Share

Chapitre 3

Author: Fuying
Mais avant que je puisse parler, Camille s'est totalement collée contre Laurent.

« Laurent, je viens de me rappeler qu'il y a le match de basket que j'attends depuis longtemps cet après-midi. »

Laurent lui a pincé la joue : « Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? »

Camille a fait la moue : « Je viens juste de m'en souvenir, ce n'est pas exprès ! Si tu n'as pas le temps de m'accompagner, je peux y aller seule. De toute façon, si des beaux garçons viennent me parler, je ne perds rien, peut-être que je rencontrerai l'homme de ma vie. »

Elle s'est levée pour partir.

Laurent s'est énervé, l'a attrapée par la main et l'a tirée contre lui : « Je n'ai pas dit que je ne t'accompagnerais pas ! »

Il s'est tourné vers moi, l'air embarrassé : « Suzanne, tu vois... »

Je lui ai répondu d'un ton sarcastique : « Seul le couple peut aller faire le mariage civil, mais y a-t-il une loi qui t'oblige à accompagner Camille au match de basket ? »

Laurent a soudain pris un air sombre : « Camille est juste espiègle, elle attend ce match depuis si longtemps. Est-ce qu'on doit lui gâcher ce plaisir pour une simple formalité administrative ? »

« Puisque tu n'as pas l'intention de m'écouter, pourquoi me demander mon avis ? »

« Suzanne... »

« Ça y est, je ne t'empêche pas d'y aller ! De toute façon, on a déjà annulé trois fois l'enregistrement, une fois de plus, ça ne changera rien. Camille est la plus importante, vas-y. »

Avant, je me serais disputée avec lui pour savoir qui avait raison, mais maintenant je n'ai même plus la force de me quereller avec lui.

De toute façon, je ne voulais plus me marier avec lui.

Voyant que je ne faisais plus de scène, Laurent s'est radouci : « On dirait que tu es vraiment compréhensive. Ne t'inquiète pas, il reste encore trois jours avant le mariage, je t'emmènerai faire le mariage civil avant la cérémonie ! »

Il m'a fait cette promesse, puis est parti en tenant Camille par la taille.

Camille a fait la capricieuse en refusant de marcher.

Il l'a réprimandée en souriant, puis l'a portée dans ses bras.

Camille riait aux éclats dans ses bras, puis s'est retournée pour me faire un doigt d'honneur avec un sourire provocateur : « Il ne rentrera pas ce soir, il va s'amuser avec moi jusqu'au bout, alors ne nous dérange pas ! »

J'en avais vraiment assez de leur impudence !

J'ai sorti mon téléphone pour filmer Camille, puis j'ai mis la vidéo dans le dossier dédié à elle et Laurent, qui contenait toutes leurs photos et vidéos trop intimes.

Je les ai envoyées ensemble à l'organisateur du mariage.

« Bonjour, je souhaite changer les photos et vidéos qui seront diffusées le jour du mariage, merci. »

Puis j'ai posté sur les réseaux sociaux : « Encore quatre jours. »

Puisqu'ils aimaient tant étaler leur affection devant moi, j'allais les aider.

Dans quatre jours, tout le monde pourrait admirer leur relation familiale touchante !

Le lendemain, Laurent m'a appelée.

« Je ne rentrerai pas aujourd'hui ni demain, ce tournoi dure trois jours et c'est rare que Camille s'amuse tellement. Je l'ai élevée depuis petite, si je ne suis pas là, elle pourrait se faire embêter. »

J'ai répondu par un vague « oui » avant de raccrocher, puis je suis allée à son entreprise pour démissionner.

Sur le chemin du retour, j'ai mis à jour mon statut : « Encore trois jours. »

À la fin du tournoi, Laurent n'est toujours pas rentré, il m'a juste appelée.

« Aujourd'hui... je ne rentre non plus. Camille m'a organisé une enterrement de vie de garçon, pour une dernière folie avant le mariage. Je sais qu'il faut répéter la veille du mariage et que tu es très occupée, mais c'est son cadeau pour moi... »

Il devait reconnaître l'absurdité de son comportement, lui d'habitude si sûr de lui semblait maintenant gêné.

On entendait vaguement Camille se plaindre : « Laurent, même si on perd au jeu et il faut s'embrasser, tu ne dois pas me faire saigner la lèvre ! »

Laurent a raccroché directement.

Je n'ai rien dit.

J'ai simplement fait jeter tout ce qui me concernait dans cette villa : les vêtements et les nécessités que je lui avais achetés, les lampes, les meubles et la vaisselle que j'avais choisis...

« Dernier jour ! »

J'ai posté un message sur les réseaux sociaux, en regardant la villa vidée.

Après aujourd'hui, peu importe l'amour, la haine ou les regrets passés, je ne voulais plus avoir aucun lien avec Laurent et Camille !

Laurent a commenté : « Ne t'inquiète pas, ma chérie, cette fête n'affectera pas notre mariage. Je serai à l'heure demain pour t'épouser ! »

Mais qu'il soit à l'heure ou non, je n'avais plus l'intention de l'épouser.

Je n'ai pas répondu, et je suis restée éveillée jusqu'à l'aube.

Puis, le jour du mariage, quand Laurent est arrivé avec ses amis pour me chercher, je suis montée avec ma valise dans l'hélicoptère arrangé par mon professeur, devant eux tous.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Entre l'explosion et tes larmes   Chapitre 8

    « Théo, je ne compte pas le voir, je... » Je ne voulais pas qu'il se méprenne. Mais avant que je puisse finir mes explications, Théo m'a interrompue avec compassion : « Petite idiote qui ne sait qu'aimer en silence, tu as dû beaucoup souffrir avec ce hypocrite aux belles paroles mais aux actes vils, n'est-ce pas ? » « Tout ça, c'est du passé. » Laurent avait de belles paroles, et moi j'étais naïve à l'époque. Je croyais tout ce qu'il disait, c'est pourquoi j'avais perdu tant d'années dans cette relation. Théo m'a serrée contre lui et a déposé un baiser tendre sur mon front. Le lendemain midi, nous sommes allés voir ma famille ensemble. Ce jeune officier habituellement si arrogant et sûr de lui est resté anxieux tout au long du trajet, puis s'est montré très respectueux et obéissant devant mes parents. On aurait dit un homme totalement différent. Ma famille a beaucoup apprécié Théo, discutant avec lui pendant des heures. Je les ai accompagnés et j'ai découvert pou

  • Entre l'explosion et tes larmes   Chapitre 7

    Laurent a regardé l'arrivant, son expression changeante, puis m'a fixée avec incrédulité. Mais je n'ai même pas accordé un regard à Laurent, j'ai regardé Théo en souriant : « Tu ne devais pas revenir que dans deux jours ? » « Normalement, oui. Mais je les ai harcelés en disant que j'avais enfin trouvé ma femme. S'ils me retardaient et m'empêchaient de fonder une famille, j'irais pleurer devant leur porte tous les jours. »La voix de Théo s'est immédiatement adoucie en s'adressant à moi. Difficile d'imaginer à quoi il ressemblerait s'il faisait des caprices avec ce visage impassible. Mais il en était parfaitement capable. De toute façon, à la base, on ne m'avait pas épargnée les taquineries. Tout le monde disait qu'avant mon arrivée, Théo ne s'intéressait à personne en dehors de son travail.Puis cet arbre sec avait fleuri... avec plus d'ardeur que quiconque. Si quelqu'un l'empêchait d'être avec moi, il était capable de tout !Théo a passé son bras autour de mes épaules et

  • Entre l'explosion et tes larmes   Chapitre 6

    J'ai appelé la police. Très vite, deux policiers sont arrivés et ont emmené Laurent. Laurent m'a envoyé un message : « Je sais que tu as encore des sentiments pour moi, mais je t'ai trop blessée il y a cinq ans, c'est pour ça que tu ne veux pas me voir. Ce n'est pas grave, je te montrerai ma sincérité ! » « Tu te trompes, j'ai déjà un petit ami. Notre relation est stable, et après avoir rencontré ses parents, nous préparerons nos fiançailles. Ne viens plus me chercher. » J'ai dit la vérité. Au cours de ces cinq années de recherches confidentielles, j'étais tombée amoureuse de Théo Martin, l'officier responsable de la sécurité de la base de recherche. Nous étions ensemble depuis trois ans. Mais Laurent ne m'a pas crue : « Tu es encore en colère contre moi, c'est pourquoi tu dis ça, non ? Nous avons été ensemble pendant dix ans, nous étions le premier amour l'un de l'autre. Je ne crois pas que tu puisses aimer quelqu'un d'autre. Avant, je ne savais pas apprécier ce que j'avais,

  • Entre l'explosion et tes larmes   Chapitre 5

    Laurent a finalement compris que j'étais sérieuse et que mon départ aujourd'hui signifiait un adieu définitif. « Suzanne... » Il m'appelait par mon nom, la voix tremblante d'angoisse. Mais pourquoi cette panique ? J'étais humaine, capable de ressentir la souffrance et le chagrin. Il aurait dû anticiper ce jour chaque fois qu'il m'avait abandonnée pour Camille. J'ai fermé les yeux, refusant même de le regarder. ...Les recherches confidentielles interdisaient tout contact extérieur. Quand j'ai revu Laurent, cinq ans s'étaient écoulés. À mon retour, mes proches ont organisé un banquet de bienvenue. Tout le monde me parlait avec excitation.« Suzanne, tu n'imagines pas le chaos le jour de ton mariage ! » « Quand les photos et vidéos sont apparues sur l'écran, la famille des Cédric a perdu toute dignité. Laurent et Camille n'avaient vraiment aucune honte ! » « C'est vrai. Laurent t'a fait tant de mal, et il a encore osé t'intercepter en hélicoptère. Il mérite d'avoir

  • Entre l'explosion et tes larmes   Chapitre 4

    « Suzanne, où vas-tu ? »« Suzanne ! »Laurent a crié mon nom avec panique. Dans le vrombissement des hélices, je me suis penchée pour regarder le sol. Il a couru très vite, essayant désespérément de rattraper l'hélicoptère avant de tomber lourdement. Les garçons d'honneur se sont précipités pour l'aider à se relever, mais il s'est débattu pour continuer à courir à toute vitesse après l'hélicoptère.Je ne l'avais jamais vu se comporter ainsi pour moi. Enfin si, pendant les cinq premières années de notre relation, il tenait encore à moi : Quand j'avais bu jusqu'à en avoir une hémorragie gastrique pour l'aider à convaincre un client, il m'avait serrée dans ses bras et avait pleuré jusqu'à en perdre la voix. Pendant la période cruciale avant l'introduction en bourse de son entreprise, j'avais passé plusieurs nuits blanches à faire des expériences pour l'aider, et je m'étais évanouie d'épuisement.Il m'avait transportée à l'hôpital en panique et, à mon réveil, il était tellemen

  • Entre l'explosion et tes larmes   Chapitre 3

    Mais avant que je puisse parler, Camille s'est totalement collée contre Laurent. « Laurent, je viens de me rappeler qu'il y a le match de basket que j'attends depuis longtemps cet après-midi. » Laurent lui a pincé la joue : « Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? » Camille a fait la moue : « Je viens juste de m'en souvenir, ce n'est pas exprès ! Si tu n'as pas le temps de m'accompagner, je peux y aller seule. De toute façon, si des beaux garçons viennent me parler, je ne perds rien, peut-être que je rencontrerai l'homme de ma vie. » Elle s'est levée pour partir. Laurent s'est énervé, l'a attrapée par la main et l'a tirée contre lui : « Je n'ai pas dit que je ne t'accompagnerais pas ! » Il s'est tourné vers moi, l'air embarrassé : « Suzanne, tu vois... » Je lui ai répondu d'un ton sarcastique : « Seul le couple peut aller faire le mariage civil, mais y a-t-il une loi qui t'oblige à accompagner Camille au match de basket ? »Laurent a soudain pris un air sombre : « Camille

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status