Share

4

last update Last Updated: 2021-09-03 01:14:29

Hassan et moi on se conaissait grâce à Hichem, un ami que nous avions en commun. On parlait de temps en temps et nous voilà à notre troisième sortie. Il avait ce côté mystérieux qui m'attirait tel un aimant. Il est plutôt bel homme en plus.

Nous étions sagement entrain de discuter sur la terasse du

Paradis du fruit. Le soleil était également au rendez-vous en ce mois de juin. Je retira mes lunettes de soleil et posa mon coude sur la table ainsi que ma main sur ma machoire. J'approche mon visage du sien, le sourire aux lèvres et bat des cils.

-Alors dit moi ce que tu vois.

-Hassan : Je vois de très jolis yeux.

- rire

-Hassan : Je vois une femme, pleine de joie qui sort d'une douloureuse relation, je vois un petit coeur brisé.

Ses paroles venaient de toucher mon ego. Je n'étais pas du genre à sauter sur le premier venu mais Alex était un de mes camarades de classe au lycée dont j'étais secrètement amoureuse.

Ah ça je peux vous le dire, il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Nous nous sommes mis en couple et depuis peu, j'ai rompu avec lui en apprenant qu'il m'avait trompé. Je n'ai eu que lui, c'était mon premier amour et mon premier chagrin.

Il avait relevé quelques blessures que j'avais tenté d'enfouir. Je recula de sorte à avoir mon dos contre le dossier de mon siège. Je remis mes lunettes de soleil sur mon nez et tourna le regard.

-Hassan : Il te méritait sûrement pas.

-Tu connais rien de mon passé ni de lui.

-Hassan : Non, mais je suis assez intelligent pour savoir qu'il faut être un gros con pour briser le coeur d'une femme comme toi.

-Une femme comme moi ?

-Hassan : Une femme magnifique.

Il prit ma main qui était posé sur la table et c'est à ce moment que je tourna ma tête vers lui.

-Hassan : Laisse moi réparer ce petit coeur.

Fin du flash-back

À quoi bon réparer un coeur pour le briser encore plus ?

Les rayons du soleil pénétrent dans la chambre à travers les volets. Mon réveil se fait entendre, m'ordonnant de me lever pour aller au travail. Courage Jade.

J'active ma musique et met le son au maximum. Écoutez, on se motive comme on peut. Je balaye la couverture et ouvre la fenêtre afin d'aérer la pièce.

Je me rend à la salle de bain pour effectuer ma toilette du matin. J'enfile ma tenue de manière monotone et me maquille pour cacher un peu la misère et les nuits blanches.

Je ramène mes cheveux en un chignon façon coiffé/décoiffé en me dirigeant vers le salon.

Je pris rapidement un café et sortis de chez moi en direction de mon lieu de travail.

[...]

Je rentre dans mon appartement en soupirant. Ma journée m'a épuisé. J'appuie sur le bouton de mon téléphone fixe afin d'écouter mes messages vocaux tout en retirant mes talons.

" Vous avez un nouveau message, nouveau message aujourd'hui à 17h44.

As Salam-Aleykûm Wa Rahmattulah Jade, c'est Hassan. Jennah va bien si tu t'inquiète pour elle. N'espère pas que je te la rende, je préfère qu'elle meurt martyre que de la laisser revenir et grandir dans un monde pareil. Ta fille va bien alors n'essaye pas de venir ici, tu risquerais d'y laisser ta vie. J'ai fais ça pour notre fille et en aucun cas j'ai voulu te faire du mal. Je t'aime toujours Jade et je suis désolé mais je t'ai proposé et t'as pas voulu, t'es aveuglée par ce bas monde je ne peux plus rien faire pour toi."

Le verre qui se trouvait dans ma main finit aussitôt au sol juste au son de sa voix. Je suis sous le choc, j'arrive pas à y croire. J'écoute et réécoute son message, j'essaye de voir le numéro mais bien évidemment, inconnu.

Je sais même plus où donner de la tête tellement je m'y attendais pas. J'ai le cœur qui bat à mille, le son de sa voix me donne toujours autant de frisson mais en même temps, elle me répugne.

Il me vole ma fille et se permet de me cracher de telles paroles. N'a t-il pas honte, après tout ce que je lui ai donné ?

Les rires de ses amis à la fin du message ne fait qu'ébranler ma colère. Ils étaient assez loin et lui n'a pas cessé de chuchoter tout au long du message. Puis quand nous entendons les rires se rapprocher, il raccroche.

Je suppose donc qu'il s'est caché pour m'envoyer ce message. Peut-être qu'avec ça, les gens vont comprendre que je ne suis pas folle et que le danger est vraiment énorme.

Ma colère se transforme en tristesse. Ne pleure Jade, pleure pas , ce sont les paroles que je me répète en boucle en comprenant que mes larmes menacent de couler. J'essuie d'un revers la perle qui s'échappe et pars me faire couler un bain.

Un verre de soda à la main, je me faufile sous l'eau et pris place confortablement dans ma baignoire. Bon c'est loin d'être comme dans les films avec le magnifique mannequin qui se repose, une coupe de champagne à la main mais c'est tout de même relaxant.

Et du repos il m'en faut après toutes ces émotions. Hassan, Jennah, Elsa, il y a tout qui se mélange dans ma tête, j'ai l'impression que mon cerveau va bientôt me lacher tellement il est épuisé.

Je sais plus quoi faire, plus le temps passe plus je songe à y aller, mais comment ? Comment je vais m'y rendre ? Comment je vais la retrouver ? Comment je vais revenir ? Comment je vais survivre à tout ça ? Tellement de questions sans réponses, je n'en peux plus.

[...]

Je m'arrête de courir avant de poser mes mains sur mes genoux et tente de reprendre mon souffle. 8h34 s'affiche sur ma montre. J'ai passé une heure à faire mon petit footing quotidien. Je suis très matinale.

J'effectue quelques étirements avant de reprendre la route vers chez moi. Un quartier assez calme, éloigné des cités un peu plus rudes. J'ai les jambes en feu et mes bras sont complètements morts, je rêve d'une douche la.

Les écouteurs aux oreilles, toutes mes chansons favorites résonnent dans mes tympans que ce soit rap ou hip-hop,

Beyoncé, Rihanna, Lacrim, PNL, Booba, chaque chanson me donne une once de nostalgie, même les plus festives, va savoir pourquoi.

Je sors les clés de ma poche et les enfonce dans la serrure avant de pénétrer dans l'habitacle. L'image que je découvre et loin d'être celle que j'attendais.

Ma maison est complètement retournée, tout est au sol, ou cassé, elle est carrément saccagée. Le choc me submerge alors que ma main vient se coller contre la paroi de ma bouche et que mes yeux s'écarquillent. En une heure, qu'est-ce qui a bien pu se passer ? J'ai fais le tour pour voir si on m'avait volé quelque chose parce que j'ai d'abord cru à un cambriolage mais rien du tout, tout était là même les bijoux de valeurs pas trop cachés.

Et comme une illumination, je fonce dans ma chambre qui est elle-même en désordre. La panique est bien présente pour le coup. Je cherche la boîte où j'avais soigneusement ranger mon passeport avant de la découvrir au sol, vide.

Elsa...

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • LE SILENCE DU DÉSERT   29 - Fin

    Il m'arrive d'envier ma sœur, elle a tout pour elle. Belle et intelligente, elle a un mari attentionné et aimant qui subvient à tous ses besoins, ils se soutiennent dans la religion, un magnifique enfant, une belle maison. Elle manque de rien. Je suis contente pour elle mais je ne peux m'empêcher de me dire que si elle m'avait dit que Hassan comptait partir avec Jennah, je l'en aurais empêché et je n'aurais pas gâché ma vie et celle de Jennah non plus.-Qu'est-ce qu'il y a ? me demande ma mère en voyant que j'ai l'esprit ailleurs-Mmhh ? Rien, rien ça va.-Jade tu sais que ta caution était cher et que j'en avais pas les moyens ?-Oh oui je sais, merci et je te rembourserais tout.-C'est pas moi qui l'ai payé.-Bah c'est qui ? Elsa ?-Non plus, en vérité on ne sait pas qui c'était.-Hein ? Je comprends pas ?-Quand t'as été em

  • LE SILENCE DU DÉSERT   28

    -Bah c'est pas trop tôt ! Tu me laisses au bar comme ça, je t'ai cherché partout bouffonne ! me dit ma cousine-Ouais, désolé.J'avais l'esprit un peu ailleurs mais tout s'est vidé quand le feu d'artifice a commencé. C'était un spectacle magnifique, j'ai toujours adoré les feux d'artifices alors j'avoue avoir été totalement éblouie.Jennah est venu dans mes bras et on a admiré cela à deux. Je pensais à rien j'avais juste le regard fixé vers le ciel.Le feu d'artifice est finit, on se regroupe tous mais les petits laisse tomber, des vraies piles électriques ceux la. Le fils de ma cousine est directement descendu de son dos et à commencé à courir partout. Le fils d'Elsa était calme vu qu'il était fatigué et Jennah suivait l'autre excité.-C'est quoi ça ?C'est ma mere qu

  • LE SILENCE DU DÉSERT   27

    JadeJ'arrivais pas réellement à déchiffrer le sens de sa lettre. Toutes ces lignes pour me dire qu'il m'aimait me donnaient des palpitations mais aussi des frissons. Oui, j'avais peur de ce qu'allait nous réserver l'avenir, à quoi va nous mener cet amour destructeur.Et pourtant, à cet instant, je ne m'étais même pas focalisé sur sa dernière phrase. Pour moi c'était une phrase comme une autre, des mots parmis tant d'autres, alors je ne me suis pas attardé dessus bien trop occupée à relire ses mots d'amour -à sa façon bien sûr-.Si j'avais su, j'aurais pu le sauver...Je replie la lettre et la range dans la commode. Je me sens abandonnée et perdue. C'était lui qui nous protégé et qui nous guidé. Il était ma lumière dans ce long tunnel sombre et sans fin. Mais maintenant il n'y a plus personne, plus r

  • LE SILENCE DU DÉSERT   26

    Jade«C'est avec peine et une grande tristesse que nous honorons ces centaines de victimes. Encore une fois, le terrorisme a frappé, c'est tout simplement horrible de savoir que des personnes qui sont sensés passer une bonne soirée à regarder un fabuleux spectacle se retrouve écrasées sur cette route. Au dernière nouvelle, le conducteur aurait été abbatu...»13 juillet, 48 heures avant l'attaque terroriste.Je le regarde, choquée. Il est là devant moi, l'homme qui s'est sacrifié pour ma fille et moi, l'homme pour qui j'éprouve encore des sentiments, l'homme qui me hante jour et nuit. Alors Jennah n'avait pas tort : Ismael est bel et bien de retour.Je ne sais pas comment il a fait pour s'en sortir mais l'important c'est qu'il soit là.Je suis encore bouleversée de ce qui vient de se passer. Un homme s'est introduit chez moi, arm&

  • LE SILENCE DU DÉSERT   25

    Je monte dans ma voiture et roule en direction de chez moi. Au bout d'un certain moment, j'ai remarqué qu'une voiture noire me suivait. Je tourne dans une ruelle à sens interdit pour confirmer ou non mes soupçons mais la voiture continue à rouler tout droit. Je dois me faire des films, à cause de toute cette histoire je deviens folle.J'arrive chez moi après une quinzaine de minutes de conduite. Je me réchauffe une pizza surgelée à cause de la fatigue que possédait mon corps et je suis partis m'endormir.[...] Le lendemainJ'étais en train de faire mon CV et une lettre de motivation. Ça me foutais la haine parce que avant j'avais un bon travail, une bonne situation, de bon revenue. Aujourd'hui je dois faire vivre, ma fille et moi avec le peu d'économies qui me reste.Mais je me plains pas, me disant que peut-être, si je n'y serais pas allé, je n'aurais jamais r

  • LE SILENCE DU DÉSERT   24

    JadeAéroport Charles de Gaulle I, 14h57L'avion se pose enfin sur la terre ferme après quatres heures de vol environ. Depuis le bateau, ma tête n'arrêtait pas de tourner à cause des larmes qui ont coulées. Ça m'a donné la migraine toute cette histoire.Je tourne ma tête à ma gauche et constate que Jennah s'était endormie. Je la secoue doucement pour la réveiller et la porte en attendant qu'elle se réveille bien. Nous descendons de l'avion et nous nous dirigeons vers l'intérieur de l'aéroport.Je dépose Jennah au sol et attend patiemment nos sacs de voyage. Quand je les vois arriver, je me penche en avant pour les prendre. Je souffle un bon coup et me retourne, avant de voir que Jennah avait disparu. Avec tout ce qui s'est passé, comprenez le fait que je panique directement.J'ai lâché mes affaires et j'ai regard&eacu

  • LE SILENCE DU DÉSERT   23

    Je sens mon corps secoué et mon prénom prononcé dans une voix grave. J'ouvre petit à petit mes yeux et vois Ismael en haut de moi. Il se redresse quand il voit que je suis réveillée et sort directement de la chambre.Bizarre.Je me réfugie dans la salle de bain et prend ma douche. Aujourd'hui, nous retournons enfin à France, et rien de me dire que j'y suis arrivé, que j'ai enfin ce que je suis venu chercher, ma fille, et que je repars même avec Ismael c'est juste la meilleure chose que j'ai pu imaginer. Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai fais arrêter tout ça mais en tout cas, je suis fière qu'il cesse tout ce massacre et qu'il abandonne cette idée de vengeance.Je mets des habits de rechange qu'Ismael m'avait donné ; un pantalon cargo beige avec un tee-shirt blanc.Je vais au salon et remarque que Jennah est déjà prête, habillée et c

  • LE SILENCE DU DÉSERT   22

    JadeUne fois, on m'a dit que l'espoir ça rendait meilleure, qu'en vérité l'espoir c'est ce qui fait que nous sommes plus forts. Plus on garde espoir, mieux on est. Mais dans certains cas, l'espoir ça rend plus faible. Croire en une chose impossible ça nous consume, nous sommes aveuglés pas cet espoir.Mon seul espoir était que ma fille n'ait pas vu venir sa mort. Oui j'ai voulu croire qu'elle était morte pour ne pas souffrir, je refusais de souffrir une fois de plus, je refusais d'espérer pour devenir plus faible. Même si au fond de moi, quelque chose me disait qu'elle était en vie. Pourquoi ? Est-ce l'instinct maternelle ? Sûrement. Je n'étais pas aussi chagrinée que j'aurais dû l'être malgré que je sois tout de même affreusement triste. Ce lien qui nous relié ne s'était pas brisé et je le sentais.Et je comprend

  • LE SILENCE DU DÉSERT   21

    Et pourtant au fond de moi, je sens que ma fille n'est pas si loin, je sens qu'elle est encore auprès de moi. Parfois, je me demande si ils ont pu mentir juste pour que je leur donne cette puce. Mais ne voulant pas être déçue ou vivre avec de faux espoirs, j'essaye d'accepter sa mort.Je me demande chaque jour si je dois leur donner cette maudite puce, pour que toute cette histoire cesse, pour que je puisse enfin partir en paix.Tout ce que je veux, à l'instant même c'est mourir, retrouver ma fille pour toujours. Si je pouvais faire un retour en arrière j'aurais pu changer tout ça, j'aurais pu éloigner Hassan de ma fille et Ismael de ma vie.Chaque jour je suis torturée, battue, violée, le calvaire ne semble jamais s'arrêter. Mais je ne peux pas leur donner cette puce, faire tomber leur réseau et le seul moyen de me venger.-Le chef veut te parler, me dit un des gardes en me s

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status