Home / Romance / L’Éveil de la Divine Luna. / Chapitre 2 – Papa en Action.

Share

Chapitre 2 – Papa en Action.

last update Last Updated: 2025-12-10 17:29:48

Point de vue de Leila

Le Bêta Carlson, fort, immense, un chasseur aguerri et un loup redoutable. Définitivement pas quelqu’un qu’on veut avoir comme ennemi.

Il était aussi mon père… actuellement furieux.

Il se tourna vers moi. L’avertissement dans ses yeux m’aurait stoppée n’importe quel autre jour. Mais aujourd’hui, la rage qui bouillonnait en moi rendait les choses différentes.

« Répète ça. » Sa voix était glaciale.

« Il n’y a que deux choses qui arriveront si tu me forces dans ce mariage… »

Mon cœur battait tellement fort que je croyais qu’il allait sortir de ma poitrine.

« … soit Damien se lassera de moi et me tuera lui-même, soit je le tuerai… ça arrivera forcément parce que je ne me laisserai pas tuer par ce genre d’homme… »

Bluffais-je ? Probablement, la colère dans mes veines empêchait tout autre sentiment de m’atteindre. Mais mentalement, je savais qu’il n’y avait aucune chance que je passe de l’aimer à le tuer. Du moins… pas le même jour.

« Leila !! »

Des veines rouges de colère menaçaient d’éclater sur la tête de mon père. Damien s’était reculé dans un coin, essayant de se faire plus petit. Je pouvais sentir son regard sur moi.

« Quoi ?... c’est acceptable que tu scelles mon destin comme ça, mais mal que je te le rende ? »

Ce n’était pas moi… est-ce que c’est le début de ma transformation en une louve froide, amère, solitaire ?

« Tu ne vas pas me manquer de respect dans ma propre maison. » Il s’avança vers moi, menaçant. Je restai debout, mes yeux ne quittant pas les siens.

« Le respect se mérite, père… tu ne t’attends quand même pas à m’écraser et à recevoir mon respect en retour, si ? »

« Espèce de… ! »

Son père attrapa mon cou de sa main droite et mon dos heurta le mur le plus proche. Il me donna une pression d’avertissement, coupant mon souffle un instant.

« Bêta Carlson… » Damien commença, essayant d’intervenir.

Père l’ignora. « Surveille ton langage, fille. »

C’était la première fois que père utilisait sa force contre moi. Et le fait que ce soit à cause d’un mariage dont je ne voulais pas planta le couteau de la trahison encore plus profondément dans mon cœur.

Ma louve devenait frénétique dans ma tête, frustrée de ne pas pouvoir m’aider.

« Me faire tuer par tes mains n’était pas une option… » commençai-je, regardant dans les yeux sombres de l’homme censé être mon père. « … mais tu peux le faire… après tout, le nom de la famille doit être protégé à tout prix, pas vrai père ? »

« Leila !! » rugit-il, Damien reprenant son cri derrière lui, choqué.

J’étais choquée moi aussi. Je ne me serais jamais imaginée agir ainsi, même dans les fantasmes où je me voyais parler enfin pour moi à ma famille. J’aurais dû me laisser atteindre ce point depuis longtemps.

Je ricanais. Ça sonnait étrange à cause de sa poigne serrée sur mon cou.

« Je vois… c’est donc ça… »

« Tu as complètement perdu la tête ? » Quelque chose passa dans ses yeux, trop vite pour que je l’identifie.

« … malheureusement non, père. Je viens juste de comprendre… Je viens de réaliser que vous êtes pareils tous les deux, à baiser d’autres filles avec tant de plaisir, puis à passer à une autre compagne sans vous soucier de ce que deviennent celles que vous avez laissées derrière. »

Son visage devint écarlate et respirer devenait presque impossible.

« Et si Alessia est enceinte ?… nous aurons une autre petite Leila dans la meute, pas vrai père ? »

Père grogna et resserra sa prise.

Ma louve suppliait, terrifiée dans ma tête, et Damien trouva enfin le courage d’intervenir.

Père le projeta de l’autre côté de la pièce de sa seconde main.

Des larmes coulèrent de mes yeux, la douleur dans mon cœur noyant celle de ma gorge. Je regardai mon père m’étrangler sans hésitation.

« …c’est… c’est bon… » réussis-je à murmurer.

« Carlson ?... » entendis-je quelqu’un appeler.

Ma vision se couvrit de taches noires.

« Carlson !! Arrête !!… ARRÊTE !! »

Père arracha sa main de ma gorge comme si je l’avais brûlé. Je tombai au sol, haletante, toussant.

Je levai les yeux pour voir Sonia, ma belle-mère, murmurer quelque chose à mon père. Il semblait trembler, mais mes yeux pleins de larmes m’empêchaient de voir clairement.

Il semblait que cette garce venait de me sauver la vie. Haletante, je m’assis, m’adossai au mur et les regardai quitter la pièce.

« … l’Alpha Xander est de retour… il… » je l’entendis chuchoter avant qu’ils ne disparaissent.

Ma demi-sœur, Amelia, me lança un sourire radieux, heureuse de mon expérience de mort imminente. Je pris un certain plaisir à voir ses yeux s’écarquiller quand je lui rendis son sourire.

Elle claqua la porte derrière elle.

Gémissant, je me recroquevillai et me mis à pleurer. J’essayai d’empêcher tout son de sortir de ma gorge meurtrie ; la moindre vibration ne faisait qu’aggraver la douleur. Mais ce n’était rien comparé à la douleur dans mon cœur.

Ma louve, Lea, tenta de me réconforter. J’étais seule maintenant. Trahie par les deux seules personnes en qui j’avais confiance, presque tuée par mon père et probablement prête à être enterrée avec joie par le reste de ma famille.

Je devrais devenir une louve solitaire… cette nuit serait suffisamment paisible parce que l’Alpha Xander était revenu et père serait à ses côtés. Amelia voudra peut-être tenter quelque chose, mais j’endurerai.

Demain… demain, je partirai.

Alpha Xander… attends !

Je me redressai alors qu’une nouvelle idée commençait à prendre forme…

« Leila… »

Je sursautai, étouffant un cri en réalisant que c’était Damien.

Je roulai des yeux et le fusillai du regard. Il avait dû perdre connaissance quand père l’avait jeté.

« Tu vas bien ? » Il s’arrêta à quelques pas de moi, incertain de ma réaction s’il s’approchait davantage.

La veille encore, il m’aurait attirée dans ses bras et enfoui son visage dans mon cou.

Je le fixai. Inutile d’essayer de parler, ma gorge brûlait trop.

« Je suis désolé. Je sais que ce qu’on a fait t’a blessée, mais on ne voulait pas te faire de mal. »

Je haussai un sourcil. Leur manière de “ne pas vouloir blesser” était étrange.

« Vraiment… j’ai réalisé que je vous aimais tous les deux et aucun de nous n’a encore trouvé son vrai mate. J’ai proposé l’idée d’une relation polygame entre nous trois et elle a accepté… »

Je me levai, soudain épuisée de tout ça.

« Leila ? »

Je l’ignorai et sortis. Il ne me suivit pas. Mon corps suivait mon plan insensé.

Je sortis de la maison, exposant mon cou pour que toute la meute voie les marques.

Essoufflée, je m’arrêtai devant ma destination.

Je suis folle, qu’est-ce que je fais ?! Ça pourrait très mal se terminer.

Avalant douloureusement, j’ouvris la porte, ignorant le regard choqué de tous les présents.

« Alpha. » Je baissai la tête, le regard de mon père brûlant le côté de mon visage. « Mon père, le Bêta Carlson, veut me forcer à une cérémonie d’accouplement que je ne veux pas. »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 38 – L’Attaque

    Point de vue d’Antonio« Nous allons lancer une attaque contre l’Alpha Xander. Les rumeurs disent qu’il est parti pour un voyage très lointain et, même s’il n’y a pas beaucoup de détails — et quand bien même il y en aurait, je ne suis pas disposé à en dire davantage — nous devons tous savoir que quel que soit le voyage qu’il a entrepris, c’est pour sauver Leila et nous vaincre. Et je suis certain qu’aucun de nous ne souhaite cela, n’est-ce pas ? » déclarai-je, et tous hochèrent la tête en signe d’approbation tandis que je poursuivais ma tirade.« C’est précisément pour cette raison que j’ordonne à tous les guerriers valides de venir avec moi au combat pour vaincre l’Alpha Xander. » dis-je d’une voix forte et autoritaire. Quelques murmures s’élevèrent avant de retomber dans un brouhaha fébrile.« Comment localiser l’Alpha Xander ? Nous supposons qu’il doit se trouver très loin d’ici et nous ne pouvons pas savoir avec certitude où il a pris refuge. Nous ignorons s’ils sont abrités simpl

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 37 – La Quête de Liam

    Point de vue de LiamPeu importe que Lucian sache que je cherche les herbes… je vais rencontrer la prêtresse que nous appelions tous la Déesse.L’instant d’après, des silhouettes apparurent derrière moi.Elles m’attrapèrent et me traînèrent à travers la forêt, leur emprise sur mes bras et mes jambes semblable à un étau. J’essayai de me débattre, mais elles étaient trop fortes. J’étais piégé.À mesure que nous avancions, les arbres se resserraient, leurs branches s’entremêlant au-dessus de nous comme une canopée. Je sentais une énergie étrange s’accumuler dans l’air, une puissance vibrante qui semblait nous attirer toujours plus profondément dans les bois.Soudain, nous débouchâmes dans une clairière, et je la vis. Un immense temple de pierre se dressait devant nous, son entrée gardée par deux statues de pierre imposantes. Les silhouettes me traînèrent vers le temple, et je compris que j’étais en grand danger.— Où m’emmenez-vous ? demandai-je, tentant de garder une voix assurée.Leur

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 36 – L’Alpha est soupçonneux

    Point de vue de Liam— *Alpha, comment pouvez-vous le savoir ?* demandai-je en le regardant avec confusion. Quelque chose clochait ici, et le fait qu’il sache que Leila était ma sœur rendait la situation encore plus suspecte. Sans parler du fait qu’il savait que je comptais rendre visite à la prêtresse — c’était d’autant plus louche.— *Que veux-tu dire par là ?* répondit-il. *À part le fait que vous étiez si proches qu’un insecte passant à côté aurait pu deviner que vous étiez frère et sœur ? Tu étais toujours très protecteur envers elle, et tu devrais déjà savoir à ce stade que les murs ont des oreilles.* Lucian haussa les épaules comme s’il se moquait de tout.— *Alpha, je suis simplement proche de votre Luna, et je suis vraiment désolé qu’elle ne soit pas ici avec vous, mais elle n’est pas ma sœur,* mentis-je, tandis qu’une voix intérieure me hurlait de ne pas être d’accord avec lui. J’avais le pressentiment que quelque chose de terrible arriverait si j’acquiesçais — et ce ne sera

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 35 : Distance

    Point de vue d’ElenaLe corbeau s’envola avant que je n’aie eu le temps de comprendre ce qui venait de se produire. La voix d’Andrew. Émise par un oiseau.« C’est impossible, » murmura Clara à côté de moi.Possible ou non, cela signifiait qu’il observait. D’une manière ou d’une autre, il était au courant de la lettre.Je froissai le papier et le glissai dans ma poche. « Aide-moi à déballer. »Mes nouveaux quartiers étaient plus petits que ceux d’Andrew. Plus froids. Le lit semblait rigide et inconfortable, contrairement à celui que je partageais avec lui. Celui qui portait encore l’odeur du pin, de la terre et de la sécurité.Non. Pas de sécurité. De la manipulation.Je devais m’en souvenir.Clara traversait la pièce en rangeant les vêtements. Ses gestes étaient mécaniques. Son esprit ailleurs.« Dis-le, » l’exhortai-je.« Dire quoi ? »« Quoi que tu aies en tête. Je sens que tu te retiens. »Elle s’arrêta, serrant une robe à moitié pliée entre ses mains. « Tu vas vraiment aller le vo

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 34 – Le Prisonnier

    Point de vue de LeilaJe faisais les cent pas dans la cellule froide et sombre, l’esprit en ébullition, cherchant une issue pour m’échapper. La trahison d’Antonio me brûlait encore, ses mots résonnant sans cesse dans ma tête :« Tu es une prisonnière, Leila. Tu ne quitteras jamais cet endroit. »Soudain, la porte grinça en s’ouvrant, et Antonio se tenait devant moi, un sourire narquois étirant ses lèvres.« Eh bien, eh bien, eh bien. Regardez ce que nous avons là. La petite rebelle, enfermée et impuissante. »Je le fixai avec haine, ma colère s’intensifiant à chaque seconde.« Tu paieras pour ça, Antonio. Marque mes paroles. »Il ricana, ses yeux brillant d’amusement.« Oh, je tremble de peur, Leila. Mais pour l’instant, je vais te laisser sortir de ta cage. Juste pour un petit moment, bien sûr. »Il désigna la porte, et j’hésitai, incertaine. Mais la perspective de la liberté, aussi brève soit-elle, était trop tentante pour y résister. Je sortis de la cellule, mes yeux s’adaptant à l

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 33 – Vidée

    Point de vue de LeilaJe me réveillai au bruit de lourds pas montant et descendant l’escalier, mais lorsque je me levai, ce ne fut pas cela qui attira mon attention. J’étais livide, comme si j’avais passé la nuit entière trempée dans l’eau, et mes poumons me semblaient oppressés, étroits, comme étouffés.Mes vêtements étaient détrempés et je gisais sur le sol de ma chambre, allongée dans une flaque d’eau qui s’écoulait de la robe que je portais.Comment suis-je arrivée ici ?Bientôt, une nouvelle vague de vertige me frappa et la pièce se mit soudain à tournoyer. Je fis de mon mieux pour conserver ma lucidité, mais il semblait qu’à cet instant précis, cela ne dépendait plus de moi.La pièce tournait, et l’instant d’après, un rire lugubre envahit mes oreilles, résonnant à l’intérieur de mon crâne.Je plaçai mes doigts dans mes oreilles, mais cela ne changea rien : les voix étaient dans ma tête.*La femme au rouge à lèvres rouge.**Un garçon ligoté avec des câbles aux mains et aux pieds.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status