Share

Chapitre 7

Penulis: N.O Darling
Nous sortons du bâtiment, et l’air du soir me fait frissonner. Dot marche d’un pas léger, presque sautillant, tandis que je tente de suivre en silence. Devant nous, un grand bâtiment en briques, plus moderne, semble aspirer les élèves comme un aimant. Ils arrivent de partout, par petits groupes ou en bande.

Très vite, je sens les regards. D’abord quelques-uns. Puis des dizaines. Des chuchotements montent, étouffés, mais je devine leur sujet.

Moi.

« Hé, beauté ! » appelle une voix grave derrière nous.

Je me retourne juste à temps pour voir Dot se faire soulever du sol par un grand blond aux cheveux en bataille qui lui tombent sur les épaules.

Je n’ai pas le temps de réagir qu’un deuxième garçon arrive. Plus petit, avec les cheveux rasés de près, façon militaire. Il l’attrape dans ses bras, l’arrachant littéralement des bras du blond, avant de l’embrasser sur les lèvres.

Je reste figée, m’attendant à une dispute, à une protestation de Dot… mais rien.

« Pose-moi. » rigole-t-elle en se tortillant pour se libérer. Lorsqu’il la repose enfin, elle lisse tranquillement son sweat, comme si de rien n’était, puis se tourne vers moi avec un clin d’œil.

« Josie, je te présente Marcus. » dit-elle en désignant le blond au sourire éclatant, « Et voici Cole. » ajoute-t-elle en tapotant le bras du second, celui qui l’a embrassée.

« Enchantée. » Je dis, un peu gauche, en esquissant un sourire à Marcus, avant de jeter un œil à Cole. Il me fixe avec un regard curieux.

« Où sont passés Joël et Max ? » demande Dot alors qu’on se met en marche, les deux garçons désormais à nos côtés.

« Ils sont déjà à l’intérieur, ils ont chopé une table devant. » répond Cole.

« Oh, la chance ! » s’écrie Dot en joignant les mains avec enthousiasme. Et puis elle me chuchote à l’oreille : « Les premières tables, c’est le jackpot : on est servies les premières quand y’a du rab. Faut savoir vivre. »

Je souris, amusée malgré moi, juste avant que nous poussions les portes du réfectoire.

Et là… silence.

Tous les regards se tournent vers moi.

J’ai l’impression de marcher sur une scène, nue, sans le script.

Ils sont tous des Gris. Des êtres capables de me broyer d’un claquement de doigts si ça leur chantait. Moi, je suis la nouvelle, l’inconnue… l’humaine ?

Je me sens comme un poisson jeté au beau milieu d’un bassin rempli de requins.

Et si je n’étais qu’un jeu pour eux ? Une distraction de plus ?

Comment je vais tenir ici ?

« T’en fais pas, ils sont juste curieux. » me glisse Dot avec un petit sourire en coin, « On n’a pas souvent de nouveaux, surtout à notre âge. La plupart d’entre nous avons grandi ensemble. » Elle passe son bras sous le mien pour m’emmener vers une grande table.

Le réfectoire n’a rien d’impressionnant. J’imaginais un décor magique, style Poudlard, avec de longues tables en bois massif et des chandeliers flottants… mais non. C’est une cafétéria classique, un peu plus clean que la moyenne, mais sans chichi.

« Alors c’est elle, ta petite recrue ? » lance un garçon en se levant, grand, peau foncée, avec des yeux d’un bleu éclatant. Il est d’une beauté irréelle avec ses yeux.

Il enlace Dot avec naturel avant de déposer un baiser sur le haut de sa tête.

« Oui ! Josie, je te présente Joël. » dit Dot en souriant.

Joël m’adresse un sourire éclatant digne d’un spot publicitaire et me tend la main pour me saluer.

Je reste figée une seconde, le souvenir de Théo me traverse l’esprit comme une décharge. Puis je lui réponds un peu gauchement, en agitant juste la main sans le toucher.

« Salut. » dis-je en évitant son regard.

« Bébé, je t’ai pris un milkshake. » lance un brun au sourire malicieux en tendant à Dot une bouteille de milkshake à la fraise.

« Tu me connais par cœur. » s’exclame Dot en se hissant sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue. Puis elle se tourne vers moi, rayonnante : « Josie, je te présente Maximus. »

« Max. » rectifie-t-il en levant les yeux au ciel, faussement blasé. Puis il me fait un clin d’œil joueur.

« Josie. » Je réponds en souriant, un peu plus détendue.

« Et moi, Max, j’ai quoi alors ? » plaisante Cole en lui donnant un coup de coude.

Les quatre garçons se lancent alors dans une série de taquineries et de plaisanteries, riant à gorge déployée.

Ça fait du bien, cette ambiance légère, un peu bruyante, mais sincère.

« Désolée, parfois ils sont un peu bruyants… mais ils sont adorables. » confie Dot avec une tendresse amusée en les regardant chahuter.

« Allez viens, on va se servir, voyons ce que nous avons à manger aujourd’hui. » Dot m’attrape par la main et m’entraîne vers un grand comptoir de self-service.

Elle me tend un plateau, puis une assiette, avant de commencer à charger la sienne avec un enthousiasme contagieux.

Sous les lumières douces du self, des vitrines chauffantes laissent apparaître une impressionnante variété de plats.

Je laisse mes pas me guider le long du comptoir, et finis par prendre une part de pizza au fromage, accompagnée de quelques frites dorées.

Je jette un regard discret vers les garçons installés un peu plus loin, puis me penche vers Dot.

« Alors… tu sors avec lequel ? »

Elle se tourne vers moi, éclatante. « Tous les quatre. » annonce-t-elle avec une aisance désarmante.

Je m’arrête net. « Quoi ? ! » je m’étrangle, « Comment t’as réussi ça ? ! »

Je prends une pomme et une bouteille de jus avant de suivre Dot jusqu’à la table.

« C’est comme ça que ça fonctionne ici, regarde bien autour de toi. » s’amuse-t-elle.

Je m’assois à côté d’elle. Les garçons, eux, se lèvent pour aller se servir. J’observe les autres élèves. À chaque table, une fille… toujours entourée de plusieurs garçons. Trois, quatre, parfois cinq.

« Nous sommes peu nombreux, et les femmes plus rares encore. Nos unions… elles diffèrent de tout ce que vous connaissez. Nous les nommons liens d’âme. Une femme s’unit souvent à quatre hommes, parfois trois, parfois cinq. » explique Dot.

Je me tourne vers elle, un peu troublée. « Mais… ils ne sont pas jaloux ? Ne se battent-ils pas entre eux ? »

Dot secoue la tête. « Ça arrive, au début. Mais le lien est plus fort, ils finissent toujours par s’arranger. De toute façon, ce n’est pas nous qui choisissons. »

Elle a pris une petite gorgée de son milkshake. « Certains d’entre nous possèdent la VISION : ils sont capables de détecter les connexions invisibles, et guident les femmes vers ceux qui leur sont destinés. À dix-huit ans, c’est l’appel. » m’explique-t-elle.

« Et… personne n’a son mot à dire dans tout ça ? » Je peine à masquer mon malaise. Cette histoire me donne une impression étrange, presque dérangeante.

« Bien sûr que si. Certains résistent, mais ils finissent presque toujours par céder. C’est difficile de lutter contre ce que ton âme reconnaît comme sien. Même en résistant… ça finit toujours par te rattraper. » dit-elle en haussant les épaules.

Je balaye de nouveau la salle. Tous ces groupes… Ils ont l’air heureux. Pourtant, quelque chose me dérange dans cette « ambiance amicale ».

Mon regard tombe sur une table au fond.

À cette table, il n’y a que des hommes. Et chacun d’eux me fixe avec intensité.

« Et eux, c’est qui ? » je murmure à Dot.

Elle suit mon regard et son visage s’illumine d’une étrange excitation. « Les non-liés. Des âmes à qui on a dit qu’aucune compagne ne leur était destinée dans ce royaume. Ils sont condamnés à une vie solitaire… jusqu’à maintenant. Parce que toi, Josie, ton existence bouleverse le fait, tu viens de leur offrir une seconde chance. »

Mon cœur manque un battement.

Puis, mes yeux croisent ceux de Mason.

Un frisson glacé me parcourt l’échine en voyant la lueur briller dans son regard, comme le regard meurtrier dès notre première rencontre.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi
Komen (1)
goodnovel comment avatar
Michelle
Bien bon roman
LIHAT SEMUA KOMENTAR

Bab terbaru

  • Fracture   Chapitre 449

    La maison était encore pratiquement vide. Avec ses murs nus, ses fenêtres sans rideaux et cette légère odeur de bois frais et de plâtre qui flottait dans l'air. Pourtant, jamais aucun endroit ne m'avait fait autant vibrer.La lumière du soleil se déversait sur le parquet en chêne clair, réchauffant l'espace comme s'il était déjà habité depuis des années. Il n'y avait pas encore de meubles, juste quelques cartons non déballés, nos vestes jetées sur l'îlot central de la cuisine. Dans la pièce d'à côté, j'entendais Archie et Dillon se chamailler pour savoir si le salon devait avoir un grand canapé ou plusieurs fauteuils séparés.Finley se tenait à côté de moi devant les baies vitrées coulissantes qui donnaient sur la lisière de la forêt. Les bras croisés sur la poitrine, il m'observait tout découvrir, attendant ma réaction.« Alors ? » a-t-il demandé. « C'est comme tu l'avais imaginé ? »J'ai hoché la tête, incapable de réprimer mon sourire.« Mieux que ça. C'est... à nous. »Il m'a

  • Fracture   Chapitre 448

    ** Point de vue de Harper **De retour dans notre appartement de la base militaire, j'ai commencé à emballer nos quelques affaires. C'était surréaliste de penser que nous serions de retour à l'Académie dès ce soir. Même si notre appartement à l'Académie était bien plus beau, j'étais quand même un peu triste de dire au revoir à cet endroit. Nous n'avions pas vécu ici longtemps, mais nous y avions créé des souvenirs.C'était ici que j'avais ramené Knox. Ici que j'avais vécu mes premières chaleurs. Ici que j'avais eu l'impression que nous étions devenus une vraie famille. J'ai pris le livre qui contenait la petite fleur que j'avais trouvée sur le plan de travail de la cuisine après mon rendez-vous de rêve avec Knox. Maman avait appelé grand-mère pour savoir comment la conserver. Il n'avait fallu que du papier absorbant et un livre lourd. La prochaine fois que grand-mère nous rendrait visite, elle prendrait la fleur et l'enfermerait dans de la résine pour moi.Knox avait voulu une derni

  • Fracture   Chapitre 447

    Point de vue de HarperNous nous frayions un chemin à travers la maison en ruines. J'espérais ne plus jamais remettre les pieds dans un endroit pareil.L'air était saturé d'une odeur de moisissure et de sang. Devant nous, j'apercevais ce rectangle de lumière qui représentait notre liberté. Cette porte ouverte, où l'air frais nous attendait. J'allais franchir le seuil quand c'est arrivé.Des cris et des hurlements ont éclaté dehors.« Contact ! » a crié quelqu'un. « On a des hostiles ! »« Qu'est-ce que... » a commencé Finley, mais ses mots ont été coupés par un fracas assourdissant.Nous avons foncé dans la rue. Je me suis figée.Des silhouettes encapuchonnées étaient partout. Des dizaines d'entre elles, bien plus que tout ce pour quoi nous nous étions entraînés. Elles surgissaient de derrière les clôtures brisées, des entrées d'immeubles dans l'ombre, même des ruines de la maison d'en face. Elles bougeaient comme une fumée épaisse.Mason et Deacon étaient déjà au cœur de l'act

  • Fracture   Chapitre 446

    Point de vue de Harper« Ta peur ne justifie pas le sang que tu as versé », je lance en m'avançant d'un pas. Ma voix restait ferme malgré mes mains qui tremblaient. « Tu as essayé d'effacer des vies pour réparer une erreur que tu avais commise. Mais nous ne sommes pas ton erreur. »« Tu ne comprends pas », a-t-il murmuré faiblement.« Je comprends plus que tu ne le penses », j'ai rétorqué sèchement. « Tu parles de monstres, mais le seul que je vois dans cette pièce, c'est celui qui a tué une Voyante innocente. Celui qui a assassiné un jeune homme parce qu'il était destiné à former un lien avec quelqu'un de ta lignée. Celui qui a tenté de tuer un bébé avant même qu'elle n'existe. Celui qui a mené une armée entière de renégats en blessant des centaines de personnes au passage. »Knox s'est avancé, la lame toujours à la main. « Si tu voulais arranger les choses, tu aurais pu nous enseigner. Tu aurais pu être plus que ça. »« Vous n'auriez jamais compris », a chuchoté Elias. « Je n'ai

  • Fracture   Chapitre 445

    Point de vue de Harper« Comment es-tu encore vivant ? Tu n'es pas mort il y a des centaines d'années ? » a demandé Finn.« Si, » a acquiescé Elias. « Ils m'ont exécuté pour mes actes, et c'était mérité. Je manipulais des choses que je n'aurais jamais dû toucher, mais le mal était déjà fait. Quand ils m'ont trouvé et ont saisi toutes mes recherches, cela aurait dû être la fin. Mais mon lien, une Voyante puissante, avait été l'un de mes sujets d'expérience. Ils n'avaient aucune idée de ce dont elle était capable. »« Elle t'a ramené, n'est-ce pas ? » ai-je demandé, le cœur de plus en plus lourd.Le regard d'Elias s'est reporté sur moi. « Elle l'a fait. À cette époque, je croyais encore que mon travail était bénéfique, que j'allais changer notre espèce pour le mieux. Je ne savais pas que je perturbais l'équilibre. Que je mettais en péril toute notre espèce. »Il a toussé de nouveau, un son encore épais de sang. Je ne savais pas si Archie avait voulu le laisser dans cet état, ou s'il

  • Fracture   Chapitre 444

    ** Point de vue de Harper **« C'est bien notre emplacement ? » demande Deacon en s'approchant pour examiner l'écran.« C'est là que je l'ai vu. Il saigne, il est affaibli et seul. C'est notre chance d'en finir », dis-je.Finley, Luke et quelques hommes de Raff qui nous ont rejoints s'avancent pour étudier l'écran. Ils scrutent attentivement l'endroit où ils doivent se téléporter.« Équipe de reconnaissance, en position. Vous connaissez la procédure. Restez hors de vue », aboie Raff.« Oui, monsieur », répond un homme vêtu de noir de la tête aux pieds avant de se téléporter avec trois autres.Knox glisse ses doigts entre les miens tandis que la pièce bourdonne de conversations. Des plans se mettent en place. Des ordres fusent. Même si je me sens dépassée, je sens à quel point nous sommes proches de mettre fin à tout ça.« L'équipe de reconnaissance a encerclé l'emplacement. Les signatures thermiques indiquent un seul suspect à l'intérieur. Tout le monde est prêt à intervenir ? »

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status