Le Refus de l'Alpha

Le Refus de l'Alpha

last updateLast Updated : 2025-12-16
By:  Adelina BestonOngoing
Language: French
goodnovel4goodnovel
Not enough ratings
55Chapters
1.5Kviews
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

La vie d'Elara n'était qu'une trahison : fille illégitime, elle a été élevée comme une Cendrillon sans loup, méprisée par la Meute de son propre père. Sa seule valeur ? Devenir la Compagne de l'Alpha dominant, Rhys, à qui elle a donné un héritier malgré l'absence de sa propre forme de loup. Mais lorsque Seraphina, la femme du passé de Rhys, est revenue, les pièges incessants de la rivale et le manque cruel de confiance de Rhys ont forcé Elara à prendre une décision radicale. Elle a fui. Deux ans plus tard, alors que la Meute de Rhys s'effondre sous les menaces externes, il se prépare à accueillir un puissant allié: la femme qu'il a méprisée, est l'héritière d'une lignée bien plus ancienne. Le temps de la soumission est révolu. La seule Luna qu'il ait jamais eue est de retour pour le détrôner.

View More

Chapter 1

Chapitre 1 : Pluie

Point de vue d'Elara

La pluie était une garce froide et misérable, et franchement, je me sentais un peu comme elle.

Je rentrais des bois, où se trouvait la tombe secrète de ma mère. Juste une parcelle de terre anonyme. C'était tout ce que la vie m'autorisait à pleurer. Elle était la seule personne qui m’ait jamais vraiment vue, la seule qui m'ait aimée assez pour endurer la honte d'élever seule la fille bâtarde d'un Alpha.

Et puis, quand elle a été mourante et qu'elle n'a eu d'autre choix, elle m'a envoyée vers mon père biologique.

Une sacrée mauvaise affaire.

Je suis devenue la risée de la Meute. La fille oubliée de l'Alpha, la Cendrillon qui n'a même pas eu de bonne fée.

Mon échec ultime ?

Quand j'ai eu seize ans et que rien ne s'est passé.

Pas de louve. Pas de pouvoir.

Juste une humaine pathétique et au corps fragile dans un monde de prédateurs. Non seulement ils me harcelaient, mais ils me traitaient comme de la boue qu'ils ramenaient sous leurs bottes.

J'ai cru que la Déesse de la Lune m'avait enfin jeté un os quand j'ai trouvé mon Compagnon, Rhys. Le grand, sombre et puissant Alpha Rhys. Un guerrier sorti tout droit d'un casting central.

Je l'ai trouvé se vidant de son sang dans la forêt, un amas de muscles déchirés et d'os brisés. J'ai traîné sa puissante carcasse en sécurité, mon corps chétif se débattant pendant des heures. C'est à ce moment-là que le lien de Compagnonnage s'est scellé.

La Déesse de la Lune a pointé du doigt et a dit : « Vous deux. Compagnons. »

Mais Rhys ne voulait pas de ce lien. Il ne voulait pas de moi, la monstrueuse sans-louve. Il détestait le lien, détestait la faiblesse que je représentais.

Notre mariage était un gigantesque bras d'honneur cosmique à son libre arbitre, et il s'est assuré que je ressente ce ressentiment chaque jour. J'étais sa Luna de nom, la mère de son héritier, mais pour lui, je n'étais qu'un rappel vivant de la prophétie de sorcière qu'il avait finalement accomplie.

J'ai claqué ma paume contre le volant. J'étais fatiguée. Épuisée de me battre dans cette guerre invisible.

Ce matin, j'avais demandé à Jaxon, le fils pour qui j'avais risqué ma vie en accouchant, s'il voulait m'accompagner. « Maman, j'ai des choses importantes à faire. Vas-y toute seule, » m'avait-il dit, levant les yeux au ciel comme un adolescent de quatorze ans, bien qu'il n'en ait que quatre.

J'aime mon petit chiot, mais la façon dont il me regarde... c'est une copie du dédain de Rhys.

Jaxon sait que je n'ai pas de louve. Il sait que je ne peux pas me transformer. Il ressent la pitié et le dégoût collectifs de la Meute, et il le dirige droit sur le maillon le plus faible : sa propre mère. C'est brutal.

La pluie tombait maintenant à seaux, un véritable déluge. J'étais tellement concentrée sur ma misérable vie, sur le fait que Rhys était probablement quelque part en train de faire des trucs d'Alpha, totalement indifférent à sa Compagne sans-louve, que je n'ai pas vu la voiture derrière moi avant qu'il ne soit trop tard.

CRASH.

Ma tête a été projetée en arrière, puis ma poitrine a violemment heurté le volant. L'air s'est échappé de mes poumons dans un étouffement douloureux. Mes côtes ont hurlé. Nom de Dieu.

Tremblante, j'ai titubé hors de la voiture sous la pluie torrentielle. Elle a instantanément collé mes vêtements à ma peau. Ma voiture semblait bonne pour la casse. La mini-fourgonnette qui m'avait percutée était dans un état tout aussi lamentable.

« Qu'est-ce que... » J'ai réussi à tousser, me serrant la poitrine.

Puis, hors du chaos gris et trouble, un SUV de luxe noir et massif a déboulé au coin comme une balle. Il a percuté un profond nid-de-poule, et une vague imposante d'eau de route glacée et sale m'a frappée de plein fouet.

C'est la voiture de Rhys.

J'ai suffoqué, aveuglée, m'étouffant avec la boue et le gravier.

Puis, à travers mes yeux ruisselants, je l'ai vue.

Sur le siège passager, Seraphina.

La VRAIE flamme de mon mari.

Elle se penchait légèrement vers Rhys, ses cheveux blonds parfaitement coiffés, et elle arborait ce sourire de pitié écœurant qu'elle utilisait toujours en me regardant. À côté d'elle, un petit garçon, son fils, me pointait du doigt et riait de la femme pathétique et trempée au bord de la route.

Seraphina, la « vrai amour » disparue depuis cinq ans, est revenue comme si de rien n'était il y a trois mois, prétendant qu'un Alpha inférieur l'avait kidnappée. Elle a raconté à Rhys une histoire larmoyante d'abus et de captivité, et il a cru à tous ses foutus mensonges. Maintenant, il la traite comme une sainte, un oiseau blessé qu'il doit constamment protéger.

Rhys n'a même pas ralenti. Son visage, visible une seconde derrière la vitre du conducteur, était impassible, concentré uniquement sur la route devant lui. Il a délibérément dépassé sa Compagne blessée, la mère de son véritable héritier.

J'ai sorti mon téléphone gorgé d'eau et j'ai composé le numéro de Rhys.

Ça a sonné une fois.

Puis : CLIC.

Appel rejeté.

Il l'a choisie elle plutôt que moi, même maintenant, alors que j'étais potentiellement blessée.

J'ai regardé la mini-fourgonnette. Le conducteur s'enfuyait en courant, disparaissant dans l'averse.

Bien. Parfait.

J'étais seule. Trempée par la pluie et la honte.

Je n'avais ni louve, ni protection de Compagnon, et maintenant, plus de voiture.

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

No Comments
55 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status