Share

Chapitre 3

Auteur: Demi Sucre
Le territoire de Nocterra, célèbre pour ses pierres naturelles en forme de cœur, était depuis toujours la destination privilégiée des couples de loups pour leur lune de miel.

Je me suis dit : c'est donc pour ça qu'ils étaient tous les trois ici.

Un regret immense m'a saisie. Je n'ai pas vengé ma mère lorsque j'étais encore au sommet de ma puissance.

En silence, je me suis relevée et j'ai tapoté la poussière sur mes vêtements. Puis, les yeux emplis de dégoût, je l'ai fixé et j'ai lancé froidement :

« C'est la terre natale de ma mère. Et toi, tu oses y emmener la fille de ta maîtresse ? »

« Je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Pars immédiatement ! »

Ignorant son regard furieux, je me suis retournée pour reprendre les opérations de secours.

Non loin, Jackson est apparu, tenant Layla dans ses bras. Elle avait le visage livide.

Une ombre de culpabilité a traversé son regard quand il m'a vue. Il a tenté de s'expliquer : « Séraphine… Je suis désolé, j'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire, ces derniers temps. Quand tout ça sera terminé, je… »

Mais mes yeux se sont simplement posés sur leurs mains enlacées. Leurs doigts parfaitement entrelacés. Sans émotion, j'ai secoué la tête : « Ce n'est pas la peine. »

Ma réponse calme a figé les trois personnes présentes.

Mon père a ricané avec mépris : « Séraphine, à quoi tu joues encore ? Tout le monde sait que tu aimes Jackson au point de ne plus avoir aucune dignité. »

« Même enceinte, tu n'as même pas été digne de t'agenouiller pour lécher les chaussures de Layla ! »

Jackson aussi a perdu patience :

« Séraphine, tu me suis, tu causes des troubles, et maintenant tu fais une scène ici ? »

« Ma patience a des limites. Layla a besoin de repos. Ta présence ne fait que la perturber. Dégage d'ici. Tout de suite. »

Tout en parlant, il m'a attrapée par le poignet pour me faire quitter les lieux de force.

Mais à l'instant suivant, une réplique du séisme a frappé.

Jackson a aussitôt lâché ma main, et s'est précipité avec mon père auprès de Layla.

Quand je suis tombée à terre en titubant, la lame d'argent que Jackson tenait avait déjà quitté sa main.

« Laila, baisse la tête ! » a-t-il crié d'une voix dure, en frappant avec son arme pour détourner le rocher qui allait s'écraser sur elle.

Même s'il avait clairement vu que le rocher risquait aussi de m'atteindre, il l'a lancé sans la moindre hésitation.

Affaiblie, j'ai fini par réagir un instant trop tard, et une douleur brûlante a éclaté dans mon dos quand la lame a déchiré ma chair.

Je me suis recroquevillée dans une mare de sang et j'ai vu l'arme meurtrière fichée entre deux roches. Sur le manche, mon nom était gravé.

Je me suis alors souvenue : c'était moi qui avais fabriqué ce couteau pour lui, de mes propres mains.

La douleur m'a submergée et j'ai complètement perdu connaissance.

Quand j'ai rouvert les yeux, j'étais allongée dans le cabinet de la guérisseuse.

Personne n'était à mon chevet.

La guérisseuse m'a regardée et, d'un ton inquiet, elle a dit : « Ta blessure ne peut pas cicatriser. Si on force avec des médicaments, le bébé ne survivra peut-être pas. »

J'ai fixé calmement le plafond, ma voix à peine audible :

« Il n'est pas nécessaire de garder le bébé. S'il vous plaît, aidez-moi à avorter. »
Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 12

    C'est après m'être mise en couple avec Veylon que j'ai compris : le véritable amour, c'est celui qui guérit l'âme.Ces derniers temps, je pensais de moins en moins aux personnes et aux choses du passé.Alors, lorsque j'ai revu Jackson, j'ai eu l'impression qu'un siècle entier s'était écoulé.Cette conférence de presse l'avait tourné en ridicule et il était devenu la risée du peuple loup. Les membres de la meute d'Ulvengard l'avaient destitué et lui avaient retiré son titre d'Alpha.Ce n'est qu'après avoir tout perdu qu'il a compris à quel point il avait été stupide.« Pardonne-moi, je t'en supplie ! » Jackson s'est effondré à genoux devant moi, en larmes.D'après ce qu'on m'a dit, il avait rôdé autour de la meute de Nocterra pendant plusieurs mois, tentant à plusieurs reprises de m'approcher. Mais Veylon l'avait toujours tenu à distance. Ce n'est que parce que j'étais sortie aujourd'hui que Jackson avait enfin réussi à m'atteindre.« C'est à cause d'elle ! C'est elle qui m'a fait croir

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 11

    Je n'ai pas voulu poser un regard de plus sur ces deux personnes. Je me suis retournée et j'ai quitté la prison souterraine.Veylon m'a suivie à la surface. Et quand je n'ai plus pu retenir mes larmes et que je me suis accroupie en sanglotant, il a hésité un instant… puis il m'a prise dans ses bras et m'a doucement tapoté le dos pour me réconforter.Quand je me suis enfin calmée, j'ai pris conscience de la proximité troublante qui s'était installée entre nous.Je me suis dégagée de son étreinte. Et en croisant son regard, si doux, un souvenir m'a soudain traversée.« Tu as dit tout à l'heure que je m'étais plainte en pleurant sous l'arbre mort à l'extérieur de la ville… Mais comment peux-tu savoir ça ? »Enfant, chaque fois que mon père ou ma belle-mère me faisaient du mal, j'allais pleurer sous cet arbre. Et je racontais tout à ce garçon au masque en bois veiné, qui m'écoutait sans jamais me juger.Lui aussi partageait avec moi ses peurs, son fardeau d'être l'héritier d'un père exigea

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 10

    La main de Veylon, qui était en train de border ma couverture, s'est arrêtée un instant. Il m'a regardée avec une douceur étrange et a murmuré : « Je pensais… que j'avais été assez clair. »« Séraphine, tu es tellement intelligente. Comment aurais-tu pu ne pas voir que je t'aimais ? »Je suis restée figée. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le dise aussi franchement.C'est vrai, j'avais déjà eu des soupçons… Mais je n'osais pas y croire. « Tu m'aimes, moi ? Mais je suis une femme divorcée… sans âme de louve. »Je n'ai pas dit le reste, mais je savais qu'il avait compris : il était l'Alpha de la meute de Nocterra — nous n'étions pas du même monde.Il n'a pas répondu à ma question. À la place, il m'a demandé calmement : « Tu aimes encore Jackson ? »Je l'ai regardé, surprise : « Quoi ? »« Tu l'aimes toujours ? »« Pourquoi tu me demandes ça ? Si je l'aimais encore, je n'aurais jamais rompu le lien de compagnon. »« Alors c'est parfait. » Il a poussé un long soupir de soulagement. « Ça veu

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 9

    Jackson a sorti la dague que je lui avais offerte autrefois — celle-là même qui avait causé la perte de notre enfant.Il a appuyé sur un mécanisme dissimulé dans le manche, déclenchant le système secret qu'elle contenait, et a violemment vaporisé le contenu en direction de Layla.C'était le poison de loup sanguin renforcé que j'avais spécialement conçu pour lui, un poison mortel qui, au moindre contact avec la peau d'un loup-garou, s'infiltrait dans le corps sans antidote possible.Layla a hurlé de douleur en se tenant le visage entre les mains.Non loin de là, ma belle-mère, folle de rage, s'est mise à hurler, hors d'elle :« Espèce de malade ! Qu'est-ce que tu fais à ma fille ? Elle est innocente ! Celle qui a fait du mal à Séraphine, c'est toi, pas nous ! Qu'est-ce que ça a à voir avec nous ?! »À ces mots, Jackson a violemment tressailli. Puis il a esquissé un sourire amer et a hoché lentement la tête :« C'est vrai… C'est moi qui ai fait souffrir Séraphine, moi qui ai détruit sa v

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 8

    Dans la vidéo, Layla, que Jackson gardait en mémoire comme une jeune femme douce, fragile et prétendument affaiblie par le venin de loup, était en train de fumer une cigarette et de boire de l'alcool.Sur le canapé en face d'elle, mon père et ma belle-mère affichaient des expressions triomphantes.Ma belle-mère, en particulier, comptait avec enthousiasme l'argent de la dot que Jackson leur avait offert.« Notre petite chérie est décidément la plus maligne. Elle a bien fait de faire semblant d'avoir été empoisonnée par le poison du loup. Jackson, ce crétin, est tombé dans le panneau comme un bleu. »La voix de ma belle-mère résonnait dans la pièce, aigre et moqueuse. En parlant, elle a échangé un regard complice avec mon père avant de ricaner en coin.Puis, comme s'il venait de se souvenir de quelque chose, mon père a renchéri avec une amertume cruelle : « Si cette petite garce de Séraphine n'était pas sortie ce jour-là pour lui sauver la vie, le poste d'alpha de la meute d'Ulvengard se

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 7

    J'ai haussé un sourcil. Je me demandais justement pourquoi Jackson avait l'air aussi étrange pendant la conférence. Il attendait donc que je vienne gâcher sa petite célébration ?Pensait-il vraiment que j'allais encore réagir comme avant ? Me jeter dans la scène, perdre toute contenance dès que je le voyais s'afficher avec Layla, et faire un scandale ?Malheureusement pour lui, ce n'était pas moi qui venais d'entrer, c'était un inconnu, amené là par un subordonné de Jackson.Le subordonné s'est penché à l'oreille de Jackson et lui a soufflé quelques mots. Aussitôt, Jackson a affiché un sourire satisfait : « C'est toi que Séraphine a engagé comme livreur ? Qu'est-ce qu'elle t'a chargé de me remettre ? »Le livreur lui a tendu le colis que j'avais préparé. « Voici le paquet envoyé par Madame Séraphine. Veuillez le réceptionner, s'il vous plaît. »Jackson a commencé à l'ouvrir tout en lui disant : « Tu retourneras dire à Séraphine que, même si elle m'a envoyé un cadeau, je ne lui ai pas p

Plus de chapitres
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status