共有

Chapitre 4

作者: Cocojam
Une semaine plus tard, le Bêta majordome a ramené Matthieu et Maya à la maison principale après la fin de leur camp d'entraînement.

Les deux petits ont fait irruption dans la maison et se sont dirigés droit vers la cuisine, leurs visages remplis d'une fierté non dissimulée et d'un désir de se vanter.

« Maman ! » a hurlé Maya, sa voix pleine de joie. « Tu sais ? Tante Isabelle s'est tordu la cheville pendant notre épreuve, et Papa était si inquiet ! »

Matthieu a ajouté avec empressement, son ton plein d'adoration pour Isabelle et de mépris pour moi : « Papa a immédiatement appelé toute l'équipe médicale de la tribu et a personnellement nettoyé la blessure de tante Isabelle, appliqué le baume de rosée lunaire le plus précieux. Il a même reporté une réunion urgente de la tribu pour rester aux côtés de la tante Isabelle, l'apaisant avec son odeur d'Alpha ! »

Je me tenais devant le four, écoutant silencieusement les vantardises agaçantes des petits, mes doigts enfilant régulièrement les gants de cuisine.

« Maman, tu nous écoutes ? » Maya a tapé du pied avec impatience, produisant un bruit sourd. « Papa est si gentil avec tante Isabelle, bien plus qu'avec toi... »

La minuterie du four a sonné doucement, interrompant ses plaintes sans fin.

Un riche parfum sucré de miel et d'avoine a instantanément envahi la cuisine.

Les yeux des deux petits se sont immédiatement illuminés.

Ils ont reniflé avec excitation et se sont pressés autour du four.

« Ce sont des galettes au miel et à l'avoine ! » Matthieu s'est mis sur la pointe des pieds, essayant de voir ce qu'il y avait sur la plaque de cuisson. « C'est l'offrande traditionnelle pour la Fête de la Pleine Lune ! J'en veux ! »

J'ai sorti la plaque de cuisson.

Il y avait plusieurs galettes au miel et à l'avoine dorés, mais l'une d'elles était légèrement brûlée sur le bord et n'avait pas une forme parfaite.

J'ai froncé les sourcils et, sans aucune hésitation, j'ai jeté la galette imparfaite dans la poubelle à proximité.

« Ah ! » Maya a poussé un cri perçant. « Pourquoi tu l'as jetée ! C'est un cadeau de la Déesse de la lune ! »

« Elle est brûlée et mal formée. On ne peut pas l'utiliser pour vénérer la Déesse de la lune, et elle n'est pas mangeable. » J'ai expliqué calmement. C'était une tradition de la tribu.

« Tu nous mens ! » Matthieu a sorti sa petite patte avec colère, sur le point de donner un coup dans la poubelle.

Mais il s'est légèrement brûlé et a rapidement retiré sa patte, me lançant un regard encore plus féroce. « Tu l'as fait exprès ! Juste parce qu'on aime plus tante Isabelle, tu es jalouse, alors tu ne veux pas nous donner des galettes ! T'es une mauvaise mère ! Tu ne mérites pas ton pouvoir de guérison ! »

Le petit visage de Maya est devenu écarlate, laissant même entendre un grognement de louveteau. « On n'a pas de mère comme toi ! La Déesse de la lune ne te bénira pas non plus ! »

J'ai enlevé mes gants.

Mon cœur semblait serré par une griffe de loup invisible, même la douleur venue du lien de couple paraissait engourdie.

J'ai regardé ces deux petits, nés de ma propre force vitale, mon sang coulant dans leurs veines, pourtant ils me semblaient maintenant si étrangers et méchants.

« Bien », ai-je dit doucement. « Je n'ai pas non plus d'enfants comme vous. »

« À partir de maintenant, allez trouver votre parfaite tante Isabelle. Qu'elle vous prépare les galettes au miel et à l'avoine qui plaisent à la Déesse de la lune. »

Sur ces mots, je ne les ai plus regardés et me suis tournée vers l'escalier menant à ma chambre.

Derrière moi ont retenti les cris hystériques et des grognements menaçants des louveteaux. « On te déteste ! On te détestera toujours ! On va dire à Papa que tu as insulté la Déesse de la lune ! »

Mes pas ont hésité légèrement, mais je ne me suis pas retournée.

Au moment où j'ai mis mon pied sur la troisième marche, une force énorme m'a soudain poussée violemment par derrière.

« Va mourir, Oméga inutile ! Tu n'es pas digne d'être Luna ! » C'était le cri haineux de Matthieu. Il s'était brièvement transformé en louveteau et m'avait percutée de plein fouet avec sa tête !

Le monde a tourné.

J'ai complètement perdu l'équilibre et suis tombée lourdement du bord du palier, qui n'était pourtant pas très bas !

Une douleur intense a traversé tout mon corps.

Du sang chaud a coulé de mon front, brouillant ma vision.

Les deux petits, sous leur forme mi-loup, se tenaient au bord du palier, me regardant du haut, leurs visages déformés par des sourires malveillants.

« Ça t'apprendra ! » La voix aiguë de Maya était pleine de joie.

« C'est ce que tu mérites pour ne pas nous avoir donné les galettes parfaites ! C'est ce que tu mérites pour avoir contrarié tante Isabelle ! » Matthieu a grogné méchamment, montrant ses crocs de loup.

J'ai essayé de me relever, mais la douleur brûlante dans mon dos m'en a empêchée.

Du sang coulait de mon menton sur les carreaux froids.

Je regardais ces deux petits démons, incapable de les associer aux fragiles louveteaux que j'avais portés dans mon ventre, nourris jour et nuit avec mon pouvoir de guérison, et pour lesquels je m'étais battue afin de les mettre au monde.

La porte d'entrée s'est soudain ouverte violemment.

« Qu'est-ce qui se passe ? Tout ce bruit ! »

La voix grave d'Antoine a résonné, teintée d'agacement.

Derrière lui se tenait Isabelle, souriant doucement.

Quand ils ont vu la scène devant eux, ils se sont figés.

« Papa ! » Les deux petits ont immédiatement abandonné leur attitude féroce, reprenant leurs formes humaines innocentes, et se sont précipités vers Antoine en pleurant. « Maman... Maman a jeté les galettes pour la Déesse de la lune, elle a refusé de nous en donner, et elle a dit... elle a dit qu'elle ne voulait plus de nous ! »

Le regard d'Antoine s'est d'abord posé sur la galette brûlée dans la poubelle, puis sur moi, couverte de sang et l'air misérable.

« Léa, pourquoi t'en prendre à deux petits ? Ce ne sont que des enfants ! »

Sa voix était glaciale, me jugeant. « Dire de telles choses à tes propres enfants, les blesser. Est-ce que tu mérites même d'être mère ? »

Je me suis appuyée contre le mur froid, me relevant lentement, péniblement.

Le sang tachait ma robe en rouge.

J'ai regardé Antoine, son beau visage si froid, et soudain, j'ai souri.

« À tes yeux, je n'ai jamais été digne de quoi que ce soit. »

Ma voix était faible à cause de la perte de sang, mais plus claire que jamais.

« Je le vois maintenant. Je vois ma place dans cette tribu. »

Les pupilles d'Antoine se sont étrécies brusquement, comme s'il ne s'attendait pas à ce que je réplique aussi franchement.

« Puisque la Luna que tu veux est Isabelle », j'ai essuyé le sang sur mon visage.

À chaque mot, la douleur dans ma poitrine s'est intensifiée. « Et que les petits ne veulent qu'elle comme mère, alors je me retire. Je vous laisse former une famille parfaite. »

L'air s'est instantanément figé.

Même le vent a semblé cesser de souffler.
この本を無料で読み続ける
コードをスキャンしてアプリをダウンロード

最新チャプター

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 13

    Point de vue de LéaChaque question était comme une gifle, laissant Antoine rester silencieux, même son autorité d'Alpha était brisée. Les deux petits ont pleuré plus fort, s'accrochant à mes vêtements, leurs instincts de louveteaux essayant désespérément de reconquérir leur mère. « Nous avons eu tort... Maman... » a sangloté Maya, à bout de souffle, ses petites oreilles de loup tombant pitoyablement. « Nous ne t'aimerons que toi désormais... Nous ne te ferons plus jamais de mal. » Mes yeux se sont remplis de larmes, mais ma résolution n'a pas faibli. Gabriel m'a silencieusement tendu un mouchoir. Ce petit geste a complètement enragé Antoine. « Pour qui te prends-tu ? » a-t-il demandé, sa pression d'Alpha pesant sur Gabriel. « De quel droit t'immisces-tu dans les affaires de notre famille ? » Gabriel a calmement ajusté ses lunettes, supportant sans crainte la pression d'Antoine. La voix de Gabriel était ferme : « Je suis un ami de Léa. Quant aux droits... » Il a jeté

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 12

    Point de vue de LéaAu moment où la porte s'est ouverte, les carillons éoliens ont tinté. J'ai levé les yeux et mon sourire s'est figé. Ma louve a immédiatement capté une odeur familière. « Maya ? » Ma voix a légèrement tremblé. Mon regard a dépassé Maya pour se poser sur Antoine. Mais mon expression n'était pas joyeuse. Elle était réticente et froide. J'ai même instinctivement laissé échapper une odeur défensive. « Qu'est-ce que... qu'est-ce que vous faites ici ? Comment m'avez-vous retrouvée ? » Sophie a regardé avec curiosité les inconnus qui avaient fait irruption, se cachant instinctivement derrière moi. La petite fille a sensiblement perçu la tension qui régnait dans l'air. Gabriel s'est levé, se positionnant silencieusement devant eux, son odeur de loup devenant vigilante. « Maman ! » Matthieu a aussi couru vers moi, entourant ma jambe de ses bras, les yeux remplis de larmes. Les émotions intenses du petit louveteau rendaient son odeur chaotique.« Tu nous as

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 11

    Point de vue d'AntoineAntoine se tenait debout devant la grande fenêtre de son bureau, tapotant du bout des doigts le bureau en acajou.La pleine lune approchait, et son loup était particulièrement agité. Il venait de chasser Isabelle de la maison de la tribu, mais il y avait maintenant quelque chose de plus important.Son assistant est entré précipitamment et lui a tendu un dossier. « Alpha, nous avons confirmé l'emplacement de l'ancienne Luna. Elle se trouve dans un studio d'art-thérapie sur la Côte Ouest. Nos traqueurs ont finalement retrouvé sa trace olfactive. » Il y avait une photo dans le dossier. Léa était accroupie devant une petite fille et lui essuyait doucement la peinture sur le visage.À côté de Léa se tenait un homme grand qui portait des lunettes et les observaient avec un sourire. Sur la photo, l'homme dégageait une légère odeur de loup. La lumière du soleil pénétrait par la fenêtre, baignant les trois d'une lueur chaleureuse.Cette scène familiale était co

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 10

    Point de vue d'AntoinePlus tard, sous l'influence d'Isabelle, les serviteurs de la maison de la tribu ont progressivement cessé de respecter les deux petits.Non seulement personne ne les emmenait à l'école, mais finalement, ils ne leur préparaient même plus les repas spéciaux et nutritifs pour les jeunes louveteaux. Ils ne pouvaient manger que quelques restes après qu'Isabelle a fini ses repas. La malnutrition a rendu leur pelage terne. Dans son bureau, Antoine était en train de s'occuper des affaires lorsque son téléphone a vibré. C'était le majordome. « Alpha, Matthieu a de la fièvre, 39.2°C. Nous avons vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose... Une température anormale chez un louveteau peut affecter son développement... » Antoine a froncé les sourcils. « As-tu appelé un guérisseur ? » « Oui, mais Mademoiselle Isabelle a dit de ne pas se précipiter... Elle... elle est sortie pour une fête. » « Quoi ? » Le visage d'Antoine a changé instantanément, sa voix tein

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 9

    Point de vue d'AntoineAprès ce jour-là, Antoine a souvent utilisé « occupé par le travail » comme excuse et a passé de moins en moins de temps à la maison de la tribu. Son loup est devenu exceptionnellement agité, seule la course semblait l'apaiser un peu. Il était fréquemment absent, et Isabelle était très heureuse d'avoir sa liberté, passant ses journées soit au salon de beauté, soit chez le coiffeur. Elle n'avait aucune idée de comment gérer une tribu. Il n'y avait plus personne qui pouvait emmener Matthieu et Maya à l'école. Auparavant, Isabelle, pour gagner leur affection, les faisait souvent secrètement dispenser de cours pour les emmener jouer. Alors, les deux petits ont suivi son exemple, refusant d'aller à l'école, séchant complètement les cours pour se cacher. Leur nature de loup a commencé à devenir rebelle et incontrôlée. Isabelle l'a découvert mais s'en est moquée complètement. « Luna, le jeune maître et la jeune demoiselle sèchent beaucoup les cours ré

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 8

    Point de vue d'Antoine Un mois entier après la disparition de Léa, Antoine a enfin remarqué que quelque chose n'allait pas. Il pensait qu'elle jouait simplement la difficile. Mais quand il a réalisé qu'il ne pouvait pas la joindre quoi qu'il fasse, qu'il ne pouvait même pas suivre son odeur familière de jasmin, il a finalement pris la chose un peu au sérieux. Il a envoyé les meilleurs traqueurs de la tribu, mais ils sont tous revenus bredouilles. Il a contacté les loups avec qui Léa était proche, et ils ont tous dit qu'ils ne l'avaient pas vue.Il a coupé le lien mental avec impatience, s'est tourné vers son Beta assistant et a consulté les informations du compte bancaire de Léa. Il n'y avait aucune dépense sur la carte noire qu'il lui avait donnée.Léa n'avait pris que ses propres économies lorsqu'elle était partie, rien d'autre. « Alors, elle a finalement du caractère », a-t-il ricané, sa fierté refusant de reconnaître la douleur creuse dans sa poitrine. Elle voulait

続きを読む
無料で面白い小説を探して読んでみましょう
GoodNovel アプリで人気小説に無料で!お好きな本をダウンロードして、いつでもどこでも読みましょう!
アプリで無料で本を読む
コードをスキャンしてアプリで読む
DMCA.com Protection Status