais recommencer avec elle ? » Elle avait l'air blessée. « Tu vas reconnaître son enfant ? Et notre enfant ? »Toute la salle était sous le choc, et moi, j'ai souri froidement devant l'absurdité de la scène.Le visage d'André est devenu plus blanc alors qu'il essayait de se libérer. « Joanne ! Lâche-moi ! J'ai juste... » « Juste quoi ? » Les larmes aux yeux de Joanne ont sali son maquillage et fait apparaître son visage hagard. « Le bébé que je porte, c'est le tien ! Le bébé des Morel ! »Elle a saisi la main d'André et l'a pressée contre son ventre.Elle a relevé son visage ébouriffé et a regardé André. « Tu as promis à mon père de t'occuper de moi

  • Dix-sept ruptures : De fiancée à Reine de la Mafia   Chapitre 6

    Sept ans plus tard, au Centre financier international de Milan.Je suis entrée dans la salle au bras de mon père et maintenant, j'étais la dirigeante incontestée de l'Italie du Nord.« Marraine Durant », Les gens m'appelaient ainsi à présent.Alaric, que je tenais dans ma main droite, a soudain gratté doucement ma paume avec sa petite main, j'ai souri et j'ai caressé doucement sa petite tête, « Qu'est-ce qui ne va pas, mon petit ange ? »« Maman, cet homme n'arrête pas de te regarder. » Alaric était assez vif pour me chuchoter un rappel, en regardant dans l'ombre dans le coin de la salle de bal.André Morel.Il était bien plus décharné qu'avant, plus aussi fougueux qu'autrefois. Joanne restait près de lui, ses yeux me lançant un regard méfiant.J'ai détourné mon regard, sans me préoccuper. « Ignore-le. »Néanmoins, André s'est approché. Il a poussé Joanne qui essayait de le bloquer, ses pas trébuchant et dégageant une forte odeur d'alcool.« Victoria », sa voix a tremblé sous l'effet d

  • Dix-sept ruptures : De fiancée à Reine de la Mafia   Chapitre 5

    A Milan, la salle de réception du manoir Durant était illuminée.Les anciens se sont réunis pour me féliciter de mon retour.« Victoria », mon père, imposant et majestueux, était le premier à lever son verre, « bienvenue à la maison. »J'ai levé mon verre de cristal également, balayant du regard tous ceux qui étaient présents. Certains étaient des membres de la vieille équipe de mon père, d'autres étaient des forces plus récentes et plus jeunes, et d'autres étaient ceux qui m'avaient méprisée pour avoir fait « défection » dans le sud en tant que Mlle Durant.« Merci à tous. » J'ai souri, ma voix était calme. « J'ai beaucoup appris dans le sud au fil des ans. »« Par exemple ? » Quelqu'un a demandé avec intérêt.« Par exemple... » J'ai doucement posé ma tasse. « Leur activité dans les docks repose sur la corruption des douaniers, et la liste des fonctionnaires est entre mes mains. »« Leur filière d'armement repose sur trois intermédiaires clés, dont l'un m'a fait défection. »« Les deu

  • Dix-sept ruptures : De fiancée à Reine de la Mafia   Chapitre 4

    « Qu'est-ce que tu as dit, merde ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? »Un malaise intense a envahi l'esprit d'André et il avait une sensation d'étouffement.La seconde suivante, son téléphone portable a vibré frénétiquement.Il l'a sorti rapidement, en retenant son souffle.C'était peut-être Victoria qui appelait ?C'était Joanne. Alors qu'il ne ressentait que de l'impuissance et de la pitié lorsqu'il recevait un appel d'elle, en ce moment il était agacé et déçu.« André... » le ton de Joanne ne pouvait cacher sa joie sombre, « j'ai entendu dire qu'il y avait un problème avec le mariage... »Les tempes battantes, André a regardé autour de lui dans la salle, les invités n'ont pas pu s'empêcher de manifester leur curiosité.« Joanne, je ne suis pas disponible pour l'instant... » « Je peux venir à la rescousse ! » Joanne l'a interrompu avec empressement. « Je suis déjà devant l'église. La famille Morel ne peut pas se permettre de faire ce genre de blague, je peux... » « Pah ! »André a simpl

  • Dix-sept ruptures : De fiancée à Reine de la Mafia   Chapitre 3

    Tôt le matin, le soleil entrait dans la cuisine tandis que je fredonnais un petit air et que je faisais frire lentement du bacon et des œufs au plat.C'était le festin d'adieu que je me préparais.J'ai sorti ma chaise, je me suis assise et ma fourchette venait de toucher le bord de l'omelette quand soudain j'ai entendu un bruit.La porte s'est ouverte avec un clic.André est entré, dégageant le parfum de Joanne et tenant des fleurs à la main.C'était un gros bouquet de fleurs d'oiseau de paradis trop flamboyantes, or et rouge orangé, avec des tiges raides.Je détestais ces fleurs, elles ressemblaient à une bande de dindes que l'on aurait habillées de force pour la table, maladroites et de mauvais goût.Mais Joanne les adorait, disant que les fleurs étaient tenaces, tout comme ce qu'elle attendait d'elle-même.« Bonjour, Vicky. » a-t-il dit, la voix un peu rauque à cause de la nuit blanche, mais il semblait de bonne humeur. Il a posé avec désinvolture le bouquet de fleurs encombrant à l

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status