Share

La chasse aux loups
La chasse aux loups
Author: Beugre

Chapitre 01

Author: Beugre
last update Last Updated: 2025-07-10 06:40:16

Par où commencer… j’ai toujours été bien meilleure pour lire que pour écrire et on dit que la première phrase est la pire. Je comprends maintenant pourquoi. Ce que je vais vous raconter n’est pas un conte de fées, pas plus que ce n’est une histoire d’horreur. Non, rien de tout cela, car il s’agit simplement de ma vie. Je vous épargne mes babillages de bambin et mes jeux d’enfants car là n’est pas où elle a réellement commencé. Mais, avant, permettez-moi de vous mettre en contexte.

Je suis née dans un village nommé Ookami qui se situe complètement au nord-est du pays de Mahku. Ici, tout n’est que vastes forêts avec seulement quelques villages épars. L’unique grande ville se situe à des lieues à cheval et une seule route y mène. Pourquoi une seule ? Parce que nous ne pouvons pas en construire d’autres et il est dangereux même de se promener sur celle-ci.

Ookami est un village tranquille où il fait bon vivre, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Il y a de cela de nombreuses années, nous vivions en harmonie avec les gardiens de la forêt. Ces créatures mi-homme, mi-loup qu’on nomme loups-garous. Ceux-ci aidaient et protégeaient nos ancêtres en échange d’abris et de nourriture durant l’hiver. La paix n’a toutefois pas duré. Lors d’un hiver particulièrement rude, le bétail a commencé à mourir de froid, affamant ainsi les loups qui ne pouvaient pas se nourrir de simples substituts. C’est alors que le premier massacre eut lieu. Affamés, ils perdirent le contrôle sur leurs bêtes et nous attaquèrent en ne voyant de nous que de la viande fraîche. Les humains se défendirent comme ils purent et les repoussèrent tant bien que mal en subissant des pertes énormes. Hommes, femmes et enfants avaient perdu la vie sans distinction.

De ces mésaventures sont nés les premiers chasseurs de loup-garou. Des enfants qui furent entraînés et éduqués pour devenir des tueurs et ainsi protéger le village. Ils capturèrent des bêtes afin de les examiner et trouver des moyens plus ingénieux les uns que les autres pour les éliminer. Ils créèrent des armes rapides et efficaces afin de combattre les assauts réguliers de leurs ennemis.

Il n’y eut, néanmoins, aucun gagnant durant cette guerre. Aucun livre ne relate ce qui l’a causée, mais une importante bataille éclata aux abords du village faisant de nombreuses victimes des deux côtés. Quand il fut évident que personne ne pouvait plus lutter, les deux chefs se rencontrèrent pour mettre fin au conflit. Un traité fut signé; assurant la paix entre les deux espèces. Les conditions étaient simples ; les loups n’auraient plus le droit de s’approcher du village ou de la grande route et les humains seraient bannis de la forêt.

Bien sûr, on dit que les lois sont faites pour être brisées, mais malgré quelques frictions éparses, le pacte tint bon et avec lui, la paix. Le village s’est un peu développé, étant en retrait du reste du monde, il n’a pas suivi de près les bonds majeurs de la science. La ville d’Oak est trop éloignée, il faut toujours un groupe de chasseurs pour accompagner les quelques rares chariots d’approvisionnement devant nous parvenir. Il s’agit le plus souvent d’outils et de produits d’expérimentation pour le centre d’entraînement et de recherche des chasseurs. De nos jours, dès notre plus jeune âge, nous continuons les entraînements ainsi que les formations, mais personne n’a vu de loup depuis longtemps. Enfin, c’était le cas avant ce soir là où mon histoire commence réellement.

Je me nomme Yumi, je suis une descendante de la première famille de chasseurs qui ont juré de protéger le village, il y a des centaines d'années. Mon père en est l'instructeur en chef donc oui je suis des entraînements de combat, mais je déteste ça. L'idée de tuer des êtres vivants me donne la nausée. Mes parents se disputent toujours à ce propos parce que ma mère veut m'accorder le choix, mon paternel dit que je dois devenir assez forte pour le remplacer un jour. Vous voyez le tableau...

Heureusement, il y a cinq ans mes parents m'ont fait la joie d'avoir un fils. Ce fut pour moi le plus beau des cadeaux. Je l'ai aimé dès que j'ai posé mes yeux sur lui et je me suis fixé comme but d'être toujours là pour lui. C'est aussi le rôle des parents, me direz-vous... Malheureusement, je savais qu'il n'en serait pas ainsi. Voyez-vous, il est trisomique, mon père n'a vu en lui qu'un échec tandis que ma mère n'avait pas la patience de jouer avec lui et bâtir une vraie relation maternelle.

Entre lui et moi, ce fut tout de suite facile, je me retrouvai rapidement à passer tout mon temps avec lui. Ses crises se calmaient dès qu'il était dans mes bras et il souriait toujours quand j'allais lui dire bonjour avant de partir à l'école.

Il a maintenant cinq ans et il me ressemble tellement. On dirait moi, en garçon, au même âge avec ses cheveux roux, ses yeux bleus et ses taches de rousseur. Il aime venir à mes entraînements dans la cour, pour m'encourager, et il dort presque toujours avec moi la nuit afin que je le protège des cauchemars. Il me suit partout, ce qui convient bien à mes parents, et je ne m'en plains pas.

Quant à eux, ils se disputent régulièrement et j'ai pris l'habitude de sortir à l'extérieur avec John pour lui changer les idées. Cependant, il y a des moments ou leurs cris nous parviennent comme ce fut le cas ce soir-là : nous dessinions paisiblement des lignes imaginaires pour relier les étoiles ensemble, faisant naitre des créatures toutes plus loufoques les unes que les autres. Je le défiais de trouver tel ou tel animal et, du haut de ses cinq ans, il était plus qu'heureux de réussir. J'adorais passer ce genre de moment avec lui. Il n'y avait que nous deux et le ciel qui nous murmurait ses secrets...

J'ignorais quelle était la raison de la dispute qui éclata entre mes parents, ils criaient si fort que je me tournai vers la maison pour jeter un œil. Le temps que je m'assure qu'il ne se passait rien de particulier avant de ramener mon regard vers mon frère, il n'était plus à mes côtés. Je me retournai paniquée et je le vis courir vers les arbres, pour échapper à leur nouvelle dispute. Je me suis lancée à sa poursuite sans avertir quiconque. Je n'avais aucune lumière, aucun feu, seule la lune éclairait mes pas, si j'avais pris le temps de prendre quelque chose avec moi, je l'aurais perdu pour de bon.

J'entendais John courir devant moi et il pleurait si fort que les battements effrénés de mon cœur n'arrivaient pas à le couvrir.

- John arrête, je t'en prie, c'est dangereux!

J'avais beau crier, il ne m'écoutait pas. Je n'arrivais pas plus à le rattraper. Sa petite taille le préservait des branches qui me fouettaient le visage.

Ses pleurs se turent subitement alors que je trébuchai sur un rocher. Je tombai durement sur le sol en criant de douleur quand ma cheville se tordit dans un angle impossible et que mon front heurta une racine. Je relevai ma tête douloureuse et aperçue vaguement mon frère; il était figé sur place et devant lui, je vis un énorme loup. Un loup qui, sur ses quatre pattes, était plus grand que moi. J'eus si peur que j'en oubliai ma douleur. Je parvins à peine à souffler le nom de John, je ne crois pas qu'il m'entendit, l'animal, oui. Il se retourna vers moi en grognant, les oreilles plaquées vers l'arrière. Ses énormes griffes pétrissaient le sol à quelques pas de moi, je fermai les yeux croyant que c'était la fin, mais un craquement de feuilles et de branches me les fit rouvrir.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La chasse aux loups    Chapitre 48

    Nous étions restées encore un moment serré l'une contre l'autre à échanger une caresse ou encore un baiser jusqu'à cumuler suffisamment de courage pour se lever et poursuivre notre matinée, du moins si nous étions encore le matin. Il n'y avait aucune fenêtre alors impossible pour moi de savoir si la journée n'en était qu'à ses débuts ou si elle était bien avancée.- En te transformant, tu devrais guérir plus rapidement.- Bien franchement, je n'ai pas du tout envie de me promener sur quatre pattes pour le moment. Je préfère avoir un peu mal et garder mes jambes.- Comme tu veux.Elle embrassa la paume de ma main malgré son désaccord qui planait doucement entre nous. Je n'en fis pas un cas, je savais qu'elle n'insisterait pas et qu'elle voulait mon bien mais je n'étais pas encore en paix avec ce qui m'était arrivé alors pas question de changer de forme. Nous nous immobilisâmes devant la cellule de Roan. Le moment était venu et je croisais les doigts pour que tout se passe bien. Enfin..

  • La chasse aux loups    Chapitre 47

    Je la fixais avec insistance, à mis chemin entre colère et hébétement total pendant qu'elle cherchait encore une fois ses mots?- Il est vivant si on peut dire. Les blessures que tu lui as infligées vont finir par l'achever. Il est enfermé dans une cellule pour le moment et malgré mes tentatives, il n'acceptera de parler qu'à toi.Mais alors qu'était-il arrivé quand elle était partie à sa poursuite? Ce souvenir était le seul qui était clair dans mon esprit; elle s'était élancée à sa suite dans la forêt sous sa forme hybride.- Tu me racontes?Elle s'exécuta et me raconta tout à partir du moment où j'étais tombée. Les loups de Roan s'étaient immédiatement soumis quand il s'était enfui. Son emprise sur eux s'était relâchée grâce à ma victoire et ma mère m'avait fait mener à Ethan pour que je suis soignée.Éli, quant à elle, avait habilement poursuivit l'Alpha de sorte à le mener vers le champs fleuris. Là, Clara qui avait disparu depuis mon invasion avait monté un piège en s'inspirant d

  • La chasse aux loups    Chapitre 46

    Phœbe dut apporter une deuxième potion durant cette heure interminable. Élizabeth et moi n'avions eu que quelques minutes supplémentaires pour établir un plan complet avant qu'une autre crise ne me submerge. Celle-là était encore plus violente et l'aconit m'avait laissé dans un état horrible. J'étais fatiguée et je pouvais pratiquement sentir les poches violettes qui gonflaient mes yeux. Je n'avais pas réussi à retirer l'hémoglobine qui couvrait mon nez, ma bouche et mon menton, mais n'en avais cure. Je détestais seulement vomir par le nez.- Ma foi, chère Yumi, tu es charmante ! s'exclama Roan en nous voyant avancer vers lui.Nous étions dans la cour du centre d'entraînement, là où j'avais autrefois l'habitude de venir m'exercer au tir à l'arc. Le terrain était vaste et dégagé, parfait pour un combat à mort. Une vingtaine de loups attendaient derrière nous et l'équivalent devant nous, derrière leur Alpha. C'était sans compter les humains qui observaient la scène en sécurité par les f

  • La chasse aux loups    Chapitre 45

    Moi qui éprouvais déjà des difficultés à gérer mes nouveaux sens de loup, je me retrouvais rapidement avec une migraine carabinée en y ajoutant ce qui venait de m'être offert. La lumière qui filtrait par la canopée me brûlait les yeux, le son de mes propres pas résonnait comme autant de coups de tambour à mes oreilles, le moindre courant d'air faisait frissonner d'horreur ma peau sensible, mais le pire était mon odorat. Tant d'odeurs agressaient mon nez qu'il m'était impossible de faire la moindre distinction entre l'humidité du sol et ma propre transpiration. En temps normal, j'aurais été enchantée de ne pas la sentir étant donné la chaleur qu'il faisait, mais je savais que ce n'était pas normal. Ma température devait atteindre de nouveaux sommets, je marchais dans une forêt humide tout en combattant mes sens, mais aussi mon corps qui était de plus en plus parcouru de spasmes. Pourquoi cela ? Réponse simple, mais ô combien frustrante ! La pleine lune me poussait à la transformation m

  • La chasse aux loups    Chapitre 44

    Elle tua deux autres loups avant de ralentir la cadence. Le dernier lui avait offert un combat digne de son intérêt en ne mourant pas après un simple coup de crocs. Il s'était débattu et avait même réussi à la blesser, quoique légèrement. La piqûre de ses canines m'avait fait grimacer, mais si elle avait pu, ma louve aurait souri. Elle voulait combattre et tuer, mais plus que tout, elle voulait tester ses limites. Elle était bien plus forte que tous ceux qu'elle avait croisés, c'en était même ridicule. Il lui fallait un adversaire plus puissant, il lui fallait un Alpha, mais peu importe à quel point elle tentait de trouver leurs odeurs, il n'y avait toujours rien. Ils n'avaient pas dû passer par ici. Il fallait retourner au village afin de les tracer.Elle contemplait les environs et je la sentais hésitante. Passer au travers d'une mer de piège ne semblait pas l'emplir de joie, mais la contourner lui ferait perdre du temps. Elle gronda comme si les plantes allaient prendre conscience

  • La chasse aux loups    Chapitre 43

    Je déambulais dans ces rues que je connaissais si bien en prenant garde de rester à l'ombre des maisons. J'approchais en silence du centre où je sentais maintenant les deux Alphas. Quelques bruits de voix me vinrent aussi aux oreilles, mais ce n'était pas clair. J'arrivais néanmoins à reconnaître celle d'Élizabeth et mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Je voulais tant la rejoindre et me tenir à ses côtés, mais ils me croyaient tous enfermée et j'espérais pouvoir changer la donne.Je les vis enfin près de la fontaine. Tous deux n'étaient qu'à quelques mètres l'un de l'autre, chacun gardant leur clan derrière eux. Les voir ainsi face à face avait quelque chose d'impressionnant. J'avais beau détester Roan, je ne pouvais nier sa prestance de roi tout comme Élizabeth avait tout d'une reine. La sorcière qui avait maudit le premier Alpha avait vraiment créé des êtres magnifiques.— Annonce le combat que nos meutes n'aient pas à s'entre-tuer.— Je ne suis pas idiot, je n'arriverais pas à t

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status