Share

Cœur brisé 

last update Last Updated: 2025-11-22 14:52:55

Entre amour et désillusion 

Chapitre 7

Cœur brisé 

__ Quoi ? demande-t-il, tout furieux, comme s'il ne savait vraiment pas de quoi je parlais.

__ Ne joue pas à l'hypocrisie. Je connais bien tes petits jeux. Je suis au courant de tout.

__ Alors, tu m'avais suivi, Léa ?

__ Nicola, regarde-moi droit dans les yeux et dis-moi que tu ne m'as pas poignardée dans le dos.

__ Oui, je l'ai fait, et alors ? Tu deviens trop collante et ça m'agace. J'en ai vraiment assez de toi. Tu veux vraiment savoir la vérité ? Oui, je t'ai trompé et tu sais avec qui ? Avec ta meilleure amie Kelly.

__ Non, non, tu blagues, n'est-ce pas ? Tu n'as pas osé aller aussi loin en couchant avec ma meilleure amie. Dis-moi que ce n'est pas vrai.

__ C'est bien vrai, Léa, et tout ça à cause de ta jalousie démesurée. Je n'en peux plus de toi, alors je suis allé chercher ce que j'ai toujours voulu avoir chez toi : une femme soumise qui ne crie pas sur son homme. Tu deviens de plus en plus insupportable, mais maintenant c'est terminé.

Après ces paroles blessantes, il sort de la chambre en claquant la porte derrière lui. Je deviens impuissante, incapable de bouger. Les membres de mon corps tremblent. Je suis renfermée et repliée sur moi-même. Je cherche à couler les larmes mais elles refusent de m'obéir. Mon cœur bat très fortement et mon esprit bouillonne. C'est comme si le monde entier s'effondrait sur moi. Je ressens comme un poids lourd sur ma poitrine. Je n'arrive plus à exprimer mes sentiments.

Je m'accroupis au sol la tête entre mes jambes. Je me force à pleurer mais aucune larme ne sort de mes yeux.

Alors il l'a avoué ? Il a avoué qu'il me trompe et avec qui ? Celle que j'appelle mon meilleure amie. Kelly aussi ne peut pas me faire ça.

Je comprends maintenant pourquoi ces derniers temps, on s'appelle uniquement et elle évite de me voir. J'ai tout compris maintenant. Elle m'a fait frapper là où ça me fera le plus mal.

Tout devient clair maintenant pour moi. Alors cette femme que j'avais vue de loin avec Nicola, c'était donc Kelly ? Elle porte même déjà son enfant ?

Oh mon Dieu, comment ai-je pu en arriver là?

Je mets la main sur mon petit ventre et je le caresse légèrement.

Mon bébé, mon trésor, même si tu es arrivé au mauvais moment, je vais toujours te protéger quoiqu'il arrive. Tu ne manqueras jamais de rien et je promets de toujours te protéger contre tout. Je ne laisserai personne te faire souffrir car tu mérites tout le bonheur de ce monde.

Je tombe en sanglots car tout ce que je vis actuellement est au-dessus de moi. Ma mère m'avait bien prévenu. Oui, elle n'arrêtait pas de me dire que cet homme n'était pas fait pour moi. Elle m'a toujours répété que cet homme ne faisait que jouer avec mes sentiments, et aujourd'hui, je donne raison à ma mère. Je comprends maintenant pourquoi elle n'a jamais été d'accord avec ma relation avec cet idiot. Mais cette conversation n'est pas encore terminée. J'ai besoin de tout savoir. J'ai besoin de connaître toute la vérité.

Alors, je ramasse le peu de force qui me reste et je quitte la chambre. J'arrive au salon où je trouve Nicolas assis sur le canapé devant son ordinateur. Il est tellement concentré qu'on dirait que je suis devenue tout d'un coup invisible.

__Nicolas? dis-je fermement. Mais il ne lève même pas les yeux vers moi. Il est toujours concentré devant son écran.

__Je te parle Nicola 

Et c'est à ce moment-là qu'il tourne son regard vers moi.

__Je t'écoute, répondit-il en fuyant mon regard.

__Regarde-moi droit dans les yeux et réponds à cette question. Dis-moi depuis quand tu couchais avec ma meilleure amie?

__Je n'ai pas de compte à te rendre.

__Bien sûr que j'ai le droit de tout savoir.

__Arrête de me casser la tête avec tes bêtises. Je ne te retiens pas. Tu ferais mieux de t'en aller puisque entre toi et moi, c'est terminé.

__Pardon?

__Oui, tu m'as bien entendu. Kelly est enceinte de moi et je ne peux pas abandonner mon fils à cause de ta crise de jalousie.

Sa dernière phrase est tellement tranchante que je sens mon cœur se déchirer à l'intérieur de moi. Mes mains se crispent et mes jambes refusent de se tenir debout. Mes larmes coulent d'elles-mêmes sans aucun effort. Mais pour mon fils, je ne dois pas sombrer. Non, surtout pas. Ce n'est pas le moment d'être affaiblie.

Alors, je m'avance vers lui lentement, les yeux remplis de larmes.

__Très bien, tu as pris ta décision et je ne peux que l'accepter. Mais je veux aussi que tu saches que je suis enceinte de toi. Oui, Nicola, je porte ton enfant en moi.

__ Quoi ?

Je peux voir à quel point il est surpris d'entendre cette nouvelle.

— Tu. T... tu es ?

— Oui, je suis enceinte et ce bébé est le fruit de notre amour.

Il se lève rapidement et me fait face. Je cherche à lire les mots dans son regard mais je n'y arrive pas. Au fait, je ne sais vraiment pas si cette nouvelle change quelque chose en lui. Je ne sais pas s'il est content ou pas. Mais j'attends juste qu'il réagisse. Je veux connaître son ressenti.

— Tu ne peux pas être enceinte de moi, surtout pas maintenant, dit-il nerveusement.

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

— Bon sang, tu n'as pas encore compris que je ne t'aime plus ? Léa, notre relation est terminée depuis longtemps. Pourquoi refuses-tu de comprendre que tu as toujours été seule dans cette relation ? Je ne ressens plus rien pour toi. Arrête de forcer cette relation parce que tout ce que tu diras ne me fera pas changer d'avis. 

J'ai déjà demandé Kelly en mariage. Elle porte également mon fils. Toi, tu ferais mieux de te débarrasser de ce bâtard.

Paff paff 

Je lui donne deux paires de gifles sans le vouloir puisque la colère a pris dessus de moi. Je n'arrive plus à me contrôler. Je commence par perdre la tête et Dieu seul sait ce que je serai capable de faire à cet imbécile qui se croit tout permis.

Il n'ose plus jamais appeler mon fils bâtard. Et écoute-moi très bien, avec ou sans toi, ce bébé verra le jour et crois-moi je vais m'assurer qu'il ne manque jamais de rien.

Arrête-moi ça, toi et moi savons très bien que tu n'y arriveras jamais sans moi. Mais voyons Léa, tu n'as pas de travail. Tu n'as rien appris de tes dix doigts et je suis sûr que tes parents n'accepteront jamais de t'aider puisque ça fait vraiment longtemps que tu as coupé les ponts avec eux. Tu t'es éloignée d'eux. Réfléchis bien Léa. Ne fais pas souffrir cet enfant, laisse-le partir puisque moi je ne sortirai un seul sou pour prendre soin de vous. Je ne veux plus de toi. Accepte-le maintenant.

Je pense que j'en ai assez entendu pour aujourd'hui. Je serre les poings pour ne pas faire de bêtises. Aujourd'hui Nicola me regarde droit dans les yeux et me dit qu'il ne m'aime plus et qu'il ne veut plus de moi. C'est d'accord.

Je dois arrêter de pleurer pour un homme qui ne mérite pas mon amour. Je dois aller de l'avant. Je dois aussi rester forte pour mon enfant.

Je pose mes mains sur mon petit ventre.

Mon chéri, sache que tu n'es pas seul et personne ne va t'éloigner de moi. Donne-moi juste le courage de tout affronter.

J'ai été suffisamment stupide pendant un long moment, mais c'est fini. Je te promets qu'à partir de maintenant, je ne permettrai à personne de nous faire du mal. Plus jamais.

À suivre......

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Entre amour et désillusion    Le fantôme du passé 

    Entre amour et désillusion Chapitre 28Le fantôme du passé __ Ta femme, bon sang ! Ai-je hurlé de toutes mes forces ?__ Ma... ma ma femme ?Il est surpris et en même temps nerveux après cette question. Puis, il me tire encore une fois vers lui. Ensuite, il saisit mes bras.__ De qui tu parles ? Je n'ai rien compris.__ Alors va au salon et tu comprendras de quoi je parle.__ Ça suffit, Léa. Dit-il l'air furieux, puis il lâche mon bras.Il sort ensuite de la chambre en claquant la porte derrière lui. Je l'ai également suivi. Arrivé au salon, j'ai remarqué que la femme en question s'est installée confortablement dans le canapé, les deux pieds posés sur le guéridon comme si elle vivait depuis dans cette maison. Elle déguste son verre de jus paisiblement. Maxwell s'est énervé et il commence à lever la voix.__ Mais bon sang, que diable fais-tu dans ma maison ? Et d'ailleurs, qui t'a permis d'entrer chez moi ? Dis-moi ce que tu fous chez moi, sale pute.Elle se lève, le sourire aux lèvr

  • Entre amour et désillusion    Face aux défis

    Entre amour et désillusion Chapitre 27Face aux défis Elle me regarde longuement comme si j'étais horrible.__Alors c'est avec toi que Maxwell me trompe ? Dit-elle d'un ton arrogant en serrant les poings.__Pardon ? Je... je n'ai pas compris. Dis-je l'air surpris.Je n'arrive pas à croire ce qu'elle vient de dire. Et même si je sors avec Maxwell, où est le problème avec cette femme ? On se connaît où ? Si elle est venue jusqu'ici pour me provoquer, alors elle doit comprendre que je ne serai pas aussi courtoise avec elle. Non, j'ai été assez stupide comme ça. Je laisse les gens me rabaisser, mais maintenant ça suffit.Je porte mon regard sur cette phrase. Je croise les bras et je la regarde droit dans les yeux. Si elle est là pour me provoquer, qu'elle sache que je suis disponible pour lui rendre la monnaie de sa pièce.__ Ah bon ? Tu n'as pas compris ? Dis-moi quelle partie tu n'as pas comprise, sale profiteuse ? s'écria-t-elle en avançant vers moi les poings serrés.Je ne comprends

  • Entre amour et désillusion    Se donner une chance en amour 

    Entre amour et désillusion Chapitre 26Se donner une chance en amour Je chuchote doucement :— Maxwell, c’est moi, je suis là, ma voix tremblante. Tu es vivant, tout va bien maintenant.— Léa ? Dit-il d'une voix faible.Je m'approche un peu plus de lui.— Oui Max, j'ai eu tellement peur lorsque je t'ai vu dans cet état. J'ai cru que j'allais te perdre et là, ma douleur devient énorme.— Tu tiens à moi jusqu'à ce point ? Je veux dire, je suis aussi important que ça ?— Bien sûr que tu l'es. Tu es une personne formidable. Je n'ai jamais rencontré une personne qui a un bon cœur comme toi. Tu m'as traitée d'une manière différente. Tu as cru en moi sans même connaître mon histoire. Tu as sacrifié ta vie pour sauver la mienne. Tu m'as montré à plusieurs reprises que tu tiens à mon bonheur. Max, tu es un homme protecteur, un homme adorable. Pour moi, tu es un ange et je ne permettrai pas de perdre une personne aussi formidable que toi.— Alors ça veut dire que tu m'acceptes ? Je veux dire,

  • Entre amour et désillusion    Dans l'angoisse 

    Entre amour et désillusion Chapitre 25 Dans l'angoisse Nous arrivons enfin à l’hôpital plus tard. Les infirmiers prennent Maxwell en charge immédiatement. Tout va trop vite. Des voix que je ne reconnais pas, des ordres lancés à la hâte, une civière qui disparaît au bout du couloir et puis plus rien. Le vide.Je reste là, figée dans la salle d’attente, incapable de bouger. Je ne connais aucun membre de sa famille. Personne à appeler. Personne à prévenir. Je suis seule avec ma peur, assise sur cette chaise inconfortable, les mains tremblantes, le cœur battant si fort que j’ai l’impression qu’il va sortir de ma poitrine. Je ne sais même plus quoi penser. Je ne sais même plus quoi faire. Alors je me lamente, en silence, pendant que les minutes s’étirent comme des heures.Seigneur, aide-moi à sauver cet homme.Je ferme les yeux, les larmes brûlent mes paupières. Maxwell ne mérite pas d’être ici. Il ne mérite pas ce lit d’hôpital, ni ce sang, ni cette douleur. Il voulait juste me protége

  • Entre amour et désillusion    Renaître

    Entre amour et désillusion Chapitre 24Renaître Je veux voir son magnifique sourire. Je veux lui prouver qu'il existe encore des hommes honnêtes et sensibles. Mais comment ?Je lui prends par la main.__ Allons nous balader et s'il te plaît ne me dis pas non.Elle essuie ses larmes et affiche un sourire.__ Voilà, j'aime te voir sourire. Allé, viens, nous allons faire un tour de la ville. Ça pourrait t'aider à te détendre.__ Oui, j'en ai aussi besoin. Allons-y.Elle lave son visage avant de me rejoindre au salon.__ Et qu'allons-nous faire des enfants ? Demanda-t-elle.__ Je vois à quel point tu te préoccupes d'eux. Merci Léa.__ Pourquoi me remercier ? Je ne fais que mon travail.__ Tu fais bien plus que ton travail. Je vois que tu seras une bonne maman pour ton fils.__ Ah, tu crois ?__ Je suis très sûr que tu l'es.__ Tu sais, le jour où j'ai appris son existence, mes sentiments sont mélangés, puisque je me suis dit qu'il a choisi le mauvais moment pour arriver. Mais plus le te

  • Entre amour et désillusion    Les blessures du passé

    Entre amour et désillusion Chapitre 23Les blessures du passé__ Tu n'as pas le droit, tu sais ?__ Oui, je sais, mais mon cœur ne bat que pour toi.Je l'attrape par la taille et je l'embrasse tendrement.Elle ne répond pas à mon baiser, mais sans m'y attendre, elle se laisse aller. Elle répond à mon baiser et c'est comme si un feu d'amour venait d'être allumé en moi. Je suis aux anges. Je n'arrive pas à croire qu'enfin elle m'a embrassé. Pour moi, c'était comme un rêve.Nos baisers deviennent de plus en plus intenses. Je sens que ce moment ne s'arrêtera plus jamais et c'est exactement ce que je souhaite. Je ne veux surtout pas que ce moment s'arrête entre nous. Je veux qu'on ne se sépare plus jamais. Je veux qu'elle soit mienne pour toujours.Mais à ma grande surprise, elle se détache de moi et, sans m'y attendre, elle me donne une gifle.Pafff__ Ne t'avise plus jamais de m'embrasser, plus jamais.Elle tourne les talons et sort de ma chambre en claquant la porte derrière elle.Je r

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status