Share

Chapitre 8

Author: Miss L
Ryker

Ces réunions interminables me tapent sur les nerfs, mais je ne peux pas le dire à haute voix, vu que c'est moi qui en ai eu l'idée. Je ne m'attendais pas à ce que ces anciens Alphas et Bêtas soient aussi râleurs. À chaque fois, c'est pire. Pas étonnant qu'ils aient perdu le contrôle de leurs meutes.

Je suis censé me préparer pour la cérémonie des nouveaux Alphas. Je ne porte pas envie aux trois jeunots qui arrivent. Certains vieux prétentieux aiment faire étalage de leur autorité et tentent d'intimider ces petits jeunes, pour les dissuader de bouleverser l'ordre établi, mais c'est justement le but de désigner un nouvel Alpha : du sang neuf, des idées neuves. On s'améliore en tirant les leçons du passé, échecs comme réussites. Par contre, il y en a qui feraient mieux de prendre leur retraite et de ne même pas siéger au Conseil des Anciens.

Ça fait quelques années qu'on n'a pas eu de nouveaux Alphas. Je ne suis pas le plus récent, mais presque. Je suis une exception à la règle. Mon père a été blessé lors d'une grande guerre et malgré sa lignée d'Alpha et ses pouvoirs de guérison, il ne s'en est jamais vraiment remis. Il m'a donc nommé Alpha à seize ans. Dire que ça fait déjà dix ans que je suis aux commandes. Je comprends ce que ressentent ces jeunes et je préfère être là comme tampon. On me considère comme un dur à cuire et j'en suis fier, surtout face à ces prétentieux qui ont fait leur temps. Certains Alphas me craignent, ou plus précisément ma réputation, ce qui me sert bien. Je préfère me taire et laisser mes actes parler, et certains de ces jeunes ont besoin d'aide pour se forger un caractère.

« Alpha Ryker ? Pourriez-vous nous venir en aide ? » L'homme devant moi me tire de mes pensées.

Alpha Edward dirige une petite meute sans héritier. Sa Luna est morte en couches et il n'a jamais pris de compagne choisie ni trouvé sa seconde chance. C'était inévitable. Lui et moi négocions depuis un moment le sort de sa meute, mais certains de ses membres menacent de le défier pour prendre sa place d'Alpha. Ses guerriers m'ont rapporté des rumeurs similaires venant des meutes voisines. Il s'affaiblit et devient plus vulnérable. Il a tenu aussi longtemps que possible, mais il ne peut plus risquer la sécurité de sa meute.

D'habitude, je ne m'en mêlerais pas et laisserais les choses se tasser avant de prendre le contrôle, mais les meutes voisines ne sont pas du genre à régler leurs comptes proprement. Elles risquent plutôt d'en profiter pour faire un carnage sans distinction, que les victimes soient coupables ou non. Les femmes et les enfants risquent d'être blessés ou pire dans l'affrontement. Et ça ne s'arrêtera pas là, le conflit va s'étendre aux meutes autour d'Alpha Edward.

C'est là que j'interviens. Si Alpha Edward me cède sa meute de son plein gré, il y aura peu, voire pas de sang versé. Il y a toujours un téméraire qui se croit digne de diriger et qui ose me défier. Rarement un des chefs de rang. Ils sont généralement favorables au transfert, puisqu'on en discute pendant des mois avant que ça se concrétise. Ils s'assurent que leur meute soit bien traitée et je garantis que leurs futurs dirigeants auront une place dans mes rangs. Ça n'aurait aucun sens d'écarter un futur Bêta, simplement parce que la meute fusionne avec une autre et que le poste est déjà pourvu. Ces membres gradés conservent leur titre tant qu'ils respectent la hiérarchie. J'ai dû faire quelques exemples pour montrer ce qui arrive quand ils ne se plient pas aux règles.

« Bien sûr, Alpha Edward. Quand dois-je me rendre dans votre meute ? Je croyais que ceux qui s'opposaient à la fusion étaient sous contrôle. »

Copyright © 2024 by Miss L Writes and Ember Mantel Productions

« Je pense qu'ils attendaient juste que je sois trop faible pour les arrêter ou repousser leur défi. J'ai reçu des rapports d'agressions aujourd'hui après mon départ. Mon Bêta et mon Gamma ont tous les deux de jeunes membres de famille. Je ne veux voir personne blessé et je crains qu'ils s'en prennent à tous ceux qui me sont fidèles, ou à vous. Je pense qu'il faut procéder au transfert immédiatement, j'ai un très mauvais pressentiment. »

« Ne vous inquiétez pas. Mes guerriers sont déjà dans votre meute et ils veilleront à la sécurité de vos membres jusqu'à mon arrivée. Je pense que vous devriez rester près de moi, par précaution. Nous partirons demain matin et nous serons dans votre meute en début d'après-midi. Demandez à votre Bêta d'organiser la cérémonie et nous effectuerons le transfert dès que possible. »

« Merci, Alpha Ryker. » Il paraît si las. Je pense qu'il a tenu bon jusqu'à ce qu'il puisse assurer la sécurité de sa meute.

Je suis surpris qu'il ait survécu si longtemps après la mort de sa compagne. Beaucoup n'y arrivent pas. La douleur de perdre son âme sœur serait la pire torture imaginable. Nombreux sont ceux qui meurent de chagrin ou sombrent dans la folie, nous obligeant à les éliminer pour la sécurité de tous. J'en ai supprimé plus d'un pour cette seule raison.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les Alphas sont si protecteurs envers leurs Lunas, et pourquoi je suis parfois soulagé de ne pas encore avoir trouvé la mienne. Mon loup grogne toujours dans ma tête quand cette pensée me traverse l'esprit. Un Alpha est au sommet de sa puissance avec sa Luna prédestinée à ses côtés, et mettrait le monde à feu et à sang pour elle. Quiconque parviendrait à la capturer ou la blesser aurait un certain contrôle sur cet Alpha. Il n'y a rien que nous ne ferions pas pour la sauver, y compris sacrifier n'importe qui ou n'importe quoi. J'ai arraché les bras d'un homme qui avait eu l'audace de toucher ma petite sœur après qu'elle avait dit « non ». Je ferais probablement pire à quelqu'un qui ne ferait que regarder ma compagne. La simple idée d'une telle possession m'oppresse et me terrifie. Je ne veux pas que quelqu'un ait ce genre d'emprise sur moi.

J'ai parlé avec chaque ancien Alpha ou Bêta présent. Certaines de mes acquisitions ont été sanglantes et tous les dirigeants n'ont pas été épargnés. Avec autant de membres dans la meute, je compte sur la continuité d'un leadership approprié pour maintenir l'ordre. C'est pourquoi j'organise ces réunions mensuelles avec tous les territoires. Je peux m'assurer que les besoins sont satisfaits et évaluer si les dirigeants font vraiment leur travail. Je reçois la plupart de mes informations des guerriers que j'ai infiltrés dans chaque territoire. J'aime faire sentir ma présence et mon autorité régulièrement, au cas où. C'est idiot, mais nécessaire. On fait tourner le lieu de réunion entre les différents territoires de mes terres, juste pour montrer que je les traite tous de la même façon. Une vraie compétition.

« Il est temps, Alpha Ryker. Certains d'entre nous ont des affaires urgentes à traiter et vous perdez votre temps avec de vieux Alphas dépassés, qui ne méritent pas votre attention. »

« Bonjour, Claude. Quelle urgence cette fois ? » Il se hérisse visiblement face à mon refus d'utiliser son titre. Il n'en a plus depuis que je le lui ai pris.

L'ancien Alpha Claude Craig est le plus gros casse-pieds auquel j'ai jamais eu affaire. Et il insiste toujours pour qu'on utilise un titre qu'il n'a plus le droit de porter. Je ne l'utilise jamais, mes hommes non plus. Il y a beaucoup d'« Alphas » dans cette salle, il n'est ni unique ni le seul à s'accrocher à son passé, alors je laisse passer son attitude, préférant mener d'autres batailles. Il a essayé de me défier très tôt dans mon règne comme Alpha de la Meute de Lune Sombre, pensant qu'il serait facile de s'emparer de l'importante meute de mon père, simplement parce que j'étais jeune.

Il m'a sous-estimé, moi et mes capacités. Il a aussi sous-estimé le fait que ma façon de diriger une meute plairait à celle que je lui ai prise. Beaucoup m'ont accordé leur loyauté de leur plein gré. Malheureusement, j'étais jeune et naïf et je pensais qu'après l'avoir battu, il se soumettrait. En théorie, il l'a fait, mais il a négocié pour garder un peu de contrôle et il a assez de sbires pour poser problème. Il est plutôt inoffensif, mais je ne le prends pas pour acquis. J'ai aussi quelqu'un dans ses rangs. On m'a déjà informé des fadaises qu'il allait me servir. Il n'est pas assez bête pour me défier ouvertement à nouveau, mais il joue constamment avec les limites et je dois régulièrement lui rappeler qui commande vraiment.

Je n'écoute pas un mot de ce qu'il dit, pendant qu'il nous conduit vers une table avec une grande carte. Je n'en ai pas besoin. Je ne vais pas accepter d'étendre les frontières de son territoire. Il semble penser qu'avoir plus de terres rendra « ses membres de meute », mes membres de meute, plus à l'aise. Ce qu'il veut vraiment, c'est étendre ses pouvoirs et commencer à prendre le contrôle des territoires avant moi. Ce qu'il ne semble pas savoir, c'est que ses frontières sont complètement entourées de tous côtés par des territoires que je contrôle, avec des gens qui me sont loyaux. Ce n'est pas un hasard, et il est idiot s'il ne le sait pas.

« Je pense qu'une école et un centre d'entraînement fonctionneraient mieux dans cette zone. » Il pointe un endroit sur la carte qui est à des kilomètres en dehors de ses frontières. Il veut que je lui donne plus de terres à contrôler et que je paie la construction pour qu'il puisse en tirer profit. Il doit encore me prendre pour un gamin naïf de seize ans. Il a déjà abusé de chaque trace de leadership que je lui ai accordée.

« Je vais en parler à Dorian pour voir ce qu'il pense de partager une école et un centre d'entraînement, puisque ce terrain est bien en dehors de tes frontières. Je déplacerais un peu la position et proposerais à Nathan et à Rory de participer, puisque ce sera proche des zones résidentielles pour eux aussi. Nous aurons également besoin d'un petit centre de soins là-bas pour qu'aucun des apprentis n'ait à aller loin en cas d'urgence. »

Il reste là à me fixer, bouche bée. Avec quatre chefs contrôlant ces installations, il faudra de la coopération et aucun de ces trois-là ne se laissera influencer par ses conneries. Il aurait dû réfléchir avant de me dire ça.

« Si tu veux bien m'excuser, j'ai une autre réunion à laquelle je dois assister. Assure-toi de faire parvenir ta proposition, par écrit, à Sabine au plus vite. Je te ferai connaître les résultats de ta proposition d'ici la fin de la semaine. » Je le laisse me regarder partir.

Je dois m'occuper du transfert d'Edward et ensuite me rendre au Conseil des Anciens. Ma sœur et mon père y sont allés à ma place et je leur fais confiance pour tenir les cons à distance pour moi, mais je déteste que ma sœur soit seule avec des Alphas non liés. Elle n'a pas encore trouvé son compagnon et elle a 20 ans. Beaucoup d'Alphas plus âgés ont commencé à la regarder l'année dernière comme une compagne choisie, ou une seconde chance, puisqu'elle est de descendance Alpha. J'ai mis fin à tout ça immédiatement, mais ça ne les empêchera pas d'essayer quand je ne suis pas là. Elle doit être protégée en permanence contre ces conneries.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La Luna Indésirée de l'Alpha   Chapitre 30

    Ryker« Affirmatif, Alpha. Ils sont toujours là », lance Josh, perpétuellement aux aguets.« Tu descends jeter un œil aux nouvelles recrues ? » ricane Danny.« Arrête de faire l'imbécile, Danny. Ils se débrouillent plutôt bien. Ils tiennent tous la cadence », intervient Benoît, éternel optimiste.« Même l'humaine s'en sort remarquablement, Alpha. Elle s'entraîne avec Julie et ne faiblit pas. Je m'inquiétais pour elle jusqu'à ce qu'elle projette Tanya il y a quelques minutes », admet Josh, d'ordinaire peu impressionné par d'autres.« Tu devrais venir voir. Elle est canon, et si elle est libre, je la réserve avant vous tous, bande de bêtes. »« Tu en fais trop. C'était vraiment nécessaire de te transformer devant eux à leur arrivée ? Josh et moi n'avons pas manqué ton petit numéro de frimeur », se moque Benoît à travers le lien mental.Ces gars me manquaient terriblement. Ils me gardent les pieds sur terre. Pour eux, je ne suis qu'un des leurs quand on traîne ensemble, même si c'e

  • La Luna Indésirée de l'Alpha   Chapitre 29

    « Ce n'était pas ma faute si je l'ai laissée en plan. Je ne supporte pas les sangsues, et vous ne le devrez pas non plus. » Je rigole avec lui.Copyright ©️ 2024 Miss L Writes and Ember Mantel Productions« Ouais, enfin, rester sur sa faim, ça figure aussi dans ma liste des choses à éviter. Je vais te parler de cette jolie humaine. Tu arrives dans combien de temps ? »« Dans une demi-heure environ, mais j'ai quelques trucs à régler avant ça. La meute d'Edward a besoin de renforts, et d'autres petites meutes ont fait des demandes aussi. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant de quitter la réunion. Je viendrai à l'entraînement dès que possible. »En arrivant, je descends de voiture et retrouve Sabine à l'entrée de la maison de meute. Elle commence aussitôt à énumérer tout ce qu'elle a accompli et ce qui me reste à faire.« J'ai fixé un rendez-vous avec Marc dans deux jours pour examiner le dossier de la Meute de Lac aux Chênes. Il sera présent au dîner et à la fête ce soir, m

  • La Luna Indésirée de l'Alpha   Chapitre 28

    RykerNous avons dépassé la moitié de notre voyage lorsque Danny me contacte par le lien mental.« Alpha, tu ne devineras jamais qui vient d'honorer notre meute de sa présence. »« Tu sais que je déteste les devinettes, Danny. Qu'est-ce qui se passe ? » Je me masse les tempes. Les documents de Laurie semblent corrects dans l'ensemble, mais certains chiffres me paraissent bizarres à première vue.« Ton beau-frère a une GUERRIÈRE en Chef. »« Et alors ? On a plein d'excellentes combattantes. Je te rappelle que Julie t'a mis une raclée la semaine dernière avec une main dans le dos. » Je me moque de lui comme je l'ai fait ce jour-là.Julie est une force redoutable et l'une de mes plus proches alliés en dehors de mon Bêta, de mon Gamma et de mon Delta. Il nous est difficile de nouer de véritables amitiés et je me limite généralement à eux et à ma sœur. Julie a gagné ma confiance quand nous avons libéré sa meute d'un Alpha qui maltraitait ses membres. Son Bêta était tout aussi cruel, e

  • La Luna Indésirée de l'Alpha   Chapitre 27

    « Voyons, comme si le plus redoutable des Alphas allait perdre son temps avec moi, alors qu'il doit divertir une salle bondée, accueillir les nouveaux membres de la meute et célébrer l'union de sa sœur. Il aura d'autres chats à fouetter. Et puis, qui voudrait répondre à des questions du genre 'combien de personnes avez-vous éliminées dernièrement ?' ou 'aviez-vous de bonnes raisons ? Expliquez-moi votre raisonnement.' » Je raille avec tout le sarcasme dont je suis capable. « Je ne suis qu'une simple mortelle à une soirée de loups-garous, qui fait aussi office de fête de fiançailles. Je ne figurerai certainement pas sur sa liste de priorités. Je m'estimerais déjà chanceuse, si j'arrive à échanger deux mots avec toi et Jer ce soir. Tout le monde voudra vous féliciter et s'extasier sur ta beauté rayonnante et le charme fou de ton compagnon. » Je lance d'un ton moqueur en mimant un haut-le-cœur.« Tu sais, quand on est aussi ravissante que toi, on ne peut jamais prévoir. J'ai l'impression

  • La Luna Indésirée de l'Alpha   Chapitre 26

    Béatrice« Que se passe-t-il ce soir ? Gamma Benoît a parlé d'un 'dîner mondain', mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus derrière tout ça. » Je demande tandis qu'elle commence à sécher, à crêper et à brosser mes cheveux. Je ne comprends rien à ce qu'elle fait et ça m'est égal. C'est sa soirée, alors je la laisse faire comme elle veut. Je vois bien qu'elle s'amuse à me relooker comme une poupée, ce qui me fait sourire, car je ne déteste pas ça. Elle a vite réalisé une coiffure simple. Elle passe ensuite au maquillage. C'est léger, sans trop de couches ni de teintes vives. Elle m'explique le but de la soirée en terminant.« Eh bien, mon frère, comme tu l'as sûrement entendu dire, a l'habitude de prendre sous son aile les meutes plus petites ou plus faibles. »« Oui, quelque chose comme ça. » Je lui lance un sourire narquois. Tout le monde a entendu parler de l'Alpha de la Meute de Lune Sombre et de ses prises de contrôle musclées. On ra

  • La Luna Indésirée de l'Alpha   Chapitre 25

    « Tu t'es vraiment bien battue aujourd'hui. On dirait que tu te régales pendant ces séances d'entraînement intensives. Si jamais tu cherches un partenaire pour un duel, je serai prêt », lance Danny en se faufilant à mes côtés, s'interposant entre Gamma Benoît et moi, ce qui me fait pouffer de rire. J'adore ces petits jeux de séduction et ces taquineries. Je suis ravie qu'ils ne me traitent pas différemment sous prétexte que je suis humaine.« Allez, déguerpis », ordonne Julie en repoussant Danny. « Notre nouvelle recrue doit aller se rafraîchir, car malgré vos beaux discours, c'est avec moi qu'elle a passé le plus de temps à transpirer et à se débattre. » Elle fait un clin d'œil à leurs mines ébahies avant de m'entraîner vers la voiture en riant.« Attends ! Ça me va aussi ! » nous lance Danny, ce qui redouble mon fou rire.De retour à la maison de meute, Gamma Benoît et Julie m'accompagnent jusqu'à ma chambre, comme si je risquais de me perdre. J'ignore si c'est par mesure de prote

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status