Share

Him
Him
Auteur: maevamazars

1- La rencontre

 ~Elena~

Aujourd'hui est le grand jour.

Je l'attends depuis mon plus jeune âge. L'université.  Cette ambiance de liberté mélangée au travail, à l'indépendance, aux soirées et aux nouvelles rencontres.

Ce jour tant attendu est arrivé. Et je tremble de tout mon être, stressée de cette nouvelle vie qui commence à Cortland dans l'état de New-York. Passer de Churchwick, ma petite ville perdue en pleine forêt, à Cortland, cette grande ville universitaire bondée de monde, va me changer la vie. 

« Je t'attends en bas! Dépêche-toi El »

Je souris face au message de mon meilleur ami et descend rapidement les marches. Je prends une pomme au passage et ferme la porte derrière moi.  La voiture de mon meilleur ami me rappelle les bons souvenirs que nous avons eu cet été, les sorties jusqu'à pas d'heure, les soirées, les vacances.. Mais tout ça est terminé. On débute un nouveau cycle de travail, de nouveautés. Et j'adore ça.

-Voici la plus belle.

Je m'installe au côté passager et prend Noah dans mes bras. Sa crinière blonde et ses yeux bleus m'avaient manqué. Noah et moi sommes amis depuis la maternelle, nos mères étaient très proches.. Je considère un peu Maryse, la mère de Noah, comme ma propre mère. Elle est attentionnée, gentille, drôle et adorable. Noah lui, est quelqu'un de travailleur, débrouillard, tombeur mais qui a eu sa période sombre suite à la mort de son frère jumeau Mike.. Nous deux on est inséparable, on a fait les quatre cents coups, on se dispute très rarement et on partage vraiment tout. Sans qu'il n'y ait une once d'ambiguïté.

-Prête ? Mon meilleur ami me demande, sourire aux lèvres.

-Prête. Je lui souris en retour.

Noah démarre sa voiture et nous prenons la route pour une durée de trois heures. Nous allons tous les deux vivre dans une résidence universitaire, mais dans des chambres séparées pour quand même avoir notre intimité. Mon père n'a pas pu venir nous aider avec les affaires car il travaille d'arrache-pied depuis quelques mois. Il est chérif et se noie dans les heures supplémentaires pour pouvoir payer les factures et surtout ma scolarité. C'est pour ça qu'en arrivant à Cortland, je compte bien trouver un job et l'aider avec tout ça. Mon père est la seule personne qui me reste, je n'ai pas de frères et sœurs et ma mère nous a quitté quand j'avais cinq ans. Donc il n'y a que lui et moi. Et je ferai tout pour le garder le plus longtemps possible.

Trois heures plus tard nous arrivons enfin à Cortland. J'y suis déjà allé pendant les vacances pour signer les papiers d'inscription mais je n'ai pas eu l'occasion de scruter chaque moindre détails. Les tours à n'en pas finir, les parcs d'un vert incroyable, le bon vivre de la population, le campus inondé d'étudiants.  Une boule s'installe dans mon ventre, le stress est à son paroxysme, et Noah le voit bien.

-Détend toi ça va le faire, on est tous les deux. On peut tout surmonter, tu le sais.

Je lui souris faiblement et sors de la voiture. Nous nous dirigeons vers l'accueil, pour avoir nos clés de chambres et nos emplois du temps. Je suis en licence de langues et lettres, j'étudie le français l'anglais et l'espagnol et Noah lui, est en licence de droit pour travailler dans le domaine de la justice. Nos bâtiments sont juste à côté donc c'est un gros avantage.

Nous récupérons rapidement nos clés et nos emplois tu temps et nous nous dirigeons vers la cité universitaire pour installer nos affaires. Je suis au premier étage; chambre 286 et Noah est aussi au premier étage; chambre 310. Donc nous ne sommes vraiment pas loin l'un de l'autre.

Il m'aide à déposer mes affaires dans ma chambre et s'en va dans la sienne pour ranger ses propres affaires.

-On se retrouve dans une heure pour visiter le campus ? Je lui demande.

-Affirmatif chef. Noah fait le signe militaire et s'en va avec ses trois valises. Pire qu'une fille je vous le dis.

Je ferme la porte derrière moi et contemple la chambre dans laquelle je vais vivre pour trois ans minimum.  Elle est assez spacieuse, un lit deux places est au milieu, un bureau d'angle est à l'autre bout avec une grande armoire à côté. La salle de bains est très jolie et fonctionnelle. Je sens que je vais me plaire ici.

Après avoir rangé toutes mes affaires, je rejoins Noah pour qu'on puisse visiter l'université et se familiariser avec les lieux.  Les étudiants sont souriants, tous occupés par leur propre objectif. Le soleil de l'état New-Yorkais s'abat sur le parc du campus et la fraîcheur de fin d'été nous rappelle que l'année va bientôt commencer. En réalité la rentrée est demain, et ça me terrifie. J'aime bien la nouveauté mais repartir à zéro, reprendre ses marques, s'habituer à de nouvelles façons de vivre me font un peu peur.

-T'as vu la cafète ? Elle est trop stylée !

Noah s'enthousiaste devant tout ce qu'il voit. Et le voir aussi heureux me réchauffe le cœur.

-Il se passe quoi là-bas ?

Je demande à mon meilleur ami en lui montrant le groupe d'étudiants au fond du parc. Il hausse des épaules et nous nous dirigeons vers la meute de jeunes qui entourent deux personnes. Deux garçons qui ont l'air de se battre.L'un d'eux a l'avantage sur l'autre et le bat à plate couture. Le martelant de coups. J'ai un haut le cœur face à cette bagarre, ce sang.. pourquoi se battent-ils dès le premier jour? En tous cas ça n'a pas l'air de déranger les autres étudiants qui s'extasient devant ce spectacle.

Contre toute attente, une femme d'une quarantaine d'années se place entre les deux garçons et leur demande d'arrêter ce qu'ils font. J'entends autour de moi que cette femme est la principale de l'université.

-Josh tu retourne chez toi. Elle dit en regardant le garçon qui a perdu la bagarre. Et toi Jace. Elle pointe du doigt l'autre garçon en s'approchant de lui. Tu ne vas pas t'en sortir aussi facilement.

Jace. Je le regarde un peu plus en détails. Il a les cheveux noirs en bataille, des yeux d'un vert gris inexplicable. Il est musclé et est habillé tout en noir, comme s'il n'avait pas le temps de se préoccuper de son apparence. Pourtant il est magnifique. Son air arrogant et sûr de lui doit faire craquer toutes les filles de l'université. Et mes soupçons se confirment quand je les entends couiner face à lui.

Mes yeux toujours fixés sur lui, je ne peux pas décrocher mon regard. Encore moins quand lui, pose son regard sur moi. Le temps s'arrête, plus rien ne compte. On est comme dans une bulle. C'est complètement dingue sachant qu'on ne se connaît pas mais ce garçon m'intrigue vraiment. Et je compte bien savoir ce qui se cache derrière sa carapace.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status