Share

Chapitre trois

Author: Auteur N
last update Last Updated: 2025-10-31 10:18:16

Point de vue de Pandora

« Puis-je entrer ? » demanda-t-il sèchement. Le cœur battant la chamade, je le fis entrer.

Était-il venu s'excuser pour son comportement lors de la cérémonie d'union ? Après tout, je ne voyais pas d'autre raison à sa venue.

« Maman, Papa, quelqu'un est là pour nous voir », annonçai-je, dissimulant mon excitation dès que je vis le dégoût sur le visage de mes parents.

Ma mère voulut parler, mais mon père l'interrompit aussitôt. « Comment avez-vous su que nous étions là et que faites-vous ici ? J'espère que vous savez que vous n'êtes pas les bienvenus ici ! » tonna-t-il.

Comme nous étions des Omégas, les autres nous traitaient comme des moins que rien, même les Omégas comme nous. Mes parents étaient donc très protecteurs et, étant enfant unique, ils me consacraient toute leur attention.

 « Votre approbation m'est indifférente, Monsieur Miller. Je suis seulement venu pour m'assurer que mon refus lors de la cérémonie reste gravé dans la mémoire de votre fille. Les choses n'ont pas besoin d'être si compliquées, et je vous offrirais même de l'argent si besoin est. » Il lança ces mots avec mépris, affichant une arrogance digne d'un paon.

Un profond dégoût m'envahit instantanément. Je me demandais pourquoi j'avais eu le béguin pour lui. Peut-être était-ce à cause de son physique et de son beau visage, mais j'aurais dû me douter qu'il ne fallait pas aimer les gens pour de mauvaises raisons.

Je me suis avancée devant lui avec un sourire narquois. Il fut surpris, ne s'attendant pas à ce que je lui tienne tête sans trembler de peur.

« Tu m'as peut-être rejetée en public et ridiculisée simplement parce que je ne suis pas à la hauteur de tes exigences, mais je vais te dire une chose : tu n'es à la hauteur de personne non plus. Tu es si fier de ce qu'on peut te prendre à tout moment. Ta façon de parler est ridicule et je plains celle qui est avec toi en ce moment, car elle ignore tout de ce minable qui se prétend homme. » Je lâchai ces mots, ma voix montant à chaque mot.

Il était abasourdi, la bouche grande ouverte de surprise. « Tu as vraiment l'audace de me parler ainsi, espèce de minable ? »

Je n'en pouvais plus de ses insultes, alors j'ai fait signe à mes parents de me laisser gérer la situation. « Je te laisse partir. Je ne veux pas que ta copine vienne te chercher. Après tout, les gens comme toi sont faits pour le palais, pas pour ici », ai-je dit avec sarcasme.

Il ne savait plus quoi dire, alors il a balayé la maison du regard, puis a ricané et est parti.

Je me suis jetée dans les bras de ma mère après son départ et j'ai sangloté. Même si j'avais fait bonne figure devant lui, j'espérais de tout cœur qu'il se rétracte et s'excuse pour tout ce qu'il avait fait. Mais je savais maintenant que la déesse de la lune était déterminée à me punir, sinon elle ne m'aurait jamais mariée à un type aussi odieux.

« Ne t'inquiète pas, ma chérie, tout ira bien », m'a-t-elle consolée en déposant un baiser sur mon front.

 Mon père s'approcha de nous, les yeux brillants de fierté et de gratitude. « Je suis si heureux que tu aies su lui tenir tête. Avec ta réponse, il ne te manquera plus jamais de respect. » Il me rassura en me tapotant l'épaule.

Le soir était déjà tombé et j'étais fin prête pour la fête de Kiara. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis légèrement maquillée, ce qui mettait en valeur ma robe courte couleur chair.

Après ma plaisanterie avec Derrick, je me suis promis d'être toujours heureuse et de ne jamais me laisser insulter. Une force intérieure m'animait et je plaignais quiconque oserait me ridiculiser.

« Je m'en vais, maman », annonçai-je depuis le salon, car elle passait un agréable moment avec mon père.

« Passe une bonne soirée et si tu ne peux pas rentrer, préviens-nous », me rappela mon père. Je leur souris et leur assurai que je ferais exactement ce qu'ils m'avaient demandé.

 Depuis que j'ai eu vingt et un ans, on a levé le couvre-feu qu'on m'imposait, mais ça m'était égal. Je n'étais pas du genre à faire la fête et je préférais le confort de mon lit après le travail.

J'ai hélé un taxi qui s'est dirigé vers chez Eric. Il était riche, comme Kiara, et avait donc décidé d'organiser la fête chez lui.

Quand je suis arrivée, l'endroit résonnait déjà de la musique à fond et des cris de joie des gens qui dansaient comme des fous. J'ai cherché Kiara du regard, qui s'amusait bien avec Eric.

Je me suis approchée d'eux lentement, un sourire aux lèvres, sans prêter attention aux regards surpris des gens qui me voyaient si différente.

Les yeux de Kiara se sont écarquillés en me voyant, puis elle m'a serrée fort dans ses bras. « Qu'est-ce qui t'arrive ? »

Un petit rire m'a échappé à sa question. « C'est Derrick qui m'est arrivé. Après qu'il soit venu me menacer chez moi, j'ai compris que je ne méritais rien de moins de la part d'un homme. Et même si je suis une Oméga, je ne serais pas traitée comme telle. »

« Voilà l'esprit, Pandy. Allez, laisse-moi te préparer quelque chose à boire. Je sais que tu n'es pas très à l'aise en société et que, d'une certaine manière, tu as envie de reconquérir Derrick, mais oublie-le et concentre-toi sur la soirée. On va bien s'amuser », me persuada-t-elle en jetant un coup d'œil à Eric qui lui fit un clin d'œil.

J'acquiesçai à chacune de ses paroles et la laissai me conduire vers une chaise vide. Je me délectais des regards tournés vers l'animation ambiante et souhaitais secrètement ne pas être seule à cette fête.

Un homme s'éclaircit la gorge, interrompant mes pensées. Je le dévisageai. Il avait un joli visage, des yeux d'un bleu profond et un parfum de chocolat enivrant.

 « Je peux m'asseoir avec toi ? Je suis seul et je m'ennuie terriblement », demanda-t-il d'un air suppliant, en baissant les yeux.

Je lui répondis en battant des cils : « Bien sûr. »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La compagne rejetée par son Alpha   Chapitre trente

    Point de vue de PandoraJ'étais ravie que Kiara vienne passer quelques jours chez moi pour se reconstruire après la trahison de son compagnon.Elle m'a appelée peu après que je lui ai demandé de parler à Eric et de reporter le mariage, désormais annulé. Je suis allée à l'aéroport moi-même, malgré les avertissements formels de Rolan.Depuis qu'il a appris ma grossesse, il me traite comme une vieille dame. J'ai scruté la zone des arrivées pour voir si Kiara était déjà là.On avait annoncé plus tôt que le temps était mauvais et que les turbulences étaient si fortes que des gens s'étaient évanouis.J'ai prié la déesse de la lune pour qu'elle soit en sécurité. À peine avais-je fini ma prière qu'une main m'a tapoté doucement l'épaule. Je me suis retournée, prête à m'en prendre à la personne qui m'avait touchée sans permission.C'était Kiara, et j'ai poussé un petit cri de joie. Même si je voyais bien qu'elle avait du mal à aller bien, Kiara insistait sur le fait que non, et elle était vraim

  • La compagne rejetée par son Alpha   Chapitre vingt-neuf

    Point de vue de Kiara.Je conduisais nerveusement en ville. Eric et moi traversons une période difficile. Mes promenades en voiture le soir sont mon seul moyen de garder la tête hors de l'eau.Je croyais que les partenaires étaient censés être ce qu'il y a de plus beau dans la vie de l'autre. Je m'étais plainte à Eric qu'il tardait à officialiser notre relation.Chaque fois que j'abordais le sujet de notre installation ensemble, il éludait la question par une blague ou m'ignorait complètement. J'étais épuisée de prendre cette relation trop au sérieux toute seule.Avant, Eric était fou amoureux de moi. Il a voyagé pendant deux semaines pour l'entreprise familiale et, à son retour, il était devenu une autre personne. Toutes mes tentatives pour le toucher émotionnellement se sont soldées par une déception : il restait indifférent.Même lorsque mon père l'a fait venir pour parler des préparatifs du mariage, il n'est pas arrivé à l'heure et, quand il est finalement arrivé, il était nonchal

  • La compagne rejetée par son Alpha   Chapitre vingt-huit

    Point de vue de DerrickJe regardais Hermione frissonner sur son siège. Le médecin examinait toujours la bandelette sur la table, et je priais pour que le résultat du test soit négatif car, à vrai dire, je préférais ne pas fonder de famille avec Hermione pour le moment, et je n'étais même pas mentalement prêt à envisager une telle chose.Cela faisait des mois que j'avais rejeté mon âme sœur, mais je peinais encore à me remettre de la douleur causée par l'acceptation de mon rejet par Pandora et du fait qu'elle avait désormais un compagnon qui la traitait mieux que je ne l'aurais jamais fait.« Eh bien, félicitations Alpha et Luna, vous êtes enceinte », annonça le médecin.Hermione se leva brusquement puis perdit connaissance. Je supposai qu'elle était, elle aussi, très surprise d'apprendre la nouvelle.Le médecin la rattrapa avant qu'elle ne tombe, et je me précipitai à ses côtés. Je la portai et la déposai délicatement sur le canapé. J'étendis ses jambes et lui retirai ses sandales, s

  • La compagne rejetée par son Alpha   Chapitre vingt-sept

    Point de vue d'HermioneCela fait un mois que Derrick et moi sommes officiellement mariés, et depuis, c'est l'enfer. Derrick se rebelle de toutes les manières, comme s'il n'était même plus sous mon charme.« Bonjour Derrick », le saluai-je froidement, car nous ne nous étions pas parlé depuis environ quatre jours.Il me regarda et hocha légèrement la tête.« Puis-je m'asseoir avec toi ? » demandai-je, essayant de ne pas l'offenser.Il ne dit rien de plus, se contentant de me faire signe de m'asseoir sans même lever les yeux vers moi.Je toussai discrètement pour attirer son attention. Il me regarda et scruta mon visage comme s'il y avait quelque chose dessus.« Que veux-tu, Hermione ? » me demanda-t-il, la colère contenue dans sa voix.« Je voudrais rendre visite à mes parents », balbutiai-je, son expression étouffant les mots que je voulais prononcer.« D'accord. Tu peux y aller », répondit-il doucement en se concentrant sur son ordinateur portable. « Je n'ai pas mes règles », ai-je

  • La compagne rejetée par son Alpha   Chapitre vingt-six

    Point de vue de PandoraCes derniers temps, Derrick apparaît dans mes rêves et me supplie de le pardonner. Je n'ai pas parlé à Rolan depuis trois jours.Il a essayé de s'excuser, mais je ne comprenais pas pourquoi je m'empêchais de lui dire que je le pardonnais, même s'il ne m'avait rien fait de mal.Je savais qu'il avait fait envoyer des fleurs par l'intermédiaire de certains domestiques proches de moi au palais. Je m'étais aussi assurée qu'il ne dorme pas dans la même chambre que moi et, tandis que je savourais ce petit drame, je me suis rendu compte qu'il commençait à me manquer. Nous n'avons même pas eu l'occasion de fêter ma grossesse.J'ai décidé d'enterrer la hache de guerre ce soir, à son retour. J'ai appelé le majordome pour lui donner les détails du dîner.« Bonjour, ma Reine », me salua le majordome en s'inclinant, comme le veut la coutume. « Bonjour, majordome. Je vous demanderai de préparer le plat préféré du roi pour le dîner. Assurez-vous que toutes les viandes soient

  • La compagne rejetée par son Alpha   Chapitre vingt-cinq

    Point de vue d'Alpha RolanJ'observais mon oncle jeter l'eau dans laquelle Griffin plongeait la tête. Après ma conversation avec Derrick, même si je ne voulais rien avoir à faire avec lui, son aide m'avait touché.Il aurait facilement pu s'allier avec mon oncle pour me faire du mal, mais il ne l'avait pas fait. Je me demande encore pourquoi.À présent, je voyais mon garde torturer mon oncle.« Ça suffit, Griffin, fais-le remonter », lui ordonnai-je en me levant. Je m'approchai prudemment de mon oncle, qui s'étouffait, ruisselant d'eau.« Oncle Joe, je t'avais prévenu. Pourquoi as-tu cru bon de t'allier avec mes ennemis ? Je suis ton neveu, le fils de ton seul frère, et tu cherches ma perte. Tu sais que je t'avais prévenu. Je t'avais dit que je ne t'épargnerais pas la prochaine fois. » « Tu as pris mon bluff au dépourvu. Comment connaissais-tu mes problèmes avec Derrick ? Je veux dire, je ne l'ai ni vu, ni entendu, ni entendu depuis deux mois. » Je lui parlais lentement, voulant être

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status