Share

La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari
La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari
Author: Rina Novita

Chapitre 1

Author: Rina Novita
« Maman, pourquoi la photo de profil de papa montre une femme ? Qui est-ce ? »

« Quoi ? »

La question de Gillian m'a fait sursauter. Ma fille avait sept ans.

J'ai immédiatement consulté le contact de Derrick sur WhatsApp et cliqué sur sa photo de profil. En effet, c'était la photo d'une jeune femme habillée de façon provocante, les cheveux aux épaules. J'ai rapidement enregistré la photo dans ma galerie.

« Oh, ce doit être une collègue de ton père. Ses amis font souvent des blagues », ai-je répondu, essayant de trouver une excuse convenable pour qu'elle ne pense pas du mal de son père.

Environ trois minutes plus tard, la photo de profil a été remplacée par une image de calligraphie.

« Peut-être que Derrick l'a mise par accident. Mais pourquoi cette photo de femme était-elle enregistrée ? Qui est-elle vraiment ? » Je savais que je devais mener l'enquête.

J'ai donc transféré la photo à Bradley avec ce message : « Peux-tu vérifier qui c'est dès que possible ? »

Bradley était le collègue de Derrick et le confident de Benny Humphrey, le PDG. L'oncle Benny était un ami proche de mon défunt père et prenait soin de moi depuis mon enfance. Grâce à son soutien, Derrick, qui n'avait qu'un diplôme du lycée, avait obtenu un bon poste dans l'entreprise. Cependant, Derrick ignorait tout cela.

« C'est Kendall Kowitz. Elle travaille ici, mais elle est nouvelle et pas encore permanente. Pourquoi ? »

« Envoie-moi son numéro de téléphone s'il te plaît. »

Après que Bradley m'a envoyé le numéro de Kendall, je l'ai immédiatement enregistré sur WhatsApp. J'ai remarqué que sa photo de profil avait la même calligraphie que celle de Derrick.

« Étrange. Pourquoi ont-ils la même photo de profil ? »

J'ai décidé de contacter Derrick.

« Salut, chéri. »

L'appel a été décroché, mais personne ne parlait à l'autre bout.

« Chéri, où es-tu ? »

« Désolée, qui... qui est à l'appareil ? » a répondu une voix féminine.

Mon cœur s'est serré.

« C'est une femme. Qui est-elle ? »

« Bonjour, qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous le téléphone de mon mari ? » ai-je demandé anxieusement.

Bip !

« Pourquoi a-t-elle raccroché ? » Ma curiosité grandissait. Derrick me trompait-il ?

Le bruit d'une voiture entrant dans la cour a signalé le retour de Derrick. Il n'était pas encore le crépuscule, mais il était déjà rentré.

« Je suis là. »

« Eh, chéri, tu rentres tôt. »

« As-tu vu mon téléphone ? Je ne le trouve plus depuis ce matin. J'ai même dû aller en réunion avec M. Humphrey sans lui. »

J'ai été surprise.

« Quoi ? Il était en réunion avec l'oncle Benny depuis ce matin ? »

Discrètement, j'ai demandé à Bradley de vérifier.

« Oui, Derrick était en réunion avec M. Humphrey ce matin. Que se passe-t-il ? »

La réponse de Bradley m'a un peu rassurée.

« Tu es sûr de ne pas savoir où est ton téléphone ? » ai-je sondé.

« Oui. S'il n'est pas à la maison, il est peut-être au bureau. J'ai dû me dépêcher pour accompagner M. Humphrey sur le terrain. »

Il semblait que Derrick ne mentait pas.

« Hmm... on dirait que... Kendall a ton téléphone », ai-je dit prudemment.

« Hein ? Qu-quoi ? » a bégayé Derrick, son expression devenant anxieuse.

« Pourquoi ? Pourquoi es-tu si surpris ? »

« Eh bien, c'est risqué qu'elle ait mon téléphone. Elle est mauvaise nouvelle. » Derrick semblait confus, faisant les cent pas.

« Que veux-tu dire ? »

« Elle... Elle m'a fait des avances plusieurs fois au bureau. Pas seulement à moi, mais certains de mes collègues ont aussi été importunés. Même M. Thompson s'est disputé avec sa femme à cause d'elle. Mais ne t'inquiète pas, j'en ai déjà parlé à M. Humphrey. Elle pourrait même être licenciée le mois prochain. »

Les explications de Derrick m'ont soulagée, même si je n'étais pas totalement convaincue. Je pourrais vérifier cela plus tard auprès de Bradley et de l'oncle Benny.

« Allez, on y va. »

« Attends, où allons-nous ?

« Je vois bien que tu n'es pas convaincue par ce que je t'ai dit. Il semble que Kendall t'ait vraiment mise mal à l'aise. Allons au bureau ensemble. Tu pourras récupérer toi-même mon téléphone auprès d'elle. »

Derrick m'a pris la main et m'a conduite à la voiture, direction son bureau.

J'ai prié silencieusement pour qu'il n'ait pas succombé au charme de Kendall, cette briseuse de ménages.

Le trajet jusqu'au bureau s'est fait dans le silence. Ma curiosité à propos de Kendall s'intensifiait alors que je remarquais le malaise apparent de Derrick. Malgré la climatisation, il transpirait et conduisait lentement. Je me demandais s'il faisait cela intentionnellement.

« Bon après-midi, M. Dane », a salué le gardien quand nous sommes entrés.

« Bon après-midi, John. Tous les employés sont partis ? »

« Certains, monsieur. Mais M. Humphrey et quelques autres sont encore en haut. Aussi, Mlle Kowitz a laissé ceci pour vous plus tôt. » John a tendu une enveloppe contenant le téléphone de Derrick.

Le soulagement s'est lu sur le visage de Derrick. Était-ce parce qu'il avait retrouvé son téléphone ou évité une rencontre avec Kendall, je ne pouvais le dire.

« Oh, merci, John », a répondu Derrick.

« Chérie, je monte à l'étage d'abord. »

« D'accord. »

Je me suis assise devant la réceptionniste, réalisant que cela faisait longtemps que je n'étais pas venue. L'oncle Benny avait vraiment transformé le bureau en quelque chose de bien meilleur et plus ordonné.

« Sarah ! » s'est exclamé Bradley, surpris de me voir, venant visiblement de l'extérieur.

Je lui ai lancé un regard appuyé et fait un rapide clin d'œil discret. Heureusement, Bradley a tout de suite compris. Personne d'autre ne connaissait mon lien avec Bradley, pas même Derrick. Seul l'oncle Benny était au courant, car j'avais recommandé Bradley pour ce poste.

Bradley a souri et hoché la tête en passant devant moi. Heureusement, aucun autre employé n'était là pour nous voir.

Soudain, mon téléphone a sonné. C'était l'oncle Benny.

« Sarah, viens dans mon bureau un moment. »

« Mais... »

« C'est bon, viens. Le bureau est vide maintenant », a interrompu l'oncle Benny.

« D'accord, j'arrive. »

Je me suis rapidement dirigée vers le bureau de l'oncle Benny à l'étage.

« Comment vas-tu, Sarah ? » a demandé l'oncle Benny, l'air sérieux.

« Je vais bien, oncle Benny », ai-je répondu en m'asseyant en face de lui. Le bureau était désert.

Il semblait que tout le monde était déjà parti. Derrick n'était nulle part en vue ; seuls Bradley et deux autres employés étaient encore là au deuxième étage.

« Sarah, je vieillis. Je ne peux plus diriger l'entreprise de ton père. Elle est devenue trop importante pour moi. »

Les paroles de l'oncle Benny m'ont fait réfléchir s'il était effectivement temps pour moi de prendre directement les rênes.

« D'accord, oncle Benny, mais gardons cela entre nous pour l'instant. Nous ne devrions pas laisser Derrick découvrir que je suis en réalité la propriétaire de cette entreprise. »

« Si c'est ce que tu veux, je jouerai le jeu. Alors, quand peux-tu commencer à t'impliquer ? Pour les rapports financiers et autres documents, tu peux demander à Bradley de te les envoyer par email. »

« Je te le ferai savoir dès que possible. Mais je dois partir maintenant, je crains que Derrick ne commence à me chercher. » Je me suis rapidement excusée pour aller retrouver Derrick.

Bip.

Un message de Bradley est apparu sur mon écran :

« Sarah, j'ai encore vu Derrick avec Kendall, derrière le bureau. »

Quoi ? Kendall n'était-elle pas censée être partie plus tôt ? Je devais voir ça par moi-même. Bradley ne me mentirait pas.

Je me suis rapidement dirigée vers l'arrière du bureau. C'était en fait là où les employés garaient leurs motos. Pendant ce temps, notre voiture était devant le bureau. Donc, Derrick avait définitivement rencontré cette femme intentionnellement.

J'ai observé les deux personnes qui parlaient sous le grand arbre. De là où j'étais, je ne pouvais pas entendre ce qu'ils disaient, mais ils semblaient beaucoup trop proches pour que ce soit convenable.

Était-ce cette femme, Kendall ? Elle était jeune, mais je ne la trouvais pas si jolie. Pourtant, elle se comportait de façon aguicheuse avec mon mari. Ils étaient même intimes par moments.

Il semblait que Derrick était vraiment doué pour cacher sa vraie nature.

Très bien, qu'il en soit ainsi. Il serait choqué de découvrir qui j'étais vraiment. C'était une bonne chose que j'aie gardé mon identité secrète pendant huit ans.

« Attends un peu que je me venge. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 100

    « Allons sortir », a dit Gillian, impatiente de montrer Troy, qu’elle appelait son nouveau papa, à ses amis qui venaient d’arriver.Troy est sorti et a ouvert la porte pour la petite fille.Gillian a pris immédiatement la main de Troy et celle de Sarah, une dans chaque main.Avec un grand sourire, Gillian a marché vers la porte de l’école.« Salut, Gillian ! » a dit l’un des amis de Gillian.« Pourquoi tu n’es pas venue avec ton chauffeur aujourd’hui ? » a demandé l’une des mamans.« Salut, je suis déposée par ma Maman et mon Papa aujourd’hui ! »Immédiatement, tous les regards se sont tournés vers Troy, surtout ceux des mères. Certaines ont même poussé des cris.« Hé, c’est la célébrité, Troy Peterson ! »« Mon Dieu, il se trouve que le nouveau papa de Gillian est cette star Troy Peterson ? »Sarah s’est frappée immédiatement le front. Elle ne s’était pas attendue à la pagaille qui allait éclater à l’école de Gillian ce matin-là. Elle avait même oublié que l’homme avec qui elle était

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 99

    « Bonjour, Alex. Je vais passer te voir au bureau après le déjeuner. J’ai eu une réunion importante ce matin », a dit Sarah en tirant une chaise pour prendre son petit-déjeuner.« Quel genre de réunion ? Un rendez-vous ? » a-t-il marmonné sans regarder.« Fais attention à ce que tu dis devant les enfants ! » a dit Sarah en regardant Gillian, qui semblait occupée à découper son pain.Alex n’a fait qu’esquisser un sourire cynique. Il a toujours été agacé par la proximité de Troy et Sarah.« J’ai eu une réunion avec le département marketing. Dès le début, c’est Troy qui m’a aidée avec ça », a dit Sarah, sachant où Alex voulait en venir. Il était clair qu’il n’appréciait pas qu’elle sorte avec Troy.Alex n’a pas répondu. Il est resté froid, parfois arrogant, et souvent imprévisible.« Oncle Troy ! » s’est écriée soudain Gillian en se levant de sa chaise.La petite fille est allée vers Troy, qui venait d’arriver. Il s’est penché légèrement et a écarté les bras. Gillian s’est précipitée dans

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 98

    « Depuis quand ? » a demandé Sarah, pleine de questions, en regardant Troy.« Te souviens-tu, nos pères ont été de très bons amis ? Quand j’étais adolescent, je les ai souvent entendus parler de comment ils prévoyaient de nous marier un jour. Secrètement, j’ai découvert qui tu étais et... honnêtement, je suis tout de suite tombé amoureux de toi. »Sarah a été choquée par la confession de Troy.« Mais à cette époque, nous étions tous les deux des adolescents. Je n’ai pas eu le courage de te dire mon amour. J’ai gardé cet amour enfoui jusqu’à ce que ma famille et moi déménagions aux États-Unis. Un par un, nos parents nous ont quittés pour toujours. Mon emploi du temps chargé pour gérer l’entreprise là-bas m’a empêché de te voir ici, et j’ai dû apprendre que tu avais épousé ce crétin de Derrick. J’ai eu le cœur brisé pendant un moment. Puis je suis revenu quand j’ai appris que tu avais divorcé de Derrick. Mais ensuite, j’ai dû te laisser partir à nouveau pour Albert. Maintenant, je ne lai

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 97

    « Je t’aime, Sarah », a avoué Troy à mi-voix. Il a pris un des doigts de Sarah et l’a embrassée brièvement.Sarah a souri, ses yeux remplis d’émotion, tandis qu’elle regardait l’homme séduisant devant elle.Troy a levé à nouveau les yeux, souriant au beau sourire de Sarah. Il y avait des larmes aux coins de ses yeux, qu’il a essuyées rapidement avec ses doigts.« Alors... Acceptes-tu ma demande ? » a demandé Troy, regardant Sarah intensément et plein d’espoir.Sarah a hoché timidement la tête, puis a baissé son visage.Troy était très heureux de voir la réponse de Sarah. Il a soulevé son menton avec deux doigts.« Regarde-moi, ma chérie. »Sarah avait envie de crier de joie lorsque Troy l’appelait « ma chérie ». Son cœur battait violemment. Elle a relevé son visage et ils se sont regardés, tous deux respirant lourdement.Lentement, Troy a pris les joues de Sarah dans ses mains. La belle femme a été surprise, mais semblait hypnotisée par le regard de Troy.Troy a commencé à se rapproche

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 96

    « La plage ? Tu m’emmènes à la plage, Troy ? »Sarah a haleté de plaisir en voyant le beau paysage devant ses yeux. Elle s’est demandée où ils allaient puisqu’ils ont roulé vers le nord dans la voiture.« Tu veux sortir ? » a demandé Troy, arrêtant la voiture sur l’herbe face à la plage.Sarah a hoché la tête, toujours émerveillée par la vue nocturne époustouflante. Les lumières colorées au loin semblaient belles.« Attends ici ! » Troy a attrapé son manteau et est sorti, courant autour de la voiture pour ouvrir la porte à Sarah.Sarah a regardé Troy avec un sourire alors qu’il agissait soudainement gentiment en lui ouvrant la porte.Sarah est sortie et a marché vers l’avant, s’appuyant contre la voiture. Troy l’a suivie et a posé son manteau sur ses épaules par-derrière.Sarah a sursauté et s’est retournée.« Le vent est assez fort. Je ne veux pas que tu prennes froid », a dit Troy.« Merci », a répondu Sarah, serrant le manteau plus fort autour d’elle.« C’est inhabituel que tu m’emm

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 95

    « Troy ! »Troy s’est retourné en entendant la voix de Sarah. Puis son regard s’est déplacé vers Alex, qui marchait tranquillement derrière Sarah.« Tu es là depuis longtemps ? » a demandé Sarah, essayant de prendre Prince dans ses bras.« Entre d’abord ! Rafraîchis-toi. Il semble que Prince ait faim », a insisté Troy, toujours tenant Prince.Sarah a obéi et est entrée immédiatement dans sa maison.Alex s’est dirigé vers le pavillon, passant à côté de Troy. Il avait en réalité envie de s’approcher des enfants de Sarah. Cependant, il hésitait, car il n’avait jamais aimé les enfants. Mais il voyait que Gillian était déjà grande. Peut-être qu’un jour, il commencerait à s’approcher d’elle.« Tu as donc raccompagné Sarah ? » a demandé Troy alors qu’Alex passait près de lui.« Et alors ? Ne vivons-nous pas dans la même maison ? Il est naturel que je rentre avec elle », a répondu Alex de manière défiante.Troy a reniflé simplement, agacé. Il essayait de contrôler ses émotions, car Prince et G

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status