Share

Cœur brisé 

last update Huling Na-update: 2025-11-22 14:52:55

Entre amour et désillusion 

Chapitre 7

Cœur brisé 

__ Quoi ? demande-t-il, tout furieux, comme s'il ne savait vraiment pas de quoi je parlais.

__ Ne joue pas à l'hypocrisie. Je connais bien tes petits jeux. Je suis au courant de tout.

__ Alors, tu m'avais suivi, Léa ?

__ Nicola, regarde-moi droit dans les yeux et dis-moi que tu ne m'as pas poignardée dans le dos.

__ Oui, je l'ai fait, et alors ? Tu deviens trop collante et ça m'agace. J'en ai vraiment assez de toi. Tu veux vraiment savoir la vérité ? Oui, je t'ai trompé et tu sais avec qui ? Avec ta meilleure amie Kelly.

__ Non, non, tu blagues, n'est-ce pas ? Tu n'as pas osé aller aussi loin en couchant avec ma meilleure amie. Dis-moi que ce n'est pas vrai.

__ C'est bien vrai, Léa, et tout ça à cause de ta jalousie démesurée. Je n'en peux plus de toi, alors je suis allé chercher ce que j'ai toujours voulu avoir chez toi : une femme soumise qui ne crie pas sur son homme. Tu deviens de plus en plus insupportable, mais maintenant c'est terminé.

Après ces paroles blessantes, il sort de la chambre en claquant la porte derrière lui. Je deviens impuissante, incapable de bouger. Les membres de mon corps tremblent. Je suis renfermée et repliée sur moi-même. Je cherche à couler les larmes mais elles refusent de m'obéir. Mon cœur bat très fortement et mon esprit bouillonne. C'est comme si le monde entier s'effondrait sur moi. Je ressens comme un poids lourd sur ma poitrine. Je n'arrive plus à exprimer mes sentiments.

Je m'accroupis au sol la tête entre mes jambes. Je me force à pleurer mais aucune larme ne sort de mes yeux.

Alors il l'a avoué ? Il a avoué qu'il me trompe et avec qui ? Celle que j'appelle mon meilleure amie. Kelly aussi ne peut pas me faire ça.

Je comprends maintenant pourquoi ces derniers temps, on s'appelle uniquement et elle évite de me voir. J'ai tout compris maintenant. Elle m'a fait frapper là où ça me fera le plus mal.

Tout devient clair maintenant pour moi. Alors cette femme que j'avais vue de loin avec Nicola, c'était donc Kelly ? Elle porte même déjà son enfant ?

Oh mon Dieu, comment ai-je pu en arriver là?

Je mets la main sur mon petit ventre et je le caresse légèrement.

Mon bébé, mon trésor, même si tu es arrivé au mauvais moment, je vais toujours te protéger quoiqu'il arrive. Tu ne manqueras jamais de rien et je promets de toujours te protéger contre tout. Je ne laisserai personne te faire souffrir car tu mérites tout le bonheur de ce monde.

Je tombe en sanglots car tout ce que je vis actuellement est au-dessus de moi. Ma mère m'avait bien prévenu. Oui, elle n'arrêtait pas de me dire que cet homme n'était pas fait pour moi. Elle m'a toujours répété que cet homme ne faisait que jouer avec mes sentiments, et aujourd'hui, je donne raison à ma mère. Je comprends maintenant pourquoi elle n'a jamais été d'accord avec ma relation avec cet idiot. Mais cette conversation n'est pas encore terminée. J'ai besoin de tout savoir. J'ai besoin de connaître toute la vérité.

Alors, je ramasse le peu de force qui me reste et je quitte la chambre. J'arrive au salon où je trouve Nicolas assis sur le canapé devant son ordinateur. Il est tellement concentré qu'on dirait que je suis devenue tout d'un coup invisible.

__Nicolas? dis-je fermement. Mais il ne lève même pas les yeux vers moi. Il est toujours concentré devant son écran.

__Je te parle Nicola 

Et c'est à ce moment-là qu'il tourne son regard vers moi.

__Je t'écoute, répondit-il en fuyant mon regard.

__Regarde-moi droit dans les yeux et réponds à cette question. Dis-moi depuis quand tu couchais avec ma meilleure amie?

__Je n'ai pas de compte à te rendre.

__Bien sûr que j'ai le droit de tout savoir.

__Arrête de me casser la tête avec tes bêtises. Je ne te retiens pas. Tu ferais mieux de t'en aller puisque entre toi et moi, c'est terminé.

__Pardon?

__Oui, tu m'as bien entendu. Kelly est enceinte de moi et je ne peux pas abandonner mon fils à cause de ta crise de jalousie.

Sa dernière phrase est tellement tranchante que je sens mon cœur se déchirer à l'intérieur de moi. Mes mains se crispent et mes jambes refusent de se tenir debout. Mes larmes coulent d'elles-mêmes sans aucun effort. Mais pour mon fils, je ne dois pas sombrer. Non, surtout pas. Ce n'est pas le moment d'être affaiblie.

Alors, je m'avance vers lui lentement, les yeux remplis de larmes.

__Très bien, tu as pris ta décision et je ne peux que l'accepter. Mais je veux aussi que tu saches que je suis enceinte de toi. Oui, Nicola, je porte ton enfant en moi.

__ Quoi ?

Je peux voir à quel point il est surpris d'entendre cette nouvelle.

— Tu. T... tu es ?

— Oui, je suis enceinte et ce bébé est le fruit de notre amour.

Il se lève rapidement et me fait face. Je cherche à lire les mots dans son regard mais je n'y arrive pas. Au fait, je ne sais vraiment pas si cette nouvelle change quelque chose en lui. Je ne sais pas s'il est content ou pas. Mais j'attends juste qu'il réagisse. Je veux connaître son ressenti.

— Tu ne peux pas être enceinte de moi, surtout pas maintenant, dit-il nerveusement.

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

— Bon sang, tu n'as pas encore compris que je ne t'aime plus ? Léa, notre relation est terminée depuis longtemps. Pourquoi refuses-tu de comprendre que tu as toujours été seule dans cette relation ? Je ne ressens plus rien pour toi. Arrête de forcer cette relation parce que tout ce que tu diras ne me fera pas changer d'avis. 

J'ai déjà demandé Kelly en mariage. Elle porte également mon fils. Toi, tu ferais mieux de te débarrasser de ce bâtard.

Paff paff 

Je lui donne deux paires de gifles sans le vouloir puisque la colère a pris dessus de moi. Je n'arrive plus à me contrôler. Je commence par perdre la tête et Dieu seul sait ce que je serai capable de faire à cet imbécile qui se croit tout permis.

Il n'ose plus jamais appeler mon fils bâtard. Et écoute-moi très bien, avec ou sans toi, ce bébé verra le jour et crois-moi je vais m'assurer qu'il ne manque jamais de rien.

Arrête-moi ça, toi et moi savons très bien que tu n'y arriveras jamais sans moi. Mais voyons Léa, tu n'as pas de travail. Tu n'as rien appris de tes dix doigts et je suis sûr que tes parents n'accepteront jamais de t'aider puisque ça fait vraiment longtemps que tu as coupé les ponts avec eux. Tu t'es éloignée d'eux. Réfléchis bien Léa. Ne fais pas souffrir cet enfant, laisse-le partir puisque moi je ne sortirai un seul sou pour prendre soin de vous. Je ne veux plus de toi. Accepte-le maintenant.

Je pense que j'en ai assez entendu pour aujourd'hui. Je serre les poings pour ne pas faire de bêtises. Aujourd'hui Nicola me regarde droit dans les yeux et me dit qu'il ne m'aime plus et qu'il ne veut plus de moi. C'est d'accord.

Je dois arrêter de pleurer pour un homme qui ne mérite pas mon amour. Je dois aller de l'avant. Je dois aussi rester forte pour mon enfant.

Je pose mes mains sur mon petit ventre.

Mon chéri, sache que tu n'es pas seul et personne ne va t'éloigner de moi. Donne-moi juste le courage de tout affronter.

J'ai été suffisamment stupide pendant un long moment, mais c'est fini. Je te promets qu'à partir de maintenant, je ne permettrai à personne de nous faire du mal. Plus jamais.

À suivre......

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Entre amour et désillusion    Après la pluie,vient le beau temps 

    Entre amour et désillusion Chapitre 39 fin Après la pluie,vient le beau temps Maxwell court pour chercher la clé de la voiture. Il me soulève et me dépose dans la voiture. Il appelle sa mère pour la prévenir.Sur le chemin, je n'arrête pas de prier Dieu. J'ai tellement peur mais je reste forte malgré tout.Après quelques minutes de conduite, nous sommes arrivés à la clinique où j'ai été vite prise en charge.Deux heures plus tard, notre bébé est né. Une très belle fille, on dirait mon portrait craché.Maxwell est tellement heureux et je peux lire dans son regard à quel point il est content.Deux jours plus tard, nous sommes retournés à la maison.Maxwell passe beaucoup de temps avec notre bébé.__Merci de faire de moi père. J'avais déjà deux garçons et maintenant tu m'as donné une fille. Elle est ma princesse, la prunelle de mes yeux. Je vous aime tous.__Nous t'aimons également.__ Léa, épouse-moi. Je vois que c'est le bon moment pour passer à l'étape suivante. Je n'attendais que

  • Entre amour et désillusion    La tranquillité d'esprit 

    Entre amour et désillusion Chapitre 38La tranquillité d'esprit J'ouvre les yeux et je remarque que je suis dans une chambre d'hôpital. Léa et Maxwell sont à mes côtés. Dès qu'ils m'ont vu ouvrir les yeux, ils se précipitent pour venir vers moi.__Enfin tu t'es réveillé ? demanda Léa l'air inquiet.Je souris légèrement puis je porte mon regard sur elle.__Je vais parfaitement bien et je suis aussi heureux que tu ailles bien également.__Cette balle était sensée m'atteindre mais toi, tu as pris ce coup à ma place. Tu m'as sauvé la vie et celle de mon enfant. Nicola, je ne sais même pas comment te remercier.__Tu n'as pas besoin de me remercier Léa. Je t'ai fait tellement de mal et aujourd'hui j'ai compris à quel point j'ai été méchant avec toi. Je ne cherche pas à te récupérer, non, mais je veux que tu trouves une place dans ton cœur pour me pardonner.Elle me prend le bras et, avec les larmes aux yeux, elle répond.__ Oui, je te pardonne, Nicola. Je te pardonne pour tout le mal que

  • Entre amour et désillusion    Le prix du pardon 

    Entre amour et désillusion Chapitre 37Le prix du pardon __ Tu crois vraiment que cet enfant est le tien ? Laisse-moi rire. Non, mais tu parles sérieusement ? Ou tu crois que c'est un jeu ?__ Je sais que je n'ai aucun droit sur cet enfant, mais après tout, il m'appartient. C'est mon sang, c'est mon enfant, même si je reconnais que j'avais nié la grossesse et croyez-moi, c'était une grave erreur de ma part que je continue de regretter jusqu'à présent. Je n'aurais jamais dû renoncer à mon propre sang. Et maintenant je suis sur le point de tout perdre. J'avais fait confiance à la mauvaise personne. J'avais cru que c'était Kelly, la femme idéale pour moi, alors qu'elle n'est rien d'autre qu'une pute de haut niveau.Les deux se mettent à rire comme s'ils se moquent de moi.Léa fait un pas en avant, essuie ses larmes du revers de la main.__ Alors je comprends maintenant pourquoi tu es là. Tu as enfin ouvert les yeux. Kelly t'a finalement montré son vrai visage. C'est pour cette raison q

  • Entre amour et désillusion    Les regrets

    Entre amour et désillusion Chapitre 36Les regretsMais, va-t-elle me pardonner après tout le mal que je lui ai fait subir ?Peu importe, j'irai quand même lui parler. Elle mérite tout ce qu'il y a de meilleur dans ce monde. J'ai compris à quel point elle tenait à moi mais, comme un idiot, je n'ai pas su reconnaître sa valeur. J'espère vraiment qu'elle trouvera une place dans son cœur pour me pardonner.Pendant que je conduisais, la tête ailleurs, le cœur lourd et les mains tremblantes de peur, je reçois un appel venant de Trisia, cette satanée femme. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Je refuse de m'associer à elle pour détruire la vie de la seule femme qui m'a toujours aimé sans condition. Oui, avant j'avais accepté de l'aider mais maintenant que j'ai repris conscience et que je sais maintenant à quel point elle était importante pour moi, je ne permettrai à personne de lui faire du mal. Je dis bien personne. Je suis prêt à la protéger même si c'est la dernière chose que je ferai avant de

  • Entre amour et désillusion    Trahison et douleur

    Entre amour et désillusion Chapitre 35Trahison et douleur— Ah vraiment ? Alors je suis ton pigeon ? Tu oses m'accuser d'une grossesse qui n'est pas la mienne ?— Ce n'est pas moi. Je n'y suis pour rien. Tout cela a été planifié par Kelly.— Ferme ta gueule. Bien sûr que tu es au centre de cette histoire, mais laisse-moi te dire une chose : tu ne vas pas t'en sortir aussi facilement. Je jure que vous allez tous me le payer.— Et tu penses que j'ai peut-être peur de toi ? Dit-il subitement en haussant le ton. Son visage change et il serre la mâchoire.— Je n'ai pas peur de tes menaces, Nicola, ou peu importe comment on t'appelle, ajoute-t-il en me dévisageant du regard .C'est moi qui devrais être en colère, pas lui. Pas ce gigolo, mais à ce que je vois, c'est lui qui est plus en colère que moi. Mais je vais lui faire comprendre qu'on ne joue pas avec le feu.__ Regarde-moi très bien, ce que Kelly et toi vous avez fait, c'est un crime et nous sommes dans un pays où la loi s'applique

  • Entre amour et désillusion    Le poids d'une vérité cruelle

    Entre amour et désillusion Chapitre 34Le poids d'une vérité cruelleJe n’arrive pas à y croire.> « Quoi ? Je ne suis pas l'auteur de sa grossesse ? »Ma voix tremble. J'ai l'impression que le sol s'ouvre sous mes pieds.Le téléphone m'échappe des mains et se brise en mille morceaux sur le carrelage froid.Kelly, elle, reste figée. Ses yeux brillent, mais ce n'est pas de l'amour. C'est de la peur.Je m'avance lentement vers elle, chaque pas pèse une tonne.__Dis-moi que ce n'est pas vrai, je souffle d'une voix étranglée.Dis-moi que j'ai mal entendu, Kelly.Elle baisse la tête. Pas un mot. Pas un geste.Le silence, ce silence qui tue, me frappe en plein cœur.__Réponds-moi ! Je hurle cette fois, incapable de contenir ma colère. Depuis tout ce temps, tu me regardais dans les yeux en me mentant ? Tu m’appelais "mon amour" alors que tu portais l’enfant d’un autre ?Elle fond en larmes, tombe à genoux.— Je ne voulais pas que tu l’apprennes comme ça.— Ah oui ? Et comment voulais-tu que

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status