Share

Chapitre 6

Author: Demi Sucre
Parce que je n'étais pas rentrée à temps, et que je n'avais pas rapporté les douceurs préférées de Layla, Jackson avait commencé à m'inonder de messages haineux :

« Espèce de folle, tu crois vraiment pouvoir me menacer ? Personne ne se soucie de ta survie. Moi, ce qui m'importe, c'est la sécurité de mon enfant — celui que tu portes ! »

« Demain, je tiendrai une conférence de presse pour annoncer publiquement, à la meute d'Ulvengard, que Layla est ma compagne. Elle m'a dit qu'elle voulait avoir un enfant avec moi. Celui que tu portes, je n'en veux plus. »

« Et je ne romps pas notre lien de compagnon. Chaque fois que je prendrai Layla dans mes bras, je veux que cela devienne un instrument de torture, enfoncé dans ton cœur, que tu souffres plus encore que Layla lorsqu'elle a été atteinte par le poison du loup ! »

Il m'envoyait un message toutes les quelques minutes. À ce rythme, j'ai presque cru qu'il tenait encore un peu à moi.

Mais si je comptais bien, le colis que je leur avais envoyé devait arriver le lendemain. Et quand ce serait le cas, Jackson n'allait sûrement pas s'arrêter de m'écrire. Et moi, je n'avais pas la moindre envie de lui répondre.

En pensant à cela, je l'ai supprimé de mes contacts. Je ne m'étais pourtant pas attendue à ce que Layla recommence à me contacter dès le lendemain.

« Ma chère sœur Séraphine, merci de m'avoir laissé Jackson. Grâce à toi, nous sommes enfin réunis. »

« Hier soir, c'était notre nuit de noces. On n'a même pas changé la chambre nuptiale, tu sais ? Il a été si... vigoureux. En tant que sa compagne, tu as dû passer une nuit très pénible, non ? »

« Au fait, voici le lien vers la conférence de presse d'aujourd'hui. N'oublie pas de regarder, hein ? »

J'ai vérifié l'heure. C'était presque le début. J'ai cliqué sur le lien du direct.

La conférence de presse a eu lieu dans le salon de la maison où Jackson et moi avions vécu autrefois.

Beaucoup de journalistes étaient présents. La conférence n'avait pas encore officiellement commencé et Jackson parlait avec ses hommes, probablement pour leur donner les dernières consignes.

Mais il paraissait distrait, ses yeux revenaient sans cesse vers la porte d'entrée, comme s'il attendait quelqu'un.

À ses côtés, Layla affichait une expression timide et réservée. Elle n'avait plus rien de l'arrogance et de la méchanceté qu'elle montrait d'ordinaire face à moi. Elle s'efforçait de prendre une posture noble, digne d'une Luna.

Quant à mon père et ma belle-mère, ils étaient assis juste derrière eux. Leur prestance de nobles dissimulait habilement les calculs qu'on pouvait lire dans leurs regards.

Finalement, la conférence de presse a officiellement commencé.

Dès le début, un journaliste a posé une question tranchante : « Pourquoi la meute d'Ulvengard change-t-elle de Luna ? Alpha Jackson, avez-vous trahi votre ancienne compagne ? »

Cette question audacieuse a immédiatement semé le doute dans les commentaires du direct. Beaucoup ont commencé à croire que cette conférence était bien réelle, et non un simple spectacle politique.

Jackson s'est éclairci la gorge et a répondu calmement : « Il n'y a eu aucune trahison entre Séraphine et moi. Nous nous sommes séparés d'un commun accord. »

Puis il a attiré Layla à ses côtés et a déclaré : « J'ai simplement fait le mauvais choix de compagne à cause de la Déesse de la Lune. Pour le reste de ma vie, je veux être avec celle que j'aime vraiment. »

Les commentaires du direct défilaient à toute vitesse. Beaucoup semblaient croire aux paroles de Jackson et encensaient leur soi-disant courage d'aimer envers et contre tout.

Étrangement, aucun journaliste n'a posé de questions à mon sujet par la suite. Tous se sont contentés d'interroger Jackson et Layla sur leur histoire d'amour et leurs projets futurs.

J'ai éclaté de rire. Qui avait bien pu écrire un scénario aussi bancal ? Il suffisait d'y réfléchir un peu pour en voir les failles évidentes.

Mais Jackson, lui, ne semblait rien remarquer. Il récitait ses lignes de façon mécanique, tout en jetant sans cesse des coups d'œil vers la porte d'entrée.

Enfin, quelqu'un a poussé la porte du salon. Un sourire incontrôlable est apparu sur les lèvres de Jackson… mais il s'est figé en voyant la personne entrer. « C'est toi ? Où est Séraphine ? » a-t-il lancé, déconcerté.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 12

    C'est après m'être mise en couple avec Veylon que j'ai compris : le véritable amour, c'est celui qui guérit l'âme.Ces derniers temps, je pensais de moins en moins aux personnes et aux choses du passé.Alors, lorsque j'ai revu Jackson, j'ai eu l'impression qu'un siècle entier s'était écoulé.Cette conférence de presse l'avait tourné en ridicule et il était devenu la risée du peuple loup. Les membres de la meute d'Ulvengard l'avaient destitué et lui avaient retiré son titre d'Alpha.Ce n'est qu'après avoir tout perdu qu'il a compris à quel point il avait été stupide.« Pardonne-moi, je t'en supplie ! » Jackson s'est effondré à genoux devant moi, en larmes.D'après ce qu'on m'a dit, il avait rôdé autour de la meute de Nocterra pendant plusieurs mois, tentant à plusieurs reprises de m'approcher. Mais Veylon l'avait toujours tenu à distance. Ce n'est que parce que j'étais sortie aujourd'hui que Jackson avait enfin réussi à m'atteindre.« C'est à cause d'elle ! C'est elle qui m'a fait croir

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 11

    Je n'ai pas voulu poser un regard de plus sur ces deux personnes. Je me suis retournée et j'ai quitté la prison souterraine.Veylon m'a suivie à la surface. Et quand je n'ai plus pu retenir mes larmes et que je me suis accroupie en sanglotant, il a hésité un instant… puis il m'a prise dans ses bras et m'a doucement tapoté le dos pour me réconforter.Quand je me suis enfin calmée, j'ai pris conscience de la proximité troublante qui s'était installée entre nous.Je me suis dégagée de son étreinte. Et en croisant son regard, si doux, un souvenir m'a soudain traversée.« Tu as dit tout à l'heure que je m'étais plainte en pleurant sous l'arbre mort à l'extérieur de la ville… Mais comment peux-tu savoir ça ? »Enfant, chaque fois que mon père ou ma belle-mère me faisaient du mal, j'allais pleurer sous cet arbre. Et je racontais tout à ce garçon au masque en bois veiné, qui m'écoutait sans jamais me juger.Lui aussi partageait avec moi ses peurs, son fardeau d'être l'héritier d'un père exigea

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 10

    La main de Veylon, qui était en train de border ma couverture, s'est arrêtée un instant. Il m'a regardée avec une douceur étrange et a murmuré : « Je pensais… que j'avais été assez clair. »« Séraphine, tu es tellement intelligente. Comment aurais-tu pu ne pas voir que je t'aimais ? »Je suis restée figée. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le dise aussi franchement.C'est vrai, j'avais déjà eu des soupçons… Mais je n'osais pas y croire. « Tu m'aimes, moi ? Mais je suis une femme divorcée… sans âme de louve. »Je n'ai pas dit le reste, mais je savais qu'il avait compris : il était l'Alpha de la meute de Nocterra — nous n'étions pas du même monde.Il n'a pas répondu à ma question. À la place, il m'a demandé calmement : « Tu aimes encore Jackson ? »Je l'ai regardé, surprise : « Quoi ? »« Tu l'aimes toujours ? »« Pourquoi tu me demandes ça ? Si je l'aimais encore, je n'aurais jamais rompu le lien de compagnon. »« Alors c'est parfait. » Il a poussé un long soupir de soulagement. « Ça veu

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 9

    Jackson a sorti la dague que je lui avais offerte autrefois — celle-là même qui avait causé la perte de notre enfant.Il a appuyé sur un mécanisme dissimulé dans le manche, déclenchant le système secret qu'elle contenait, et a violemment vaporisé le contenu en direction de Layla.C'était le poison de loup sanguin renforcé que j'avais spécialement conçu pour lui, un poison mortel qui, au moindre contact avec la peau d'un loup-garou, s'infiltrait dans le corps sans antidote possible.Layla a hurlé de douleur en se tenant le visage entre les mains.Non loin de là, ma belle-mère, folle de rage, s'est mise à hurler, hors d'elle :« Espèce de malade ! Qu'est-ce que tu fais à ma fille ? Elle est innocente ! Celle qui a fait du mal à Séraphine, c'est toi, pas nous ! Qu'est-ce que ça a à voir avec nous ?! »À ces mots, Jackson a violemment tressailli. Puis il a esquissé un sourire amer et a hoché lentement la tête :« C'est vrai… C'est moi qui ai fait souffrir Séraphine, moi qui ai détruit sa v

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 8

    Dans la vidéo, Layla, que Jackson gardait en mémoire comme une jeune femme douce, fragile et prétendument affaiblie par le venin de loup, était en train de fumer une cigarette et de boire de l'alcool.Sur le canapé en face d'elle, mon père et ma belle-mère affichaient des expressions triomphantes.Ma belle-mère, en particulier, comptait avec enthousiasme l'argent de la dot que Jackson leur avait offert.« Notre petite chérie est décidément la plus maligne. Elle a bien fait de faire semblant d'avoir été empoisonnée par le poison du loup. Jackson, ce crétin, est tombé dans le panneau comme un bleu. »La voix de ma belle-mère résonnait dans la pièce, aigre et moqueuse. En parlant, elle a échangé un regard complice avec mon père avant de ricaner en coin.Puis, comme s'il venait de se souvenir de quelque chose, mon père a renchéri avec une amertume cruelle : « Si cette petite garce de Séraphine n'était pas sortie ce jour-là pour lui sauver la vie, le poste d'alpha de la meute d'Ulvengard se

  • L'amour volé, le bonheur perdu   Chapitre 7

    J'ai haussé un sourcil. Je me demandais justement pourquoi Jackson avait l'air aussi étrange pendant la conférence. Il attendait donc que je vienne gâcher sa petite célébration ?Pensait-il vraiment que j'allais encore réagir comme avant ? Me jeter dans la scène, perdre toute contenance dès que je le voyais s'afficher avec Layla, et faire un scandale ?Malheureusement pour lui, ce n'était pas moi qui venais d'entrer, c'était un inconnu, amené là par un subordonné de Jackson.Le subordonné s'est penché à l'oreille de Jackson et lui a soufflé quelques mots. Aussitôt, Jackson a affiché un sourire satisfait : « C'est toi que Séraphine a engagé comme livreur ? Qu'est-ce qu'elle t'a chargé de me remettre ? »Le livreur lui a tendu le colis que j'avais préparé. « Voici le paquet envoyé par Madame Séraphine. Veuillez le réceptionner, s'il vous plaît. »Jackson a commencé à l'ouvrir tout en lui disant : « Tu retourneras dire à Séraphine que, même si elle m'a envoyé un cadeau, je ne lui ai pas p

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status