Share

02| Athéna.

Penulis: Lia Sapphire
last update Terakhir Diperbarui: 2025-11-14 22:32:00

02|Athéna.

Mon dos heurte le sol froid et je halète sous la douleur aiguë. Des rires fusent dans la foule.

La honte m'envahit.

Je lutte pour retenir mes larmes lorsque mon regard croise celui, froid, de mon prétendu compagnon. Il ne fait pas un pas pour m'aider à me relever et semble indifférent.

Que se passe-t-il ?

« Lève-toi. » La réprimande de Nyx est la seule chose qui me ramène à la réalité. Je ramasse rapidement ma robe et me redresse de force.

Il croise sa main gainée de cuir derrière son dos. « Dites-moi, êtes-vous tous si désespérés de vous débarrasser de moi que vous avez choisi une esclave comme épouse ? » exige-t-il.

Mes lèvres tremblent et je baisse la tête, évitant son regard.

La foule frémit, des murmures emplissent la salle. « Avec tout le respect que je vous dois, Votre Altesse, votre… épouse a été choisie par le roi. »

Un homme s'avance, sa voix grave et autoritaire. Je le reconnais : c'est Argos, le bras droit du roi.

Le roi Larkin n'assiste jamais à ce genre de réceptions, mais Argos le remplace.

Je remarque qu'il ne tremble pas devant le seigneur démon, contrairement aux autres. « Et il l'a choisie après deux ans. Elle sera l'épouse idéale pour vous. » Son blazer, impeccablement repassé, est orné de galons dorés, signe de son rang de second du roi.

Peut-être que s'il commande au roi démon, il m'épousera et je n'aurai plus à m'inquiéter de ce qui se passera s'il refuse.

Je me trompais.

« Tuteur ? » Il incline la tête en arrière en riant. « Mon frère sait ce qu'il veut. » Il me jette un nouveau coup d'œil. « Une esclave pour le Lycan Maudit, quel titre flatteur ! Dites-moi, seriez-vous prête à tout pour devenir ma femme ? »

« Votre Altesse… »

« Argos, mêlez-vous de vos affaires. »

Je jette un coup d'œil à Nyx qui tremble tellement que j'aurais ri si je n'avais pas été dans une situation pire.

Elle tapote simplement le bracelet à son poignet, le bracelet de ma mère, un rappel constant de ce que chaque action pourrait faire à ma famille.

Rassemblant mon courage, je croise son regard glacial et hoche la tête.

« Parle, esclave ! »

« O…Oui. »

Ses yeux s'illuminent, comme surpris par ma voix, mais un instant plus tard, je me demande si je l'ai vraiment entendue.

« Bien. » Sans me quitter des yeux, il reprend la parole. « Dis-moi, Argos, qu'arrive-t-il à une esclave qui convoite un membre de la royauté ? »

« Votre Altesse, cet arrangement est légalement autorisé par… »

« Quoi ? » Il coupe la parole à Argos une fois de plus, le fixant d'un regard perçant qui me fait frissonner. « Qu'arrive-t-il à une esclave qui convoite un membre de la royauté ? »

Les yeux d'Argos croisent les miens, embués de larmes, et je secoue la tête, déjà tremblante, mais il soupire. « Elle sera marquée au fer rouge et brûlée. »

Je pâlis, l'impression que mes entrailles vont exploser tant la douleur est vive. Je recule d'un pas.

Mes yeux se posent sur Drogo, dont la lèvre se crispe lentement. « Eh bien, qu'attendez-vous ? Brûlez-la ! »

Un sifflement strident me perce les oreilles.

Non.

Non.

Non.

Ce n'est pas possible, il est censé être mon âme sœur. « Q… quoi ? Pourquoi as-tu fait ça ? N'es-tu pas… mon âme sœur… » Le mot ne sort pas de ma bouche, ses yeux s'assombrissent et il laisse échapper un grognement guttural.

« Tais-toi ! » Son loup intérieur se manifeste et je manque de trébucher à nouveau. « Brûlez-la, maintenant ! » ordonne-t-il aux gardes qui nous observaient depuis le début.

« Non ! » hurlai-je en reculant tandis qu'ils s'approchent. « Restez loin de moi ! » grognai-je, manquant de peu de libérer Ena qui gémit.

« Courez ! » crie-t-elle.

Les gardes, en armure, les yeux brillants de malice, restent indifférents et tendent la main vers moi. Mais je me retourne brusquement et prends mes jambes à mon cou, le cœur battant la chamade, et je cours à travers l'allée, droit vers la porte.

Tout pour m'échapper.

Tout !

Je ne peux pas mourir !

Pas de la main de mon compagnon !

Pourtant, mes pieds ne me mènent nulle part, car une main froide et familière me saisit le bras. Les larmes brouillent ma vue tandis que Nyx me dévisage. « Aidez-moi… Je vous en prie », je supplie.

Mais, d'un hochement de tête, elle déclare : « Si le Prince veut ta mort, alors la mort est inévitable. » Puis elle commence à me traîner vers l'autel.

Ma robe m'entrave dans mes efforts pour me battre, et mes mains faibles ne font pas le poids face à une fille, qui plus est une guerrière comme Nyx.

« Laissez-moi partir ! » je gémis. « Je ferai tout ce que vous voudrez, je vous en prie. »

Personne ne m'écoute.

Même la foule est silencieuse.

Je suis projetée à terre devant le Prince. Voyant une opportunité, je rampe vers lui, mes mèches argentées et bleutées retombant sur mon visage. Quand j'essaie d'agripper sa botte, il recule, me laissant le souffle coupé.

« S'il vous plaît… » Je plonge mon regard dans ses yeux de glace, des larmes brûlantes coulant sur mes joues. « Ne faites pas ça. »

Il reste immobile, me fixant sans un mot. J'entends du fer s'échapper d'un brasier crépitant, puis des pas se rapprochent. Je secoue la tête.

« Pas toi. » Drogo arrête net la personne. « Toi. » Je me retourne et le vois désigner Argos.

« Votre Altesse, est-ce vraiment nécessaire ? Le roi… »

« Le roi n’est pas là, c’est moi. Prenez le fer. »

Je me retourne vers lui, me sentant désormais impuissante, le souffle coupé par la réalité de la situation. « Pourquoi ? » je crie. « Pourquoi me faites-vous ça ? »

« Il le faut. » C’est tout ce que j’entends avant d’être saisie par deux gardes. Je hurle et supplie. Mais personne ne m’aide tandis qu’Argos approche le fer rouge de ma joue.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    30||~ Athena.

    30||~ Athéna. « Que fait cet homme ? » me demandai-je tandis qu'il frappait à nouveau la porte. La personne dehors fit de même. La porte d'acier claqua, puis Drogo recula. « Ne t'inquiète pas, c'est juste un ami. » « Un ami ? » Drogo s'éloigna et la porte s'ouvrit brusquement, comme lorsqu'il était entré. Je m'attendais presque à ce que son ami soit un homme immense et fort, mais celui qui entra était mince et dégingandé. Ses yeux verts fixèrent Drogo un instant avant que son expression ne change. « Drogo, tu dois me rendre justice ! Ces imbéciles du palais m'ont accusé d'abriter une sorcière ! » s'écria-t-il, hurlant comme un enfant à qui on aurait volé ses bonbons. Drogo me domine complètement de toute sa hauteur, et son large dos masque son expression, mais à la façon dont son poing se serre le long de son corps, je sais qu'il est soit en colère, soit irrité. « Pourquoi t'es-tu donné tout ce mal pour sauver cette chose hideuse alors que tu savais pertinemment qu'elle nous c

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    29||~ Athéna.

    29||~ Athéna.Le Royaume des Illusions.Je me réveille en sursaut, le cœur battant la chamade. Mon corps se redresse brusquement, mes doigts agrippés aux draps inconnus.L'air embaume l'iris.Un parfum apaisant qui m'enveloppe lentement d'une douce quiétude. Des gouttes de sueur perlent sur mon front tandis que je réalise enfin que je suis dans une chambre inconnue.Mon regard parcourt les murs sombres, l'armoire, la lampe noire près du lit. Tout est peint en noir, à l'exception du tapis blanc immaculé.Je fronce les sourcils, le souffle court, et me lève péniblement de ce lit moelleux mais démesurément grand.Où suis-je ?Dès que mes pieds touchent le sol, mes genoux fléchissent, mais je parviens à me rattraper.Un instant, je reste là, imprégnée de ce parfum apaisant qui m'est étrangement familier. Mon corps me paraît lourd, épuisé, la poitrine oppressée.Prudemment, je me dirige vers la porte en chêne au fond de la pièce. La distance est courte, mais j'ai l'impression de traverser

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    28||~ Drogo.

    28||~ Drogo. Elle est morte. Athéna est morte. Je l'ai encore une fois laissée tomber. J'avais promis de ne jamais la laisser souffrir, mais je n'ai pas tenu ma promesse. Je la serre plus fort contre moi. Je ne veux pas bouger, je refuse d'y croire. Comment est-elle morte ? « Réveille-toi, je t'en prie. » Mes yeux me piquent de larmes, tout autour de moi disparaît. La meute, le fléau, même mes propres soucis. Son cœur s'est arrêté. « Athéna ! » Mes lèvres tremblent tandis que je la serre contre moi, secouant la tête pour refuser d'y croire. « Tu ne peux pas mourir comme ça. » J'ai la poitrine serrée, comme si on m'arrachait le souffle. Un sanglot étouffé m'échappe. Pourquoi ? Pourquoi ne puis-je pas avoir ce que j'ai toujours désiré ? Si seulement j'étais resté avec elle, si seulement je l'avais gardée près de moi. « Ce n'est pas le moment de pleurer, marque-la ! » grogne soudain mon démon. « Marque-la ! » Oui, si je la marque, elle devrait pouvoir survivre, elle devrait

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    Please Read.

    Chers Saphirs (lecteurs), Je m'excuse pour mon absence de nouvelles. Mes actes sont inexcusables et je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre si longtemps. Je promets de faire mieux cette année. Bonne année à tous ! 🤭🤭🤭 Je vous souhaite le meilleur dans tout ce que vous entreprenez. Et je remercie chacun d'entre vous de m'avoir suivie jusqu'ici. Pendant mon absence, j'ai pensé à vous et je me suis demandé comment rendre cette année agréable pour vous et pour nous tous. J'ai donc une idée. Nous allons jouer à un jeu. Une partie d'échecs. Ce jeu est avant tout un divertissement. Dans cette partie, c'est moi qui décide des coups, mes personnages sont les pions et vous, mes Saphirs, vous êtes les spectateurs. Vous avez une place de choix : vous pouvez soit observer le déroulement de la partie, soit y participer activement. Dans ce jeu, je mène la danse. Les possibilités sont infinies, et personne ne sait qui est le véritable méchant, ni même s'il a déjà

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    27| Athena.

    27| Athena.« Salut, salope. »J'ai ravalé ma salive, reculant lentement pour qu'ils ne puissent pas m'atteindre, mais le serpent l'a remarqué. Dans un sursaut de force, elle s'est précipitée sur moi et a tenté de m'enserrer, mais l'eau l'a repoussée.Je ne sais pas si c'est de ma faute ou non, je ne comprends même pas comment ils ont réussi à passer les patrouilles et à me trouver.Je n'avais d'autre choix que de fuir et d'espérer qu'ils ne puissent pas m'attraper. Alors, j'ai fait demi-tour et j'ai pris la fuite.« Il faut faire quelque chose, Ena. »Ena se comporte bizarrement ces derniers temps ; elle est soit silencieuse, soit elle ne répond pas.Comme elle ne répond pas, j'ai chassé toutes mes pensées et j'ai franchi la barrière en courant.À peine avais-je atteint l'extérieur que je me suis retrouvée face à une armée entière.Une armée de renégats. La meute est attaquée et Drogo est introuvable. Je n'ai pas de lien mental avec les membres de la meute, ou peut-être que je ne l'

  • La Fiancee Du Lycan Maudit    26| Athéna.

    26| Athéna. Drogo m'aide à me laver, puis nous retournons à la meute comme si de rien n'était. Il n'a ni l'air heureux ni intéressé par ma présence. Avant, nous dormions ensemble, mais maintenant, il est rarement là et, quand il rentre, je dors déjà profondément. Je ne l'ai pas vu depuis des jours et ça me ronge. Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal. Ai-je fait quelque chose de mal ? N'était-il pas satisfait ce jour-là ? Est-ce pour ça qu'il se comporte ainsi ? Mes pieds me portent vers la porte. J'ai remarqué récemment que plus personne n'est là, ni dans la maison, ni même dans la meute. Ni les Omégas, ni Wave, ni même Ophélie. Le silence est total, un silence anormal. Comme s'il se passait quelque chose dont j'ignore tout. Et même si j'essaie de rester éveillée pour retrouver Drogo à son retour, rien n'y fait, car il ne rentre plus. J'en ai assez. « Toutes mes excuses, Luna, mais l'Alpha a dit que tu n'avais pas le droit de partir avant son retour. » Le guerrier me bl

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status