Share

CHAPITRE 3

Author: ONYINYE
last update publish date: 2026-03-25 18:13:46

~Point de vue d’Emily~

« Tu fais toujours semblant ? »

Je fixais encore le message lorsqu’un autre arriva.

« Quand vas-tu te pardonner et revenir ? » disait-il.

À ce moment-là, des souvenirs que je pensais avoir enfouis depuis longtemps traversèrent mon esprit.

« ….non ! Emily ! Ne fais pas ça ? »

« Laisse-moi tranquille !!!!! »

Crash… Et puis…

« Emilyyyy !!!!! »

Je haletai et laissai tomber le téléphone comme s’il brûlait. Je n’étais pas prête à penser à ça. Pas encore.

Quelqu’un jouait délibérément avec mon esprit. Mais qui ?

Liam ? Noah ? Papa ?

Nahh, ce n’était pas possible. La dernière fois dont je me souvenais, il était…..

Non ! Ce n’était pas le moment de penser au passé. J’avais une famille à reconstruire.

Je me levai rapidement et quittai la chambre. Quand j’arrivai en bas, je pouvais déjà entendre des voix. Des rires.

Je n’avais pas besoin de deviner. Sophie avait sûrement fini sa conversation avec Ethan dans la buanderie.

Je m’arrêtai au bas des escaliers et observai simplement pendant un moment.

Elle était assise près de Daniel, lui montrant quelque chose sur son téléphone. Il se penchait vers elle comme si c’était la chose la plus naturelle au monde.

Ethan se tenait à proximité, les regardant. Il y avait quelque chose sur son visage. Quelque chose de doux. Quelque chose que je n’avais pas vu dirigé vers moi depuis longtemps.

La paix.

C’était ça. Il avait l’air… en paix.

« Emily. »

La voix dure de ma belle-mère coupa mes pensées.

Elle se tenait près de la table à manger, déjà en train de froncer les sourcils.

« Dois-tu toujours rester là comme un fantôme ? N’as-tu rien d’utile à faire de ta vie ? »

« J’étais juste— »

« Des excuses, » m’interrompit-elle immédiatement. « C’est tout ce que tu as. »

Je ne répondis pas. Je bougeai simplement. Parce que je savais déjà comment cela allait se passer.

« Maman Sophie a dit qu’on allait au parc aujourd’hui ! » annonça Daniel avec enthousiasme dès que j’arrivai près d’eux.

Ses mots me firent m’arrêter.

« Au parc ? » répétai-je.

« Oui ! » dit-il en souriant. « Elle l’a promis ! »

Je regardai Sophie.

Elle croisa mon regard et sourit doucement.

« Je pensais que ce serait bien. Il est resté beaucoup à l’intérieur, » expliqua-t-elle.

« Et tu n’as pas pensé à me le dire ? » demandai-je doucement.

Quelque chose passa sur son visage. La seule fissure dans son jeu parfait, mais cela disparut aussi vite que c’était apparu.

« Je ne pensais pas que ce serait un problème, » dit-elle doucement.

« Emily, c’est juste le parc. » Ethan soupira.

Juste le parc. Juste mon enfant. Juste une autre décision dans laquelle je n’avais pas mon mot à dire.

« Je suis sa mère, » dis-je, un peu plus fermement cette fois.

La pièce devint silencieuse mais pas en ma faveur.

« Et alors ? » ricana ma belle-mère. « Est-ce que ça te rend soudainement capable ? »

Ses mots firent mal.

« Je n’ai pas dit ça, » répondis-je, essayant de rester calme.

« Mais c’est ce que tu implies chaque fois que tu essaies de contrôler des choses que tu ne peux clairement pas gérer. » rétorqua-t-elle.

Je me tournai vers Ethan. Je le faisais toujours.

Espérant et attendant qu’il prenne une fois mon parti, mais il ne me regarda même pas.

« Daniel ira avec Sophie, » dit-il. « Fin de la discussion. »

C’était tout. Pas de discussion. Pas de considération. Juste une décision.

Quelque chose se tordit en moi, mais je l’avalai. Comme toujours.

Ils partirent une heure plus tard et Daniel ne dit même pas au revoir. Pas une seule fois.

La maison devint silencieuse après leur départ, mais cela ne semblait pas paisible. Ethan était dans la chambre tandis que ma belle-mère était aussi dans la sienne. Aucun d’eux ne se soucia de me parler.

Je voulais aller parler à Ethan de sa conversation avec Sophie que j’avais entendue, mais je ne savais pas par où commencer.

Il pourrait même finir par me blâmer pour avoir écouté aux portes et m’accuser de le surveiller, alors à la place, j’essayai de m’occuper. Nettoyer. Réorganiser. Réparer des choses qui n’avaient pas d’importance.

Parce que si je m’arrêtais… je commencerais à penser. Et penser était dangereux.

Mais peu importe ce que je faisais, mon esprit revenait toujours à un passé que je n’étais pas prête à affronter.

Peut-être, juste peut-être que les choses auraient été différentes si je ne m’étais pas comportée comme une enfant gâtée.

J’avais rencontré Ethan alors que j’étais encore en fuite de mon passé. Il m’avait promis stabilité et sécurité, et même si je l’aimais, je ne pense toujours pas que je me serais installée avec lui si j’avais pris de meilleures décisions dans ma vie.

Cela aurait été ‘Lui’. Alexander !

Le nom traversa mon esprit, mais avant que je puisse laisser la pensée grandir, j’entendis un coup sec à la porte d’entrée.

Le bruit était assez fort pour me faire sursauter.

« Ethan ! Ouvre la porte ! »

Sophie.

Mais sa voix—

Elle n’était pas calme. Elle était paniquée.

Mon cœur se mit à battre rapidement alors que je me précipitai vers l’entrée.

Ethan descendit les escaliers au même moment.

« Que se passe-t-il ? » demanda-t-il.

La porte s’ouvrit brusquement. Et tout changea.

Sophie se tenait là, respirant lourdement, ses cheveux légèrement en désordre.

Et dans ses bras—

Daniel.

Mon cœur s’arrêta.

Il pleurait. Non—il criait. Son petit corps tremblait de manière incontrôlable.

« Que s’est-il passé ? » demanda Ethan brusquement, se dirigeant déjà vers eux.

« Il est tombé, » expliqua rapidement Sophie. « Au parc. Il y avait une structure en métal—il ne regardait pas—il s’est cogné la tête— »

Ses mots s’emmêlaient. Paniqués et précipités.

« Daniel— » je m’avançai instinctivement et c’est là que je le vis.

Du sang.

Une fine ligne coulant le long de son front.

Tout en moi devint glacé. Je tendis la main, mais avant que je puisse le toucher, Daniel s’accrocha plus fort à Sophie, pleurant encore plus.

« Maman Sophie… » sanglota-t-il et je me figeai.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 186

    Point de vue d’EmilyLe bourdonnement des scanners résonnait dans mes oreilles depuis des années.BZZZT… BZZZT… BZZZT.Toutes les dix secondes, ces grilles laser le long du mur balayaient autrefois la cour, à la recherche de signatures thermiques, d’assassins infiltrés ou d’attaques de syndicats rivaux. Honnêtement, vivre sur ce domaine donnait autrefois l’impression d’être enfermée dans une cellule de prison de luxe. On ne pouvait même pas prendre une bouffée d’air frais sans qu’une caméra de reconnaissance faciale ne suive le moindre mouvement de nos paupières.« Noah, » dis-je dans le micro fixé à mon revers, appuyée contre la rambarde en fer du balcon supérieur. « Coupe la grille rouge. »En contrebas, dans la cour, Noah était assis sur une caisse en bois retournée, son ordinateur portable posé sur ses genoux. Il leva les yeux vers moi et me fit un signe de pouce levé.« Désactivation des lasers optiques des secteurs un à quatre, » annonça Noah en tapant sur son clavier. « Arrêt d

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 185

    Point de vue d’AlexanderLe grand hall du nouveau domaine Carter était plongé dans un silence absolu.Honnêtement, réunir quarante capitaines de haut rang, lieutenants territoriaux et vétérans des forces familiales dans une même salle sans qu’une goutte de sang ne soit versée relevait autrefois de l’impossible. Pour être honnête, la moitié des hommes assis à gauche de cette longue table tiraient autrefois activement sur ceux assis à droite.Les loyalistes Carter, dans leurs élégants costumes sombres, portaient encore la détermination stoïque du père d’Emily. Et l’ancienne avant-garde Blackwood, mes hommes, ceux qui avaient saigné à mes côtés pendant que je jouais le pantin obéissant de Mrs. Lane.Pendant dix ans, ces deux factions avaient déchiré cette ville. Mais ce soir ? Ce soir, personne ne sortait d’arme. Personne ne lançait d’insulte.Ils restaient simplement assis, parfaitement immobiles, les yeux fixés vers le bout de la table. Sur Emily et moi.Je me tenais à côté de son faut

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 184

    Point de vue d’Emily« Nous arrêtons de survivre, Blackwood, » murmurai-je doucement, ma paume reposant à plat contre sa joue. « Et nous commençons à vivre. »Les yeux sombres d’Alexander brûlaient dans les miens, ardents et intenses, effaçant les derniers centimètres qui nous séparaient encore. Il ne dit pas un mot. Il n’en avait pas besoin.Il fit glisser ses grandes mains le long de ma taille, ses doigts s’enfonçant dans mon dos, et m’attira contre sa poitrine nue, marquée de cicatrices. La lumière du feu dansait sur sa peau, mais tout ce que je pouvais sentir, c’était sa chaleur, brûlante, écrasante et absolue. Lorsque ses lèvres rencontrèrent les miennes, il n’y avait ni hésitation ni douceur. C’était possessif. Exigeant. Le genre de baiser né de dix années de souffrance, de combats et d’un manque insupportable l’un de l’autre dans l’obscurité.Je laissai échapper un léger souffle contre ses lèvres, mes doigts s’enroulant dans les cheveux épais à la nuque.Je l’attirai plus près,

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 183

    Point de vue d’AlexanderJe restai sur le seuil de l’aile médicale, regardant les épaules d’Emily se détendre tandis que sa mère s’abandonnait à un sommeil calme et naturel.Honnêtement, la voir comme ça, si paisible, si douce, paraissait presque étrange. Pendant si longtemps, Emily avait dû entourer son cœur d’acier simplement pour survivre à chaque journée. Mais maintenant ? La guerre pour sauver sa mère était enfin terminée.Le vrai travail, en revanche ? Tout ce que nous avions repoussé sous le tapis pendant que les balles fusaient et que les serveurs brûlaient ? Tout cela nous attendait encore dans l’obscurité.« Viens, » dis-je doucement en tendant la main pour entrelacer mes doigts aux siens. « Laisse-la se reposer. Le Dr Aris est juste devant la porte. »Emily ne se déroba pas. Elle me laissa la guider hors de la chambre stérile, le long du couloir silencieux du domaine principal, puis directement jusqu’à mon bureau.La pièce était plongée dans une pénombre douce, éclairée seu

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 182

    Point de vue d’EmilyLe doux bourdonnement du moniteur était le seul son dans la pièce. Bip… bip… bip. Honnêtement, après des semaines de sirènes hurlantes, de tirs automatiques et de portes blindées grinçantes, ce petit bruit paisible semblait presque dérangeant.J’étais assise dans un fauteuil moelleux juste à côté du lit d’hôpital, dans l’aile médicale de notre nouveau domaine. La pièce était inondée par la chaude lumière du soleil qui entrait par les fenêtres, avec une légère odeur de linge propre et de lys frais au lieu de la pluie et de l’eau de Javel bon marché.Je me penchai en avant, posant mes coudes sur mes genoux, les yeux fixés sur son visage.Ma mère.Elle avait l’air si paisible, allongée contre les oreillers blancs. Pour être honnête, sans toutes ces perfusions de sédation de Sector Zero reliées à elle, elle ne ressemblait plus à une captive. La pâleur grisâtre de sa peau cédait lentement la place à une douce chaleur naturelle, et ses cheveux argentés étaient soigneuse

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 181

    Point de vue de DanielMes mains transpiraient tellement que j’avais à peine assez de force pour garder ma prise sur l’oreille de mon ours en peluche.Honnêtement, la façon de conduire de l’oncle Noah n’aidait pas non plus. Il prenait les virages serrés de la route sinueuse du domaine à toute vitesse, complètement silencieux, ses yeux ne quittant la route que pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur toutes les quelques secondes afin de vérifier que j’étais toujours bien installé dans mon siège rehausseur. Pour être honnête, je ne pouvais pas lui reprocher d’être silencieux. Je savais que j’avais été un enfant méchant et rebelle.« Ça va là derrière, mon grand ? » demanda enfin l’oncle Noah, sa voix brisant le léger bourdonnement de la voiture.« Oui », mentis-je d’une petite voix en serrant mon ours encore plus fort contre ma poitrine. « Maman est vraiment fâchée contre moi ? »Noah poussa un petit soupir.« Elle était inquiète, Daniel. Tu lui as fait une peur terrible. Mais elle

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 73

    Point de vue d’EmilyLa papeterie ressemblait à une arme. Honnêtement, c’est la seule façon de la décrire. C’était un carton épais couleur crème avec le sceau des Carter embossé en or, du vrai or, pas le papier doré bon marché que la mère d’Ethan utilise pour ses déjeuners de charité. Pour être hon

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 72

    POV de NoahLa lumière bleue des écrans commençait à donner l’impression de vibrer contre mes rétines. Honnêtement, ça fait probablement beaucoup trop longtemps que je suis assis sur cette chaise. Pour être honnête, quand on regarde une dynastie se transformer en véritable incendie de benne à ordur

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 38

    POV d’EthanLe trajet jusqu’aux ascenseurs a semblé durer un kilomètre. Honnêtement, il n’y avait probablement que quinze mètres, mais avec deux agents de sécurité qui m’encadraient, c’était comme une marche au ralenti vers la potence. Ils n’étaient pas brusques. Pour être honnête, c’était ça le pi

  • LA VENGEANCE DE L’HÉRITIÈRE   Chapitre 1

    ~Point de vue d’Emily~J’avais l’habitude de penser que le silence signifiait la paix. Que si une maison était calme, elle était sûre.Mais j’avais tort.Le silence ne signifie pas toujours le réconfort. Parfois, cela signifie que vous n’êtes pas assez important pour être remarqué. Et dans cette ma

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status