Share

L'offrande

Author: Red Velvet
last update publish date: 2026-08-27 04:14:44

Je la questionnai en retour, à contrecœur. « Pourquoi ? »

« Les Alphas sont là, je t'en prie. Tu ne peux pas être en retard. Notre famille sera bannie en territoire vampire ! » Elle mit précipitamment un foulard sur moi, me saisit les mains et me traîna à travers les maisons toutes identiques.

Il faisait si froid et glacial dehors alors que nous marchions sur l'herbe humide et la boue meuble. La maison était si chaude. Je n'avais même pas mis mes chaussures en ficelle. Enfin, c'était bien moins important que de arriver en retard. Ma mère me poussa soudainement dans la rangée avec les autres offrandes, dès notre arrivée au feu de joie. Toutes portaient la même robe en dentelle blanche que celle que j'avais sur moi. Bien qu'elles, elles aient leurs chaussures en ficelle aux pieds.

Mon cœur battait déjà à rompre dans ma poitrine. Je fixai des yeux les carrosses sombres stationnés sur le gravier, derrière le feu de joie. Il y avait deux carrosses noirs, ornés d'une tête de loup sculptée sur le côté. Ma mère me lissa les cheveux et essaya d'ajuster ma robe, pendant que les autres filles se faisaient apprêter par leurs propres tuteurs. Je repoussai sa main lorsqu'elle tenta de corriger ma posture. J'étais la plus grande parmi les offrandes. Je n'avais pas besoin de me faire remarquer davantage.

Au départ, je n'étais pas nerveuse, mais maintenant, je l'étais. Enfer ! Le fait de me tenir là, exposée aux regards, en attendant qu'ils sortent de leurs carrosses, faisait s'accélérer mon cœur à toute allure.

« Layla, rends-les heureux, fais-leur plaisir », me chuchota ma mère à l'oreille.

« Ils possèdent tout le luxe imaginable. Ils peuvent avoir n'importe quelle fille qui leur plaît dans tout le territoire des loups-garous. Comment diable suis-je censée leur plaire avec ma vagine ? Un truc que je n'ai jamais fait de ma vie ! » demandai-je à ma mère à voix basse. Elle tenta de masquer son sourire en coin, mais échoua lorsqu'elle me prit le visage entre les mains et me déposa un baiser sur le front.

« Je sais que tu as lu beaucoup de mes livres, trésor. Tu sais ce qu'il faut faire. » Elle me fit un clin d'œil, et je laissai échapper un petit rire étouffé, ce qui me valut des regards froncés.

Je serrai ma mère dans mes bras à contrecœur, lui chuchotant à l'oreille : « Je t'aime. »

« Je t'aime aussi », répondit-elle avant de reculer d'un pas. Elle me toisa avec des yeux remplis de fierté alors que la lune commençait à projeter des ombres rouges sur tout ce qui nous entourait. La lune de sang.

« Bordel de merde », jurai-je entre mes dents, mes jambes coupées comme de la gelée alors que la réalité de la situation me frappait de plein fouet.

C'est bien plus que du sexe. Les trois connards d'Alphas vont me prendre ma pureté en échange de la protection de ma famille. Une famille que je ne verrai presque plus à cause d'une tradition stupide.

J'ai balayé la foule du regard avant de bloquer sur des yeux bleu marine et un visage presque identique au mien. Mon frère. Il paraissait plus grand que moi, avec une mâchoire bien dessinée. Les mêmes cheveux foncés que moi, le même corps élancé, les mêmes lèvres charnues. Mes jambes sont devenues glacées. Des larmes se sont accumulées au coin de mes yeux. J'ai senti la connexion gémellaire m'embraser, toujours aussi forte, et je ne m'étais pas rendue compte à quel point j'avais eu peur de ne plus la ressentir.

Je serrai fortement mes bras contre moi, l'air froid me donnant la chair de poule alors que je lui souriais. « Lachlan », appelai-je doucement.

À peine ce prénom avait-il quitté mes lèvres qu'une ombre gigantesque s'abattit sur moi.

J'eus un hoquet de surprise. Il était colossal, ses muscles bien en évidence, et la chaleur de son corps rayonnait tout autour de lui. Ses yeux verts s'ancrèrent dans les miens. Ses lèvres se retroussèrent en une grimace alors qu'il repoussait ses cheveux foncés en arrière.

Lucien Veyr, l'Alpha des Verdara, me fixait de toute sa hauteur. Il portait un tatouage qui attira immédiatement mon attention : des prairies se fondant dans une forêt, puis s'ouvrant sur un océan le long de son bras, avant d'éclater en flammes d'encre à travers sa poitrine. Mes yeux remontèrent brusquement vers les siens. Je refusai de ciller, de trembler ou de reculer, car je n'avais rien fait de mal.

« Est-ce qu'on interrompt quelque chose ? » Sa voix rauque me tordit l'estomac.

Je regardai droit devant moi et vis ma mère debout aux côtés de mon père. Il plissa les yeux dans ma direction, puis hocha la tête une fois, et je sus que je devais le rendre fier. Je ne pouvais pas le décevoir.

« Non. »

« Tes genoux sont brisés ? »

La voix exerça de nouveau une étrange attraction au fond de moi. Je secouai la tête en voyant les autres offrandes s'incliner devant les Alphas.

Les deux autres Alphas observaient la scène. Je pouvais lire la faim dans leurs yeux, et leurs corps étaient tout aussi impressionnants, sculptés d'abdominaux et de muscles que celui de l'homme en face de moi.

« Merde, désolée », marmonnai-je en me courbant comme les autres.

Le plus élancé des Alphas, Kael Draven, l'Alpha des Aqualis, laissa échapper un rire moqueur avant de s'approcher et de poser une main sur l'épaule de Lucien. Il portait exactement le même tatouage sur le bras, mais le sien commençait par l'eau là où celui de l'autre débutait par la forêt.

« Mettez celle-ci devant », dit-il. Il avait de longs cheveux blonds tirés en chignon, avec une tresse bleue retenue par une perle qui lui tombait dans le dos.

J'eus un hoquet de surprise et levai les yeux. Mon regard croisa de nouveau celui de Lucien. C'était mon Alpha. L'Alpha des Verdara. Je le sentais dans chaque parcelle de mon être, mais le regard brûlant qu'il posait sur moi allait bien plus loin que ce simple lien. Il avait une mâchoire carrée, des pommettes saillantes et des cheveux noirs qui ne cessaient de lui retomber sur le visage, le obligeant sans cesse à les repousser en arrière.

Il hocha la tête une fois, et je pinçai les lèvres. Je ne voulais pas aller devant. Il s'approcha davantage et me balaya lentement du regard. Je frissonnai sous sa prise, ma peau se hérissant alors qu'il inspectait la moindre parcelle de mon corps. Je me sentais nue, comme s'il pouvait voir à travers la robe stupide qu'on m'avait choisie.

« Debout », grogna-t-il, et tout le monde se mit sur ses pieds. À cet instant, ma poitrine frôla son torse alors qu'il baissait le regard vers moi. « Pourquoi étais-tu en retard ? » demanda-t-il d'un ton dangereux, menaçant, même si ses mots ne l'étaient pas directement.

Je ne me résolus pas à lui donner une réponse franche, optant plutôt pour une version déformée de la vérité. « J'ai failli ne pas mettre le bon sous-vêtement. Monsieur », dis-je alors que nos regards se croisaient, ses lèvres s'approchant des miennes et son haleine me parvenant, teintée d'une odeur de whisky. Il eut un sourire en coin et se recula, laissant mon corps submergé par des sensations que je ne comprenais pas.

Ses doigts effleurèrent ma cuisse, et mon souffle s'interrompit. Il souleva l'ourlet de la robe, dévoilant sans détours la culotte en dentelle blanche que je portais. Du bout des doigts, il suivit les motifs de la dentelle. Mes yeux se fermèrent brutalement : chaque endroit qu'il touchait semblait s'enflammer. Mon cœur se mit à battre avec une douce frénésie. Je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle je réagissais si intensément, mais la seule pensée de me retrouver nue avec lui m'électrisait.

« Voiture une », dit-il en reculant d'un pas. Mes yeux s'ouvrirent brusquement, et il passa déjà à la fille suivante.

Mes yeux se tournèrent à nouveau vers ma famille. Je pouvais voir que mon père était fier. Il entourait ma mère de ses bras, et les yeux de celle-ci étaient embués de larmes, tandis que mon frère serrait les mâchoires. Je voyais et sentais toute sa colère. Je voulais aller vers lui. Je voulais le prendre dans mes bras. Mais je devais attendre jusqu'à demain.

J'avalai la douleur qui me brûlait la gorge tandis que le deuxième Alpha s'approchait. L'Alpha des Sylvaris. C'était le plus âgé des Alphas, et son visage affichait des traits bienveillants. Ses cheveux bruns et lisses étaient plus courts que ceux des autres. Il portait un jean, mettant en valeur sa musculature et sa carrure imposante tout autant que ses deux compagnons. Le V dessiné sur ses hanches plongeait sous la ceinture de son pantalon. En voyant cela, je me mordis la lèvre. Ces Alphas étaient incroyablement sexy, c'était indéniable. Tout mon corps frémissait à la seule idée de m'abandonner à une telle intensité.

Evander Rook se pencha et huma mon cou, la chaleur de son corps réchauffant ma peau glacée. Il eut un sourire en coin. « Fais-en voir de toutes les couleurs à Lucien, beauté », murmura-t-il d'une voix basse, effleurant mon oreille de ses lèvres brûlantes avant de passer à la fille suivante.

Je jetai un coup d'œil vers Lucien et m'inclinai lorsqu'il annonça que Patricia Caldwell me rejoindrait dans la première voiture, tandis que les autres prendraient place dans la seconde.

Wouah. Cette soirée venait officiellement de décrocher le titre de la pire nuit de toute ma vie. Miss Parfaite Patricia… Son nom seul me tendait comme une arquebuse. C'était la blonde haut perchée qui sortait toujours les bons mots, léchait les bottes comme personne et ne froissait jamais le monde — à part moi. C'était la pire des pestes, et j'avais passé la majeure partie de ma vie à subir la rancœur du village par sa faute. Elle s'empressa d'ailleurs de me donner raison avec ses paroles suivantes.

« Oh, merci. Je vous suis tellement reconnaissante, Votre Majesté, mon Alpha, mais je dois refuser. Il serait tout à fait déplacé de choisir de monter dans la même voiture qu'une Née-de-l'Hiver. Je ne voudrais pas porter poisse à notre soirée », déclara-t-elle d'une voix douce comme du sirop.

Je levai les yeux au ciel, attirant immédiatement l'attention des trois Alphas. Je dus faire un effort surhumain pour garder le dos droit sous le poids de leurs regards. La plupart des humains évitaient de concevoir durant les mois susceptibles de donner naissance à un Né-de-l'Hiver, si bien qu'ils étaient extrêmement rares. Aucun n'était né de mon vivant. Je serrai les mâchoires, me préparant à l'inévitable déferlement de condescendance.

« Tu es une Née-de-l'Hiver ? » demanda Lucien. Je hochai lentement la tête. Nous l'avions pourtant déjà établi.

Lucien et Evander se tournèrent vers Kael. Les yeux de ce dernier se révulsèrent, ses iris s'animant d'un tourbillon de bleu et de blanc avant de retrouver leur nuance d'un bleu glacé. Ils me fixèrent de nouveau, puis levèrent le visage vers la lune, qui venait d'atteindre son zénith.

« Voiture une », répéta Lucien en désignant le véhicule d'un signe de tête.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La Luna des Nés de l'Hiver et Ses Trois Alphas   Le Prix de ma Protection

    Je me réveillai de nouveau dans mon lit avec le pire mal de tête de ma vie.J'avais toujours aussi froid, et lorsque j'ouvris les yeux, mes alphas se tenaient serrés les uns contre les autres au pied de mon lit, chuchotant d'un ton furieux, arborant des expressions sombres sur leurs superbes visages.Je me redressai lentement, la tête lourde. Je m'adossai à la tête de lit et attendis qu'ils me remarquent, tout en observant les trois hommes.Aucun d'eux ne portait de chemise, ils étaient seulement vêtus de pantalons, ce qui signifiait généralement qu'ils venaient de courir. Et qu'ils étaient stressés.« Que s'est-il passé avec les vampires ? » demandai-je, et tous les trois se tournèrent vers moi.Leurs traits s'adoucirent. Lucien contourna le lit, puis y monta pour me serrer contre lui. Kael s'assit au bord du matelas en me prenant la main tandis qu'Evander déposait un baiser sur le sommet de mon crâne.« Ce ne sont pas les vampires qui enlèvent les humains », déclara Kael, et je fron

  • La Luna des Nés de l'Hiver et Ses Trois Alphas   La Menace des Ombres

    Elle sourit et monta les escaliers, fermant la porte au nez du narrateur avant qu'il ne pût l'arrêter. Elle se tint au milieu du chaos avant de s'éclaircir la gorge.« Excusez-moi, messieurs ? » demanda-t-elle doucement, et le narrateur ignorait totalement ce que cette femme folle croyait faire.Il pouvait à peine entendre ses propres pensées par-dessus le vacarme et les fracas, et encore moins sa voix. C'est alors qu'elle inspira profondément.« Excusez-moi ! » gronda-t-elle.Tout le monde s'arrêta. Kael ramena Evander dans le champ de vision du narrateur à travers les planches du plancher.Il avait du sang sur lui, qui gouttait de ses crocs.Lucien était accroupi sur la table de la salle à manger, se curant les crocs ensanglantés avec sa griffe, les yeux fixés sur un vampire quelconque qu'il pouvait voir mais que le narrateur ne voyait pas. Il était couvert de sang lui aussi.Des traces de griffes marquaient sa poitrine, et Kael portait une morsure dans le cou.Il me brisa le cœur d

  • La Luna des Nés de l'Hiver et Ses Trois Alphas   Dorian

    À la remarque de Dorian , il y eut une bousculade, un rugissement et des bruits de meubles brisés.« Lucien, ça va. Ne le touche pas, » prévena Kael, et je pus tout juste l'entrevoir à travers les fentes du bois, retenant un Lucien bouillonnant.Les yeux de Lucien croisèrent les miens à travers les planches, et il se détendit tandis que Kael reculait, reportant son regard furieux sur Dorian .« Il semble que nous ayons un petit problème, Alphas, » commença Dorian , et il y avait dans sa voix quelque chose qui m'irritait. Comme s'il pensait qu'il allait gagner.« Voyez-vous, ce magnifique dôme de puissance qui protège vos villages et vos cités au-dessus de votre territoire a connu une recrudescence la nuit de la lune de sang. Maintenant, je ne sais pas pour vous, mais je ne connais qu'une seule autre fois où une telle puissance a afflué de votre territoire vers le mien, et je soupçonne que vous savez exactement pourquoi cela pourrait m'inquiéter, » expliqua Dorian .J'étais un peu perd

  • La Luna des Nés de l'Hiver et Ses Trois Alphas   Les vampires

    Kael me poussa vers Tabitha, qui m'attrapa la main et me tira loin de la table à manger. Elle frappa son bâton sur les planches du sol et la table glissa contre le mur, me faisant pousser un hoquet.Evander, Lucien et Kael s'avancèrent vers les fenêtres, regardant au dehors de leurs yeux rouges tandis que Cain tirait sur le tapis. En dessous se trouvait une trappe. Cain l'ouvrit et fit un signe de tête vers l'obscurité.« Descendez, » ordonna-t-il, sa voix ferme, ses yeux clignotant de rouge.Je n'avais aucune idée de ce qui se trouvait là-en bas, mais je savais que des vampires arrivaient et c'était bien plus terrifiant que l'inconnu à cet instant, alors je dévalai les marches en bois pour pénétrer dans un sous-sol entouré de béton.Je relevai les yeux depuis le bas et Tabitha descendit en boitant. Cain referma la trappe d'un coup sec avant que je ne puisse demander ce qui diable allait se passer.Je m'entourai les bras de mes mains tandis que Tabitha m'attrapait à nouveau la main et

  • La Luna des Nés de l'Hiver et Ses Trois Alphas   Avec la sorcière

    Ce n'était pas seulement une maison, c'était un foyer, rempli de plantes, de cristaux et de tapisseries suspendues. C'était encombré mais pourtant bien rangé, comme si chaque chose était à sa place pour une raison.Le salon était pittoresque avec un canapé douillet aux motifs floraux, un tapis et des étagères, le tout tourné vers une cheminée qui crépitait de vie, réchauffant tout l'endroit.Un encens brûlait, emplissant l'espace d'une lavande apaisante. Des bougies illuminaient toutes les surfaces qui n'étaient pas déjà occupées.Tabitha s'assit dans un fauteuil faisant face à la cuisine le long du mur du fond. Elle ne ressemblait pas au bois propre et moderne du domaine ; elle était patinée, mais aimée. C'était comme si sa cuisine et sa salle à manger constituaient le véritable cœur de sa maison. C'était du moins l'impression que cela donnait.Je m'assis dans le fauteuil à côté d'elle, Cain se tenant de l'autre côté. Kael s'assit près de moi, se rapprochant un peu, écartant les jamb

  • La Luna des Nés de l'Hiver et Ses Trois Alphas   La Sorcière

    Je fronçai les sourcils devant leur réaction, observant chacun d'eux tandis que Kael m'aidait à sortir de la calèche. Je mis pied à terre, une éclaboussure salissant mes jambes, mes chaussures et le bas de mes jupons.Je baissai les yeux sur la texture marécageuse du sol.Evander s'avança, contemplant le marais, une brume recouvrant cette vaste étendue. L'endroit sentait mauvais. Comme de la pourriture et, ma foi, de la vase.Mais il n'y avait aucun avertissement dans mon sang, alors je fis un pas en avant, soutenue par Kael qui m'aidait à patauger dans la boue qui m'arrivait aux chevillères.Il faisait si sombre que je voyais à peine, mais cela ne semblait pas poser de problème aux loups.Nous avançâmes. Le seul bruit qui rompait le silence de la nuit était le clapotis de nos pas.« C'est flippant, » soufflai-je, et Lucien étouffa un rire.Evander se tourna vers moi. « Ne dis pas ça devant elle. Elle adore cet endroit maudit par les dieux, » marmonna-t-il avec dégoût.« Des goûts et

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status