Share

02| Athéna.

Author: Lia Sapphire
last update Last Updated: 2025-11-14 22:32:00

02|Athéna.

Mon dos heurte le sol froid et je halète sous la douleur aiguë. Des rires fusent dans la foule.

La honte m'envahit.

Je lutte pour retenir mes larmes lorsque mon regard croise celui, froid, de mon prétendu compagnon. Il ne fait pas un pas pour m'aider à me relever et semble indifférent.

Que se passe-t-il ?

« Lève-toi. » La réprimande de Nyx est la seule chose qui me ramène à la réalité. Je ramasse rapidement ma robe et me redresse de force.

Il croise sa main gainée de cuir derrière son dos. « Dites-moi, êtes-vous tous si désespérés de vous débarrasser de moi que vous avez choisi une esclave comme épouse ? » exige-t-il.

Mes lèvres tremblent et je baisse la tête, évitant son regard.

La foule frémit, des murmures emplissent la salle. « Avec tout le respect que je vous dois, Votre Altesse, votre… épouse a été choisie par le roi. »

Un homme s'avance, sa voix grave et autoritaire. Je le reconnais : c'est Argos, le bras droit du roi.

Le roi Larkin n'assiste jamais à ce genre de réceptions, mais Argos le remplace.

Je remarque qu'il ne tremble pas devant le seigneur démon, contrairement aux autres. « Et il l'a choisie après deux ans. Elle sera l'épouse idéale pour vous. » Son blazer, impeccablement repassé, est orné de galons dorés, signe de son rang de second du roi.

Peut-être que s'il commande au roi démon, il m'épousera et je n'aurai plus à m'inquiéter de ce qui se passera s'il refuse.

Je me trompais.

« Tuteur ? » Il incline la tête en arrière en riant. « Mon frère sait ce qu'il veut. » Il me jette un nouveau coup d'œil. « Une esclave pour le Lycan Maudit, quel titre flatteur ! Dites-moi, seriez-vous prête à tout pour devenir ma femme ? »

« Votre Altesse… »

« Argos, mêlez-vous de vos affaires. »

Je jette un coup d'œil à Nyx qui tremble tellement que j'aurais ri si je n'avais pas été dans une situation pire.

Elle tapote simplement le bracelet à son poignet, le bracelet de ma mère, un rappel constant de ce que chaque action pourrait faire à ma famille.

Rassemblant mon courage, je croise son regard glacial et hoche la tête.

« Parle, esclave ! »

« O…Oui. »

Ses yeux s'illuminent, comme surpris par ma voix, mais un instant plus tard, je me demande si je l'ai vraiment entendue.

« Bien. » Sans me quitter des yeux, il reprend la parole. « Dis-moi, Argos, qu'arrive-t-il à une esclave qui convoite un membre de la royauté ? »

« Votre Altesse, cet arrangement est légalement autorisé par… »

« Quoi ? » Il coupe la parole à Argos une fois de plus, le fixant d'un regard perçant qui me fait frissonner. « Qu'arrive-t-il à une esclave qui convoite un membre de la royauté ? »

Les yeux d'Argos croisent les miens, embués de larmes, et je secoue la tête, déjà tremblante, mais il soupire. « Elle sera marquée au fer rouge et brûlée. »

Je pâlis, l'impression que mes entrailles vont exploser tant la douleur est vive. Je recule d'un pas.

Mes yeux se posent sur Drogo, dont la lèvre se crispe lentement. « Eh bien, qu'attendez-vous ? Brûlez-la ! »

Un sifflement strident me perce les oreilles.

Non.

Non.

Non.

Ce n'est pas possible, il est censé être mon âme sœur. « Q… quoi ? Pourquoi as-tu fait ça ? N'es-tu pas… mon âme sœur… » Le mot ne sort pas de ma bouche, ses yeux s'assombrissent et il laisse échapper un grognement guttural.

« Tais-toi ! » Son loup intérieur se manifeste et je manque de trébucher à nouveau. « Brûlez-la, maintenant ! » ordonne-t-il aux gardes qui nous observaient depuis le début.

« Non ! » hurlai-je en reculant tandis qu'ils s'approchent. « Restez loin de moi ! » grognai-je, manquant de peu de libérer Ena qui gémit.

« Courez ! » crie-t-elle.

Les gardes, en armure, les yeux brillants de malice, restent indifférents et tendent la main vers moi. Mais je me retourne brusquement et prends mes jambes à mon cou, le cœur battant la chamade, et je cours à travers l'allée, droit vers la porte.

Tout pour m'échapper.

Tout !

Je ne peux pas mourir !

Pas de la main de mon compagnon !

Pourtant, mes pieds ne me mènent nulle part, car une main froide et familière me saisit le bras. Les larmes brouillent ma vue tandis que Nyx me dévisage. « Aidez-moi… Je vous en prie », je supplie.

Mais, d'un hochement de tête, elle déclare : « Si le Prince veut ta mort, alors la mort est inévitable. » Puis elle commence à me traîner vers l'autel.

Ma robe m'entrave dans mes efforts pour me battre, et mes mains faibles ne font pas le poids face à une fille, qui plus est une guerrière comme Nyx.

« Laissez-moi partir ! » je gémis. « Je ferai tout ce que vous voudrez, je vous en prie. »

Personne ne m'écoute.

Même la foule est silencieuse.

Je suis projetée à terre devant le Prince. Voyant une opportunité, je rampe vers lui, mes mèches argentées et bleutées retombant sur mon visage. Quand j'essaie d'agripper sa botte, il recule, me laissant le souffle coupé.

« S'il vous plaît… » Je plonge mon regard dans ses yeux de glace, des larmes brûlantes coulant sur mes joues. « Ne faites pas ça. »

Il reste immobile, me fixant sans un mot. J'entends du fer s'échapper d'un brasier crépitant, puis des pas se rapprochent. Je secoue la tête.

« Pas toi. » Drogo arrête net la personne. « Toi. » Je me retourne et le vois désigner Argos.

« Votre Altesse, est-ce vraiment nécessaire ? Le roi… »

« Le roi n’est pas là, c’est moi. Prenez le fer. »

Je me retourne vers lui, me sentant désormais impuissante, le souffle coupé par la réalité de la situation. « Pourquoi ? » je crie. « Pourquoi me faites-vous ça ? »

« Il le faut. » C’est tout ce que j’entends avant d’être saisie par deux gardes. Je hurle et supplie. Mais personne ne m’aide tandis qu’Argos approche le fer rouge de ma joue.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    05| Athéna.

    05|Athéna. Les branches fouettent mon visage tandis que je cours à l'aveuglette à travers la forêt, le vent ébouriffe mes cheveux. Je ne peux m'empêcher de pleurer. Pourquoi ? Pourquoi mon âme sœur est-elle si difficile à comprendre ? Pourquoi me fait-il toujours souffrir ? L'adrénaline me submerge, la même sensation que lorsque tout m'a été pris. Mon frère aîné, Loïc, venait de trouver son âme sœur et nous nous préparions pour le rituel d'accouplement. Tous les visages rayonnaient de joie, surtout celui de Loïc. Je lui avais demandé pourquoi il était si heureux. « Tu comprendras quand tu trouveras ton âme sœur, c'est comme voler dans les airs. Dès que tu le verras, tes soucis s'envoleront », m'avait-il dit alors que nous étions assis dans le jardin de lavande de ma mère. « Ça doit être merveilleux, j'ai tellement hâte. » J'ai souri, envahie par l'excitation à la pensée de mon âme sœur. Son rire se mêlait au vent froid tandis qu'il ébouriffait mes cheveux comme si j'avais enc

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    04| Athéna.

    04|Athéna. « Ignores-tu ce qui arrive aux lycans et aux loups-garous unis ? » Je secoue la tête, les sourcils froncés. « Quel est le dernier décret du roi ? » « Je n'en sais rien. » « Quand le roi a-t-il capturé une nouvelle meute pour la dernière fois ? » Pourquoi me pose-t-il toutes ces questions ? Voyant mon air soucieux, il relâche son emprise. « Alors, que sais-tu ? » Je sursaute à ses paroles dures. Il passe une main dans ses cheveux. « Que vais-je faire de toi ? » se demande-t-il, puis il rit. « Mon frère sait parfaitement ce qu'il fait. » Secouant la tête, le seigneur démon me saisit la main et me tire vers le haut. « Nous partons, je ne peux pas me permettre de te retenir une seconde de plus. » Je le suis, hébétée. Mon frère disait que j'étais intelligent, et moi aussi, je le pensais. Mais il semblerait que mon cerveau se soit engourdi ces derniers temps, ou peut-être que je ne l'ai jamais été. Ça fait mal d'entendre mon propre compagnon me prendre pour un imbécile

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    03| Athéna.

    03|Athéna. Le Prince saisit la barre de fer comme une épée. « Votre Altesse ! » s'exclame Argos, les yeux couleur caramel, sous le choc. Mais le Prince se redresse, ignorant la brûlure comme si de rien n'était. « Lâchez-la ! » ordonne-t-il aux gardes qui me retiennent. Et ils me lâchent aussitôt. Alors, le Seigneur Démon fait quelque chose d'inattendu. Il s'accroupit devant moi et essuie mes larmes. Son geste est étonnamment doux ; malgré ses gants, je sens la chaleur qui émane de sa paume. « Votre Altesse, ceci… » « Retournez à votre place. » « Mais… » Un regard perçant le fait taire. « Oui, Votre Altesse. » C'est un miracle qu'il puisse défier le Prince sans se faire dessus. Le Prince me soulève alors comme une jeune mariée. « Commençons », dit-il au prêtre qui, si c'était possible, s'est transformé en pierre. Quand il ne bouge pas. Le seigneur démon lève un sourcil. « Eh bien ? » Le prêtre sursaute, comme choqué, puis s'éclaircit la gorge. Je ne peux que le fixer, mon

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    02| Athéna.

    02|Athéna. Mon dos heurte le sol froid et je halète sous la douleur aiguë. Des rires fusent dans la foule. La honte m'envahit. Je lutte pour retenir mes larmes lorsque mon regard croise celui, froid, de mon prétendu compagnon. Il ne fait pas un pas pour m'aider à me relever et semble indifférent. Que se passe-t-il ? « Lève-toi. » La réprimande de Nyx est la seule chose qui me ramène à la réalité. Je ramasse rapidement ma robe et me redresse de force. Il croise sa main gainée de cuir derrière son dos. « Dites-moi, êtes-vous tous si désespérés de vous débarrasser de moi que vous avez choisi une esclave comme épouse ? » exige-t-il. Mes lèvres tremblent et je baisse la tête, évitant son regard. La foule frémit, des murmures emplissent la salle. « Avec tout le respect que je vous dois, Votre Altesse, votre… épouse a été choisie par le roi. » Un homme s'avance, sa voix grave et autoritaire. Je le reconnais : c'est Argos, le bras droit du roi. Le roi Larkin n'assiste jamais à ce ge

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    01| Athéna.

    01| Athéna. “ Oh là là ! Vous êtes si belle, dame Athéna ! » Opal, ma servante et meilleure amie, sourit doucement en tressant la dernière tresse dans mes cheveux. « Tu vas bientôt te marier, tu dois être impatiente », dit une autre servante. Leurs visages rayonnent de joie, et peut-être devrais-je en faire autant. Pourtant, sourire serait trahir ma famille et tout ce en quoi je crois. Après tout, je vais épouser un monstre. « On a presque fini, juste une petite retouche et tu seras prête à rencontrer ton… mari », m’informe la troisième servante, l’irritation et la moquerie évidentes dans sa voix. J’ai été la plus chanceuse de toutes les esclaves capturées après la grande guerre. La plupart ont été vendues, tuées ou condamnées à un sort pire encore. Mais mon cas est différent. On m’a assigné des servantes et on m’a appris à être une bonne femme, un trophée, une épouse. L'hostilité des servantes est compréhensible. J'acquiesce, assise là, telle la poupée que Nyx m

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status