Elle s'en souvenait encore.. c’est comme si c’était la veille… elle était à la fin de son cursus scolaire et elle préparait son mémoire de fin d’année. Se donnant corps et âme et travaillant d’arrache-pied, elle n’éprouvait pas trop de difficultés; c’était son domaine et elle excellait en la matière. Et pour compléter le tout, il lui manquait juste à trouver un stage académique ; ça comptait et elle serait notée par la suite. Son père put lui en dégoter un, dans une société d’Import-Export de la place.
En tant qu’étudiante en Maîtrise en Sciences Techniques et Comptables et Financières, elle fut admise sans trop de difficultés au département comptabilité. Elle devait commencer la semaine qui suivait; elle en aurait juste pour quelques mois. Elle aurait assez de temps pour tout boucler et mettre tout à jour avant sa prochaine soutenance. Très excitée, elle y pensait jour et nuit. Elle ferait enfin partie, même si ce n’était que temporaire, du monde du travail. C'était l'un de ses plus grands rêves. Elle avait quand même été la plus patiente de toutes, contrairement à ses copines de la FAC, Arlette et Jenna.
Elles avaient décidé d’arroser ça toutes les trois, y compris Clara. C’était un vendredi. Elles auraient le temps de boire, de faire un peu les folles, d’avoir la gueule de bois le samedi et le dimanche ; ça donnerait largement le temps à Michelle de retrouver ses esprits et d’être prête le lundi suivant. Jenna la plus folle du groupe, toujours prête à démarrer au quart de tour, jamais sérieuse s’était exclamée la première.
– Waouhhhh!!! Ce soir je m’éclate à donf les filles, tout est permis ! Tu fais bien d’arroser ma chérie !
Tout comme Arlette, avec qui elles formaient le duo parfait des filles les plus délurées qui existent sur cette terre, elle ne put que renchérir en allant dans le même sens que Jenna.
– Tu parles ! Bienvenue au club ma chérie !Jenna, Arlette et Michelle s’étaient rencontrées en première année ; elles ne s’étaient plus jamais quittées et elles avaient depuis lors gardé de bonnes relations. Malgré leur différence de caractère ; elles se complétaient en quelque sorte. Très gentilles et attentionnées de nature, Jenna et Alertte avaient accueilli Michelle au campus lorsque cette dernière cherchait une chambre d’étudiante, et n’ayant pas pu en trouver une à temps, Jenna et Arlette lui proposèrent alors de louer un petit appartement de trois chambres pas très loin du campus, et de partager ainsi les frais, ce qui rendrait le coût de la location moins cher.Depuis lors, les aléas de la vie ont fait en sorte que Jenna et Arlette ne purent terminer leur cursus scolaire normalement. Après leur licence, elles purent se trouver chacune un emploi qui leur convenait, car trop pressées d’entrer dans la vie active. Mais cela ne les empêchait pas de se retrouver toutes les trois à la moindre occasion pour se divertir un peu. Et il y avait enfin Clara, la meilleure amie de Michelle, son amie de toujours. C’est depuis leur tendre enfance qu’elles se fréquentent ; même leurs parents respectifs se connaissaient.
Ayant grandi dans le même quartier,allant dans la même école, elles avaient toujours tout partagé ; elles s’étaient même jurées enfants qu’elles auraient tout au même moment, sur tous les plans, boulot, mari, maison, voiture etc… mais le destin en a décidé autrement ; Clara souffrait depuis toute petite d’une maladie nerveuse et au fil du temps elle eut du mal à se concentrer dans ses études.
Après avoir obtenu son baccalauréat avec beaucoup de peine, elle ne put aller plus loin. Très affectée par cette maladie, elle apprit toute seule à se forger une carapace et un caractère ; elle s’adapta au fil du temps à cette situation. Elle est d’ailleurs la seule qui a un copain depuis trois ans ; ils vivent presque ensemble. Après avoir trimé pendant des années elle décrocha finalement un emploi dans une compagnie d’assurances comme agent technique. Elle est considérée comme une mère poule et une très bonne conseillère dans le groupe.
Michelle avait présenté Jenna et Arlette à Clara ; le contact ne fut pas facile au départ ; Clara ne les trouvait pas très sérieuses ; elles lui paraissaient un peu dévergondées et ne comprenait pas ce que Michelle leur trouvait. Ce n’est qu’avec le temps que Clara apprit vraiment à les connaître, et à les apprécier à leur juste valeur ; elle finit par comprendre qu’au fond elles étaient très humaines mine de rien et avaient bon cœur ; la preuve… elles furent présentes et assistèrent Clara lorsque cette dernière perdit son père dans un accident de circulation ; elles lui tinrent compagnie pendant toute la période du deuil. Clara en fut profondément marquée et ne manqua pas de le leur dire; elle pleura longuement sur chacune de leurs épaules. Jenna lui fit comprendre que ce n’était qu’un devoir, celui de se soutenir surtout quand tout va mal.
– Oh ma chérie… Tu sais, c’est un devoir après tout ! Perdre un parent, ça fait très mal ! Nous serons toujours là, ne t’en fais pas !
Michelle considérait toujours Clara comme cette sœur qu'elle n'a pas eu et gardait toujours la même place dans son cœur et vice-versa.Ce fameux club cartonnait à l’époque. Elles avaient décidé de s’y rendre ce soir-là. Ca leur ferait sûrement un bien fou. Chacune d’elle était bien trop occupée en semaine dans ses activités quotidiennes ; ça faisait quand même un bon bout qu’elles n’avaient plus eu l’occasion de se retrouver comme ça toutes les quatre. Désormais elles auraient un code… chaque vendredi sur deux, elles devaient se retrouver en soirée quelque part, quel que soit l’endroit, à condition qu’elles prennent du bon temps, se divertissent et déstressent un peu.
Ce soir elles se retrouvèrent chez Jenna ; cette dernière venait d'acquérir un véhicule. Personne n’en revenait. Elles savaient quand même que celle-ci sortait avec un homme d’affaires plein aux as, Bertrand. Il lui avait dégoté cette voiture en guise de cadeau d’anniversaire à peine trois mois de relation ! Elles étaient si curieuses de savoir, mais surtout de comprendre comment elle avait pu rendre cet homme si dingue d’elle. Michelle la plus surprise de toutes ne manqua de le lui faire la remarque.
– Tu as fait quoi comme ça à Bertrand pour qu’il t’achète une voiture ? Le genre que tu tournes ici dehors !– Je ne dors pas au premier banc ! Rétorqua Jenna d'un tonc sec. Bertrand n’est que mon sponsor . Il croit que je suis à fond dans lui !– Aahahaah!!! J’espère que ça ne va pas te retomber en pleine figure s’il découvre que tu te fous bien de sa gueule ! Ironisa Michelle.
– Moi-ci ? Tu me connais même ?
Arlette, très souvent de connivence avec Jenna, prit son parti.
– Michelle laisse nous en profiter ! On tchop* (profiter) ses dos* (argent) et on enjoy* (s'amuser).Michelle ne pouvait que battre en retraite.– C’est vous qui voyez ! Je demandais seulement !Clara qui écoutait tout en riant à gorgé déployée, lança elle-même à la volée.
– Kiakiakiak !!! Jena ? Dimanche j’ai réunion tu me déposes ?
Jenna lui répondit en la toisant à travers le rétroviseur.– Dépo quel sé ? Et où ça ? Pas dans tes routes cabossées là ! Je ne suis pas là !– Ikiii ! Laisse alors !!! Tu te la pètes en plus !
Jenna un peu excédée, du moins en apparence, ne se laissa pas faire pour autant.– Dis donc! Ne me déconcentrez pas ! Vous savez que je n’ai pas encore tous les bons réflexes, après on va se retrouver en brousse !
– Roule alors doucement ! Lui dit Michelle sur un ton imposant. Tu n’es pas obligée d’aller si vite ! Alors que tu n’es pas encore rôdée !!!– Au fait même Michelle, tu es même comment ? Erwan est où ? Beup beup beup ! Tu gueules là ? Répliqua Jenna afin de marquer un point contre Michelle.– Ah ! Tu veux que je te dise quoi ? Je l’ai zappé !– En cata !!! Reprit Arlette en douce.– Elle fuit les problèmes ! Ahaahhaah !!! Ajouta Clara.Michelle essaya plutôt de se justifier.
– Non ! Je ne suis plus là ! Ses parents lui mettent trop de pression pour épouser l’autre fille.
– Tu m’étonnes hein ! Lui répondit Jenna. Ne fais pas comme moi qui n’ai pas trop le cœur dans ces histoires. Mais le gars était bien non ? Il t’a rassurée et il t’a dit que c’est toi qu’il aime et il a eu le cran de te dire la vérité !
Clara, dans le même sens que Jenna, rajouta.
– C’est quand même quelqu’un d’assez sérieux ! Je vous assure, il n’y avait pas de problème ! Michelle c’est une peureuse ! Il est venu me voir et il m’a fait comprendre qu’il veut vraiment Michelle ! Il veut l’épouser… il le lui a d’ailleurs dit, mais Michelle a plutôt battu en retraite sous prétexte que le gars est toujours en contact avec l'autre fille...– T’as peur de quoi ? S'étonna Arlette. Il faut apprendre à cimenter ta place c’est quoi ça ? Laisse ! Un jour tu vas tomber sur un gars plus compliqué, et c’est là où tu vas t’accrocher ! La suite toi même tu viendras nous la raconter!
Sur la défensive, Michelle se reprit.
– C’est pas mon genre !Elles arrivèrent à vingt-trois heures passées, le club était déjà bondé de monde. Mais avec la présence de Jenna, pas d’inquiétude ! On leur avait déjà réservé une table VIP ; elle avait des entrées partout et ne cessait d’étonner le reste de la bande. Avec son 1 mètre 78, Jenna avait une allure de top model ; d’un teint d’un noir de jais, elle arborait une mini coupe de cheveux et dont elle venait de faire teindre en blond. Elle avait enfilé une de ces mini robes moulantes, si courte qu’elle lui arrivait juste au ras des fesses ; des talons aiguilles d’une hauteur inimaginable lui donnant un air de girafe ; elle aimait bien ça ! Elle attirait toujours l’attention autour d’elle. Arlette avait opté pour une « tunique » de couleur blanche qui épousait généreusement les formes de son corps et laissait entrevoir un décolleté très profond et un dos nu. Elle par contre était très claire de teint et un peu potelée, pas très grande de taille. Elle savait mettre son popotin en valeur, un derrière digne de ce nom. Clara, plus sobre, et plutôt fine, arborait une robe courte un peu évasée, de couleur rouge qui semblait si bien être assortie à son teint chocolat.
Dans leur carré VIP, elles s’y installèrent le temps de commander à boire bien évidemment et d’aller se trémousser un peu plus tard sur la piste de danse bien tamisée de lumières et des stroboscopes scintillant de toutes parts. L’ambiance était vraiment au rendez-vous ; les filles se déhanchaient, se trémoussaient tout en laissant parfois quelques soupirants venir se lover amoureusement contre elles au rythme de la cadence. A un moment donné, Michelle s’immobilisa pendant quelques secondes sur la piste ; elle se voila rapidement le visage comme pour éviter de se faire remarquer; elle sentit l’obligation de feindre un petit malaise. En fait, elle venait d’apercevoir Erwan son ex avec une autre fille ; ils dansaient.
Honteuse, elle ne voulut surtout pas qu’il la voit; il était si bien accompagné. Même si elle avait rompu avec lui elle ne s’imaginait pas le trouver là à pareil moment ; il avait fait son deuil apparemment. Elle fit savoir aux filles qu’elle s’éclipsait un peu, le temps de récupérer ; elle ne se fit pas prier lorsqu’elle quitta la piste en trombe.
Tout en regardant derrière elle, elle ne vit pas celui qui venait en face d’elle, il tenait une bouteille de coca en main.
Ce dernier aussi marchait à reculons, il papotait avec quelqu’un d’autre et au même moment, Michelle et lui se retournèrent brusquement et se bousculèrent violemment ; il lui renversa une partie de sa boisson sur la poitrine et son coude la heurta violemment à l’épaule, lui procurant une douleur atroce.Myra court dans tous les sens, elle est presque incontrôlable, sa mère fait tout pour la contenir mais rien à faire. Elle est comme ça la petite Myra, surtout quand elle sait qu’elle doit choisir son cadeau de Noël. Sa maman est presqu’à bout. – La prochaine fois ! Tu ne viendras plus avec moi, je te préviens ! – Naaa ! Je veux çaaaaa ! Poupéeeeee ! – Ok ! On va la choisir ta poupée d’accord ? – Vais montrer à papa ! – Ouiii papa sera content aussi ! Elle jubile, elle court vers son père, elle lui dit qu’elle a eu une nouvelle poupée. Elle vient de fêter ses deux ans, il y a deux mois, elle grandit tellement vite ! Ses parents la couvent beaucoup et lui passent tous ses caprices ; ils n’arrivent pas à lui tenir tête ; même leur entourage leur fait constamment le reproche, qu’ils devraient un tout petit peu la canaliser, sinon elle finirait par devenir un vrai casse-cou. Il faut la voir lorsqu’elle réclame quelque chose qui ne lui est pas destiné, elle se met à crier à tue-tête.
C’étaient les you-you ! C’étaient les cris de joie, c’était la liesse ! Tout le monde était présent. La semaine qui avait suivi était riche en événements et chargée d’émotions. Le jeudi, c’était la demande de la main, le vendredi la mairie, et le samedi l’Eglise. Michelle était belle et ressemblait à une princesse des contes de mille et une nuits. Elle avait pu récupérer et reprendre des forces ; sa blessure était discrète, une mèche de cheveux la cachait, la maquilleuse avait fait du bon travail en se servant d’un fond de teint de meilleure qualité. Clara aussi était sur pied avec son pansement au bras qu’elle sut agencer avec sa tenue. Michelle avait pensé à tout le monde, Samy et Paul, et Lucie de Camex-Co étaient présents et n’en revenaient pas. Lucie comprit pourquoi Michelle avait joué les détectives privés ! Samy lui, avait flairé l’affaire depuis belle lurette, il les avait les surpris entrain de s’étreindre à Camex-Co, pensant qu’ils étaient seuls, tout au contraire ! Samy a
– Arlette ? Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? Clara ? Elle… est-ce qu’elle va bien ? S’exclama Thierry.– Je suis avec elle à l’hôpital, elle est blessée ! – D’accord on arrive… mais où est Michelle ? Demanda-t-il inquiet.– Aucune nouvelle de Michelle ! Mais Clara a dit qu’il faut trouver le Kapo, si vous le trouvez, vous trouverez Michelle, mais il faut faire vite ! Michelle restait introuvable, ce qui mit Mike encore plus mal ; il s’adossa contre le mur ; les deux mains sur le visage, il essaya de se maîtriser malgré la gravité de la situation. – Ne t’en fais pas Mike, nous allons la retrouver… Mike prit une profonde inspiration et se redressa. – Allons d’abord voir Clara, ensuite on va à la prison… Il faut qu’on trouve ce Kapo machin ! – Il y a un lien entre tout ce beau monde, Le kapo, Oumarou, le père de Ghislaine, et peut-être même Ghislaine elle-même ! Certains éléments du GMI avaient avancé vers la prison, afin de questionner le père de Ghislaine et de tirer toutes les inf
Mike avait tourné et retourné la question dans tous les sens, et ne trouva aucune réponse. Il avait de la peine à réaliser ce qu’il venait d’entendre. A l’aéroport, il ne vit que sa mère ; il chercha Michelle du regard mais ne la vit pas. L’expression grave qu’affichait sa mère l’intrigua un peu. Tout d’abord il crut à une plaisanterie de mauvais goût, mais par la suite, il comprit que c’était bien réel. Il fit directement le lien avec Ghislaine ; il se souvint qu’après leur divorce elle s’était enfuie mais nul ne savait où. – Ton père est déjà au courant ! Il a passé plusieurs coups de fil, on va tout faire pour la retrouver, j’en suis sûre ! Le rassura sa mère.– Tout ça arrive… par ma faute ! Je… je… – Comment ? Qu’est-ce que tu dis ? – Michelle m’a dit dernièrement qu’elle recevait des coups de fil anonymes… je pensais avoir fini avec cette histoire de divorce… Ghislaine… je suis persuadé qu’elle a quelque chose à y voir là-dedans ! Et voilà que le passé ressurgit encore… je
Ghislaine ! Pensa Michelle. Elle avait refait surface ; il fallait qu’elle avertisse Mike, mais celui-ci était déjà dans les airs. Clara fut rapidement mise au courant. – C’est elle, j’en suis aussi sûre ! Les appels incessants là, c’est elle ! Elle a disparu dans la nature, et c’est fort probable qu’elle réapparaisse ; elle a dû avoir vent du mariage ! – C’est fort probable ! Je vais attendre l’arrivée de Mike, il arrive demain soir, et on saura quoi faire ! Michelle avait un très mauvais pressentiment, si Ghislaine réapparaissait ainsi, ça voudrait tout simplement dire qu’elle ne comptait pas s’arrêter là. Mike arrivait le lendemain ; elle avait prévu d’aller l’accueillir à l’aéroport avec la mère de ce dernier, le compte à rebours venait de commencer… Elle se croyait dans un rêve, elle avait très mal à la tête, elle avait reçu un coup violent sur la tempe gauche et ça saignait. « Mon DIEU ! Où suis-je ? Mike ! Il doit arriver ce soir, nooon ! C’est pas réel ! Il faut que je me
Michelle avait prévu de faire un petit cadeau à la petite cousine de Mike, à l’occasion de son baptême et de son anniversaire ; elle y avait pensé toute la semaine ; elle avait l’embarras de choix. Mike lui avait dit de ne pas se gêner pour ça, seule sa présence comptait. Elle ne l’entendait pas de cette oreille. En faisant les courses avec Clara, son choix se porta sur un petit nounours, un chat, de la célèbre marque « Hello Kitty » et avec des accessoires de la même marque.Michelle fut chaleureusement accueillie ; à peine arrivée, on la considérait déjà comme un membre à part entière de la famille. Bérénice avait pincé Mike en lui disant qu’elle avait bien eu raison et que sa petite idée avait fonctionné. – Qu’est-ce que je t’avais dit ? En plus elle est mignonne comme un cœur ! Elle ne s’attendait pas à voir des personnes si dégagées, gentilles et plein d’entrain. Elle était très bien entourée, sans oublier un Mike omniprésent et bourré d’attention, s’assurant qu’elle était en b