Share

Chapitre 2

last update Last Updated: 2025-07-15 05:12:51

Chapitre 2

Inaya Ngo..

- Inaya,Inaya.

À l'entente de mon prénom je laisse la vaisselle et me rend au dehors..

Une fois la porte ouverte je retrouve Carine ma meilleure amie,elle était habillée élégamment comme d'habitude..

- Depuis que je t'appelle mince..

Je lui cède le passage et elle entre dans ma modeste maison..

- Bonjour ma chérie dis je en l'a serrant dans mes bras.

Elle me rend naturellement mon étreinte,cette fille a un coeur en or et je l'aime tellement,elle est riche mais elle ne le montre pas, malgré toutes ses filles riches qui veulent être son ami , c'est moi elle a choisit et je ne sais vraiment pas pourquoi..

- Bonjour ma belle tu m'as l'air fatiguée dit t'elle..

Je m'installe sur une chaise toute en baillant,je suis vraiment épuisée..

- C'est ça tu dis doucement comme ça ? questionnait je..

Elle me regarde avec amour et compassion avant de me répondre..

- Ma puce,mes parents t'aime énormément et ils ne seront pas contre si tu viens t'installer avec nous,je déteste quand tu souffres ainsi dit t'elle..

Je l'a regarde un petit sourire aux lèvres,sa famille et elle sont tellement adorable et je les aime beaucoup mais je ne peux pas aménager chez eux ,je ne me sentirais jamais à l'aise ,je préfère voler de mes propres ailes..

Je serre ses mains dans les miennes un petit sourire aux lèvres avant de lui répondre.

- Mon ange je vous remercie pour tout seulement tu me connais ,je ne voudrais pas être un poids pour vous ,ne t'inquiètes pas tout ira pour le mieux dis je..

Elle soupire longuement avant de me répondre..

- Je ne peux pas te convaincre car je te connais bien dit t'elle..

Je lui souris et l'a regarde avec amour ,Carine et moi on se connait depuis des années,nous avions fréquenté ensemble jusqu'à l'université,j'ai réussi à avoir la licence mais par faute de moyen j'ai dû abandonner et elle par contre a eu le master..

- Alors quoi de neuf ma belle demandais je ..

Après ma question elle se mit à rire ce que je ne comprenais pas..

- Un bal masqué a été organisé dans le palais royal à l'occasion de la trente sixième anniversaire du duc Adrien Gallo annonça t'elle avec excitation..

Je l'a dévisage avec incompréhension,je ne comprenait vraiment rien..

- Et? questionnait je..

À son tour elle clignait des yeux avant de rétorquer..

- Toutes les jeunes femmes d'une bonne classe sociale et riches de l'italie ont été invités,j'adore vraiment ça..

Je soupire longuement et me passe une main dans les cheveux,bonne chance à elles ,le duc de ce pays,je ne l'ai jamais rencontré et ça ne risque pas d'arriver,qu'est ce qu'une fille pauvre pourrait faire avec un duc ?

- Bonne chance à vous oh dis je.

- Mais de quoi parles tu questionnait t'elle.

J'hausse les épaules avant de lui répondre.

- Je dis juste que celles qui auront le privilège de voir le duc seront chanceuse m'enquis je.

- Oh mais figure toi que toi aussi tu auras ce privilège m'annonça t'elle.

Immédiatement je cligne des yeux sans rien comprendre.

- Euh je ne comprends pas dis je.

- Iyana Ngo je t'annonce qu'on se rendra toutes les deux à ce bal masqué déclara t'elle.

Carine Romano

- Mais enfin je ne fais pas partir d'une noble classe ou d'une famille riche enfin.

Je regarde ma sœur de cœur faussement versé, chaque jour je l'a trouve encore plus belle,cette femme est une femme en or et je l'aime tellement.

Elle est une battante et très courageuse ,je l'apprécie vraiment beaucoup,elle m'aide tellement bien que ce soit dans mes études et que ce soit dans une situation difficile.

Elle est une femme qui a un coeur en or et je ferais tout pour elle.

Elle n'est ni hypocrite,ni fausse comme mes autres amies.

- Détend toi Inaya ,nous irons ensemble ,je serais avec toi dis je.

Elle remue la tête pour dire non .

- Non non je ne veux pas de problème Carine ,imagine que les gardes font des recherches sur moi et qu'ils s'en rendent compte que j'ai mentir,non non ,je ne peux pas me permettre de me créer des problèmes,je n'ai personne dit t'elle .

Elle parlait avec tellement de peur et de peine,j'aimerais tellement qu'elle ait un peu de répit et qu'elle sois heureuse.

- Pour l'amour de Dieu ne tramatise pas les choses,il y aura de milliers de personnes à ce bal ,en plus c'est masqué alors calme toi m'enquis je.

Elle ne me répondit rien et se contentait juste de me regarder.

Je souhaite vraiment qu'elle m'accompagne à cette fête ,j'aime trop les bals masqué et je souhaite qu'elle découvre les merveilles de cette fête avec moi.

- J'ai déjà tout ce qu'il faut pour nous deux tu n'as pas à t'inquiéter ma chérie dis je.

- Ah Carine dit t'elle.

Je lui souris et lui caresse les cheveux avant de lui répondre.

- Je m'occupe de tout ,pour une fois dans ta vie amuse toi ma chérie dis je.

Elle se mit à verser des larmes et se jette dans mes bras et éclate en sanglots..

-Je ne sais pas ce que je ferai sans toi ,merci beaucoup dit t'elle.

Je l'a serre encore plus dans mes bras et rétorque.

- Ne t'inquiètes pas ma puce ,tu n'as pas à me remercier dis je.

Moi c'est Carine Romano j'ai vingt quatre ans et je travaille dans une entreprise de textile ,je suis italienne de père et de mère..

Je suis de nature calme mais quand on me cherche,on me trouve,je suis polie , belle et très compréhensive..

Iyana est la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie,pour rien au monde je n'échangerait notre amitié pour quoi que ce soit.

Elle se détache de moi et me sourit avant de dire .

- Est tu sur que c'est une bonne idée,je ne veux pas te causer de problème Carine,tu sais que les habitants me rejette dit t'elle ..

Je lui souris en retour,ah ses maudis habitants mais ils ne paient vraiment rien pour attendre..

- Ne t'inquiètes pas pour ça ,en plus ils sont jalouse de toi raison pour laquelle ils te rejette, surtout les femmes dis je .

Elle éclate de rire et je l'accompagne,j'adore quand on se détend.

- Arrête s'il te plaît dit t'elle.

- Oh mais je dis la vérité non? questionnait je.

Elle se lève toute en continuant de rire avant de rétorquer..

- J'étais en train de faire la vaisselle,tu viens m'aider dit t'elle..

Je me lève avant de lui dire..

- Oui avec plaisir ma princesse dis je avec humour.

Nous éclatons encore plus de rire avant de rejoindre la cuisine..

-Ah que je suis heureuse.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'inconnue aux yeux verts    Chapitre 73

    Chapitre 73Épilogue..Des mois plus tard..Adrien Gallo..- Shutt mon cœur calme toi s'il te plaît laisse maman dormir un peu .Debout devant les fenêtres de notre chambre d'hôtel je berce mon fils qui avait du mal à dormir .Eli était un beau garçon qui avait hérité mes traits mais il a le visage de sa mère,on aurait dit une fille.Actuellement nous sommes à kribi la ville qui regorge de plusieurs merveilles du Cameroun,Eli n'a que quelques mois mais on aurait dit une année,il est tellement gros et je l'aime tellement,il est mon héritier alors comment ne pas l'aimer ?Je regarde sa mère allongé sur le lit qui était vraiment fatiguée,faire dormir ce petit bonhomme n'était pas du tout facile du coup je le porte chaque nuit dans le but de mettre à ma femme de ce reposé.Certes il était mon héritier mais ma femme est ma perle rare .Elle est tout ce que j'ai de meilleur et je ne sais pas ce que je ferai sans elle..Je me rappelle tout comme si c'était hier du jour où il voulait mettre a

  • L'inconnue aux yeux verts    Chapitre 72

    Chapitre 72Quartre mois plus tard Catherine Rohan - Oh la détenue donc tu es orpheline à présent.Debout dans la cour de la prison ,je regarde cette idiote qui venait de parler mais pour qui se prenait t'elle pour m'adresser la parole,et pourquoi dit t'elle que j'étais orpheline ?elle ne sais rien de moi alors.J l'a regarde de travers avant de lui dire.- Mais de quoi parles tu enfin?Elle regarde ses toutous avant d'éclater de rire ,je me sentait comme une idiote,merde mais que se passe t'il enfin ?- Donc comme ça tu n'en sais rien,oh comme ça fait pitié.Je souffle un bon coup ,ses minables n'avaient rien d'important à me dire . En ce moment , j'étais dans tout mes états, depuis cinq mois mon père ne vient plus me rendre visite et je ne sais même plus pourquoi,j'ai été déféré dans une cellule qui pue comme un WC juste parce qu'il ne paie plus le loyer de ma cellule,on ne me traite plus bien parce que ces idiots ne reçoivent plus rien venant de lui.Je les toise du regard avant

  • L'inconnue aux yeux verts    Chapitre 71

    Chapitre 71Inaya Ngo J'ouvres difficilement les yeux afin de m'habituer à la lumière du jour.Une fois les yeux ouverts je vois mon homme assis dans une chaise endormie,je regarde la chambre et constate que je me trouvait dans une chambre d'hôpital, immédiatement les souvenirs affluent dans ma tête,mon cœur rate un battement et je caresse mon ventre ,mon dieu mon enfant, j'espère qu'il s'en est sortie.Je commence par versé des larmes,je ne le supporterai jamais si quelque chose arrivait à mon enfant.- Adrien ,Adrien criais je.Il ouvre brutalement les yeux et tombe de sa chaise,mon dieu mon homme.Il se relève rapidement pour me rejoindre, instinctivement il me serre dans ses bras,je pleure de tout mon être .- C'est de ma faute si j'ai perdu notre enfant,je te demande pardon dis je.Il se détache brusquement de moi et me regarde droit dans les yeux il avait le visage étonné.- Mais que dis tu chérie ,tu n'a pas perdu notre bébé, notre enfant est courageux et battant comme sa mère

  • L'inconnue aux yeux verts    Chapitre 70

    Chapitre 70Carine Romano - Chérie viens t'asseoir au moins s'il te plaît.- Je n'ai pas envie de m'asseoir,je veux juste que ma sœur soit avec moi ici .- Je suis désolée mon cœur.Toujours dans ma robe de marier , j'étais inconsolable,mon dieu la scène défilait dans ma tête depuis des heures,Inaya est entre la vie et la mort ainsi que son enfant,mon dieu je n'arrive pas à croire ce qui était en train de m'arriver,non je n'y croit pas.Je suis dans tout mes états,mon dieu j'étais tellement obnubilé par mon bonheur que je n'avais pas vu Carlos venir vers nous ,je ne lui pardonnerai jamais si ma sœur de cœur ne s'en sors pas,non je ne veux même pas y penser,elle va s'en sortir elle est forte et son enfant également.- Tout est de ma faute ,tout m'enquis je .Mon mari me regarde les sourcils froncés,il était aussi affecté par la nouvelle surtout que le duc était inconsolable,on ne dirait même pas un homme.Mon mari s'approche de moi et me caresse le visage tout en remuant la tête.- No

  • L'inconnue aux yeux verts    Chapitre 69

    Chapitre 69Inaya Ngo - Vive les mariés ,vive les mariés.Je jette des pétales de fleurs sur ma sœur le cœur joyeux, aujourd'hui est vraiment un beau jour ,le mariage a été un vrai succès , c'était bien un grand mariage ,un mariage magnifique comme la nôtre ,nos hommes sont en haut je vous le dit.En ce instant nous sommes en train de sortir de l'église pour nous rendre dans la maison de David .C'est un duplex comme la nôtre ,très classe.Ma sœur était habillée d'une robe de marier vraiment décolleté avec une longue traîne,la robe était vraiment sophistiqué comme elle l'aimait ,pour ses cheveux elle les avait lissé avant de tinté le bout de ses cheveux en brun.Elle était vraiment magnifique,quant à son homme il était habillé également aussi,j'aime vraiment leur couple.Nous avions convenu mon homme et moi de nous rendre au Cameroun dans quelques jours ce qui m'excitait vraiment,j'ai vraiment hâte de mettre les pieds dans mon pays natale après tant d'années d'absence,je suis vraimen

  • L'inconnue aux yeux verts    Chapitre 68

    Chapitre 68Quelque jours plus tard.Adrien Gallo - Mademoiselle Rohan,vous êtes condamné à dix ans de réclusion ferme .Assis sur les bancs de la prison centrale je regarde Catherine qui était debout derrière la barre pour son jugement,quand le juge annonce sa sentense ,elle s'effondre sur le sol toute en émettant un grand crit.Je serre la taille de ma femme tout content,je suis vraiment satisfait de ses dix ans qu'on lui a donné,elle l'a mérite et ça va lui apprendre.- Non non pas ma fille s'écriait Carlos .J'avoue que j'avais de la peine pour lui mais bon il était du même plumage comme sa fille.Le juje annonce la fin du procès et les policiers l'amenait là où était sa place.Je me lève tout en serrant la main de ma femme ,en parlant d'elle elle faisait du bon travail en tant que duchesse et sa grossesse évoluait normalement.Je suis vraiment heureux, j'essaie de moins voyager pour pouvoir prendre soin d'elle.Quand Catherine arrive à notre niveau elle crache sur ma femme avant

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status