Share

Chapitre 7

Penulis: N.O Darling
Nous sortons du bâtiment, et l’air du soir me fait frissonner. Dot marche d’un pas léger, presque sautillant, tandis que je tente de suivre en silence. Devant nous, un grand bâtiment en briques, plus moderne, semble aspirer les élèves comme un aimant. Ils arrivent de partout, par petits groupes ou en bande.

Très vite, je sens les regards. D’abord quelques-uns. Puis des dizaines. Des chuchotements montent, étouffés, mais je devine leur sujet.

Moi.

« Hé, beauté ! » appelle une voix grave derrière nous.

Je me retourne juste à temps pour voir Dot se faire soulever du sol par un grand blond aux cheveux en bataille qui lui tombent sur les épaules.

Je n’ai pas le temps de réagir qu’un deuxième garçon arrive. Plus petit, avec les cheveux rasés de près, façon militaire. Il l’attrape dans ses bras, l’arrachant littéralement des bras du blond, avant de l’embrasser sur les lèvres.

Je reste figée, m’attendant à une dispute, à une protestation de Dot… mais rien.

« Pose-moi. » rigole-t-elle en se tortillant pour se libérer. Lorsqu’il la repose enfin, elle lisse tranquillement son sweat, comme si de rien n’était, puis se tourne vers moi avec un clin d’œil.

« Josie, je te présente Marcus. » dit-elle en désignant le blond au sourire éclatant, « Et voici Cole. » ajoute-t-elle en tapotant le bras du second, celui qui l’a embrassée.

« Enchantée. » Je dis, un peu gauche, en esquissant un sourire à Marcus, avant de jeter un œil à Cole. Il me fixe avec un regard curieux.

« Où sont passés Joël et Max ? » demande Dot alors qu’on se met en marche, les deux garçons désormais à nos côtés.

« Ils sont déjà à l’intérieur, ils ont chopé une table devant. » répond Cole.

« Oh, la chance ! » s’écrie Dot en joignant les mains avec enthousiasme. Et puis elle me chuchote à l’oreille : « Les premières tables, c’est le jackpot : on est servies les premières quand y’a du rab. Faut savoir vivre. »

Je souris, amusée malgré moi, juste avant que nous poussions les portes du réfectoire.

Et là… silence.

Tous les regards se tournent vers moi.

J’ai l’impression de marcher sur une scène, nue, sans le script.

Ils sont tous des Gris. Des êtres capables de me broyer d’un claquement de doigts si ça leur chantait. Moi, je suis la nouvelle, l’inconnue… l’humaine ?

Je me sens comme un poisson jeté au beau milieu d’un bassin rempli de requins.

Et si je n’étais qu’un jeu pour eux ? Une distraction de plus ?

Comment je vais tenir ici ?

« T’en fais pas, ils sont juste curieux. » me glisse Dot avec un petit sourire en coin, « On n’a pas souvent de nouveaux, surtout à notre âge. La plupart d’entre nous avons grandi ensemble. » Elle passe son bras sous le mien pour m’emmener vers une grande table.

Le réfectoire n’a rien d’impressionnant. J’imaginais un décor magique, style Poudlard, avec de longues tables en bois massif et des chandeliers flottants… mais non. C’est une cafétéria classique, un peu plus clean que la moyenne, mais sans chichi.

« Alors c’est elle, ta petite recrue ? » lance un garçon en se levant, grand, peau foncée, avec des yeux d’un bleu éclatant. Il est d’une beauté irréelle avec ses yeux.

Il enlace Dot avec naturel avant de déposer un baiser sur le haut de sa tête.

« Oui ! Josie, je te présente Joël. » dit Dot en souriant.

Joël m’adresse un sourire éclatant digne d’un spot publicitaire et me tend la main pour me saluer.

Je reste figée une seconde, le souvenir de Théo me traverse l’esprit comme une décharge. Puis je lui réponds un peu gauchement, en agitant juste la main sans le toucher.

« Salut. » dis-je en évitant son regard.

« Bébé, je t’ai pris un milkshake. » lance un brun au sourire malicieux en tendant à Dot une bouteille de milkshake à la fraise.

« Tu me connais par cœur. » s’exclame Dot en se hissant sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue. Puis elle se tourne vers moi, rayonnante : « Josie, je te présente Maximus. »

« Max. » rectifie-t-il en levant les yeux au ciel, faussement blasé. Puis il me fait un clin d’œil joueur.

« Josie. » Je réponds en souriant, un peu plus détendue.

« Et moi, Max, j’ai quoi alors ? » plaisante Cole en lui donnant un coup de coude.

Les quatre garçons se lancent alors dans une série de taquineries et de plaisanteries, riant à gorge déployée.

Ça fait du bien, cette ambiance légère, un peu bruyante, mais sincère.

« Désolée, parfois ils sont un peu bruyants… mais ils sont adorables. » confie Dot avec une tendresse amusée en les regardant chahuter.

« Allez viens, on va se servir, voyons ce que nous avons à manger aujourd’hui. » Dot m’attrape par la main et m’entraîne vers un grand comptoir de self-service.

Elle me tend un plateau, puis une assiette, avant de commencer à charger la sienne avec un enthousiasme contagieux.

Sous les lumières douces du self, des vitrines chauffantes laissent apparaître une impressionnante variété de plats.

Je laisse mes pas me guider le long du comptoir, et finis par prendre une part de pizza au fromage, accompagnée de quelques frites dorées.

Je jette un regard discret vers les garçons installés un peu plus loin, puis me penche vers Dot.

« Alors… tu sors avec lequel ? »

Elle se tourne vers moi, éclatante. « Tous les quatre. » annonce-t-elle avec une aisance désarmante.

Je m’arrête net. « Quoi ? ! » je m’étrangle, « Comment t’as réussi ça ? ! »

Je prends une pomme et une bouteille de jus avant de suivre Dot jusqu’à la table.

« C’est comme ça que ça fonctionne ici, regarde bien autour de toi. » s’amuse-t-elle.

Je m’assois à côté d’elle. Les garçons, eux, se lèvent pour aller se servir. J’observe les autres élèves. À chaque table, une fille… toujours entourée de plusieurs garçons. Trois, quatre, parfois cinq.

« Nous sommes peu nombreux, et les femmes plus rares encore. Nos unions… elles diffèrent de tout ce que vous connaissez. Nous les nommons liens d’âme. Une femme s’unit souvent à quatre hommes, parfois trois, parfois cinq. » explique Dot.

Je me tourne vers elle, un peu troublée. « Mais… ils ne sont pas jaloux ? Ne se battent-ils pas entre eux ? »

Dot secoue la tête. « Ça arrive, au début. Mais le lien est plus fort, ils finissent toujours par s’arranger. De toute façon, ce n’est pas nous qui choisissons. »

Elle a pris une petite gorgée de son milkshake. « Certains d’entre nous possèdent la VISION : ils sont capables de détecter les connexions invisibles, et guident les femmes vers ceux qui leur sont destinés. À dix-huit ans, c’est l’appel. » m’explique-t-elle.

« Et… personne n’a son mot à dire dans tout ça ? » Je peine à masquer mon malaise. Cette histoire me donne une impression étrange, presque dérangeante.

« Bien sûr que si. Certains résistent, mais ils finissent presque toujours par céder. C’est difficile de lutter contre ce que ton âme reconnaît comme sien. Même en résistant… ça finit toujours par te rattraper. » dit-elle en haussant les épaules.

Je balaye de nouveau la salle. Tous ces groupes… Ils ont l’air heureux. Pourtant, quelque chose me dérange dans cette « ambiance amicale ».

Mon regard tombe sur une table au fond.

À cette table, il n’y a que des hommes. Et chacun d’eux me fixe avec intensité.

« Et eux, c’est qui ? » je murmure à Dot.

Elle suit mon regard et son visage s’illumine d’une étrange excitation. « Les non-liés. Des âmes à qui on a dit qu’aucune compagne ne leur était destinée dans ce royaume. Ils sont condamnés à une vie solitaire… jusqu’à maintenant. Parce que toi, Josie, ton existence bouleverse le fait, tu viens de leur offrir une seconde chance. »

Mon cœur manque un battement.

Puis, mes yeux croisent ceux de Mason.

Un frisson glacé me parcourt l’échine en voyant la lueur briller dans son regard, comme le regard meurtrier dès notre première rencontre.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Fracture   Chapitre 218

    PDV de JosieIl avait fallu près d’une semaine pour me remettre complètement de l’attaque psychique de Cornélius. J’ai passé la majeure partie de ce temps au lit avec Mason. On a regardé des films et dormi beaucoup pendant les premiers jours. Dès le troisième jour, Mason allait mieux, mais à cause de ma grossesse et de l’énergie que j’avais utilisée pour soutenir mes liens, j’ai eu besoin de plus de temps.Les autres membres de mon groupe de liens ont géré les conséquences et nous ont tenus, Mason et moi, informés. On a récemment appris que Cornélius avait un lien d’Étincelle, ce qui donne à toute sa manigance un goût encore plus amer de trahison. Lorsqu’il est mort, l’une des femmes capturées par l’équipe de Raff est devenue hystérique, hurlant de douleur à cause de sa perte. Trois autres hommes ont tenté de la réconforter dans la cellule, révélant ainsi leur lien avec elle. J’ai choisi de ne pas découvrir ce qu’il leur est arrivé ensuite. Je n’ose imaginer la douleur d’avoir perd

  • Fracture   Chapitre 217

    Mason laisse échapper un gémissement et commence à se réveiller.« Ne bouge pas, Mace, tu es en sécurité, » dit Dot en lui attrapant la main.« Josie, » murmure-t-il en essayant de se redresser.« Elle est là, détends-toi, tout le monde est là, » le rassure-t-elle.Mason retombe sur le lit avec un soupir de soulagement et je me glisse hors du mien. J’ai besoin d’être plus près de lui et de Josie. Luke remarque mon mouvement et vient m’aider en passant un bras autour de mes épaules.« Bon sang, Théo, qu’est-ce qui t’est arrivé ? » s’exclame Dot en me voyant, et les yeux de Mason s’ouvrent brusquement pour me regarder. Ce qui est une bonne chose, car s’il voyait Josie maintenant, il péterait un câble.« Tu devrais voir la tronche de l’autre, » je plaisante, alors que je manque de tomber en arrière et que Luke me rattrape. « Il devrait déjà être mort, la plupart de ce sang, c’est le sien. »« C’était qui, l’autre ? » demande Mason.« Cornélius, » dis-je fièrement avec un sourire.

  • Fracture   Chapitre 216

    PDV de ThéoJe me précipite pour intercepter un loup qui fonce sur Josie. Je me mets sur son chemin juste à temps pour que ce petit con bondisse et s’accroche douloureusement à mon bras, m’entraînant au sol avec lui. Le loup disparaît soudain de sur moi, quelques secondes avant de planter ses crocs dans mon visage. Je me redresse, confus, et regarde autour de moi. Un cri de douleur de Josie retentit derrière moi et je me relève d’un bond, juste à temps pour la voir tomber à genoux. Je fonce en avant dans un éclair d’énergie et la rattrape avant qu’elle ne s’effondre complètement - elle s’évanouit dans mes bras.Je regarde Mason, paniqué, et ma peur s’amplifie en voyant qu’il est lui aussi au sol, convulsant et gémissant. Luke est introuvable.« Qu’est-ce qui se passe, putain ? J’ai besoin d’aide ici ! » je hurle dans le lien mental.Je dépose Josie à côté de Mason, prêt à les protéger tous les deux quand Luke apparaît.« Je les emmène. Va aider Deacon et Axel, » dit-il avant de se

  • Fracture   Chapitre 215

    PDV de JosieCornélius se tient au centre de la scène, vêtu de noir et portant un gilet pare-balles. Il transpire l’arrogance alors qu’il savoure l’attention de ses adorateurs. Les acclamations et les applaudissements couvrent presque les huées provenant de l’extérieur du parc. Je regarde autour de moi toutes ces personnes, des bébés aux personnes âgées, et je déteste qu’elles n’aient aucune idée de qui est vraiment cet homme et qu’elles ne sont que des pions inconscients dans un jeu qu’elles n’ont jamais choisi. Il faut les libérer, nous sommes leur dernier rempart. Nous avons juré de sauver ce royaume, et nous sommes sur le point de le prouver, quel qu’en soit le prix.J’aperçois Mason et Théo se mettre en position et je jette un coup d’œil vers l’endroit où Axel et Luke sont censés se trouver. Une fois que je les repère, Deacon et moi commençons à bouger à notre tour, nous frayant un chemin à travers la foule. Je reconnais quelques visages familiers, ce qui me rassure un peu, surt

  • Fracture   Chapitre 214

    PDV de JosieDeacon et moi nous téléportons dans un appartement vide, dans un immeuble qui donne sur le parc, tandis que Luke, Axe, Mason et Théo se téléportent vers une voie ferrée désaffectée dans la station de métro en face. Certains membres de l’équipe de Raff sont déjà sur place, et certains ont même réussi à se faire engager dans l’équipe de sécurité grâce à la compulsion.Nous savons que Cornélius a probablement ordonné à ses hommes de se méfier des groupes liés, alors il est crucial qu’en tant que femme, je ne sois vue qu’avec un seul homme. Sinon, nous risquons d’éveiller les soupçons. Cette hypothèse se confirme lorsqu’une femme seule accompagnée de trois hommes est arrêtée à l’entrée et conduite à l’écart. Nous ne pouvons pas voir ce qu’il leur arrive car ils sont emmenés dans une grande tente blanche. Je retiens mon souffle pendant que nous attendons, ne le relâchant que lorsqu’ils ressortent indemnes.« Ils utilisent sûrement la compulsion pour les interroger. Si on se

  • Fracture   Chapitre 213

    « Ou alors, c’est juste lui, tel qu’il aurait toujours dû être, avant que Cash ne le transforme en quelqu’un d’autre, » je réponds à Théo.« Peut-être. Mais on l’aime quoi qu’il arrive, non ? » demande-t-il.« Évidemment, » je lève les yeux au ciel, comme s’il avait vraiment besoin de poser la question.« Freya est là, » annonce Deacon alors qu’on entend le moteur de la voiture dans l’allée.Je me lève et suis les garçons jusqu’à la porte pour accueillir Freya. Deacon et Axel l’aident à porter son matériel et à le poser sur la table de la cuisine.« Seigneur tout-puissant, ton ventre a doublé de volume ou quoi ? » s’écrie Freya en me regardant.« Bonjour, moi aussi je suis ravie de te voir, » je ris.« Désolée, c’est juste que j’ai été surprise, mais tu es canon ! La grossesse te va super bien, » dit-elle en me prenant dans ses bras.« Ah oui ? Dis ça à mes pieds gonflés, » je souffle.« Ses orteils se transforment en petites saucisses dodues si elle reste debout trop longtemp

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status