Share

L'Alpha en deuil

Auteur: Lustre
last update Dernière mise à jour: 2025-09-07 17:33:25

Les flèches sifflèrent à nouveau, touchant cette fois ses parents. Des cris éclatèrent dans le hall, la panique se répandant. Les gens couraient dans tous les sens tandis que Lestus criait aux gardes de trouver d'où venaient les flèches.

L'atmosphère, initialement emplie de joie et d'excitation, se transforma aussitôt en frénésie.

« Non ! Mère ! Père ! Roetta ! » hurla l'Alpha Chase, la voix brisée par les larmes qui coulaient sur son visage. « Non, reste avec moi ! »

Chase ne put retenir les larmes qui lui coulaient aux yeux en voyant ses parents étendus au sol, transpercés de flèches.

Il voulait aller les rejoindre, mais…

Roetta tremblait dans ses bras, le sang coulant de sa poitrine. « Mon… amour… » murmura-t-elle, luttant pour parler.

« Non, non, ne parle pas. Tout ira bien. Que quelqu'un appelle le médecin de la meute ! Tout de suite ! » hurla-t-il, les mains tremblantes.

« C'est… c'est sans espoir… » dit Roetta, la voix faible et brisée, des larmes coulant de ses yeux.

« Non, ce n'est pas ça ! Roetta, ne dis pas ça ! Tu respires encore, il y a de l'espoir ! » cria Chase. Il regarda autour de lui avec frénésie. « Zeran ! Tiens mes parents dans tes bras, ne laisse rien leur arriver ! »

Il continua de crier, sentant sa raison lui filer entre les doigts.

Roetta posa sa main ensanglantée sur la sienne. « Écoute-moi, Chase… Je t'aime. Je t'ai toujours aimé. Et je sais que tu m'aimes aussi. Mais s'il te plaît… ne gâche pas ta vie à me pleurer. »

« Arrête. Ne parle pas comme ça ! Le médecin est presque là. Tu vas t'en sortir », dit-il, la voix à nouveau brisée. Mais Roetta se mit à cracher du sang.

Elle resserra sa prise sur sa main. « Promets-moi que tu vivras… que tu seras heureuse. Je ne veux pas que tu souffres pour moi. Ce sera peut-être dur… mais s'il te plaît, passe à autre chose. »

« Ne parle pas comme ça, Roetta. Tu ne peux pas me quitter. J'ai besoin de toi », murmura-t-il en serrant sa main plus fort, désespéré de l'empêcher de s'éloigner.

La louve de Roetta, Quafina, gémissait en elle, s'affaiblissant. Elle tendit la main vers Remos, le loup de Chase, qui hurla de douleur jusqu'au plus profond de son âme.

« Je t'aime, Chase. Je t'aime tellement », murmura-t-elle.

« Je t'aime encore plus. Le médecin est presque là. Tiens-toi bien, Quafina… encore un peu », supplia-t-il.

Il avait besoin qu'elle tienne bon. Du coin de l'œil, ses parents ne respiraient plus. Il ne pouvait pas tous les perdre en une journée ; en moins de dix minutes, sa vie avait pris un tournant sombre.

« Je t'aime, Alpha Chase. Je t'aime, Quafina… » murmura-t-elle, puis son corps s'immobilisa.

« Roetta ? Roetta ! » cria Chase en la secouant doucement. Il lui vérifia le pouls. Rien. « Roetta ! » hurla-t-il, plus fort cette fois.

Elle rendit son dernier souffle.

Chase lâcha la main de Roetta et s'effondra au sol. Tout lui semblait irréel, comme un rêve tordu dont il ne parvenait pas à se réveiller. Zeran se précipita vers lui, mais Chase s'exclama : « N'approche pas ! » hurla-t-il. Zeran se figea.

Chase fondit en larmes. « Non… non !!! C'est impossible ! » Il rampa jusqu'à ses parents et les serra dans ses bras. « Vous ne pouvez pas me quitter ! S'il vous plaît, si c'est une blague, arrêtez tout de suite ! Je ferai tout ce que je peux – revenez ! »

Le médecin de la meute arriva enfin. Il s'agenouilla près d'eux et les examina un par un. Après un long silence, il leva les yeux.

« Je suis désolé, Alpha… ils sont tous partis. »

Ils sont morts… morts… morts…

Les mots résonnèrent dans l'esprit de Chase, le cœur brisé. Zeran, qui avait été lié mentalement par Lestus, retourna en courant au palais, mais trouva Chase fou de chagrin, les yeux rouges et pleins de rage.

Il avait du mal à reconnaître son meilleur ami. L'homme agenouillé au milieu de la salle n'était pas différent d'un fou.

Il hurla, il pleura, il tira sur ses cheveux. Il perdit tout sang-froid.

Qui pourrait le blâmer ? Son monde venait de s'écrouler brutalement.

« Arrête ! Chase, tu dois arrêter ça… » tenta de raisonner Zeran.

« Arrêter ? Arrêter quoi, Zeran ? » gronda Chase. « Tu ne sais pas ce que ça fait. Tu ne comprends pas cette douleur ! Mon cœur brûle ! Mon monde entier vient de disparaître ! »

Il saisit le visage de Zeran comme s'il voulait désespérément faire passer son message.

« Ils étaient ma vie ! »

« S'il te plaît… calme-toi », dit doucement Zeran. Ses yeux se teintèrent de larmes.

« Je ne peux pas ! Je ne le ferai pas ! J'ai tout perdu aujourd'hui. Mon compagnon, mes parents… Qu'est-ce qui me reste à vivre ? » s'exclama Chase. Sa voix se brisa et de nouvelles larmes ruisselèrent sur son visage.

Il se serra le cœur. La douleur était si intense qu'il pensait ne pas pouvoir survivre à cette douleur.

Il voulait retrouver sa femme. Il voulait ses parents. Les personnes qui tenaient vraiment à lui, son compagnon qui l'aimait.

Maintenant, elle était partie.

Et les deux personnes qui l'avaient élevé aussi.

Chase cessa soudain de crier.

Le changement fut assez brutal, suscitant l'inquiétude des gens autour de lui.

Zeran le toucha. « Chase ? »

« Ceux qui ont fait ça vont payer. Je vais les faire souffrir pour ce qu'ils ont fait. Je vais les détruire lentement. » dit Chase froidement. « Nous trouverons le responsable », dit Zeran, la voix lourde de douleur.

« Ils étaient censés être protégés ! » rugit Chase. « À quoi servent ces gardes s'ils ne peuvent pas protéger ceux que j'aime ? »

Son ton et son humeur passèrent de la folie au calme, puis de la folie à la folie. Zeran craignait vraiment que son ami ait perdu la raison.

Zeran comprit où cela menait : Chase était sur le point d’ordonner une exécution.

« Personne ne savait d’où venaient les flèches, Alpha », dit rapidement Lestus. « Le palais était entièrement sécurisé. Nous avons tout vérifié.»

« Alors explique-moi comment ils sont entrés !» gronda Chase, les yeux brillants de fureur.

« Ils se sont peut-être fondus parmi les invités », proposa Zeran.

« Si c’était le cas, nous aurions dû les voir. Quelqu’un aurait dû remarquer d’où venaient les flèches !» cria Chase en retour.

Zeran inspira profondément. Inutile d’essayer de le raisonner. « Si c’est vrai, alors ils étaient peut-être invisibles. Ce qui veut dire… des sorcières. Ou des vampires.»

Chase se tut.

Puis il reprit la parole, cette fois d’une voix basse, froide et dangereuse.

« Quiconque a fait ça… qui m’a causé cette douleur… j’effacerai toute sa lignée de la surface de la terre. »

La meute pleurait cette perte. Malgré leur tristesse, ils ne pouvaient imaginer à quel point Chase était brisé. Il était perdu.

« Je vais tous les anéantir », grogna Chase tandis que Remos faisait surface, poussant un hurlement tonitruant qui secoua le palais.

Tous reculèrent, effrayés.

Alpha Chase n’était plus seulement un homme en deuil.

C’était une tempête.

Et quelqu’un allait payer.

Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • Le Compagnon Interdit De L'Alpha   Père et fils.

    Draven pénétra dans le petit village. De nombreux barbares l'entouraient. Ils n'avaient ni nom ni lieu fixe.Même avant que les vampires ne les frappent et n'exterminent plus de la moitié de leur peuple, ils n'avaient toujours pas de foyer. Kane appelait cela conquérir le monde, mais Draven savait mieux que quiconque qu'après avoir tant erré, l'idée de se sédentariser l'effrayait.Il avait l'impression d'être plus proche de la mort.Et il l'était.Kane n'était plus cet homme dont le nom suffisait à vous glacer le sang d'une peur inexplicable. Il avait disparu. Il n'était plus que l'ombre de lui-même, brisé, vieilli et inapte à les gouverner.Au départ, la succession aurait été disputée entre lui et Reina, mais heureusement, Chase de Rakmoon l'avait aidé à régler ce problème. Il avait réduit Reina en miettes. Et maintenant, Draven était certain de succéder à Kane. Il espérait apporter de nombreux changements. Par exemple, il leur trouverait un lieu de vie, les purifierait, leur offrira

  • Le Compagnon Interdit De L'Alpha   Lances et regards

    Le jour J arriva enfin.Kiara, Dali et Chase se préparèrent. Ils étaient tous prêts à affronter l'inévitable. Si Kane et son peuple décidaient d'attaquer, ils seraient parés.Cependant, ils n'avaient pas d'armes ; ils restaient simplement sur leurs gardes. Ils allaient s'assurer qu'aucune surprise ne les prenne, comme par exemple les longues lances de Kane.Chase marchait derrière Kiara, tandis que Dali ouvrait la marche, comme s'il menait l'expédition. Les deux amis se lançaient dans des conversations qui s'éloignaient souvent du territoire de Dali, car ils sentaient bien qu'elle les écoutait.Et lorsqu'ils ne trouvaient rien à se dire, ils gardaient un silence calme en marchant, le bruissement des herbes sèches et des brindilles étant le seul bruit qu'ils percevaient.Bien que Dali marchât devant, c'était Chase qui les guidait. Il écoutait les vibrations du sol, et plus encore : son ouïe et son odorat étaient bien plus développés que ceux des autres. Dali détestait être sous ses ord

  • Le Compagnon Interdit De L'Alpha   «…amateur d’art.»

    Chase haussa les sourcils, réalisant soudain l’importance de ces mots. Son regard était rivé sur Dali, comme toujours. Elle était un tableau, et lui, un amateur d’art.Il la contemplait comme si elle était le soleil levant, comme si elle était plus belle encore que les aurores boréales. Pourtant, à vrai dire, si on lui posait la question, il prétendrait sans doute qu’elle était bien plus éthérée.C’était peut-être pour cela qu’il se perdait si facilement dans son regard.Kiara, quant à elle, eut une réaction plus normale à la nouvelle de Dali. Contrairement à Chase, elle n’était pas comme en transe et put enfin s’exprimer. «Pourquoi ?» demanda-t-elle.Dali haussa un sourcil. «Est-ce que je suis interrogée ?»«Je suis juste curieuse», répondit Kiara. «Il est peu probable que tu préfères être dans la même pièce que Chase. C’est pour ça que je te pose la question.»Les cils de Chase papillonnèrent et son cœur s’emballa. Il ne s'attendait absolument pas à ce que Kiara prononce ces mots. C

  • Le Compagnon Interdit De L'Alpha   Démasqués.

    Dès que le soleil se leva, les chefs, Dali, Celyn, Kiara et les deux alphas, prirent place dans la salle du conseil. Chacun était assis à une table, à l'exception de Damon, qui restait à l'écart, écoutant la conversation.La réunion n'avait qu'un seul but : discuter de la situation. Concernant Kane, ils avaient tous envisagé la possibilité qu'il soit d'accord avec eux, mais c'était trop improbable. Un homme de son calibre était tout sauf raisonnable.C'était faire preuve d'un optimisme béat que de s'attendre à ce qu'il accepte facilement leurs propositions. Et c'était ce qu'ils savaient tous.Ainsi, cette réunion n'avait pas pour but de délibérer sur la possibilité que Kane accepte ou non, mais plutôt sur la marche à suivre s'il refusait.Nombre d'entre eux avaient des idées, toutes se résumant à lui déclarer la guerre. Les guérisseurs n'étaient pas des lâches qui se cacheraient. Si Kane voulait leur sang, ils comptaient bien le lui prendre. Cette réunion avait donc pour but d'écouter

  • Le Compagnon Interdit De L'Alpha   « Chase Konerak »

    Kane parti, Chase reprit aussitôt sa forme alternative. Kiara lui avait préparé une robe, on ne sait où. Elle la lui tendit, et il s'en couvrit avant de se tourner vers les chefs.Son regard se posa d'abord sur Dali, l'observant attentivement. « Ça va ?»Dali hocha la tête en déglutissant. « Ça va.»Chase lui jeta un dernier regard, comme pour s'assurer qu'elle allait vraiment bien.« Tu sembles savoir qui c'est », demanda Diedre en s'avançant.Chase acquiesça. « Il s'appelle Kane.» Il passa une main dans ses cheveux. Dès que sa main effleura ses mèches, il fronça les sourcils et porta sa main à son visage : elle était tachée de sang.Pendant ce temps, derrière lui, les portes de la clinique s'ouvrirent et ils sortirent tous, guidés par Celyn.Chase leur lança un regard distrait, croisant celui de Marcus, avant d'esquisser un sourire narquois et de se tourner vers les chefs et Dali. « C'est un vaurien notoire, connu pour semer la terreur partout où il passe. C'est une véritable épine

  • Le Compagnon Interdit De L'Alpha   Il découvrit ses crocs.

    Dali s'écroula sur son corps robuste, protégée par ses bras puissants qui l'enlaçaient comme une armure. La lance fendit l'air, mais juste avant qu'elle ne puisse transpercer un guérisseur, Marisol l'arrêta en plein vol.Elle attrapa la lance à cet instant précis.L'atmosphère changea. L'instant de fête se dissipa comme s'il n'avait jamais commencé.Celyn se détacha brusquement de Kiara, avec qui elle dansait. Elle se précipita vers les guérisseurs et les loups, sachant qu'elle ne pourrait se défendre.« Courez, tout le monde, courez, droit vers l'infirmerie ! » cria-t-elle en attrapant un enfant qui courait partout.Des cris de terreur emplirent l'air tandis qu'ils se dispersaient, se dirigeant dans un brouhaha vers l'infirmerie pour s'y réfugier.Dali et Chase se relevèrent. Elle examina son corps, s'assurant qu'elle n'avait aucune blessure, avant de se tourner vers les siens. Celyn les avait rapidement tous rassemblés à la clinique et, après avoir fermé la porte, elle resta à l'int

Plus de chapitres
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status