L'Alpha Inattendu - Tome 2 : La Chute

L'Alpha Inattendu - Tome 2 : La Chute

last updateLast Updated : 2026-03-03
By:  Eugénie.VUpdated just now
Language: French
goodnovel18goodnovel
Not enough ratings
10Chapters
5views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Le tome 2 de l'Alpha Inattendu est arrivé ! Découvre comment Kyle a réagit face à la découverte d'Éthan comme compagnon de Mégan. Pourquoi a-t-il décidé de renier la meute de la Lune Rouge ? Qu'a-t-il fait après ? Comment en est-il venu à faire une prise de pouvoir réussi dans son ancienne meute? Et ensuite, comment cela va-t-il se passer ? Que va devenir l'enfant de Mégan et Éthan ? Comment les membres de la meute vont réagir ? Que va-t-il se passer pour Mathieu et Maya, Louis et Mia et tous les autres ? Découvre le dans ce nouveau livre ! Pour tous ceux qui veulent lire ce livre, je vous conseille de lire d'abord "l'Alpha Inattendu" afin de bien comprendre l'histoire.

View More

Chapter 1

Chapitre 1 - Monsieur l'Élu

Demain, Mégan aura ses 18 ans tout le monde aura la preuve que je suis son compagnon, plus personne pourra nier que je suis le prochain Alpha. Il faut dire que je les entends ces vauriens qui disent dans mon dos que notre rupture est une bonne chose. J’ai hâte d'être à demain, je suis surexcité. Il est évident qu’elle ne pourra plus rien me refuser.

Je me réveille le sourire aux lèvres, mais je me rends rapidement compte que quelque chose ne va pas : je sens le parfum de Mégan mais il est toujours aussi lointain, masqué. Il n’est pas attirant, entêtant, il ne domine pas les parfums du reste de la maison. Klayton intervient. Il me parle très peu, on est pas d’accord : 

- Normale, Mégan n’est pas notre compagne

- La Déesse de la Lune s'est trompée !

- La Déesse ne se trompe jamais.

- Je suis destiné à devenir un Alpha

- Non, on est même pas destiné à être un Beta.

- Je suis pas né pour régresser, je suis né pour devenir meilleur et plus fort.

- Je vois pas cela comme une régression mais comme une utilisation au bon endroit de nos atouts.

- Chacun son avis.

Je repousse ma couette, la journée va être bien pourrie c’est certain ! Mon seul espoir pour que cela s'améliore, ce serait que Mégan ne trouve pas son compagnon dans la meute. Je me dépêche de me préparer, j’ai absolument pas le goût de la croiser dans la cuisine ce matin.

Dans le couloir ma mère me stoppe avant que j’ai le temps de filer.

- Bonjour m’man

- Oh ça ne va pas toi.

Je pousse un soupir.

- Si si pourquoi ?

Elle me fixe du regard un instant. 

- Mégan n’est pas ton compagne ?

- Qu’est-ce que ça peut faire ?

Mais mon père arrive rapidement derrière également, ils exigent tous les deux que je descende dans la cuisine pour prendre mon repas. Je les suis en trainant du pied. Mon dernier espoir de croiser Mégan s’interrompt lorsque je la croise sur le pas de la porte. 

- Bonjour Kyle

Elle peut bien prendre un ton joyeux tient. Elle a ce qu’elle voulait : je ne suis pas son compagnon.

- Bonjour Mégan…

J’entre la tête basse et je me prépare mon repas, si elle croit que je vais prendre le temps de discuter de sa super nouvelle vie avec sa louve elle peut toujours rêver. Je m’installe à table. Ma mère tente de discuter avec moi aussi discrètement que possible. 

- Tu pourrais tenter d’être aimable Kyle

- Je suis aimable

- Non tu es froid et distant, tu n’es pas le Kyle que Mégan connait

- Le Kyle que Mégan connaît devait devenir son compagnon

- Non au départ il était son ami

- Tu as dit que j’étais destiné à être son compagnon et c’est faux !

Ma mère ne sait plus quoi répondre. Je mange rapidement, finalement Mégan et ses parents quittent la pièce pour saluer les invités extérieurs de la fête. J’engloutis le reste de mon repas et je file au lycée. 

Mes deux amis Maxime et Nicolas m’attendent sur le parking. À mon air morose, ils savent déjà que pour Mégan c’est mort. On traine pas, la sonnerie de l’école retentit déjà, on file à notre premier cours. On commence par la chimie. J’ai toujours trouvé ce cours très intéressant. Mélanger des produits et obtenir des sortes de potions, d’autres choses. On se croirait un peu sorcier. Avec les gars, on prend une paillasse au fond de la classe. Mégan est en retard à cause du départ de ses invités. 

On s’installe, je sors mon cahier et mon livre, puis je me concentre sur la feuille d’exercice qui trône sur la table. Je suis plongé dans l’exercice, on discute avec Maxime de ce qu’il faut faire quand j’entends la porte s’ouvrir. À l’odeur je sais que c’est madame Mégan qui fait sa grande entrée. Sauf que l’entrée est encore plus impressionnante que possible. Je fronce les sourcils et n’ose pas relever les yeux quand j’entends le mot “Compagnon”, je ne sais pas si j’ai envie de savoir qui est cet abruti que la Déesse de la Lune a mis comme compagnon à Mégan. 

Malheureusement je n’ai pas le choix de regarder. Et là c’est la stupeur. Monsieur premier de la classe ?! Non mais franchement ? La Déesse pense qu’il va être un bon Alpha grâce à ses petits neurones de compétition ? Il me faut bien du self-contrôle pour ne pas briser un bécher et exprimer ma rage. Afin de me préserver des idées complètement stupide de Klayton je tente de le bloquer de mon mieux, foutu loup !

Le reste de la journée n’est pas plus simple. Heureusement, ils ont la décence de ne pas se coller comme deux glues immédiatement. Mais je sens bien leurs hormones en action. Ça me dégoûte. Le retour à la maison de la meute n’est pas glorieux. Contrairement à mes espoirs je suis sans Mégan et ce n’est pas prêt de changer. 

En arrivant, je file directement dans ma chambre en ignorant mes parents. Je tente de me concentrer sur mes devoirs. Je dois au moins faire une chose bien et ne pas tout louper. Alors que je travaille, mon père me lie mentalement et me demande de venir dans le bureau de l’Alpha. Je ne sais pas ce qu’ils me veulent encore ces deux là mais je n’ai pas le choix.

Une fois dans le bureau, je découvre le petit comité de réception composé d’Alpha Caleb, de mon père et de l’élu du jour. J’essaie de ne pas le regarder et je me concentre sur l’Alpha. À son signal, je m’installe.

- Merci de nous avoir rejoint Kyle. Viens t'asseoir avec nous dans le sofa, tiens prend le fauteuil si tu veux.

Je préfère cependant prendre le fauteuil. Je ne vais pas risquer de me retrouver coller contre Éthan.

- Bien Kyle, je tenais à t’informer que tu reprendras ton apprentissage du rôle de Beta pendant que Éthan va découvrir le rôle d’Alpha. Il va être important de s’assurer de votre bonne entente pour la meute lorsque vous serrez au commande.

En entendant les paroles de l’Alpha je dois faire preuve d’une concentration intense pour ne pas bondir debout et exprimer toute la rage que je ressens. Ils se foutent sérieusement de moi. Ça un futur Alpha ? Laissez-moi rire !

- Est-ce que tu comprends ?

Je jette un oeil au blondinet un instant avant de demander : 

- Et si Éthan renonce au poste d’Alpha ?

- Et bien Mégan sera libre de choisir son compagnon et donc le futur Alpha.

- Parfait, je vais plutôt attendre qu’il renonce et ensuite tu pourras me prendre en formation pour le rôle d’Alpha.

Puis je me lève sans attendre d’autorisation. Ils vont voir si je vais me laisser mener ! J’entends à peine la réplique d’Alpha Caleb, il veut toujours avoir le dernier mot de toute façon.

- Tu peux quitter si tu penses que c’est fini Kyle, mais aucun fait ne prouve que tu deviendras Alpha de cette meute et il faudrait que tu commences à te faire réellement à cette idée.

Je retourne de suite dans ma chambre et n’en ressort que pour le repas du soir. Le repas a plutôt bien commencé quand la Reine Mégan daigne nous irradier de sa présence. Je relève un instant les yeux et fronce immédiatement les sourcils. Alors là ?! Ils ne se sont même pas marqué, Éthan n’a même pas encore accepté de devenir Alpha mais il lui fait des suçons dans le cou ? Je dois faire à nouveau preuve d’une grande froideur et d’une grande retenue pour ne pas m’énerver. Heureusement que j’ai une bonne capacité à me contrôler ! Surtout que Gamma Henri se permet de signaler qu’il n’a jamais cru que je serais le futur Alpha mais que c’était bien Éthan. Je prend un instant pour lier ma mère : 

- Apparemment y a que toi qui pensait que j’étais le compagnon de Mégan

Elle n’ose pas répondre. Tant mieux, sans toi mal maman parce que soit tu as raison et la Déesse de la Lune est folle à lier, soit y a un problème quelque part.

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

No Comments
10 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status