Share

L'ENFANT SECRET DE TRAVIS
L'ENFANT SECRET DE TRAVIS
Author: WhendhieSassenach

1

last update publish date: 2026-06-09 06:02:10

« T’épouser ? » répéta Travis Carson, son regard sombre et brillant empreint d’incrédulité tandis qu’il jetait brusquement de côté le rapport financier qu’il était en train d’étudier. « Je… je ne comprends pas. Pourquoi voudrais-je t’épouser ? »

La main fine de Freya tremblait. Elle posa précipitamment sa tasse de café, son courage l’abandonnant rapidement. « Je me demandais simplement si tu y avais déjà pensé. » Ses doigts agités ajustèrent légèrement la position du sucrier. Elle craignait de croiser son regard. « C’était juste… une idée. »

« L’idée de qui ? » demanda-t-il doucement. « Tu es parfaitement heureuse comme tu es. »

Elle ne voulait pas penser à ce que Travis avait pensé d’elle. Mais il est certain que le contentement était rarement présent dans ses réponses. Depuis le début, elle l’avait aimé follement, imprudemment, et avec cette pointe de désespoir qui l’empêchait de jamais être son égale.

Ces deux dernières années, elle avait oscillé entre extase et désespoir bien plus souvent qu'il ne l'aurait jamais cru. Ou qu'il n'aurait voulu le croire. Ce bel appartement luxueux était sa prison. Pas la sienne. Elle était un joli oiseau chanteur dans une cage dorée, offerte au seul plaisir de Travis. Mais ce n'étaient pas les barreaux qui la retenaient prisonnière, c'était l'amour.

Elle lui jeta un regard nerveux. Son ton léger avait été trompeur. Travis bouillonnait intérieurement. Mais pas contre elle. Sa colère était dirigée contre un bouc émissaire imaginaire, qui avait osé la contaminer avec des idées, des idées plutôt embarrassantes, bien au-dessus de son rang.

« Freya », insista-t-il avec impatience. Sous la table, les ongles de son autre main laissaient des rainures acérées dans sa paume humide. Avec Travis, elle n'avait pas l'habitude de jouer avec le feu.

 « C'était mon idée et… j'aimerais bien une réponse », lança-t-elle, osant mentir ironiquement, car elle ne voulait pas vraiment de cette réponse ; elle ne voulait pas l'entendre. Elle avait peur de l'entendre.

Travis n'aurait pas pu paraître plus sombre qu'à cet instant. « Tu n'as ni le parcours ni les qualifications que j'exigerais pour une épouse. Voilà, c'est dit », lâcha-t-il avec la rapidité et la brutalité qui lui avaient valu autant de crainte que de respect dans le monde des affaires. « Maintenant, tu n'as plus besoin de te poser de questions. »

Freya se décolora lentement. Elle recula devant la franchise brutale qu'elle avait elle-même provoquée, honteuse de découvrir qu'elle avait, après tout, nourri un espoir infime et fragile qu'au fond d'elle-même, il puisse penser autrement. Ses doux yeux bleus se détournèrent des siens, sa tête s'inclinant. « Non, je n'aurai plus besoin de me poser de questions », parvint-elle à murmurer.

L'ayant anéantie, il céda à peine. « Ce n'est pas ce que j'appellerais une conversation de petit-déjeuner », murmura-t-il d'un ton moqueur et dur qu'elle interpréta aussitôt comme un reproche pour son audace d'avoir abordé le sujet. « Pourquoi aspirer à une relation où tu ne te sentirais pas à l'aise… hmm ? En tant qu'amant, j'imagine que je suis bien moins exigeant qu'en tant que mari. »

Au beau milieu de ce qu'elle considérait comme le dénouement le plus douloureux de sa vie, un rire hystérique lui monta dangereusement à la gorge. Un doigt bronzé, à la main épaisse, effleura nonchalamment les jointures blanches de sa main crispée. Bien qu'elle sût que Travis utilisait ses méthodes habituelles de distraction, l'électricité d'une puissante alchimie sexuelle la tendait et l'envie passagère de rire pour chasser les cendres de sa douloureuse désillusion s'évanouit.

Avec un léger soupir, il rejeta la manche de sa chemise en arrière pour consulter sa montre et fronça les sourcils. 

« Tu vas être en retard à ta réunion. » Elle le dit à sa place en se levant, et pour la toute première fois, elle éprouvait une joie intense à l'idée du départ qui, d'ordinaire, la déchirait.

Travis se redressa d'un geste fluide et la regarda attentivement. « Tu es nerveuse ce matin. Quelque chose ne va pas ? »

L'autre chose, constata-t-elle avec incrédulité, était déjà oubliée, reléguée au rang d'une impulsion, d'une bêtise typiquement féminine. Il ne viendrait pas à l'esprit de Travis qu'elle avait délibérément gardé cette question pour le dernier moment. Elle n'avait pas voulu gâcher les dernières heures qu'ils passeraient ensemble.

« Non… qu'est-ce qui pourrait clocher ? » Se détournant, elle rougit. Mais il lui avait appris l'art du mensonge et de l'esquive ; il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même en réalisant le monstre qu'il avait créé.

« Je n'y crois pas. Tu n'as pas dormi de la nuit. »

Elle se figea, sous le choc. Il le savait ?

Il traversa la pièce d'un pas assuré et passa ses bras autour de sa silhouette menue et fine, la faisant se tourner vers lui. « Peut-être est-ce ta sécurité qui t'inquiète. »

 La dureté de ses os et la musculature de son corps svelte et athlétique contre le sien l'enveloppèrent d'une langueur qu'elle ne pouvait combattre. Et, familier avec arrogance de cette faiblesse frissonnante, Travis en fut satisfait et apaisé. Un long doigt caressa la plénitude tremblante de sa lèvre inférieure. « Un jour, nos chemins se sépareront », prédit-il d'une voix rauque. « Mais ce jour est encore loin de mes préoccupations. »

Mon Dieu, savait-il l'effet qu'il avait sur elle en disant des choses pareilles ? S'il le savait, pourquoi s'en soucierait-il ? Bien que son désir pour elle restât intact, elle ne voyait aucun inconvénient à ce désir qu'elle avait naïvement cru fondé sur l'émotion. Elle était sortie de l'illusion qu'elle avait construite deux ans plus tôt, se forgeant une opinion sur la réalité. Il ne l'aimait pas. Il ne s'était pas réveillé un beau matin en réalisant qu'il ne pouvait pas vivre sans elle… et qu'il ne le pourrait jamais.

 « Tu vas être en retard », murmura-t-elle d'une voix tendue, déconcertée tandis qu'il effleurait son visage levé vers elle. Quand Travis décidait de partir, il ne s'attardait généralement pas. Ses doigts, posés sur sa colonne vertébrale, la pressèrent plus fort contre lui, tandis que son autre main se levait pour s'enrouler, avec une froide possessivité, dans les boucles blondes qui lui tombaient dans le dos.

« Freya », dit-il d'une voix rauque, penchant la tête pour goûter ses lèvres humides et entrouvertes avec cette sensualité innée et cette expertise troublante qui, depuis toujours, avaient causé sa perte.

Piqué au vif par sa conscience coupable, elle se dégagea péniblement avant qu'il ne puisse sentir le froid étrange et insensible qui la traversait. « Je ne me sens pas bien », marmonna-t-elle d'une voix saccadée, terrifiée à l'idée de se trahir.

« Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt ? Tu devrais te reposer. » Il la souleva facilement dans ses bras, recommença à l'embrasser, puis, avec un imperceptible assombrissement de son teint, s'abstint suffisamment longtemps pour la porter dans la chambre et la déposer sur le lit défait.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   65

    Mais avant qu'il puisse bouger, elle s'était jetée sur lui et ils s'étaient retrouvés enlacés sur le sol. Travis eut le souffle coupé un instant, puis il vit le visage de Freya au-dessus du sien, sentit ses larmes gicler sur ses joues. Et il ne put résister à l'envie de lui tirer la tête vers lui pour l'embrasser.Même sans savoir ce qu'il ressentait, il avait besoin de la toucher.Le baiser était passionné, salé et humide, puis Freya se recula, haletante. Elle posa ses mains sur son visage et répéta : « Tu m'aimes ? »Elle était allongée sur lui, leurs corps se touchant à chaque instant, et Travis sentit la vie renaître en lui. Il hocha la tête. « Oui. Je t'aime, Freya. Je te veux dans ma vie pour toujours… toi et Daniel. Je veux qu'on soit une famille. Je ne peux pas vivre sans toi. Quand tu m'as quitté à Kilbrough… je suis mort à l'intérieur, et ce n'est qu'il y a deux jours que je me suis senti revivre. » Un sanglot s'échappa des lèvres de Freya et Travis sentit sa poitrine se so

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   64

    Elle se blottit contre lui, ses cheveux soyeux lui chatouillant le nez tandis qu'elle enfouissait son visage sous son menton et murmurait : « Merci d'être resté », avant de sombrer dans un profond sommeil.Travis était encore éveillé lorsqu'elle se réveilla. Visiblement sortie d'un cauchemar, elle s'accrocha à lui, tremblante, le corps ruisselant de sueur et de peur, une peur qui s'apaisa lorsqu'il la caressa.L'apaisement se transforma en autre chose, mais cette fois, Travis garda le contrôle de sa passion. Il lui fit l'amour lentement, la longue et lente montée de désir mettant sa maîtrise à l'épreuve, mais s'assurant que, lorsqu'elle atteindrait son apogée, la satisfaction serait à la hauteur.Travis n'avait jamais connu un tel plaisir qu'en sa compagnie et, en vérité, il se sentait presque aussi merveilleux qu'elle le lui disait. La dernière fois, c'était lui qui s'était réveillé sous les mains de Freya, sa voix douce et rauque lui murmurant à l'oreille que, cette fois, il était à

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   63

    Freya ferma les yeux très fort tandis qu'il la couvrait de baisers, la caressant de ses mains. Elle haleta lorsqu'il repoussa le voile de dentelle pour la dévoiler entièrement ; lorsqu'il la prit dans sa bouche, elle crut mourir de plaisir.Elle perdit tout contrôle et se jeta sur lui. Les dents serrées, le visage rougeoyant, elle était au bord des larmes, frustrée, tandis que ses doigts cherchaient frénétiquement la boucle de sa ceinture.« Ça va aller, ma belle », murmura-t-il.« J'ai besoin de ça… de toi… maintenant… Je veux… Je ne veux pas penser. Je ne veux rien ressentir… juste toi… » Elle secoua la tête, frustrée de ne pas pouvoir exprimer les instincts qui la rongeaient.« Je sais », dit-il d'une voix rauque, en prenant son visage entre son pouce et son index. « Je le sais vraiment. » Il prit sa main, guida ses doigts sur le bord tendu de sa fermeture éclair et gémit tandis que ses doigts se resserraient sur le contour palpitant de son érection.La chaleur qui pulsait entre se

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   62

    « Écoute, je ne sais pas exactement ce qui se passe, mais tu ressens beaucoup de choses en ce moment… »Elle releva le menton et le coupa net. « Ne me prends pas de haut, Travis. Je ne suis pas une… gamine. »Elle se mordit la lèvre inférieure tremblante. Lorsqu'elle lui avait demandé de rester, elle n'avait vraiment pas envisagé un refus. « Tu ne veux plus de moi… Ce n'est pas grave. J'ai compris. »Travis réprima un gémissement entre ses dents serrées en la voyant hausser les épaules d'un air faussement indifférent.« J'aimerais juste que tu le dises franchement au lieu de faire semblant d'être noble. »Quelque chose se brisa en Travis ; une lueur rouge lui monta aux yeux tandis qu'un grognement sourd lui montait à la gorge. Il se jeta sur elle et l'attrapa.La saisissant par les poignets, il la retourna et la tira violemment contre lui. Le choc avec son corps dur comme la pierre lui coupa le souffle. Elle pencha la tête en arrière et ils restèrent là, haletants, les yeux dans les y

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   61

    Les sons étouffés qui s'échappaient de sa gorge firent se raidir Travis. Il se sentait comme un homme qui avait vu un coup venir mais qui l'avait esquivé trop tard. Il baissa les yeux vers sa tête luisante pressée contre son cœur, grimaçant à chaque sanglot déchirant. Elle s'accrochait à lui, ses bras enlacés autour de sa taille comme quelqu'un qui avait trop longtemps nagé et qui avait besoin de quelqu'un d'autre pour prendre son fardeau.Travis lui caressa les cheveux de longs mouvements amples et lui murmura des mots doux. Finalement, le flot d'émotions brutes s'apaisa. Ses sanglots se muèrent en hoquets intermittents. Il sentit le moment où elle reprit le contrôle d'elle-même.Elle releva le visage, lui lança un regard légèrement gêné et se recula, s'essuyant le visage du revers des mains. Elle déglutit avant de dire d'une voix rauque : « Je suis désolée. S'il te plaît, Travis, juste… » Elle s'interrompit, les yeux rivés sur son visage sombre et maigre, le souffle court.Puis, dan

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   60

    Freya regrettait d'avoir attiré son regard scrutateur, mais elle le supporta du mieux qu'elle put, même si sa réaction à son regard sombre et clinique eut un effet pour le moins inattendu sur ses muscles abdominaux.Elle n'avait pas l'air bien. Calme, certes, mais pas vraiment bien, conclut-il en observant les fines rides de tension autour de sa bouche douce et la douleur dans ses yeux. Malgré le fait qu'elle était manifestement capable de se débrouiller seule, et que sa maladie n'était pas aussi grave que Donna l'avait laissé entendre, il éprouvait toujours une forte réticence à la quitter.Travis sentait bien qu'elle était en colère contre lui, et il n'en comprenait pas la raison. C'était elle qui l'avait rejeté, et il n'avait fait que garder ses distances. Essayer de ne pas attiser sa haine. Alors pourquoi avait-elle l'air de vouloir l'étrangler ?Freya le regarda. Les poings serrés le long du corps, son regard méprisant se posa sur son visage. Même dans sa colère, elle remarqua l'

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   3

    Six ans plus tard…Travis fixait le cercueil au fond de la tombe ouverte. La terre qu’ils y avaient jetée était éparpillée à sa surface, mêlée à quelques fleurs solitaires déposées par des amis et des connaissances venus lui dire adieu. Parmi eux, des hommes, visiblement bouleversés. Il y avait don

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   24

    Elle entendit une chaise grincer et se retourna pour voir Travis se lever. « J'en ai déjà mangé. Je dois aller à l'usine un moment aujourd'hui, mais je reviens plus tard. Ne t'inquiète pas pour le dîner ou quoi que ce soit d'autre ; je dois sortir ce soir pour une réception. »« Oh. » Freya posa le

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   5

    « Détends-toi », murmura-t-il, retirant nonchalamment sa main une fraction de seconde avant qu'elle ne rejette violemment la tête en arrière, refusant toute intimité. Des flammes dansèrent un instant dans ses yeux, puis un lent et éclatant sourire étira ses lèvres dures. « Je ne voulais pas te fair

  • L'ENFANT SECRET DE TRAVIS   2

    Il resta là, à l'écart. Scrutant ses joues et la fragilité de ses traits, il laissa échapper un soupir de dérision. « Si c'est encore le résultat d'un de tes régimes, je vais piquer une crise. Quand est-ce que tu vas enfin comprendre que je t'aime comme tu es ? Tu veux te rendre malade ? Je n'ai au

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status