Share

Chapitre 2

Author: Eve Above Story
PDV d'Ella

J'ai fait irruption dans le vaste bureau. L'odeur des livres anciens, du bois d'acajou et du cuir m'a aussitôt enveloppée. Mais d'autres senteurs flottaient dans l'air. Le bourbon et la fumée de bois, l'odeur d'Alexander, mon compagnon, mon mari. Du moins, pour l'instant.

Et puis une note plus douce, florale.

Sophia.

J'ai d'abord aperçu le mouvement de sa chevelure brune, avant même de distinguer son joli visage aux traits de renarde. Sophia Oxford, la fille de l'Alpha de la meute Clair-de-Lune, installée juste au-dessus de Valorage et de Cendregiffe.

Ironique que ces trois meutes forment un triangle. Sophia avait toujours été cette troisième présence dans mon mariage, celle dont je n'avais jamais réussi à me défaire. Ou peut-être étais-je, moi, celle en trop.

Elle et Alexander se connaissaient bien avant mon apparition dans sa vie. Issues de meutes voisines, ils avaient fréquenté la même école, et leur amitié remontait à si loin que plus personne ne se souvenait de quand elle avait commencé.

Il y avait même eu une époque où certains murmuraient que Sophia pourrait être sa compagne destinée.

Puis j'étais arrivée, et j'avais brisé tous les rêves. Y compris ceux de Sophia.

Même après notre mariage, Alexander n'avait jamais cessé de se montrer attentionné avec elle. Il l'invitait aux banquets et aux bals, lui offrait des cadeaux pour son anniversaire, partageait des repas avec elle alors qu'il ne prenait même pas la peine de le faire avec moi.

Pendant longtemps, j'avais supporté cette douceur qu'il lui réservait. Je me répétais qu'ils étaient amis d'enfance, qu'il avait le droit d'être aimable avec elle, même lorsqu'elle ne le méritait pas. Une part de moi espérait même qu'en gardant le silence, Alexander finirait par s'adoucir à mon égard.

Il ne l'a jamais fait. Même lorsque j'étais la Luna parfaite, obéissante, irréprochable, celle dont n'importe quel Alpha aurait rêvé. Même lorsqu'elle se montrait cruelle, impardonnable, il la choisissait toujours, elle.

Sophia s'est alors tournée lentement vers moi depuis le fauteuil moelleux où elle était installée. Une fine tasse de thé reposait délicatement entre ses doigts manucurés, assortie à sa soucoupe. Elle portait une robe qui semblait toute neuve, d'un rose délicat, le plus joli que j'aie jamais vu.

J'ai détourné le regard vers Alexander. Il était assis derrière son bureau, les cheveux roux auréolés de lumière par le soleil dans son dos. Je me suis arrêtée net au centre de la pièce. Il m'observait sans expression, ses yeux verts glissant sur moi comme si je n'étais qu'un chat errant venu se perdre là.

« Ella », a-t-il dit lentement, sans même chercher à dissimuler la pointe de mépris dans sa voix, « que fais-tu ici ? Je suis en pleine réunion. »

Son irritation ne m'a pas échappé. Autrefois, elle m'aurait fait battre en retraite, honteuse, la tête basse. Mais plus maintenant. Plus depuis que je savais que j'étais en train de mourir et que je n'avais plus de temps à perdre pour ce genre de choses.

« J'ai quelque chose d'urgent à te dire. »

« Ça peut attendre. Je suis occupé. »

J'ai ricané et désigné Sophia d'un geste du menton.

« Elle vit pratiquement ici. Je suis sûre que vous pouvez remettre votre petit goûter à plus tard. »

Sophia a laissé échapper un souffle surpris. Les sourcils d'Alexander se sont haussés. De toute évidence, aucun des deux ne s'attendait à ce que je parle avec une telle franchise. À vrai dire, moi non plus. Il n'y avait que quelques heures que j'avais appris que j'étais condamnée, et déjà je me comportais comme une personne totalement différente.

Sophia a pris une voix faussement légère.

« Ella, ma chère, qu'as-tu donc à dire que tu ne peux pas dire devant moi ? Nous sommes entre amis, après tout. »

Amis ?

C'était la même femme qui me regardait de haut chaque fois que je tentais la moindre approche amicale. Nous étions tout sauf amies. À peine plus que des étrangères.

J'ai lentement tourné la tête vers elle. Ma lèvre supérieure s'est retroussée, sans que mes crocs n'apparaissent, pas sans ma louve. Mais j'ai mis dans ce regard tout le dégoût dont j'étais capable.

« Certaines choses, ma chère, se règlent mieux entre mari et femme.

À moins que tu n'insinues être une tierce personne dans notre relation ? »

Sophia a de nouveau haleté. Une main délicate — elle avait toujours été si pâle, si fine, si parfaitement irréprochable, comme une petite colombe — s'est portée à son cou pour agripper le collier de perles. Des larmes ont aussitôt envahi ses grands yeux bleus. Des larmes que je savais fausses.

« Mais voyons, jamais je ne — »

« Elle a perdu la raison, Monsieur », a lancé soudain le Bêta Gabriel dans mon dos. Il se tenait apparemment dans l'embrasure de la porte depuis tout ce temps, sans que je l'aie remarqué. « Dois-je escorter la Luna Ella à l'extérieur ? »

J'ai serré la mâchoire, refusant de détourner le regard d'Alexander.

Il était resté parfaitement immobile, se contentant de me fixer, comme surpris.

Puis ses yeux verts ont de nouveau glissé sur moi. Mais pas de la même manière que tout à l'heure. Il y avait quelque chose de différent dans son regard. Quelque chose d'évaluateur, comme s'il me voyait pour la première fois.

Je n'étais pas certaine qu'il m'ait jamais regardée ainsi auparavant.

Enfin, il a dit :

« Gabriel, veuillez raccompagner Sophia. »

Je n'ai pas pu masquer ma surprise. Même Gabriel a murmuré :

« Monsieur ? »

Sophia s'est levée d'un bond.

« Alex — »

« Ma... femme a besoin de me parler », a repris Alexander, tandis que son Bêta s'avançait vers Sophia. « Nous reprendrons cette discussion plus tard, Sophia. »

Sophia affichait un air contrarié, mais elle n'a pas insisté lorsque Gabriel lui a pris doucement le bras pour l'entraîner vers la sortie.

« Par ici, madame », a-t-il dit d'une voix aimable — une douceur que je ne lui avais jamais connue.

Il l'a conduite hors du bureau. Lorsque la porte s'est refermée derrière eux, j'ai enfin laissé échapper le souffle que je retenais sans m'en être rendu compte.

Mais ce répit a été de courte durée.

« Alors, on ne fait plus semblant d'être la Luna douce et docile aujourd'hui ? » a aboyé Alexander. « Tu sais que Sophia est comme une petite sœur pour moi. Je ne tolérerai pas que tu lui parles de cette manière. Pas plus que je n'accepterai que tu suggères une quelconque infidélité. »

Son ton m'a hérissée intérieurement, mais je suis restée impassible.

Je n'avais aucune intention de justifier mes paroles devant lui. Encore moins de m'en excuser. J'étais lasse des excuses, lasse d'être discrète, aimable, d'avaler mes mots et de ne jamais me défendre.

« Ma louve est entrée en dormance », ai-je déclaré sans détour, les mains jointes derrière le dos. « Pour qu'elle se réveille, tu dois me marquer. Sinon, je mourrai d'ici un an. »

Alexander a ricané.

« Ah. Encore une de tes manœuvres. Comme ce numéro de la Luna douce et gentille. Laisse-moi deviner. Tu veux consolider ta position, donner naissance à mon héritier, en inventant une maladie imaginaire pour m'obliger à te marquer et à coucher avec toi. »

Bien sûr. Après toutes ces années d'efforts, de rigueur et de perfection, il se méfiait de moi au point de m'accuser de simuler une maladie pour me servir d'un enfant comme d'un piège. Je ne m'attendais à rien d'autre.

« Il existe une autre solution », ai-je dit en relevant le menton. « Divorce avec moi. Rejette-moi. Ma louve reviendra ainsi. »

« Non. »

Cette réponse m'a prise de court.

Alexander me détestait, c'était une évidence. Je m'attendais à ce qu'il saisisse la moindre occasion de se débarrasser de moi. Or il venait de refuser, sans la moindre hésitation.

Ce devait être parce qu'un Alpha ne pouvait pas rejeter sa compagne sans motif valable. Un tel geste nuirait à sa réputation, le ferait passer pour instable et déloyal.

Et, techniquement, je ne lui avais donné aucune raison recevable. Je ne l'avais ni trompé, ni provoqué de scandale. Je n'avais rien fait d'autre que tomber malade et me montrer, tout au plus, légèrement agaçante.

« Je ferai l'annonce moi-même », ai-je repris. « Je prendrai tout sur moi. Ça ne nuira pas à ta réputation. »

« Non », a-t-il répété en se levant.

De toute sa hauteur, il me dominait presque, ses larges épaules masquant la lumière du soleil qui entrait par la fenêtre derrière lui. Il a lissé le devant de son gilet sombre, discrètement brodé de fils noirs presque vaporeux, puis a dangereusement plissé les yeux.

« Il n'y aura pas de divorce. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La Dernière Chance de la Luna Condamnée   Chapitre 30

    PDV de SophiaSophia a trébuché jusque dans la forêt, haletante. Des larmes brûlantes, chargées de rage pure, coulaient sur ses joues. Elle s'est adossée à un arbre, plaquant ses paumes contre le tronc avec tant de force que l'écorce lui mordait la peau.Humiliée. Voilà ce qu'elle était désormais.Elle avait passé la majeure partie de la soirée à fouiller la clairière, à la recherche d'un loup solitaire isolé. Quand elle avait enfin réussi à attirer la bête jusqu'au festival, elle avait cru que tout se déroulerait exactement comme prévu.Le loup avait l'odeur d'Ella — Sophia s'en était assurée en volant l'un de ses gants et en l'agitant sous le nez de la bête. Il aurait dû s'en prendre à elle. À elle seule. Et pendant un bref instant, ça avait presque fonctionné.Mais Ella s'était jetée sur le loup comme une foutue princesse guerrière, le distrayant assez longtemps pour que ses deux chevaliers en armure brillante viennent la sauver.Et tout ce que Sophia avait récolté, c'était un

  • La Dernière Chance de la Luna Condamnée   Chapitre 29

    Au milieu de la foule, j'ai vu un loup jaillir de la lisière. Un loup solitaire, au pelage emmêlé et par plaques, de la salive mousseuse dégoulinant de ses mâchoires.Tandis que la foule continuait de se déplacer autour de moi, j'ai compris que je devais agir vite.J'ai retrouvé mon équilibre juste avant que quelqu'un ne me pousse dans le feu, la chaleur des flammes m'a presque brûlé le visage, puis je me suis frayé un chemin à contre-courant. Mon cœur a raté un battement lorsque j'ai vu le loup solitaire avancer vers une petite fille en pleurs, figée sur place, son cornet de glace fondant à ses pieds.« Hé ! » ai-je crié en agitant les bras. « Par ici ! »Le loup solitaire a brusquement tourné la tête, son regard se verrouillant sur moi. Il a grondé, puis a bondi dans ma direction.J'ai écarté les pieds, abaissé ma posture, et j'ai attendu.Certes, je n'avais plus ma louve. Mais j'avais été formée comme guerrière à Valorage bien avant de devenir la Luna docile que mon père et ma

  • La Dernière Chance de la Luna Condamnée   Chapitre 28

    PDV d'EllaLes visages de mon père et de Margaret ont rougi en même temps.« Tu ne m'as pas dit qu'il était parti manger alors qu'il était censé faire un peu de relations », a-t-il murmuré en se tournant vers ma belle-mère. La bouche de Margaret s'est ouverte, puis refermée, sans qu'aucun mot n'en sorte. Le mal était fait.Mon père l'a attrapée par le bras, marmonnant une excuse quelconque, et tous les deux se sont éclipsés à la hâte. Je les ai regardés s'éloigner, une satisfaction sourde me serrant la poitrine.Dans des événements comme celui-ci, socialiser était essentiel pour des gens de notre rang. C'était l'occasion de nouer des contacts, de se faire connaître des autres Alphas et Lunas et, pour quelqu'un comme mon demi-frère cadet, destiné à hériter un jour de Valorage, une chance de se forger un nom, voire de rencontrer sa future Luna.Mais Margaret, persuadée que Brian ne pouvait rien faire de mal, l'avait laissé agir à sa guise. Si elle avait eu la moindre autorité sur mo

  • La Dernière Chance de la Luna Condamnée   Chapitre 27

    Génial. Exactement les personnes que j'avais envie de voir aujourd'hui.D'ordinaire, je me serais empressée d'aller les saluer la première — la fille modèle, toujours souriante. Mais pas aujourd'hui. J'ai fait comme si je ne les avais pas vues, préférant poser encore quelques questions à Maria et Kristoff au sujet de leur petit-fils.« Ella. » La voix de Margaret a tranché net notre conversation. « Je ne m'attendais pas à te voir ici aujourd'hui. »Ce n'était pas dit avec affection. Margaret ne m'avait jamais appréciée, et ma présence à un événement aussi décontracté devait l'agacer bien plus qu'elle n'oserait l'admettre. Elle s'était toujours souciée de savoir si j'étais « assez bien » pour Alexander. Comme si la seule chose que je pouvais faire correctement consistait à rester enfermée dans mon manoir et à jouer la parfaite épouse docile.« Maintenant que tu le dis », a ajouté Maria, « moi aussi, je suis surprise de te voir ici, Ella. On ne te voit habituellement qu'aux événement

  • La Dernière Chance de la Luna Condamnée   Chapitre 26

    PDV d'EllaJe n'avais encore jamais assisté à la Fête du Marché de Printemps.Penser qu'au fil des années, j'avais évité un festival aussi beau et animé... Et que maintenant, alors que cela pourrait bien être ma dernière année en vie, j'y participais enfin pour la toute première fois.Cela me brisait le cœur, alors que j'aurais dû me sentir heureuse.La Fête se tenait sur un territoire neutre, entre les meutes. La forêt appelée la Clairière d'Éternel-Vert se trouvait pile au centre des trois grandes meutes de la région — Cendregiffe, Valorage et Clair-de-Lune.C'était une forêt magnifique, peuplée de sapins élancés, traversée par un ruisseau chantant qui menait à une impressionnante cascade, à l'extrémité sud de la clairière. J'aimais souvent m'y promener quand je n'avais rien à faire, ou pique-niquer avec Lilith au bord de l'eau.Avant que ma louve ne tombe en dormance, j'aimais même traverser les bois à toute allure en forme de loup, sentir la mousse sous mes pattes et la brise

  • La Dernière Chance de la Luna Condamnée   Chapitre 25

    Mon silence a dû suffire à Liam, car il s'est soudain penché vers moi et a pris mes mains dans les siennes. Ses yeux ne quittaient pas les miens lorsqu'il a dit :« Tu mérites mieux, Ella. Quelqu'un qui t'aimera vraiment. »À cet instant précis, je me suis dit que je préférerais n'avoir aucun homme. Du moins, pas avant un bon moment. Mais je n'ai rien dit de tout ça à Liam.« Le mariage, c'est compliqué », ai-je fini par dire en baissant les yeux vers nos mains entremêlées. « La politique aussi. »Je sentais le regard de Liam planté sur moi, à l'affût du moindre mensonge. Mais cette fois, je ne mentais pas. Pas vraiment. La situation était d'une complexité étouffante, au point de donner parfois l'impression qu'il n'existait aucune « bonne » solution.« Tu sais que tu peux partir », a-t-il repris après un moment. « S'il est cruel avec toi, s'il te fait du mal — »« Il ne me fait pas de mal. »J'ai soutenu son regard sans faiblir.« Mais tu as l'air faible, Ella. Épuisée. Il se pas

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status