Home / Romance / La règle de 3 / Les retrouvailles 2eme partie

Share

Les retrouvailles 2eme partie

Author: Kainte
last update Last Updated: 2025-06-15 19:24:24

Une tape sur l’épaule la fit sursauter. Son regard se tourna automatiquement vers sa mère qui l’observait, un sourire malicieux aux lèvres. Il était temps pour le traditionnel lancer du bouquet.

« Ah non, maman ! Je t’ai déjà dit que je ne suis pas intéressée par tout ça », répliqua Samira en haussant les sourcils, ses yeux presque fuyants.

Sa mère la fixa d’un regard insistant, une moue déterminée sur le visage. La leçon de cette journée, c’était qu’il n’était pas question de refuser. Pas ici, pas maintenant.

Sans autre choix, Samira se leva et se dirigea vers la piste de danse, rejoindre les autres demoiselles d’honneur. Elle se moquait des coutumes, des attentes. Mais ce jour-là, elle n’avait pas l’intention de faire de vagues.

Le bouquet vola, et comme prévu, une des filles se jeta sur le petit bouquet de fleurs avec une telle force qu’elle tomba presque. Samira, avec un léger sourire, profita de l’effervescence pour se glisser en retrait et regagner son siège. Mais dans sa hâte, elle heurta quelqu’un

« Excusez-moi, madame », s’excusa une voix grave, assurée.

Samira releva la tête, reconnaissant la silhouette familière. « Ce n’est rien, Malick », répondit-elle presque sans y penser, sa voix trahissant une surprise mêlée à une touche de tendresse. Une tendresse qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps.

Malick, intrigué, remarqua la familiarité de son ton. Cette manière de l’appeler, comme s’il l’avait déjà rencontrée. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, à peine perceptible, mais suffisant pour éveiller une certaine curiosité en lui. Il se demandait bien ce qui se cachait derrière cette apparence si distante et réservée. Puis soudain tout devint plus claire.

« Samira, c’est ça ? » demanda-t-il, son regard perçant se posant sur elle avec plus d’intensité qu’il ne l’aurait voulu. Un brin d’amusement se mêlait à l’étonnement dans ses yeux.

Elle hocha la tête, son sourire à peine visible. « Oui. Ça fait longtemps. »

Elle avait changé. C’e n’était plus la petite rondelette, avec l’acné sur le visage qui était peu sur d’elle. Elle était ravissante dans sa robe « terracotta ».

« Bien trop longtemps, je dirais. » Sa voix se fit plus douce, moins assurée, comme si cette rencontre inopinée venait de raviver quelque chose qu’il avait longtemps ignoré.

Avant que Samira n’ait eu le temps de répondre, la musique se fit plus forte, et d’autres invités se pressaient autour d’eux. Un léger malaise s’installa, mais les deux restèrent là, figés, comme deux personnes qui s’étaient croisés après des années d’absence. Mais l’air entre eux était bien plus chargé que ça.

Il l’invita sur la piste de danse. Elle ne se fit pas prier, et se lâcha sur une musique endiablé de Meiway.

Ces retrouvailles lui avait fait du bien. Elle était en sécurité, elle pouvait se lâcher et profiter.

Abel-Malick et Samira, deux âmes liées par le passé, se retrouvaient pour la première fois, et tout était sur le point de changer.

Chapitre 2 :

Le lundi qui suivit le mariage, Samira reprit le cours normal de sa vie. Dans son bureau, le matin était dédié à l’analyse des rapports de performance des agences de la banque. Responsable du Réseau d’Agence, elle veillait scrupuleusement à ce que chaque objectif soit atteint, et ce n’était pas une tâche facile. Ses journées se déroulaient en suivant un rythme effréné, mais elle ne s’en plaignait pas. Le travail était son ancrage, sa zone de confort, un lieu où elle contrôlait les choses.

Alors qu’elle était absorbée par une analyse comparative de la performance trimestrielle, Agnès, son assistante avec laquelle elle avait rapidement tissé des liens, fit irruption dans son bureau, un magazine People à la main.

« Boss, mais pourquoi tu m’as caché ça ? » dit-elle en agitant le magazine sous ses yeux.

Samira leva les yeux de son écran, visiblement surprise. « Pardon ? » répondit-elle, incrédule.

Agnès sourit malicieusement. « Tu es en pleine page dans le magazine People, avec le célibataire le plus convoité du pays. »

Samira se redressa, perplexe. Elle jeta un coup d’œil au magazine qu’ Agnès tenait encore devant elle. L’image la frappait : une photo d’elle et Abel-Malick Touré en pleine danse lors du mariage, éclatants de complicité.

« Ah, je vois… » murmura Samira, un léger sourire en coin. « Mais Agnès, je connais Malick depuis que je suis toute petite. Il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans." elle prit une inspiration, cherchant à retrouver son sérieux. « Un peu de tenue, s’il te plaît. Ce n’est pas très professionnel de ta part. Ce n’est pas l’heure de la pause pour que l’on papote sur ce genre de futilités. »

Agnès lui adressa un sourire d’excuse, mais il était évident que l’information l’amusait. « Excuse-moi, Boss, je retourne à mon poste. Mais attends-toi à des représailles de Miss Palenfo et de son frère. Ils ne supportent pas Abel-Malick Touré. »

Samira haussait un sourcil, intriguée. « Pourquoi ? »

Agnès, un brin excitée de dévoiler des rumeurs internes, se rapprocha et se pencha vers Samira. « Sonia et Franck Palenfo sont les enfants d’Hélène Palenfo Touré, la belle-mère de Malick, issu de son premier mariage. Mais même s’ils ont grandi en partie à la résidence des Touré, monsieur Touré ne les a jamais vraiment adoptés. Du coup, Malick est l’unique héritier du groupe BSA, la Banque Solidaire d’Afrique. Ils le voient comme un concurrent, un adversaire à abattre. »

Franck et Sonia Palenfo était respectivement Directeur général Adjoint et Directrice de la conformité à la BSA.

Samira laissa échapper un soupir, un peu lassée par ces histoires de famille qui semblaient se jouer à un autre niveau. Mais l’information de Maryline ne lui échappait pas : les tensions entre les différents membres de la famille Touré étaient un sujet sensible, et Malick, malgré sa position, devait naviguer dans ce labyrinthe familial avec une certaine précaution.

« Il ne faut surtout pas afficher de liens avec lui, surtout pas en public, sinon tu risques de devenir une cible pour eux, » ajouta Agnès en faisant une pause dramatique. « Et crois-moi, ils savent être cruels. »

Samira savait que, comme beaucoup de grandes entreprises, le groupe BSA n’échappait pas aux travers du népotisme et des luttes de pouvoir familiales. Elle se demandait si elle ne venait pas de tomber dans une entreprise où les relations familiales et les rivalités personnelles primait sur la compétence professionnelle.

Elle se recula légèrement dans son fauteuil, pensive. Elle n’était pas du genre à se laisser intimider, mais les implications de cette nouvelle information la troublaient. Son travail ici allait-il devenir un champ de bataille entre les différents clans, où elle serait prise en étau sans même l’avoir voulu ?

La sonnerie de son téléphone la sortit de ses pensées. Un message de Franck Palenfo venait de s’afficher. C’était bref et direct :

« On se voit demain matin à 10h, dans mon bureau. »

Elle savait qu’elle n’avait pas d’autre choix que d’y aller. La banque n’était pas un lieu où l’on pouvait rester en dehors des jeux de pouvoir. Mais elle avait un pressentiment : rien n’allait être simple ici.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La règle de 3    Le projet

    Après un weekend si mouvementé, Samira se sentait rassuré derrière son ordinateur à la BSA. "Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier". Pour briser le plafond de verre au dessous de sa tête elle avait décidé de proposer un projet majeur à la direction générale. Elle comptait sortir des sentiers battus et ainsi les convaincre de ses aptitudes à occuper un poste de direction. Il s'agissait d'accroître les ressources en intégrant le secteur informel dans la bancarisation. C'était risqué, mais elles avaient faits des simulations, et cela en valait la peine. Pour avoir la validation du comité exécutif, son projet doit d'abord avoir l'accord de sa supérieure hiérarchique directe, Inès Kpan, et elle appréhendait sa réaction. Samira relut une dernière fois son mail, attacha le document du projet en pièce jointe, puis l'envoya. Il fallait qu'elle en discute avec Inès afin de la convaincre du bien fondé de son projet. Elle inspira longuement et se leva de son fauteuil. Le b

  • La règle de 3    Eva Nasser, la tentatrice

    De retour chez lui Malick retrouva le calme légendaire de son appartement. Il soupira en refermant la porte, jeta un regard à sa chienne qui était à ses pieds. Elle tourna en rond, jappa légèrement, et renifla le tapis en soie comme si elle s’apprêtait à y marquer son territoire. — Tu n’as pas intérêt à bousiller ce tapis, murmura-t-il. Il coûte plus cher que ta gamelle pour l’année. Elle répondit par un jappement joyeux, remuant la queue. Malick roula des yeux. Il s’accroupit, l’observa un instant. Son poil était soyeux, ses yeux d’un noir brillant, pleins d’espièglerie. — Bon… il te faut un nom. Il hésita un moment, avant de murmurer : — euh Toupie. Ouais. Toupie, ça te va bien. Vu comme tu gigote dans tous les sens Elle jappa, ravie de son baptême. Il esquissa un sourire. Pendant qu’il allait chercher une vieille couverture pour lui faire un coin dans le salon, l'interphone sonna. Le concierge lui annonça une visite surprise. Il fronça les sourcils. Personne ne venait che

  • La règle de 3    Premier rencard (1)

    Ce week-end là, Samira avait donné rendez-vous à Malick, chez elle à sa résidence. Lorsqu'il reçut son message,dans une enveloppe noir avec à l'intérieur un mot et un pion blanc de jeu d'échecs : La dame.Le message disait ceci: 'Pour ce début de cette aventure, je t'ouvre les portes de mon intimité. Une surprise t'attend Tu ne me verras pas venir . Tu devras mettre la main à la pâte.S.A" Malick en était tout émoustillé. Elle voulait le recevoir chez elle, elle voudrait sans doute sortir le grand jeu de séduction. Ces derniers jours il partageait son temps entre Mami Chantal et son boulot. Il avait bien besoin d'une bonne partie de jambes en l'air, puisqu'il était devenu abstinent à cause du pacte qu'il y avait entre Samira et lui. Mais oserait il se laisser aller avec Samira ? Le gardien lui ouvrit la porte, et l'installa dans le séjour. Il y avait une musique entraînante. Il se demandait bien quelle tenue sexy, elle avait prévu pour se mettre en avantage pour ce premier rencard

  • La règle de 3    De douloureux souvenirs

    Elle avait connu Elias, son ex époux à l'université. Elle était étudiante à l'Institut polytechnique et lui fraîchement sorti de cette brillante institution, revenait y donner une conférence. Ils avaient tout de suite accroché. Elias avait tout pour lui plaire: beau, attentionné, avenant. Il filait le parfait amour quand après deux ans, une belle opportunité professionnelle s'offra à lui, lui permettant de regagner son pays afin d'y occuper un poste influent. Il demanda Samira en mariage. Celle ci n'hésita pas une seconde à tout laisser tomber pour le suivre au Togo: ses propres ambitions professionnelles, ses amies, sa famille. Le mariage se fit rapidement et Samira et Elias s'installèrent à Lomé. Quelques mois plus tard Samira trouva un emploi dans une banque de la capitale Togolaise. Le couple filait le parfait amour. Samira s'adapta tant bien que mal à la famille ainsi qu'à l'entourage d'Elias. Durant la deuxième année de leur mariage le couple décida d'avoir un avis médical, puis

  • La règle de 3    Les règles du jeu

    Le jardin du restaurant sur les hauteurs de Cocody baignait dans une lumière dorée. Le soleil amorçait sa descente, laissant sur les feuilles des arbres des reflets chauds et apaisants. Tout était calme, presque trop calme.Samira sirotait une eau gazeuse, la gorge un peu serrée. Face à elle, Abel-Malick, vêtu d’une chemise en lin couleur crème, la regardait avec cette intensité déconcertante qu’il maîtrisait à la perfection.—Alors, murmura-t-il en posant ses lunettes de soleil sur la table, on le signe, ce pacte ?—Pas un pacte, corrigea-t-elle. Un contrat. Avec des règles. Précises.Il sourit, amusé.—Très bien. Madame veut jouer aux dames ? Ou aux échecs ?—Aux échecs, répondit-elle sans hésiter. Chaque mois, je t’annonce qui je serai à l’aide d’un pion et d’un mot. Rien d’autre. À toi d’interpréter.—Et si je ne devine pas ?—Alors, tu perds l’avantage. Et moi, je gagne du terrain. Répondit-elle ,un sourire malicieux aux lèvres.Malick s’inclina légèrement, faussement solen

  • La règle de 3    L'ultimatum de Mamie (2)

    Il avait quitté sa maison cette nuit-là, hagard, le cœur serré, les souvenirs d’enfance resurgissant comme une tempête.À sept ans, il avait perdu sa mère. Une femme douce, lumineuse, dynamique qu’un accident de voiture avait emportée trop tôt. Il ne se souvenait que de son parfum et de la chaleur de ses câlins. Son père, effondré, avait rapidement épousé Hélène, croyant bien faire. Ce fut une erreur. Hélène n’était ni mère ni marâtre, elle était un poison lent, subtil, perfide.Elle lui infligeait des humiliations constantes, le punissait sévèrement pour des broutilles. L’enfermait dans le placard de la buanderie, l’obligeait à manger à part. Sonia et Franck, ses enfants à elle, régnaient dans la maison comme des petits rois, tandis que lui, l’héritier, le sang des Touré, grandissait comme un intrus dans sa propre demeure. Son père, lui était souvent absent, trop obsédé consolider le rêve professionnel qu’il avait chéri avec sa defunte épouse : la BSA. Le rêve d’être à la tête du ba

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status