Share

Chapitre 3

Author: Island
Au sommet de la montagne.

Guillaume m'a prise dans ses bras et m'a murmuré des mots doux à l'oreille : « C'est si bon de te serrer comme ça et d'attendre le lever du soleil ensemble. »

« Demain, cela fera sept ans que nous sommes mariés. Ces sept années avec toi ont été un bonheur. Je t'ai préparé une surprise, tu la verras demain. Dis-moi, dans soixante-dix ans, pourrons-nous encore attendre le lever du soleil comme ça ? Ce jour-là, nous ne serons plus seuls, nos enfants seront avec nous… »

Je l'ai regardé tranquillement. Nous n'avions pas d'avenir.

La lune était douce, lui aussi était doux, jusqu'à ce qu'un appel vienne briser notre tranquillité.

Guillaume a jeté un regard gêné en voyant le numéro.

Je n'ai pas levé les yeux, je n'ai pas regardé son téléphone. Je savais très bien que seule Inès pouvait le mettre dans cet embarras.

« Vas-y, je t'attends ici. »

Il a embrassé mon front. « Tu es si compréhensive, ma chérie. Je reviens. »

Je l'ai regardé s'éloigner avec un sourire. Le vent de la montagne n'a cessé de souffler.

Il faisait si froid.

Je n'ai pas vu le retour de Guillaume. À la place, j'ai vu la nouvelle publication d'Inès sur Instagram.

« Il est mon chevalier toujours disponible. Même si c'est juste pour un gâteau, il traverserait monts et vallées pour me l'apporter. »

« Et il ne me laisse pas trop en manger, parce qu'il a peur d'affecter le bébé. »

Sur la photo, un homme donnait du gâteau à Inès.

Ils avaient l'air parfaits ensemble. Les commentaires étaient unanimes : « Quel mari parfait, j'en veux un comme ça ! »

Mais ils ne savaient pas que ce mari parfait dont ils parlaient venait d'abandonner sa femme au sommet d'une montagne.

J'ai remarqué la montre-bracelet que l'homme portait sur la photo. C'était le cadeau que je lui avais offert pour son anniversaire.

Je me suis levée et ai appelé Guillaume, mais c'est la voix d'Inès qui a répondu.

« Tu cherches Guillaume ? Il est sous la douche. Je ne crois pas qu'il rentrera ce soir. » Inès avait ce ton volontairement ambigu. « J'ai entendu dire que demain c'était votre septième anniversaire de mariage, oups, ça fait sept ans, et il ne t'aime toujours pas ? J'avais déjà des remords d'avoir pris ton fiancé autrefois. Vraiment, je ne veux pas te prendre ton mari à nouveau. »

J'ai écouté ses paroles provocantes et j'ai raccroché, le visage sans expression.

Je suis partie.

Guillaume, je ne t'attendrais plus.

J'ai descendu la montagne à pied, les souvenirs du passé me revenaient en tête, chaque pas que je faisais était comme si je marchais sur la pointe d'un couteau.

Guillaume avait refusé toutes ses prétendantes, mais s'était mis à genoux devant moi et m'avait demandé de l'épouser.

Guillaume, si froid avec les autres, mais toujours si tendre avec moi.

Après le mariage, peu importe ce que je voulais manger ou faire, Guillaume m'avait toujours accompagnée avec patience et tendresse.

Sept ans. Le quitter, c'était comme perdre la vie.

Mais je savais très bien que sa bonté et son amour étaient faux.

C'était l'amant le plus passionné, mais ce n'était pas moi qu'il aimait.

Alors, je devais le quitter.

Lorsque je suis arrivée en bas de la montagne, le soleil s'est levé.

J'ai donné un regard vers le sommet. Il avait promis une grande surprise au lever du soleil.

J'ai composé son numéro pour la dernière fois, mais je n'ai entendu qu'une tonalité froide : « Le numéro que vous avez demandé est éteint. »

J'ai choisi de laisser un message sur sa boîte vocale pour terminer mon dernier appel avec lui.

Puis j'ai programmé l'envoi d'une vidéo sur plusieurs réseaux sociaux. Cette vidéo briserait à jamais la carrière musicale d'Inès.

Après avoir fait tout cela, j'ai jeté ma carte SIM et pris un taxi pour l'aéroport.

Pendant ce temps…

Guillaume semblait enfin se souvenir de moi. Il s'est précipité hors de la chambre d'hôpital d'Inès. « J'ai promis à Julie de fêter nos sept ans avec elle. »

Inès l'a retenu pour l'empêcher de partir. « Mais j'ai peur, peux-tu rester avec moi ? »

« Désolé. Elle m'attend. »

À peine que Guillaume est sorti de la chambre, son avocat est arrivé en courant.

« Guillaume, ta femme m'a envoyé les papiers du divorce dans ma boîte mail. »

« Je n'arrive pas à la joindre, et j'ai appris que le vol qu'elle a pris aujourd'hui s'est écrasé ! »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Il aime profondément une autre   Chapitre 7

    Après la publication de ma vidéo musicale, elle a suscité un énorme retentissement. Dans les commentaires, tout le monde disait que cette mélodie leur rappelait leur passé, cette époque où ils étaient passionnés par l'amour. J'ai publié progressivement de nouvelles compositions, et à ma surprise, des producteurs de musique ont voulu me signer un contrat. Ils m'ont offert des conditions extrêmement généreuses, bien plus que ce que mes parents biologiques et Guillaume pouvaient m'offrir.À ce moment-là, j'ai enfin réalisé que je pouvais parfaitement me débrouiller seule. Je n'avais pas besoin de la reconnaissance de mes parents ou de Guillaume. Il y avait plein de gens dans ce monde qui aimaient ma musique. Lorsque j'enregistrais un nouveau morceau avec les enfants, Inès a soudainement fait irruption dans la ferme, hurlant comme une folle ! « Julie ! C'est bien toi ! Tu n'es pas morte, tu sais combien de gens m'ont maudite à cause de ta mort ? Mon mari m'a abandonnée, Guillaume n

  • Il aime profondément une autre   Chapitre 6

    Après le départ de Lucas.Je suis restée silencieuse, et finalement, j'ai ouvert mon téléphone pour chercher des informations sur Guillaume et Inès.Inès a été chassée de la maison par mes parents, l'atelier que mes parents lui avaient offert a été repris, et même ses anciennes compositions ont été soupçonnées d'être écrites par les autres. Mes parents ont déclaré à plusieurs reprises devant les caméras que j'étais leur fille la plus talentueuse et qu'ils regrettaient d'avoir perdu cette génie pour toujours. Quant à Guillaume, sur Internet, il y avait partout des images de lui en pleine crise émotionnelle. Les internautes avaient même comparé son indifférence passée envers moi à ses regrets et sa folie actuels. Je l'ai vu s'aventurer dans la forêt tropicale, malgré les dangers, pour me chercher, avant de se faire mordre par un serpent venimeux et d'être emmené en ambulance. Je l'ai vu debout au sommet de la montagne où nous avions prévu de fêter notre septième anniversaire, comm

  • Il aime profondément une autre   Chapitre 5

    Au début, j'ai juste voulu partir en silence. Mais je ne m'attendais pas à ce que l'avion s'écrase soudainement et à ce que ma vidéo programmée soit mes derniers mots.En réalité, je ne suis pas montée dans l'avion.Parce que Lucas, mon ami d'enfance, est venu me chercher. Juste parce que j'avais dit que je voulais rentrer chez moi, alors il a traversé des milliers de kilomètres en voiture pour me ramener à la maison.Chez moi, une autre maison.Je suis née dans une famille de musiciens, mais ma nourrice convoitait la richesse de ma famille et avait substitué sa propre fille à moi. Cette fille, c'était Inès. Moi, elle m'avait abandonnée sur le bord de la route.J'avais été adoptée par un couple bienveillant. Mes parents biologiques m'avaient reconnue à quatorze ans. Mais ils s'étaient attachés à Inès, ils ne l'avaient donc pas abandonnée. Je savais qu'ils aimaient plus Inès. Alors, ils avaient laissé Inès me voler mon fiancé et copier ma composition. Cependant, même mon mari,

  • Il aime profondément une autre   Chapitre 4

    Guillaume a failli perdre l'équilibre. « Quoi ? » Il est resté presque muet de stupeur. « On s'est trompé ! Comment a-t-elle pu partir, aujourd'hui c'est notre septième anniversaire de mariage ! Julie m'avait même promis une grande surprise ! » En prononçant ces mots, son visage a soudain pâli. Il a peut-être compris, ma grande surprise, c'était de le quitter pour toujours. « Désolé, Guillaume, nous ne connaissons pas la raison du départ de Julie. Nous savons seulement qu'elle a réservé son billet il y a trois jours. » Guillaume s'est figé. Mais il n'arrivait pas à comprendre ce qu'il avait fait de mal il y a trois jours pour que je choisisse de partir en silence. « Non, impossible. Elle n'a pas pu monter dans cet avion. Elle m'avait dit qu'elle m'attendrait… » Il a sorti son téléphone pour m'appeler, mais il a trouvé que son portable était éteint. « Comment ça ? » Son expression s'est tendue. Puis il s'est tourné vers Inès dans la chambre d'hôpital comme s'il se rendait

  • Il aime profondément une autre   Chapitre 3

    Au sommet de la montagne. Guillaume m'a prise dans ses bras et m'a murmuré des mots doux à l'oreille : « C'est si bon de te serrer comme ça et d'attendre le lever du soleil ensemble. » « Demain, cela fera sept ans que nous sommes mariés. Ces sept années avec toi ont été un bonheur. Je t'ai préparé une surprise, tu la verras demain. Dis-moi, dans soixante-dix ans, pourrons-nous encore attendre le lever du soleil comme ça ? Ce jour-là, nous ne serons plus seuls, nos enfants seront avec nous… » Je l'ai regardé tranquillement. Nous n'avions pas d'avenir. La lune était douce, lui aussi était doux, jusqu'à ce qu'un appel vienne briser notre tranquillité. Guillaume a jeté un regard gêné en voyant le numéro. Je n'ai pas levé les yeux, je n'ai pas regardé son téléphone. Je savais très bien que seule Inès pouvait le mettre dans cet embarras. « Vas-y, je t'attends ici. » Il a embrassé mon front. « Tu es si compréhensive, ma chérie. Je reviens. » Je l'ai regardé s'éloigner avec u

  • Il aime profondément une autre   Chapitre 2

    Le lendemain, c'était la fête pour Inès. J'ai aidé Guillaume à nouer sa cravate. « Allons ensemble à la fête d'Inès, je te promets que je ne me fâcherai pas contre elle cette fois-ci. » Guillaume a hésité, car chaque fois qu'Inès et moi étions présentes à une fête, les invités mentionnaient toujours comment Inès m'avait volé mon fiancé. Mais il n'a pas trouvé de raison pour me refuser. Il a fait semblant d'être résigné : « D'accord, on y va ensemble. Mais ça va être ennuyeux, si on s'échappait discrètement pour un rendez-vous ? » Tu as vu ? Il avait tellement peur que je détruise le bonheur d'Inès. Guillaume a toujours protégé Inès en silence. Il m'a épousée juste pour que je ne dérange pas Inès. Mais cette fois-ci, je ne me disputerais pas avec Inès. Parce que demain, je partirais. Je voulais juste dire au revoir à mes proches et à mes amis.La fête d'Inès était très animée. Tout le monde l'a félicitée, elle avait une carrière brillante et une famille heureuse, elle ét

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status