LA PRINCESSE QU'IL N'A JAMAIS MÉRITÉE

LA PRINCESSE QU'IL N'A JAMAIS MÉRITÉE

last update最後更新 : 2026-08-12
作者:  Karrissa Shannon 剛剛更新
語言: French
goodnovel18goodnovel
評分不足
10章節
11閱讀量
閱讀
加入書架

分享:  

檢舉
作品概覽
目錄
掃碼在 APP 閱讀

故事簡介

Contemporain

Narration à la troisième personne

Héritier / Héritière

Identité cachée

Grossesse

Vie royale

Seconde chance

RÉSUMÉ Seraphina Aurelia Vale a tout sacrifié par amour. Seule princesse et future reine du royaume de Vale, elle a abandonné sa couronne, son palais et son destin pour épouser celui qu'elle croyait être son âme sœur. Pendant quatre ans, elle a vécu comme une femme ordinaire, dissimulant son identité royale tout en aidant secrètement son mari, Cassian Thorne, à bâtir dans l'ombre un empire valant des milliards de dollars. Enceinte de son enfant, Seraphina pense que leur quatrième anniversaire de mariage marquera un nouveau départ. Elle compte lui révéler la vérité et lui annoncer la nouvelle de leur bébé. Mais elle arrive dans un hôtel de luxe et découvre que son mari épouse une autre femme. Humiliée, abandonnée et luttant pour la survie de son enfant à naître, Seraphina est contrainte d'affronter une vérité douloureuse. L'homme pour qui elle a tout sacrifié ne la méritait pas vraiment. De retour dans le royaume qu'elle a quitté, Séraphina entreprend de reconstruire sa vie avec l'aide du duc Lucien Ashford, l'homme qu'elle a éconduit des années auparavant et le seul à ne jamais avoir cessé de l'aimer. Mais lorsque Cassian découvre que la femme qu'il a trahie est en réalité une princesse et la clé de son succès, il est prêt à tout pour la reconquérir. Malheureusement pour lui, certaines erreurs sont impardonnables.

查看更多

第 1 章

Chapitre 1 : Une vie choisie par amour

Chapitre 1 : Une vie choisie par amour

Point de vue de Séraphina

La clochette familière au-dessus de la porte de l'épicerie tinta doucement lorsqu'une autre cliente entra. Je la saluai du même sourire chaleureux que j'offrais à tous ceux qui franchissent les portes de cette petite épicerie de quartier.

Quatre ans auparavant, je vivais dans un palais, entourée de domestiques qui anticipait le moindre de mes besoins avant même que je n'aie prononcé un mot. Mais aujourd'hui, je me tenais derrière le comptoir d'une caisse, vêtue d'un simple tablier vert, arrangeant soigneusement les légumes frais et rangeant les produits alimentaires sur les étagères.

La plupart des gens auraient regardé ma vie avec pitié, se demandant comment une femme pouvait renoncer à une richesse inimaginable pour une existence aussi ordinaire. Pourtant, je n'avais jamais regretté mon choix.

L'amour avait justifié tous les sacrifices. J'avais volontiers troqué des couronnes de pierres précieuses contre des matins paisibles, des banquets royaux contre des dîners faits maison, et des robes luxueuses contre des vêtements confortables, car je croyais avoir trouvé l'homme qui m'aimerait non pas comme une princesse, mais simplement comme Séraphina.

 Chaque jour difficile, chaque larme cachée, chaque épreuve avait valu la peine d'être endurés, car tout cela pour Cassian Thorne, l'homme que je considérais comme mon âme sœur et le père de l'enfant qui grandissait en moi.

Mes mains se posèrent instinctivement sur mon ventre arrondi lorsqu'un petit coup de pied se fit sentir, arrachant un sourire à mon visage malgré l'épuisement qui pesait sur moi.

Le médecin m'avait maintes fois mise en garde contre la station debout prolongée, car j'étais déjà dans les dernières semaines de ma grossesse, mais rester à la maison ne m'avait jamais convenu.

Cassian était constamment occupé à développer Thorne Global, à assister à des réunions, à négocier des contrats et à construire l'avenir dont nous avions rêvé ensemble. S'il travaillait si dur pour nous, le moins que je puisse faire était de continuer à travailler jusqu'à la naissance de notre bébé. De plus, j'appréciais sincèrement la routine paisible du supermarché.

Les clients me connaissaient par mon nom, mes collègues étaient gentils avec moi et, pendant quelques heures chaque jour, je pouvais oublier l'énorme secret que je portais depuis quatre ans. Personne ici ne savait que la femme qui remplissait les rayons et scannait les articles était en réalité Seraphina Aurelia Vale, l'unique princesse du royaume de Vale et la future reine qui avait abdiqué par amour.

La dame âgée qui se tenait devant moi déposa ses dernières courses sur le comptoir avec un sourire reconnaissant. C'était une cliente régulière, et chaque semaine, elle tenait à me raconter des histoires sur ses petits-enfants pendant que je préparais ses sacs.

J'écoutais patiemment le récit de la première journée d'école de son plus jeune petit-fils, riant doucement chaque fois qu'elle exagérait une de ses bêtises. Lorsqu'elle eut fini de payer, nous nous souriions tendrement. J'emballe soigneusement toutes les courses dans un grand sac avant de le prendre sur le comptoir.

« Merci d'avoir fait vos courses chez nous, Madame Harper », dis-je d'un ton enjoué. « Bon retour chez vous. »

Elle me remercia chaleureusement avant de se diriger vers la sortie, et je me mis aussitôt à préparer les courses du client suivant.

Un cri d'effroi retentit soudain à l'extérieur du magasin, suivi presque aussitôt du bruit caractéristique de bocaux en verre se brisant sur le trottoir.

Mon cœur rata un battement.

Je me précipitai vers la sortie et compris immédiatement ce qui s'était passé. Le fond du sac s'était déchiré sans que je m'en aperçoive pendant que je le remplissais, éparpillant légumes, conserves, fruits, pain, lait et plusieurs récipients en verre sur le trottoir. Des pommes roulaient dans tous les sens tandis que des oranges rebondissaient vers le parking, obligeant les piétons à s'arrêter net pour éviter de marcher dessus par inadvertance. Sans réfléchir, je me suis précipitée dehors aussi vite que mon corps de femme enceinte me le permettait et me suis baissée malgré la douleur dans le dos.

« Oh non ! Je suis vraiment désolée », répétais-je en ramassant les courses une à une. « J'aurais dû vérifier le sac plus attentivement. »

Mme Harper s'est aussitôt agenouillée à côté de moi malgré mes protestations.

« Ne vous en faites pas, ma chérie », dit-elle doucement. « Ça arrive. »

Ensemble, nous avons ramassé chaque article éparpillé. J'ai soigneusement inspecté les bocaux en verre pour m'assurer qu'aucun n'était cassé avant de tout mettre dans un sac plus solide qu'un autre employé s'était empressé d'aller chercher.

Quand nous avons eu fini, je respirais beaucoup plus fort qu'avant. Le poids de ma grossesse rendait même les mouvements les plus simples épuisants, mais je me suis forcée à sourire à nouveau car je ne voulais pas inquiéter la vieille dame.

 Elle se redressa lentement et attrapa son sac de courses avant de s'arrêter net.

Ses yeux s'écarquillèrent.

C'est alors seulement qu'elle remarqua mon ventre.

« Mon Dieu ! » s'exclama-t-elle doucement, me regardant avec une sincère inquiétude. « Vous êtes déjà bien avancée dans votre grossesse. »

Instinctivement, je posai mes mains sur mon bébé et souris.

« Oui. »

Elle me dévisagea, son expression devenant de plus en plus inquiète.

« Ma chérie, pourquoi travailles-tu encore dans cet état ? Tu devrais te reposer à la maison. Ton mari ne se soucie-t-il donc pas de toi ? »

Sa question me prend au dépourvu.

Un bref instant, les souvenirs m'envahirent. Je me rappelai les innombrables nuits où Cassian rentrait bien après minuit, une énième réunion d'affaires importante s'étant prolongée.

Je me souviens des fleurs coûteuses qu'il envoyait parfois pour s'excuser d'avoir manqué le dîner, des coups de fil précipités où il promettait que tout ce qu'il faisait était pour notre avenir, et de l'excitation dans sa voix chaque fois qu'il parlait du partenariat médical royal de cent milliards de dollars que sa société était sur le point de conclure.

Il avait été plus occupé que jamais ces derniers mois, mais je n'avais jamais douté de son amour.

Je lui souris doucement.

« Bien sûr qu'il se soucie de moi », répondis-je avec une confiance absolue. « Il a simplement été très pris par son travail ces derniers temps. Il voulait que je reste à la maison, mais j'ai insisté pour continuer jusqu'à l'arrivée de notre bébé. »

 Les mots me vinrent naturellement, car c'était l'image que je voulais donner de mon mariage. Que tout soit vrai ou non importait peu. J'aimais mon mari et je protégerais toujours sa réputation avant tout.

Mme Harper hocha lentement la tête, mais la tristesse qui persistait dans ses yeux me fit comprendre qu'elle n'était pas entièrement convaincue. Elle me remercia une fois de plus, accepta le sac de courses de remplacement et se dirigea lentement vers le parking. Avant de monter dans sa voiture, elle me jeta un dernier regard.

Il y avait quelque chose dans ce regard qui me troubla, comme si elle voulait en dire plus mais s'était ravisée. Je me contentai de sourire et de lui faire un signe de la main jusqu'à ce qu'elle s'éloigne.

Alors que je me retournais pour rentrer dans le supermarché, le bruit lointain de puissants moteurs interrompit mes pensées.

Plusieurs clients s'arrêtèrent.

Les passants se retournèrent.

Toutes les conversations autour de moi s'estompèrent dans le silence.

Trois longs véhicules noirs de luxe entrèrent lentement dans le parking du supermarché, se déplaçant avec une telle précision qu'ils attirèrent immédiatement l'attention de tous. 

Leurs carrosseries lustrées reflétaient le soleil de l'après-midi, tandis que de petits emblèmes dorés ornent l'avant de chaque voiture.

Elles ne ressemblaient à rien de ce que l'on voyait habituellement dans notre quartier tranquille, et à en juger par les murmures qui commençaient à se répandre dans la foule, je n'étais pas le seul à me demander ce qui était arrivé.

Le convoi s'arrêta en douceur juste devant l'entrée du supermarché.

Sans raison apparente, mon cœur se mit soudain à battre la chamade.

Une étrange sensation m'envahit la poitrine tandis que je fixais la première limousine.

La portière arrière s'ouvrit lentement.

Une personne importante allait en descendre.

Quelqu'un d'une vie que je croyais avoir laissée derrière moi pour toujours.

展開
下一章
下載

最新章節

更多章節

致讀者

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.


暫無評論。
10 章節
探索並免費閱讀 優質小說
GoodNovel APP 免費暢讀海量優秀小說,下載喜歡的書籍,隨時隨地閱讀。
在 APP 免費閱讀書籍
掃碼在 APP 閱讀
DMCA.com Protection Status