Share

Hors de ton contrôle
Hors de ton contrôle
Author: April

Chapitre 1

Author: April
Dès que j'ai franchi l'entrée de la réception de l'entreprise, j'ai vu une pancarte à l'endroit le plus visible de la salle, sur laquelle était écrit : [Un chaleureux bienvenue à Mme Fields !]

Et juste derrière cette pancarte se tenait quelqu'un que je n'avais pas vu depuis trois ans — mon ex-petit ami, Hayden Grant.

Trois ans s'étaient écoulés, et il n'avait toujours pas présenté d'explication, encore moins d'excuses.

Il était là, debout, droit et suffisant, au milieu de la foule. Selena Reed s'accrochait à son bras, et un groupe de subordonnés flagorneurs se tenait derrière lui.

L'un d'eux m'a repérée aussitôt et a laissé échapper un petit rire sournois. « Attends, Hayden, ce n'est pas la petite groupie qui te courait après à l'époque ? Comment elle s'appelait déjà ? Vivi ou un truc comme ça ? Comment est-elle même entrée dans l'entreprise ? »

Hayden a été stupéfait un instant. Cependant, il a affiché rapidement une indifférence étudiée, comme si tout se déroulait exactement comme il l'avait prévu.

« Elle a dû utiliser mon nom pour entrer. Je vous l'avais dit, elle ne peut pas se passer de moi. Tôt ou tard, elle devait revenir. »

Le groupe a éclaté de rire.

« À l'époque, quand Vivian avait disparu sans un mot, j'ai cru qu'elle avait enfin eu du cran. En fait, elle n'a juste pas pu se retenir en apprenant que tu étais devenu cadre dans une entreprise prestigieuse ! »

« Mais sérieusement, Vivian, si tu veux faire croire à une rencontre fortuite, habille-toi au moins en conséquence. Qu'est-ce que tu portes, bon sang ? C'est le drap de lit de ta grand-mère ? »

« Quitter Hayden t'a rendue si fauchée que tu ne peux même plus t'offrir une tenue décente ? C'est vraiment pathétique. »

Ils pensaient que j'étais la même fille qu'il y a des années — celle qui se maquillait lourdement, s'habillait de façon provocante et essayait désespérément de plaire à Hayden.

Ils ne savaient pas que j'avais abandonné cette comédie ridicule il y a trois ans.

J'avais épousé un homme qui me chérissait et ne me traitait pas comme un jouet — William Fields, le PDG d'une multinationale de premier plan.

Le châle épais et ample que je portais avait été spécialement confectionné par William pour me tenir chaud pendant ma grossesse.

Je m'étais aussi habituée à ne plus porter de maquillage depuis que je portais notre enfant.

J'étais la Mme Fields qu'ils attendaient, mais ils ne l'avaient pas encore réalisé.

Remarquant mon silence, un collègue qui me connaissait autrefois s'est précipité pour détendre l'atmosphère en ma faveur. « Vivian, c'est bon de te revoir. Hayden t'a cherchée partout et a demandé de tes nouvelles tout le temps. »

Le sourire de Hayden s'est figé.

Cherchant à préserver sa dignité, il a haussé les épaules d'un air dédaigneux et a dit : « L'enfant de Selena va bientôt commencer l'école, donc nous avons besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses repas. Arrête de faire des difficultés et reviens simplement lui cuisiner. »

Hayden n'avait pas changé. Il était toujours aussi arrogant et sûr de lui qu'avant.

Pourtant, je n'étais plus la fille éperdue d'amour qui le regardait autrefois comme s'il avait accroché la lune et les étoiles dans le ciel. À présent, je ne ressentais que du dégoût.

Lassée de leurs absurdités, j'allais leur révéler qui j'étais réellement quand Selena m'a interrompue d'une voix doucereuse.

« Vivian, ne blâme pas Hayden. Il ne pense qu'à ce qui est le mieux pour toi. Tu es partie depuis trois ans. Qui sait quels petits boulots méprisables tu as pu faire ? »

« Regarde-toi maintenant, sans le sou et pathétique. Il veut juste te donner une chance de stabilité. Bien sûr, être sa secrétaire ne ferait que l'embarrasser. »

« Ne t'inquiète pas. Si tu m'aides à m'occuper de l'enfant, personne ne te méprisera. »

J'ai haussé un sourcil. Mes mains ont effleuré instinctivement mon ventre, mais je n'ai pas répondu.

Je me demandais jusqu'où leur arrogance pourrait bien les mener.

Hayden a interprété mon silence comme de la jalousie. Il a affiché un sourire moqueur. « Assez. Tu n'as pas réussi à vivre sans moi et tu es revenue en rampant. Tu devrais être reconnaissante que je t'offre même un emploi. »

« Occupe-toi de l'enfant. Arrête de créer des problèmes et apprends ta place. »

« Je sais que tu ne peux pas vivre sans moi. Bon, il y a une salle de repos réservée au personnel de nettoyage. Tu pourras y rester. »

À peine ces mots ont-ils été prononcés que les gens autour de nous ont éclaté de rires moqueurs.

« Tu vois, Vivian ? Hayden est si gentil. Il s'inquiète que tu aies souffert, alors il te donne le gîte et le couvert. »

« Il te demande seulement de préparer les repas pour l'enfant de Selena. Ce n'est déjà pas un énorme progrès par rapport à la vie miteuse que tu avais ? Tu ne vas pas le remercier ? »

« Tu crois qu'elle en est capable ? J'espère qu'elle ne va pas finir par intoxiquer le gamin. »

Selena a joué délibérément avec les boucles d'oreilles en diamant à ses oreilles. Elle a pris une voix faussement douce pour ajouter : « Ne t'inquiète pas, Vivian. Mon fils n'est pas difficile. Il mangera ce que tu prépareras, mais il mange beaucoup. Tu devras commencer à cuisiner quelques heures avant chaque repas. Est-ce que cela te semble trop demander ? »

Hayden a laissé échapper un rire méprisant et m'a lancé un regard. « Trop demander ? Elle a disparu pour rien à l'époque, et maintenant elle veut revenir. Il est normal qu'elle mange un peu de pain sec. »

Mes sourcils se sont froncés en entendant cela.

Même maintenant, il croyait réellement que me jeter dehors le jour de notre mariage et remplacer la mariée n'était pas grave ?

J'ai enfin compris que le garçon qui était resté toute la nuit à mon chevet à l'hôpital après mon accident, avait dépensé ses derniers dix euros pour m'acheter un gâteau et avait juré sur la tombe de ses parents qu'il m'aimerait toujours, avait disparu depuis longtemps.

Il ne restait plus que cette enveloppe arrogante et pathétique.

C'était ainsi.

Tout cela appartenait au passé et ne méritait plus d'être mentionné.

Après tout, j'étais sur le point de donner naissance à mon deuxième enfant.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Hors de ton contrôle   Chapitre 10

    Le visage d'Hayden était bouffi et enflé, il ressemblait un peu à un cochon.Je l'ai fixé d'un regard méfiant. « Comment as-tu même trouvé cet endroit ? Que veux-tu ? »Il avait clairement nécessité beaucoup de préparation de réussir à passer à travers tous les gardes du corps pour arriver ici.La pensée d'une Selena déchaînée a fait bondir mon cœur.Sentant ma peur, Hayden s'est dépêché de dire : « Vivian, n'aie pas peur. Je ne te ferai pas de mal. »« Je… je voulais juste… »J'ai reculé d'un pas et l'ai interrogé d'un ton légèrement agacé : « Quoi ? »« Vivian, je te l'ai déjà dit, je n'ai eu ce mariage avec Selena que pour donner un père à l'enfant aux yeux du monde. Tu es toujours la seule que j'ai aimée. Je te le jure sur tout. »Son visage s'est déformé par l'angoisse. « Ça me déchire de penser que tu es mariée à un autre homme et que tu as eu son enfant. Je sais que j'ai été égoïste avant, que je ne t'ai jamais appréciée et que je t'ai toujours fait du mal. Je te jure qu

  • Hors de ton contrôle   Chapitre 9

    Peu importe à quel point William semblait froid, impitoyable et déterminé aux yeux des autres, je savais une chose avec certitude qu'il ne permettrait jamais que moi ou Aiden subissions le moindre préjudice.Ma blessure le rongerait sûrement, le faisant se blâmer lui-même.Même si Anna décrivait le comportement de William comme s'il était une sorte de démon, je n'éprouvais pas la moindre crainte. Après tout, tout cela retombait sur ceux qui l'avaient provoqué. Ceux qui faisaient le mal finiraient par en subir les conséquences.Cependant, je m'inquiétais pour Aiden. Il était si jeune, et je me demandais si vivre tout ce chaos l'affecterait psychologiquement.J'étais sur le point de parler à Anna quand la porte de la chambre d'hôpital s'est ouverte violemment. William et Aiden étaient là, et leurs visages se sont illuminés de joie en me voyant.Sans hésitation, Aiden a dépassé sa marraine et a saisi ma main.« Maman, comment te sens-tu ? Est-ce que tu vas mieux maintenant ? »La v

  • Hors de ton contrôle   Chapitre 8

    Hayden ne s'attendait pas à ce que je l'ignore. En regardant ma famille heureuse de trois personnes, ses yeux sont devenus injectés de sang.Il a tenté de s'approcher de moi, mais Aiden s'est placé devant, le fusillant du regard.« Reste loin de ma maman ! »« Tu as vraiment cru que tu pourrais faire de ma maman ta nounou ? À la maison, nous écoutons tous Maman. Qui crois-tu être ? »« Je sais tout sur toi. Non seulement tu es un salaud qui a blessé le cœur de Maman, mais en plus tu as un enfant hors mariage ! »« Maman n'a que moi et ma sœur. Ton gamin n'a pas le droit d'être son enfant ! »« Un type comme toi n'est même pas digne de porter les chaussures de mon papa. Tu n'es pas aussi beau, pas aussi riche, et tu ne traites certainement pas ma maman aussi bien que lui ! »Aiden l'a dévisagé de la tête aux pieds avec un dégoût évident.« Monsieur, tu as une idée à quel point tu as l'air ridicule ? »Les poings d'Hayden se sont serrés, sa poitrine se soulevant de honte et de r

  • Hors de ton contrôle   Chapitre 7

    Leurs regards m'ont attendrie un instant.« Docteur, je vais bien. Ne vous inquiétez pas pour eux. »Quand j'ai parlé, le médecin s'est détendu visiblement.Après m'avoir examinée et n'ayant rien trouvé d'autre, il a dit respectueusement : « La blessure de Mme Fields semble en effet assez sérieuse. Heureusement, elle a utilisé sa main pour amortir la chute à temps, donc l'enfant n'a pas du tout été affecté. »« J'ai pansé l'entaille au dos de sa main. Cela ne devrait pas laisser de cicatrice. »William a acquiescé d'un air impassible.Puis, ses yeux, frémissant de colère contenue, ont balayé tous les autres.Hayden, l'homme responsable de cela, a senti la tension peser sur lui comme une enclume.Il n'avait jamais imaginé qu'un jour, je me présenterais en tant que femme de William.Ses yeux étaient injectés de sang tandis qu'il me fixait. Un ressentiment brûlant et amer a gonflé dans sa poitrine, et sa possessivité enfouie a éclaté à cet instant.Cependant, il ne faisait pas l

  • Hors de ton contrôle   Chapitre 6

    Ceux qui m'avaient humiliée en présence d'Hayden ont soudain senti leurs genoux flageoler, à peine capables de tenir leurs verres.Ils n'avaient pas imaginé que la pauvre flagorneuse dont ils s'étaient moqués était en réalité la femme de William !À cet instant, ils ont regretté leur aveuglement plus que tout.Après tout, la bague à ma main était unique.J'avais déjà admis être la femme de William. Je n'avais jamais menti à personne. Ils allaient devoir payer le prix de leur propre arrogance.J'ai remarqué quelques personnes reculer discrètement, prenant leurs distances avec Hayden et Selena.Cependant, la sous-fifre de Selena, Rebecca Hills, a soudain élevé la voix.« Hé ! Je viens juste d'aller aux toilettes, et déjà tu joues à la petite famille avec cet homme et cet enfant inconnus ? »« Il est plutôt beau. Tu as engagé un mannequin masculin avec ton argent ? »Elle s'est pavée avec arrogance. « Essaie au moins de rendre ça crédible. Si tu as dépensé tout ton argent là-dess

  • Hors de ton contrôle   Chapitre 5

    William, d'ordinaire si froid et réservé en public, a laissé un léger sourire effleurer ses lèvres dès qu'il m'a aperçue.Notre petit garçon s'est précipité dans mes bras, puis s'est figé en voyant le sang sur le dos de ma main. Il s'est écrié : « Maman, qu'est-ce qui est arrivé à ta main ? Quelqu'un t'a fait du mal ?! »L'entendre m'appeler « Maman » a attiré tous les regards dans la salle. J'ai perçu des inspirations choquées.Les invités qui me dédaignaient tout à l'heure me fixaient maintenant avec incrédulité.Notre fils, Aiden, avait un don pour sentir les choses. Il était tout à fait comme son père.Son inquiétude a réchauffé mon cœur et a dissipé l'ombre qui pesait sur moi.Je l'ai serré contre moi et ai embrassé sa joue douce. Puis, j'ai répondu d'une voix douce : « Ça va. »Aiden a pris délicatement ma main dans ses petites mains, son visage plein d'inquiétude, et a soufflé doucement sur la blessure.« Douleur, douleur, disparais ! Maman, dis-moi qui t'a fait du mal !

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status