Share

6

last update Last Updated: 2025-02-23 16:21:58

Il était logique que les métamorphes de dragon soient les plus enclins à agir. « C'était le cheval de bataille de Lothaire Javier, n'est-ce pas ? Lorsqu'il était dans la Garde du Mythe, il était un défenseur de l'exposition et des libertés des métamorphes dragons. »

« C'est exact », dit Sébastien. « Il était favorable à l'introduction progressive des dragons dans l'humanité, mais la Garde a toujours rejeté ses propositions. Exposer les dragons signifierait exposer tous les métamorphes, et le monde n'est tout simplement pas prêt pour cela. Les dommages que cela pourrait causer aux communautés de métamorphes dans le monde entier seraient astronomiques. »

D'une certaine manière, je compatissais avec Lothaire. Il ne devait pas être facile d'être contraint de rester dans l'ombre alors que les dragons vénéraient le soleil. Mais il devait y avoir un meilleur moyen que d'imposer le pouvoir des dragons à des humains sans méfiance. Infliger massivement la mort n'était pas la solution.

« Combien de métamorphes licornes sont sous la protection de la Garde du Mythe ? » demandai-je.

« Nous en avons environ trois cents dans notre système, mais il doit en exister au moins deux mille. C'est le type de métamorphe le plus rare, avec des lignées Alpha inefficaces qui s'étendent rarement sur plus de deux ou trois générations. »

« C'est à cause de leur nature placide. L'acte de transformation d'un humain en métamorphe comporte une part de violence qu'ils détestent », pensai-je à voix haute. « Et parce qu'ils sont si rares, ils ne se reproduisent pas souvent. »

« Il est intéressant de noter que, dernièrement, l'engorgement des lignées Alpha est dû à l'hybridation des métamorphes licornes. Ils se reproduisent avec d'autres races de métamorphes afin de protéger leur progéniture - un hybride de licorne sans corne ne sert à rien pour le rituel lycan. »

La corne faisait partie intégrante du rituel lycan, un puits de magie dont se nourrissaient les dieux métamorphes. Les dieux accordaient la magie aux métamorphes, mais elle provenait de leurs propres réservoirs. Le rituel était une offrande, une forme de remerciement, un retour de la magie à son origine. Le dieu Soleil, en particulier, avait toujours été réceptif à ces offrandes, car le soleil lui-même était toujours avide de combustible à brûler, à consommer.

« Est-il possible d'empêcher un métamorphe d'accomplir un rituel efficace ? »

Sébastien attira mon attention. « Pas que nous sachions. Si nous pouvions empêcher Lothaire et David d'accomplir le rituel, nous le ferions. Mais en l'état actuel des choses, nous n'avons aucun moyen de les en empêcher, si ce n'est de restreindre leur accès à une corne de licorne. Et comme Muriel Vale est détenue à Longue Baie, si près d'eux, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne mettent la main sur elle. »

Un long soupir s'échappa de mon nez tandis que je réfléchissais à cette question. Gavin insistait pour protéger Muriel, mais il ne faisait que provoquer l'inévitable. Je n'avais aucun moyen de le convaincre de remettre Muriel à la Garde du Mythe, d'autant plus que c'était à cause de la Garde que Muriel avait été prise pour cible en premier lieu. Ils n'avaient pas réussi à la protéger de l'accès de Lothaire à ses dossiers lorsqu'il avait abandonné la Garde et qu'il était devenu un paria.

« Avez-vous réfléchi à la suite à donner à l'affaire Longue Baie ? » demanda Sebastian.

« J'y travaille. Pour l'instant, nous ne pouvons pas les affronter directement sans nuire davantage à l'alliance entre nos deux meutes. Je vais essayer de prendre des mesures préventives indirectes avec la Vallée des Fleurs. »

« Vous avez pris contact avec David ? »

« Non, mais qu'il le veuille ou non, je vais découvrir ce qu'il prépare. »

Sébastien acquiesça. « Nous devons préserver autant de vies que possible. Même si Longue Baie pense que ce sont eux contre nous. »

Je hochai également la tête.

Leur fierté allait les tuer, et s'ils succombaient à la violence de la Vallée des Fleurs, la Montagne de l’Est suivrait sûrement. Je n'allais pas laisser cela se produire.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'âme-soeur de l'Alpha   73

    AislinL'effet du rituel de marquage fut distinct et immédiat. Les colères tourbillonnantes et volatiles qui m'habitaient rencontrèrent leur équivalent dans le lien de destinée accordé par la déesse de la lune, et le brasier de ma peur et de ma fureur fut dompté. J'étais éternellement liée à Everett. Ma louve n'aurait plus jamais à courir seule.Cette première nuit, je dormis mieux que jamais. Blottie contre la poitrine chaude et réconfortante d'Everett, je me sentais enfin chez moi avec lui, et j'étais prête à vivre ce sentiment pour le reste de ma vie. Everett March, l'Alpha stoïque de la meute de la Montagne de l'Est, était mon compagnon.Après avoir rencontré Sebastian, je ressentis le besoin d'en faire plus. Il y avait des limites à ce que nous pouvions attendre de la Garde du Mythe. Everett et moi partagions cette pensée. Pendant qu'il préparait nos compagnons de meute pour la chasse et que nous attendions que Gavin et Billie ramènent ma mère de l'hôpital, j'étais assise seule d

  • L'âme-soeur de l'Alpha   72

    « Bien. Et tu es toujours ma meilleure amie... et évidemment, Billie est mon amie », dit Aislin chaleureusement au couple de Longue Baie. « Alors, une fois que tout sera dit et fait, tu peux compter sur la meute de la Montagne de l'Est pour être beaucoup plus impliquée avec la meute de Longue Baie. N'est-ce pas, Ev ? »Devant le regard qu'elle me lança, j'acquiesçai. « Oui, je veillerai à ce que nos deux meutes maintiennent plus activement leur alliance, à condition que tu en fasses de même », dis-je à Gavin.« Bien sûr », répondit-il.« Et Muriel ? » intervint Sebastian.« Elle est toujours l'une des nôtres », dit Gavin. « Nous allons la reprendre à David et ne plus jamais laisser quiconque poser un doigt sur elle. Que ce soit David ou la Garde du Mythe. »Il secoua la tête. « Vous devrez encore discuter de cela avec mes supérieurs. »« Très bien. »Sebastian regarda ensuite Aislin. « Et dois-je m'attendre à ce que tu sois aussi impliquée dans la Garde, maintenant ? »Ma compagne de

  • L'âme-soeur de l'Alpha   71

    « Je n'arrive toujours pas à croire que tu m'aimes. »Je gloussai moi aussi. « Même après que je t'ai marquée ? » Le rire était un concept inconnu pour moi ; je l'employais si rarement qu'il semblait presque étranger lorsqu'il sortait de ma bouche. Avec Aislin, je riais plus que dans toute ma vie. Elle faisait naître en moi une joie profonde que je n'avais jamais su déceler auparavant.« Oui. Ce doit être une farce élaborée », dit-elle légèrement. « Secrètement, tu es le plus grand plaisantin du monde, tu me fais une horrible farce. »« Je n'ai jamais fait de farce de ma vie. »« Jamais ? Alors, c'est tout à fait légitime ? »Je fredonnai un air amusé. « Oui. Que dois-je faire d'autre pour le prouver ? »« Voyons voir... À partir de maintenant, je veux entendre 'Je t'aime' sur demande. »« Qu'est-ce que cela implique ? »« Cela signifie qu'à chaque fois que je te demande si tu m'aimes », Aislin fit claquer ses doigts. « Tu me dis que tu m'aimes. »« Tu me demandes donc à être rassurée

  • L'âme-soeur de l'Alpha   70

    Everett ressentit ces révélations à travers notre connexion. Je le vis à la façon dont il me serra contre lui, acceptant mon choix tacite.Nous avions besoin d'une pause après les conséquences solennelles de l'attaque, et je ne voyais pas de meilleure façon d'aller de l'avant qu'avec Everett. Ses mains descendirent le long de mes hanches et se posèrent sur mes fesses. Son seul contact fit naître un feu brûlant et palpitant dans mon corps, notre lien de destinée s'enflammant une fois de plus avec l'intensité du désir. Je voulais lui montrer à quel point je l'aimais.Everett me conduisit jusqu'au lit et m'y fit glisser jusqu'à ce que je sois allongée sur le dos. Il s'installa entre mes cuisses et commença immédiatement à frotter ses hanches contre les miennes. Ses doigts glissèrent le long du pansement de mes bras, le touchant légèrement, conscient de ma sensibilité, jusqu'à ce qu'il atteigne mes mains. Il serra alors mes doigts dans les siens et me pressa contre le matelas, en mettant

  • L'âme-soeur de l'Alpha   69

    Même s'il était rassurant de l'entendre dire cela, je n'arrivais pas à me débarrasser du sentiment que quelque chose de pire allait suivre.« J'ai réalisé que le temps que nous passerons ensemble sera peut-être limité à cause de David, et je ne veux pas le gâcher en me disputant alors que je pourrais simplement faire un compromis. Alors, quelle que soit ta décision, que tu restes avec ta meute à Longue Baie ou avec moi ici, je veux être avec toi. »Une appréhension invisible s'enroulait autour de moi comme un serpent, me serrant si fort que je pouvais à peine respirer. Je m'attendais à de mauvaises nouvelles, alors entendre Everett dire cela me semblait irréel, comme s'il y avait une réserve qu'il n'avait pas encore abordée. Je le fixai pendant de longues secondes, silencieuse, attendant qu'il en dise plus. Mais lorsqu'il croisa mon regard et que son visage s'adoucit complètement, je compris qu'il avait enfin abaissé tous ses murs pour moi. Il se rendait vulnérable, me disait exacteme

  • L'âme-soeur de l'Alpha   68

    AislinGavin a rassemblé ses compagnons de meute restants dans la cabane de la meute, bien que nous ne soyons plus très nombreux. Wendy, Philip, Barbara et Casimir n'étant pas en ville, Niko et mon père étaient morts, et ma mère à l'hôpital, il ne restait plus que moi, Billie, Albin et Gavin. Quatre loups sur les dix que nous étions au départ, deux mois auparavant, avant que tout cela ne commence. Albin avait un bandage au niveau du ventre ; la blessure par balle cicatrisait rapidement, mais il n'était pas encore en pleine forme. Pendant ce temps, Gavin, Billie et moi étions plus ou moins amochés à cause de la bagarre. Nous avions l'air mal en point, et nous nous sentions mal en point aussi.Avec un soupir, Gavin se positionna devant nous et croisa les bras sur sa poitrine. « Il n'y a pas de façon simple de le dire. Nous ne pouvons pas rester ici. Ce n'est pas sûr, puisque David a Muriel en sa possession et que nous ne savons pas où lui et ses partisans se cachent. Ils peuvent frapper

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status