Home / Romance / L’Éveil de la Divine Luna. / Chapitre 6 – La rage de l’Alpha

Share

Chapitre 6 – La rage de l’Alpha

last update Last Updated: 2025-12-27 06:02:55

Point de vue de Leila

J’aimerais pouvoir rester. Je devrais pouvoir rester, mais je viens d’annuler ma cérémonie de lien. Dormir dans la maison d’un autre homme, même s’il est l’Alpha de notre meute, ne me met pas en valeur.

« Bonne nuit, Alpha. »

J’étais repue. Il n’arrêtait pas d’ajouter encore de la nourriture dans mon assiette en insistant pour que je finisse. Le goût délicieux m’a empêchée de refuser.

« Bonne nuit, Leila. » Il me caressa les cheveux. Un sourire satisfait se dessina sur mes lèvres.

L’Alpha Xander resta à la porte et me regarda partir.

La sécurité dans la meute était renforcée : des gardes en patrouille jour et nuit et des torches éclairant la route. Il était idiot de penser que notre vision nocturne pouvait nous rendre conscients de tout ce qui se passait dans l’obscurité.

« Tu as le culot de revenir ici », dit la voix de ma belle-mère dans le noir, faisant rater un battement à mon cœur.

L’atmosphère était sombre, je ne l’avais pas remarquée en entrant.

« Tu ne crois pas que tu en as assez fait ? »

Elle semblait calme. Sonia était trop élégante pour crier, trop posée pour laisser transparaître ses émotions.

« Assez ? » De quoi parlait-elle ?

« Rattrape un peu, fille, tu n’es pas si stupide… » J’ignorai la pique subtile ; des années d’expérience m’y avaient habituée. « …tu perturbes la paix de cette famille, tu es une tache sur l’image de ton père, et maintenant il a été puni à cause de toi. Manifestement, tu as causé beaucoup de dégâts. »

Je soupirai et m’assis. Cette discussion allait être longue ; autant me mettre à l’aise.

« Je ne lui ai rien demandé. »

« Tu aurais dû te taire. Déesse, tu devrais savoir où déverser tout ce qui te passe par la tête. »

On aurait dit une conversation amicale, si la pièce n’avait pas été plongée dans le noir et si Sonia ne me détestait pas de toutes ses forces.

« Je ne vois rien de mal à ne pas rester avec quelqu’un qui n’est pas ton mate. Toi plus que quiconque devrais le savoir. »

Sonia me détestait uniquement parce que mon père m’avait eue avec une autre femme. Cette autre femme l’avait atteint avant elle.

« Tu l’aimais aussi, tu devrais pouvoir passer outre certaines choses », dit-elle en ignorant ma remarque.

« Tu devrais suivre les conseils que tu donnes », répondis-je. Parler à Sonia était plus facile dans le noir. Je savais qu’elle me voyait parfaitement, mais moi je ne la distinguais pas clairement à cause de mon lien affaibli. Des années à subir sa colère subtile m’avaient aussi appris deux ou trois choses.

« N’espère pas que cette maison te soit agréable. » Ce fut son unique avertissement.

« Ce qui voudrait dire qu’elle l’était auparavant. »

« Bonne nuit, Leila. »

Elle me congédiait.

« Bonne nuit, Sonia, et je suis désolée pour papa. »

Quand elle ne répondit pas, je me levai et allai dans ma chambre. Quoi qu’il m’arrive, j’aimais mon père. Je ne pouvais peut-être pas lui pardonner pour l’instant, mais je l’aimais.


Point de vue de Xander

Leila agissait étrangement. J’avais utilisé le prétexte de vérifier l’évolution de la guérison de son cou et de sa gorge pour la faire venir chez moi ces trois derniers jours.

Ma mate était agréable et serviable. Son instinct savait que j’étais son Alpha ; c’était la raison pour laquelle Leila se retrouvait à me masser les épaules après que je quitte le bureau. Je ne me plaignais jamais de douleurs et je n’en ressentais pas, elle aimait simplement le faire.

« Du bœuf ? » demanda Leila depuis devant la cuisinière.

« Oui. » Elle ne m’avait plus jamais laissé cuisiner.

« Ta réunion s’est bien passée ? » demanda-t-elle en ajoutant des épices à la viande.

J’avais parlé avec quelques prêtresses voisines au sujet des reliques, et elles avaient confirmé les rumeurs concernant celle qui avait la capacité de parfaire les liens avec nos loups.

L’une d’elles avait une piste sur l’endroit où se trouvaient les reliques.

« Oui. »

Bientôt…

Leila interrompit subtilement la découpe des légumes pour tirer les manches de sa chemise vers le bas. Le geste attira mon attention.

Elle le faisait depuis son entrée dans la maison. Aussi timide ou nerveuse qu’elle puisse être, tirer sur ses vêtements n’était pas dans ses habitudes.

« Viens ici », ordonnai-je.

Leila parut surprise, mais elle obéit. Elle s’arrêta à quelques pas de moi.

« Plus près. »

Je la regardai tirer de nouveau sur ses manches avant d’obéir.

Elle s’arrêta juste devant moi.

« Sage fille, maintenant donne-moi tes mains. »

J’entendis son cœur s’accélérer. Hala s’éveilla, intrigué par ce qui se passait.

En avalant sa salive, elle tendit lentement les mains.

« Sage fille… » Je relevai ses manches. Des marques violet foncé dessinaient ses poignets.

Je serrai la mâchoire. Qui ?!!

« Je m’en suis servie pour bloquer un fouet… » murmura-t-elle en baissant les yeux.

Quoi ?! Qui ?! La punition que j’avais infligée à Carlson n’était-elle pas suffisante ?!

« Explique. » grognai-je.

« Amelia… elle a dit que c’était une erreur… elle a acheté un fouet, j’étais dans la pièce avec elle et ma belle-mère… Amelia voulait tester l’élasticité du fouet… elle l’a fait dans ma direction, j’ai juste utilisé ma main pour protéger ma tête… »

Ce n’était pas une erreur. À son comportement, Leila le savait aussi. L’avaient-elles toujours traitée ainsi ?

« Les tuer règlera le problème… » conseilla Hala ; il ne supportait pas ça.

« … tu as raison… »

« Oui… »

Je secouai la tête… les tuer ne ferait pas bonne impression auprès des membres de ma meute et des meutes voisines.

« J’ai appliqué quelque chose dessus… ça ne laissera pas de cicatrice. »

« Ce n’est pas parce qu’il n’y aura pas de cicatrice que ça n’est pas arrivé », dis-je en suivant du doigt la peau colorée et légèrement enflée.

Son travail comme apprentie de Marenza avait commencé et elle l’appréciait.

Leila hocha la tête. « … désolée. »

« Il n’y a pas besoin de t’excuser, ce n’est pas ta faute. Tu sais que mon offre tient toujours. »

Elle sourit. « Je sais. Merci, Alpha. »

Je la relâchai et elle retourna à sa cuisine. Je lui avais proposé d’emménager chez moi dans un moment de faiblesse, mais Leila avait refusé. Elle ne voulait pas me mettre dans une situation compromettante.

Comme si je me souciais de l’opinion des autres.

« La saison de reproduction commence à la prochaine lune. »

« Oui… je sens qu’elle approche. »

La saison de reproduction était la période où les omégas en âge avaient de fortes chances de tomber enceintes. Leurs chaleurs commençaient cette nuit-là, déclenchant les ruts des alphas alentour.

« Je veux que tu sois la Luna pendant la cérémonie. »

Leila me fixa, la nourriture oubliée sur le feu.

« Mais… la prêtresse est là… »

« Je sais, je veux que ce soit toi. »

Je n’avais pas de mate officielle, donc la prêtresse jouait le rôle de la Luna pendant la cérémonie de reproduction. D’ici là, j’aurais la relique et je voulais que Leila soit la Luna ce jour-là.

« Vraiment ? » Son excitation était si claire dans ses yeux.

« Oui. »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 38 – L’Attaque

    Point de vue d’Antonio« Nous allons lancer une attaque contre l’Alpha Xander. Les rumeurs disent qu’il est parti pour un voyage très lointain et, même s’il n’y a pas beaucoup de détails — et quand bien même il y en aurait, je ne suis pas disposé à en dire davantage — nous devons tous savoir que quel que soit le voyage qu’il a entrepris, c’est pour sauver Leila et nous vaincre. Et je suis certain qu’aucun de nous ne souhaite cela, n’est-ce pas ? » déclarai-je, et tous hochèrent la tête en signe d’approbation tandis que je poursuivais ma tirade.« C’est précisément pour cette raison que j’ordonne à tous les guerriers valides de venir avec moi au combat pour vaincre l’Alpha Xander. » dis-je d’une voix forte et autoritaire. Quelques murmures s’élevèrent avant de retomber dans un brouhaha fébrile.« Comment localiser l’Alpha Xander ? Nous supposons qu’il doit se trouver très loin d’ici et nous ne pouvons pas savoir avec certitude où il a pris refuge. Nous ignorons s’ils sont abrités simpl

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 37 – La Quête de Liam

    Point de vue de LiamPeu importe que Lucian sache que je cherche les herbes… je vais rencontrer la prêtresse que nous appelions tous la Déesse.L’instant d’après, des silhouettes apparurent derrière moi.Elles m’attrapèrent et me traînèrent à travers la forêt, leur emprise sur mes bras et mes jambes semblable à un étau. J’essayai de me débattre, mais elles étaient trop fortes. J’étais piégé.À mesure que nous avancions, les arbres se resserraient, leurs branches s’entremêlant au-dessus de nous comme une canopée. Je sentais une énergie étrange s’accumuler dans l’air, une puissance vibrante qui semblait nous attirer toujours plus profondément dans les bois.Soudain, nous débouchâmes dans une clairière, et je la vis. Un immense temple de pierre se dressait devant nous, son entrée gardée par deux statues de pierre imposantes. Les silhouettes me traînèrent vers le temple, et je compris que j’étais en grand danger.— Où m’emmenez-vous ? demandai-je, tentant de garder une voix assurée.Leur

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 36 – L’Alpha est soupçonneux

    Point de vue de Liam— *Alpha, comment pouvez-vous le savoir ?* demandai-je en le regardant avec confusion. Quelque chose clochait ici, et le fait qu’il sache que Leila était ma sœur rendait la situation encore plus suspecte. Sans parler du fait qu’il savait que je comptais rendre visite à la prêtresse — c’était d’autant plus louche.— *Que veux-tu dire par là ?* répondit-il. *À part le fait que vous étiez si proches qu’un insecte passant à côté aurait pu deviner que vous étiez frère et sœur ? Tu étais toujours très protecteur envers elle, et tu devrais déjà savoir à ce stade que les murs ont des oreilles.* Lucian haussa les épaules comme s’il se moquait de tout.— *Alpha, je suis simplement proche de votre Luna, et je suis vraiment désolé qu’elle ne soit pas ici avec vous, mais elle n’est pas ma sœur,* mentis-je, tandis qu’une voix intérieure me hurlait de ne pas être d’accord avec lui. J’avais le pressentiment que quelque chose de terrible arriverait si j’acquiesçais — et ce ne sera

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 35 : Distance

    Point de vue d’ElenaLe corbeau s’envola avant que je n’aie eu le temps de comprendre ce qui venait de se produire. La voix d’Andrew. Émise par un oiseau.« C’est impossible, » murmura Clara à côté de moi.Possible ou non, cela signifiait qu’il observait. D’une manière ou d’une autre, il était au courant de la lettre.Je froissai le papier et le glissai dans ma poche. « Aide-moi à déballer. »Mes nouveaux quartiers étaient plus petits que ceux d’Andrew. Plus froids. Le lit semblait rigide et inconfortable, contrairement à celui que je partageais avec lui. Celui qui portait encore l’odeur du pin, de la terre et de la sécurité.Non. Pas de sécurité. De la manipulation.Je devais m’en souvenir.Clara traversait la pièce en rangeant les vêtements. Ses gestes étaient mécaniques. Son esprit ailleurs.« Dis-le, » l’exhortai-je.« Dire quoi ? »« Quoi que tu aies en tête. Je sens que tu te retiens. »Elle s’arrêta, serrant une robe à moitié pliée entre ses mains. « Tu vas vraiment aller le vo

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 34 – Le Prisonnier

    Point de vue de LeilaJe faisais les cent pas dans la cellule froide et sombre, l’esprit en ébullition, cherchant une issue pour m’échapper. La trahison d’Antonio me brûlait encore, ses mots résonnant sans cesse dans ma tête :« Tu es une prisonnière, Leila. Tu ne quitteras jamais cet endroit. »Soudain, la porte grinça en s’ouvrant, et Antonio se tenait devant moi, un sourire narquois étirant ses lèvres.« Eh bien, eh bien, eh bien. Regardez ce que nous avons là. La petite rebelle, enfermée et impuissante. »Je le fixai avec haine, ma colère s’intensifiant à chaque seconde.« Tu paieras pour ça, Antonio. Marque mes paroles. »Il ricana, ses yeux brillant d’amusement.« Oh, je tremble de peur, Leila. Mais pour l’instant, je vais te laisser sortir de ta cage. Juste pour un petit moment, bien sûr. »Il désigna la porte, et j’hésitai, incertaine. Mais la perspective de la liberté, aussi brève soit-elle, était trop tentante pour y résister. Je sortis de la cellule, mes yeux s’adaptant à l

  • L’Éveil de la Divine Luna.   Chapitre 33 – Vidée

    Point de vue de LeilaJe me réveillai au bruit de lourds pas montant et descendant l’escalier, mais lorsque je me levai, ce ne fut pas cela qui attira mon attention. J’étais livide, comme si j’avais passé la nuit entière trempée dans l’eau, et mes poumons me semblaient oppressés, étroits, comme étouffés.Mes vêtements étaient détrempés et je gisais sur le sol de ma chambre, allongée dans une flaque d’eau qui s’écoulait de la robe que je portais.Comment suis-je arrivée ici ?Bientôt, une nouvelle vague de vertige me frappa et la pièce se mit soudain à tournoyer. Je fis de mon mieux pour conserver ma lucidité, mais il semblait qu’à cet instant précis, cela ne dépendait plus de moi.La pièce tournait, et l’instant d’après, un rire lugubre envahit mes oreilles, résonnant à l’intérieur de mon crâne.Je plaçai mes doigts dans mes oreilles, mais cela ne changea rien : les voix étaient dans ma tête.*La femme au rouge à lèvres rouge.**Un garçon ligoté avec des câbles aux mains et aux pieds.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status