Share

Chapitre 4

Author: Emy-Writes
last update Petsa ng paglalathala: 2026-01-06 05:19:50

« Eh, mais qu'est-ce que c'est que ça ?! »

« Vous êtes aveugle ou quoi ?! »

La voix glaciale de l'invitée résonna dans le hall bondé.

« Madame, je suis vraiment désolée… Je… »

TAA !

TAA !!

Deux gifles retentissantes s'abattirent sur les joues de Pearl tandis qu'elle s'excusait sincèrement.

« Comment oses-tu renverser un verre sur ma robe, espèce de bonne à rien ! »

Les cris et le bruit des gifles s'entendirent au loin, attirant l'attention de tous les convives. Des murmures s'élevèrent du hall.

« Une nouvelle femme de chambre ? »

« Mme Reed s'est encore offert une femme de chambre maladroite. »

« Attendez, ce n'est pas plutôt la belle-fille inutile de Mme Reed ? » demanda une invitée en fixant Pearl du regard. « C'est elle, la belle-fille maladroite de Mme Reed ! »

« Et elle est si maladroite que ça ? »

« Elle est là juste pour gâcher la fête ! »

« Si j'étais sa belle-mère, je l'enfermerais dans sa chambre jusqu'à la fin de la soirée ! »

« Enfermer ? Elle serait déjà partie ! Je l'aurais mise à la porte la semaine même où la personne qui l'a amenée chez moi l'aurait fait ! »

« Que se passe-t-il ? » intervint Tricia.

L'invitée dont la robe et le verre avaient été éclaboussés entendit les commentaires des autres convives, ce qui lui donna la force de gifler Pearl pour la troisième fois.

TAAAA !

« Quel est le but de tout ce tapage ? » demanda Mme Reed en regardant Pearl droit dans les yeux avec mépris.

À sa mine, on voyait bien qu'elle aurait préféré être celle qui avait giflé Pearl.

« Madame Reed, regardez… regardez ce que votre maladroite belle-fille a fait à ma robe ! » s'exclama la dame en montrant sa robe tachée. « Elle a renversé un verre dessus, et cette robe a coûté une fortune ! »

« Oh, je suis vraiment désolée, Madame. J'espère que cela n'a pas abîmé votre robe ? » demanda doucement Madame Reed, mais son visage trahissait une tout autre réalité : elle serrait les poings de colère.

Piquée au vif par la question de Madame Reed, l'invitée prit une profonde inspiration. « Regardez-moi ça, Madame Reed ! Ma robe est fichue ! » répliqua-t-elle avec colère.

« Je suis désolée, Madame », lâcha Pearl en se retournant et en s'éloignant. Fatiguée, elle avait trébuché en allant servir les boissons. Elle avait accidentellement renversé un verre sur l'invitée et n'avait aucune envie de rester avec elle pour discuter.

« Vous imaginez ? » demanda un des invités tandis que Pearl sortait.

« Quel manque de respect ! Elle a planté sa belle-mère comme ça ! »

« C'est vraiment honteux, elle devrait être mise à la porte sur-le-champ. Elle est tellement impolie ! »

Mme Reed entendit les murmures. « Je suis désolée, ma chère », s'excusa-t-elle auprès de l'invité en se précipitant vers la cuisine.

Pearl arriva dans la cuisine, où se trouvaient quelques employés. Leur présence ne la dérangeait pas, assise par terre, sur le sol froid. Les larmes coulaient à flots sur son visage, comme une rivière qui déborde d'un barrage.

Durant ces instants de honte, son mari n'était même pas là pour la soutenir. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il fasse quoi que ce soit ; peut-être que sa présence aurait évité les gifles qu'elle aurait reçues devant tout le monde.

Soudain, la porte s'ouvrit. Les autres employés partirent aussitôt en voyant Mme Reed entrer. Pearl resta assise par terre, impassible face à la présence de Mme Reed.

« Espèce d'idiote ! »

« Comment oses-tu faire tout ce tapage dehors ? » hurla Mme Reed, furieuse, en s'approchant de Pearl.

« Tu as du cran, Pearl ! » lança Tricia avec mépris, venant d'entrer dans la cuisine. « Je me suis occupée de tout, maman. »

Mme Reed était si enragée qu'elle ne répondit pas à Tricia. « Te rends-tu seulement compte de l'importance de cette fête pour notre famille ? » demanda-t-elle, le regard flamboyant de colère.

« Comment pourrait-elle le savoir, elle qui n'est qu'une pauvre ? » ajouta Tricia.

« Ai-je mal agi en acceptant de te loger ici ? » s'exclama Mme Reed.

« Espèce d'idiote ! Comment oses-tu gâcher l'anniversaire de ma mère ? Tu as tout manigancé ? Tu cherches à te venger en l'humiliant devant ses invités ? » demanda Susie avec mépris.

« Je suis désolée, maman. » « J'étais trop fatiguée… Je ne le ferai pas. » Pearl murmura des excuses, la voix empreinte de tristesse et d'un léger remords. Elle aurait dû trouver un endroit pour se reposer ; cela l'aurait évitée.

Le regard de Mme Reed montrait qu'elle n'avait pas entendu Pearl.

Pearl se releva du sol froid et essuya ses larmes. « Je suis désolée, maman, ce n'était pas intentionnel… »

Avant que Pearl n'ait pu terminer ses excuses, elle reçut une gifle retentissante qui résonna dans toute la villa.

TAA ! TAA !!

« Ne m'appelle plus jamais comme ça de ta misérable vie ! Je ne suis pas ta mère et je ne le serai jamais ! » cracha Mme Reed avec haine.

« Je suis désolée. »

« Tu oses encore me parler ? » Tricia aboya en claquant des doigts avec colère.

« J'essaie juste de… »

TAA !

Un nuage noir et orageux s'abattit aussitôt sur le visage de Mme Reed. Elle hurla avec fureur : « Ingrate ! À quoi sers-tu dans cette famille ? Je te mets bientôt à la porte ! »

« C'est simple ! Elle ne sert à rien dans cette famille », ajouta Tricia.

« Mais maman… »

Mme Reed saisit Pearl à la gorge, l'empêchant de finir sa phrase. « La prochaine fois que tu m'appelleras maman, tu regretteras de m'avoir connue », dit-elle en poussant Pearl sur le sol froid et humide.

Pearl gémit de douleur en tombant lourdement sur le sol, sa tête heurtant le mur derrière elle. Malgré la douleur, elle esquissa un sourire forcé en attendant que Mme Reed et Tricia s'en aillent.

Dès qu'elle fut seule, elle se précipita hors de la cuisine vers l'escalier, sans prêter attention aux invités. Elle sanglotait en courant, la vue brouillée, mais elle ne se souciait guère du moindre détail, comme celui de rater une marche et de tomber.

Elle s'arrêta net dans le couloir, un bruit étrange parvenant à ses oreilles. D'abord, elle crut se tromper, mais avant qu'elle puisse s'éloigner, un autre son se fit entendre.

C'était un gémissement sonore, provenant de la porte de la chambre de son mari. Pearl soupira et leva les yeux au ciel. Elle pensa que c'était un de ses amis, ivre, qui avait ramené une femme dans la chambre.

Elle allait partir lorsqu'un autre bruit, provenant de la porte de la chambre de son mari, la figea sur place.

« Oh mon Dieu, Julian, tu es le meilleur ! »

Julian ? Son mari, Julian ? Avec qui était-il ? L'abuser et l'humilier devant sa famille ne lui suffisait pas ? Il avait décidé de la tromper ? Bon sang, c'était vraiment lamentable !

Le cœur battant la chamade, Pearl fit quelques pas jusqu'à la porte de son mari.

« Ça te plaît, hein ? »

« Mon Julian », gémit une voix féminine.

« Appelle-moi comme ça encore une fois, s'il te plaît », grogna Julian.

La bouche de Pearl s'ouvrit en grand à cette voix masculine. La première fois, elle ne l'avait pas bien entendue. La deuxième fois, elle lui parut familière. Elle ne rêvait pas, elle n'hallucinait pas, c'était bien son mari. Qui était cette femme avec lui ?

« Oui, oh mon… oh… » La voix féminine s'éteignit dans un long gémissement.

Elle ne reconnaissait pas la voix. Elle était tellement sous le choc qu'elle ne savait plus quoi faire. Une partie d'elle ne savait plus quoi faire. Une autre partie refusait de croire que c'était réel. Son mari et une inconnue ?

Elle secoua la tête. Non.

Avait-il refusé de la toucher pendant trois ans à cause de cette femme ? Peu importe, cela ne justifiait en rien son geste.

Pourquoi le jour de l'anniversaire de sa mère ? Même s'il ne la respectait pas comme son épouse, n'aurait-il pas dû respecter sa mère ?

« Je peux te donner tout ce qu'elle ne peut pas, Julian. Divorce ! »

Pearl sursauta en entendant cette voix féminine, plus assurée cette fois.

Elle se figea. Non, c'est impossible ! Je dois rêver.

La voix de Julian était plus basse, mais elle perçut tout de même quelques mots : « Je te l'ai dit, je m'en occupe, ma chérie. »

« Tu dis ça depuis l'année dernière. Je refuse de partager un homme avec cet imbécile ! Si tu ne divorces pas bientôt, je vais tout raconter à tout le monde, absolument tout le monde ! »

« Allons, ma chérie. On n'en est pas encore là. »

Pearl en avait assez entendu. Saisissant la poignée, elle tourna la porte et l'ouvrit brusquement, heurtant le mur avec fracas.

Elle cligna rapidement des yeux, essayant de dissiper le brouillard de choc qui obscurcissait sa vision.

« Lizzy ! »

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • La reconquérir   Chapitre 34

    Les portes du domaine Carson se refermèrent derrière Pearl avec une finalité silencieuse qui semblait bien plus bruyante qu'elle n'aurait dû. La nuit s'étendait largement et immobile, le manoir devant lui brillait d'une élégance délibérée, chaque fenêtre éclairée juste assez pour suggérer la chaleur sans jamais vraiment l'offrir.Au moment où Pearl entra, le calme familier l’enveloppa comme une illusion bien taillée. Les sols en marbre brillaient, intacts. L'air était frais, légèrement parfumé de bois poli et de fleurs lointaines. Le personnel se déplaçait comme des ombres, silencieux, efficace et présent sans être vu.Ses talons claquaient contre le sol alors qu'elle marchait, chaque pas mesuré, contrôlé, comme si elle se replaçait dans un rôle qui attendait son retour."Mlle Carson."Perle s'arrêta.Stella se tenait juste devant, calme comme toujours, les mains soigneusement jointes devant elle. Mais il y avait quelque chose dans son regard ce soir, quelque chose de plus aiguisé, de

  • La reconquérir   Chapitre 33

    Le manoir Reed était plongé dans un silence suffocant. Même le tic-tac de l'horloge de parquet ornée, dans un coin, semblait hésitant, chaque sonnerie accentuant la tension.Personne ne parlait ni ne bougeait.Le lustre scintillant projetait une lumière fragmentée sur le sol de marbre, mais il n'y avait aucune chaleur dans cette lumière, seulement une clarté froide et vide.Julian était assis, raide comme un piquet, sur le bord du canapé de velours, son costume négligemment jeté de côté, le regard absent. Sa mâchoire se contractait comme s'il mâchait des mots invisibles, mais aucun son ne sortait. Sa cravate pendait, le nœud de travers, chose qu'il n'aurait jamais tolérée en temps normal.En face de lui, Tricia, les genoux serrés, fixait sa manucure ruinée. Sa robe de mariée avait été remplacée par un peignoir de soie trop grand, mais les traces de mascara sous ses yeux et les rougeurs sur ses joues en disaient long. Elle renifla une fois, puis se mordit la lèvre si fort qu'elle saign

  • La reconquérir   Chapitre 32

    L'église était drapée d'ivoire et d'or, une douce musique orchestrale flottait dans l'air, mais dès que Pearl y pénétra, le silence se fit.Sa robe noire épousait élégamment sa silhouette, le tissu soyeux captant la lumière à chaque pas. Un chapeau noir à larges bords projetait une ombre sur ses yeux bleus perçants, la rendant impénétrable. Le claquement de ses talons résonnait sur le sol de marbre, sa démarche lente et délibérée, comme si elle était chez elle.Les murmures commencèrent aussitôt.« Elle a du culot de se pointer ici. »« Elle se prend pour un enterrement ? »« C'est de mauvais goût, ou peut-être qu'elle sait quelque chose que nous ignorons. »Les lèvres de Pearl esquissèrent un sourire, non pas pour exprimer sa conscience, mais pour reconnaître qu'elle avait entendu chaque mot. Sans ralentir, elle se dirigea droit vers un banc à mi-chemin de l'allée, s'installant comme si elle y avait été invitée personnellement.Tricia l'aperçut de face. Son visage parfaitement maquil

  • La reconquérir   Chapitre 31

    Les lourdes portes vitrées s'ouvrirent dans un souffle d'air. Ava Steve entra d'un pas décidé, sa haute silhouette imposante attirant immédiatement l'attention. Son tailleur bleu marine impeccable, sa démarche assurée, tout cela laissa un silence. Les conversations dans le restaurant s'interrompirent ; même le cliquetis des couverts cessa.Son regard parcourut la salle, s'attardant sur le verre de vin renversé, la tache sombre qui s'étendait sur le chemisier de Pearl, les expressions suffisantes de Tricia et Ryan, et Nora, figée sur place.« Que se passe-t-il ici ? » demanda Ava d'une voix calme mais ferme.Les gardes de sécurité reculèrent sans un mot, se redressant instinctivement.Nora ouvrit la bouche : « Vice-présidente Steve, c'est juste… »Ava leva la main pour la faire taire. « Je ne vous posais pas de question. » Son regard se posa sur Pearl, et un échange indéchiffrable eut lieu entre elles.Tricia se remua sur sa chaise, soudain mal à l'aise sous le regard d'Ava. Le sourire

  • La reconquérir   Chapitre 30

    Lorsque les portes s'ouvrirent, elle sortit juste au moment où Pearl s'approchait du couloir VIP. Lizzy se plaça en plein sur le chemin de Pearl, son sourire à la fois doux et venimeux. « Tiens, tiens… Pearl Carson. Je ne te croyais pas du genre VIP. Ça doit être agréable de faire semblant d'être chez toi. »Pearl la regarda, l'expression indéchiffrable, et continua son chemin.Lizzy s'approcha, la voix s'élevant. « Allons donc. Certains d'entre nous sont là pour de vraies affaires. D'autres ? Juste là pour jouer à se déguiser et espérer que personne ne s'en aperçoive. »Un mouvement furtif attira l'attention de Lizzy : Jason, le chef de la sécurité de Pearl, était soudainement à ses côtés. « Mademoiselle Carson, dit-il, puis-je m'en occuper ? »La réponse de Pearl fut froide et immédiate. « Oui. »Avant que Lizzy ne puisse réagir, Ava apparut au coin du couloir, ses talons claquant sur le marbre. « Sécurité », dit-elle d'une voix sèche et tranchante, « escortez Mlle Pembroke hors du

  • La reconquérir   Chapitre 29

    Le murmure discret des conversations provenant du bureau voisin parvenait jusqu'à elle, étouffé par les épaisses parois de verre. Le siège du Groupe Nova exhalait un léger parfum de bois ciré et de fleurs fraîches, mais rien n'était discret dans le claquement des talons de Lizzy Pembroke sur le sol. Chaque pas était un cliquetis sec et déterminé, son allure rapide et implacable tandis qu'elle se dirigeait droit vers le bureau de Claudia.Elle ne frappa pas. La porte s'ouvrit sous sa main et elle se glissa à l'intérieur comme si elle était chez elle.Claudia leva les yeux de sa pile de rapports soigneusement rangés, son stylo s'arrêtant au milieu d'un mot. « Lizzy, dit-elle d'un ton égal mais teinté de surprise, c'est inattendu. »Lizzy referma la porte derrière elle, le clic discret résonnant presque comme une accusation. Elle traversa le bureau avec une grâce fabuleuse et prédatrice, le léger bruissement de son tailleur-jupe crème se faisant entendre derrière elle. « Inattendu ? Non,

  • La reconquérir   Chapitre 12

    « Perle » Elle se retourna et vit Lizzy s'approcher. Les yeux de Perle se plissèrent légèrement ; elle comprit que Lizzy n'était pas ravie de la voir. Elle remarqua la bague en saphir au doigt de Lizzy, un cadeau de la grand-mère de Julian. La bague avait disparu quelques semaines après le décès

  • La reconquérir   Chapitre 11

    « Mère, faites-moi confiance. Je sais me débrouiller, mais je ne veux rien faire de malhonnête. Je vais contacter quelqu'un. Je suis sûre qu'il sera ravi de venir. » « Cette personne est-elle digne de confiance ? La connaissez-vous bien ? » demanda Lady Mabel. « Mère, je connais cette personne d

  • La reconquérir   Chapitre 10

    « Tu fais une énorme erreur », dit Pearl froidement en composant le numéro de Brandon. « Bonjour, jeune maîtresse », répondit Brandon d'un ton enjoué. Il était ravi qu'elle commence à le trouver utile. « As-tu prévenu le directeur de la banque de ma venue ? Dis-moi pourquoi je suis à la banque e

  • La reconquérir   Chapitre 9

    Pearl se retourna et reconnut la voix. À sa grande surprise, c'était Brandon ! En entendant les mots « jeune maîtresse », tous les présents furent stupéfaits. Jeune maîtresse ? Qui était cette jeune femme à l'allure négligée ? Pearl expliqua la situation à Brandon, qui prit la carte et la passa

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status