Share

Chapitre 14 Le parachutage

Alors que dans la voiture Rebecca suppliait Zeus, ce dernier n’entendait plus que sa colère, et s’en est allé.

Il se demandait si ce que Rebecca lui avait dit, durant ces trois dernières années, était vrai ou non.

Le vent soufflait fort, et le temps était frais. Une voiture de sport à la carrosserie épurée s’est lentement arrêtée à son niveau, et le conducteur lui a fait signe. « Montez dans la voiture. »

Pierre s’était, lui aussi, rendu à ce dîner et avait trouvé que ce qui s’était passé était un spectacle assez amusant. Après le départ de Zeus, il n’avait trouvé plus rien d’intéressant à faire à la fête, et il avait pris la décision de partir, mais il ne s’attendait pas à rencontrer Zeus sur le bas-côté de la route.

Zeus a pris une cigarette, mais son expression a changé lorsqu’il s’est rappelé Stella enveloppée du nuage de fumée.

« Tu as vu Stella ? Quelle est sa relation avec Simon de la ville Ouest ? »

La question de Pierre a eu pour effet d’énerver encore plus Zeus. Il ne voulait pas répondre à cette question dont il ne connaissait même pas la réponse.

Heureusement qu’aucun journaliste n’était présent, sinon cette nouvelle aurait circulé sur internet et fait sensation. En outre, connaissant le statut de la famille Fu, personne n’aurait osé faire le moindre commentaire.

« Vraiment, nous étions désolés pour toi qu’elle ait réussi à t’épouser avec ton statut. Et dire qu’aujourd’hui, elle s’est permis d’attaquer Rebecca. Heureusement que vous avez divorcé, sinon je crains bien que toute la famille Fu aurait périe sous ses coups. Aujourd’hui, elle a réussi à se mettre en relation avec Simon. On dirait que ces deux-là sont beaucoup plus proches que vous ne l’étiez quand vous étiez mariés. Je ne m’attendais pas du tout à la voir capable de faire ça. »

En effet, compte tenu du statut de Zeus, épouser une femme qui convenait à sa famille était le seul moyen pour lui de se marier. Mais Stella avait essayé par tous les moyens d’épouser Zeus pour l’argent, et ça, aucun des amis de Zeus ne pouvait l’admettre !

Les paroles futiles de Pierre avaient mis Zeus mal à l’aise.

Zeus était maussade et désabusé. « J’en ai assez entendu. Arrête-toi ! »

Pierre était désappointé. Ils étaient de toute façon divorcés, mais Pierre craignait que Stella ne vienne nuire à Zeus.

Zeus était silencieux, et son regard était sombre, La fumée de sa cigarette disparaissait dans le vent.

« Tu as soif ? » C’était une suggestion de Pierre.

Zeus a accepté d’un hochement de tête.

« Allons-y ! » Zeus avait besoin de chasser la colère qui grondait en lui.

...

Stella était devenue la figure centrale de la fête, et Simon l’avait présentée officiellement comme la vice-présidente de l’Entreprise Su.

Les discussions sur leur intimité se multipliaient, mais aucun des deux ne voulait se laisser aller à donner des explications.

Stella avait besoin de se faire une place dans l’entreprise. Elle ne pouvait se contenter de sa seule qualité d’héritière. Elle devait compter sur ses propres capacités et ses contacts personnels.

Beaucoup de mécontentement se faisaient entendre dans l’entreprise, mais personne n’osait s’opposer frontalement à la décision de Simon.

Simon avait désigné Léo Yu, son bon ami, comme secrétaire de Stella et prenait deux heures de sa journée pour donner en personne, à Stella, des leçons supplémentaires. Stella passait ainsi quotidiennement deux heures dans le bureau de Simon avant de quitter l’entreprise.

Regardant Stella, assise tranquillement dans un fauteuil, Simon lui a souri et gentiment l’a menacée. « Si tu restes si paresseuse, je vais demander la prochaine fois, à papa, de faire ton instruction. »

Stella s’est immédiatement levée. « Non ! »

« Dans quelques jours, c’est l’anniversaire du groupe Géant, et ils auront un projet à te proposer. Tu pourras l’accepter. »

Le visage de Stella s’est éclairé. « Oui, je vais me battre pour ça. »

« Ce n’est pas si facile. Tout le monde sait que c’est un gros morceau. Je serais en réunion à l’étranger pendant ces deux prochains jours, mais Christian Su devrait être de retour. »

« Lorsqu’il sera là, je vais certainement aller le récupérer. »

Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu Christian. La dernière fois, c’était quand elle regardait son émission à la télévision.

Simon souriait en regardant sa montre. « Allons-y, je t’emmène dîner. »

Dès leur arrivée au restaurant, le visage de Stella a pâli.

Hélène et Zoé étaient là !

« Où est le chef ? Votre restaurant peut-il accepter de servir une femme qui a montré, au grand jour, toute sa perversité ? » a crié Zoé.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status