Short
Le jour de ma fausse couche, mon mari a eu un bâtard

Le jour de ma fausse couche, mon mari a eu un bâtard

By:  OcéaneCompleted
Language: French
goodnovel4goodnovel
9Chapters
7views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Ce jour-là, j'ai eu une fausse couche accompagnée d'une hémorragie. Le même jour, mon mari a publié une photo des petits pieds d'un nouveau-né dans ses moments de Facebook avec un texte : « Bienvenu dans ce monde, mon petit ange. Papa te protègera toujours. » J'ai composé son numéro de téléphone, les mains toutes tremblantes. « Nous avons perdu notre bébé. Peux-tu venir à l'hôpital s'il te plaît ? » De l'autre bout du fil, le cri d'un nouveau-né a résonné dans mes oreilles, ainsi que la voix impatiente de mon mari : « Il faut que tu acceptes le destin. Prends soin de toi-même. Rose vient d'accoucher et a besoin de moi. Je ne peux pas la laisser toute seule. » Sur ces mots, il m'a raccroché au nez, me laissant m'effondrer seule sur le lit froid de l'hôpital. Après un long moment, j'ai essuyé mes larmes et a appelé le numéro de Louis Dulac, un grand rival de mon mari. « Épouse-moi et je t'apporterai toute la famille Dubois en dot. Tout ce que je te demande est de faire tomber Joseph Fouquet. Es-tu partant ? »

View More

Chapter 1

Chapitre I

Le silence a régné pendant un instant avant que l'homme de l'autre bout ait répondu enfin : « Il faut que tu saches, Juliana Dubois, que les héritiers de la famille Dulac ne tolèrent pas le divorce à moins qu'ils perdent leurs conjointes. Je ne te laisserai pas l'occasion de regretter une fois que nous nous marierons. »

J'ai baissé mes yeux en répondant : « Non, je n'aurai aucun regret. »

En vérité, Louis et moi avons grandi ensemble. Nos parents nous avaient fiancés dès notre enfance et depuis lors, nous étions restés toujours proches.

Cet équilibre a été brisé le jour où j'ai rencontré Joseph Fouquet. Je suis tombée amoureuse de ce dernier et me suis éloignée de Louis.

Après un moment de silence, une voix lourde m'a retirée de mes pensées : « Je t'accorde un mois de temps pour gérer les papiers de divorce avec ton ex. Après cela, nous nous marierons. »

J'ai raccroché et serré fortement le téléphone dans ma main, essayant de me calmer.

Je devais encore rester à l'hôpital à cause d'un décollement prématuré du placenta.

Louis n'est pas venu me rendre visite, mais il m'a envoyé une assistante médicale à ma disposition. Pendant deux semaines, il a mis son temps à me trouver un avocat pour procéder à la rédaction de l'accord de divorce, afin d'optimiser mes droits dans le partage des biens.

Mon mari, en revanche, n'a même pas pris la peine de m'appeler une seule fois.

Depuis deux semaines, il ne s'est chargé que de publier des photos de son bâtard dans ses moments.

Les photos de son visage, de ses petites mains et pieds, toujours en compagnie des petits mots d'amour : « Papa te protège. »

Je fixais ces photos, me mordant la lèvre inférieure. Mes doigts tremblants ne pouvaient à peine tenir le téléphone.

Il y a à peine quelques jours, mon bébé est disparu dans mon corps sans laisser de trace. Il n'a même pas pu voir le jour.

Pourtant, son père était en train de bercer un autre enfant, le présentant au monde comme son trésor précieux.

Deux infirmières sont entrées dans ma chambre à ce moment-là. Elles changeaient mes pansements en discutant, d'un ton envieux.

« As-tu vu tout à l'heure quand on était dans l'autre chambre pour la jeune maman ? Tu as vu comment tremblaient les mains de M. Fouquet malgré le bébé dans ses bras ? Il n'arrêtait pas de me demander d'être plus douce, en disant que sa femme était très douillette. »

« Il s'inquiète vraiment pour rien. Sa femme est installée dans la meilleure suite de l'hôpital et surveillée par les meilleurs médecins, même ses médicaments sont les meilleurs. En plus, son mari est à ses côtés tout le temps… Comment pouvait-elle avoir mal de l'accouchement ? »

Il s'avérait que mon mari et sa maîtresse étaient aussi dans cet hôpital, même au même étage que moi. Cependant, il n'avait même pas pris l'intention de venir me voir.

J'ai fermé les yeux pour cacher la mélancolie au fond de mes yeux.

Quelques instants plus tard, mon téléphone a sonné.

C'était mon fameux mari, Joseph Fouquet.

Aussitôt que j'ai décroché, sa voix froide s'est fait entendre : « Juliana, comment se fait-il que tu es toujours à l'hôpital ? Ce n'était qu'une fausse couche. »

J'ai jeté un coup d'œil à l'infirmière qui était en train de me changer le pansement et a répondu calmement : « Joseph, j'ai demandé le divorce. Les documents sont prêts, tu n'as qu'à venir et les signer. »

Le silence a occupé plusieurs secondes au bout du fil avant que j'aie entendu un rire indifférent : « Juliana, Rosa vient d'accoucher un enfant. Elle a plus besoin de moi. C'est pour cela que je ne peux pas aller te voir. »

« Je te l'avais expliqué d'ailleurs et je te le répète encore, il y a eu une coïncidence entre moi et elle. Mais toi, tu restes toujours mon épouse. Mon enfant pourrait être le tien aussi. Retire ta bêtise de divorce comme si je ne l'ai jamais entendu parler. »

Il a parlé de façon si juste et certaine, se moquant totalement de mes sentiments.

Mes doléances accumulées au cours des deux dernières semaines ont finalement atteint la limite. Elles se sont explosées par les larmes échappées de mes yeux.
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
9 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status