Share

Chapitre 17 Une coïncidence

En voyant la voiture partir, Zeus s’est résigné.

Après son divorce, Stella avait changé d’attitude envers lui. Il n’avait donc pas pu prévoir sa réaction ni la comprendre.

Auparavant, Stella parlait en faisant très attention à ce qu’elle disait, alors que maintenant, elle n’avait plus peur de répliquer.

Zoé ne voulait pas partir. Elle était en train de ressasser, lorsque Zeus subitement la prise par le bras.

— Ça suffit maintenant !

— Zeus, pourquoi ne me protèges-tu pas ? Stella s’oppose à moi. Elle s’oppose à la famille Fu. C’était nous qui lui avons offert de bonnes conditions de vie. Il faut lui donner une leçon !

— Zoé, les bijoux dans le coffre étaient destinés à Stella. Pourquoi alors les as-tu pris sans autorisation ?

Zeus le lui a rappelé. Même s’il n’avait jamais pris l’initiative de faire des cadeaux à Stella, il savait bien que tout ce qui était dans sa maison appartenait aussi à Stella.

— Zeus, je suis ta sœur de sang. Ne me dis pas que c’est ce seul bijou qui t’a mis autant en colère contre moi. C’est bien ça ! Tu n’es pas content de moi uniquement à cause de ce collier ? Stella n’a jamais eu l’occasion de porter ce collier, alors pourquoi je ne pouvais pas le prendre ?

Zoé était fâchée. Stella ne méritait pas « le rêve mystérieux ».

Zeus était lui aussi mécontent. Zoé s’est mise à pleurer. Entraînant Zoé, ils sont entrés dans la salle de surveillance du restaurant.

— Je vais regarder la vidéo de surveillance.

Cette seule phrase a effrayé Zoé. Elle s’est arrêtée de pleurer et a serré les dents.

— Zeus, tu ne crois donc pas ta sœur de sang ? C’est évident qu’ils m’ont calomniée !

— La vérité sortira de la vidéo.

Zeus a jeté un coup d’œil à sa sœur et a accéléré le pas.

Zoé était affolée, mais a fini par le suivre.

— Zeus, je t’ai dit qu’elle était une salope. L’homme, avec qui elle est maintenant, est très gentil avec elle. Je pense qu’elle t’avait trahi depuis longtemps. En plus, ils vivent ensemble avec ton argent !

Zoé ne s’arrêtait pas de médire sur Stella pour que Zeus soit remonté contre cette femme qui se croyait supérieure à Zoé.

Zeus n’était pas content du tout, et sur un ton sec :

— Tais-toi !

Puis Zeus est parti laissant Zoé.

Sur ordre de Simon, le patron du restaurant avait déjà préparé le visionnage de la vidéo. Dès que Zeus est arrivé et a expliqué pourquoi il était venu, le patron lui a donné la vidéo.

Une minute, deux minutes…

Le visage de Zeus s’est refermé de plus en plus. Zoé était inquiète. Zeus a entendu les vociférations de Zoé et d’Hélène, mais a surtout remarqué le calme affiché par Stella en leur présence.

Se serait-elle forcée à rester calme ?

Ce n’était pas la première fois.

Chez les Fu, tout le monde traitait Stella ainsi.

Les propos et le calme affiché, mais aussi les répliques cinglantes de Stella, les ont étonnés, car c’était la première qu’ils la voyaient avoir autant de répondant.

Zeus était fâché. Le sang battait dans ses veines. Subitement, il a éteint l’écran et est parti rapidement.

— Zeus, attends-moi !

— Zoé, ce n’est pas la première fois que tu invectives Stella aussi méchamment !

Zeus regardait fixement sa sœur.

Zoé était affolée, et a tout nié d’un bloc.

—Je suis vexée de ce qu’elle n’a pas mis longtemps à se trouver un nouveau compagnon après son divorce. Avant, je n’avais jamais crié après elle.

Zeus, incrédule, se méfiait de ce que disait sa petite sœur.

— Va voir Stella, et excuse-toi alors !

— Non ! Je préfère mourir que présenter mes excuses à Stella ! Zoé était hors d’elle. C’était bien Stella qui avait versé du vin sur sa tête et pas le contraire, alors pourquoi ce serait à elle de s’excuser !

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status