Share

Chapitre 4

Au premier abord, Lucas trouvait Nina charmante.

À l’âge de vingt-sept ou vingt-huit ans, elle avait une taille svelte, une belle apparence et un tempérament noble.

Après s’être assis devant le bureau de Nina, Lucas a dit : « Je ne viendrai que rarement au Groupe de Florès, donc, il t’incombe de prendre en charge l’administration quotidienne de l’entreprise. Par ailleurs, ne dis pas mon identité à l’autrui. »

Nina savait que la famille Levefre était très puissante et que le Groupe de Florès, pour Lucas, n’avait aucune importance, il était donc normal qu’il ne veuille pas venir tous les jours l’administrer.

Alors, elle s’est empressée de dire : « D’accord, M. Lucas. Je te défère dans le futur. »

À ce moment-là, Lucie, secrétaire de Nina, est entrée et a dit : « Mlle Nina, Félix Tailleur et sa fiancée sont venus vous rendre visite. »

Nina a immédiatement dit : « Je suis occupée maintenant, qu’ils m’attendent dehors. »

« Tu connais Félix Tailleur ? » a demandé Lucas.

Sur ce, Nina s’est empressée de lui répondre : « La famille Tailleur est l’un de nos partenaires, mais en fait, elle dépend du Groupe de Florès. »

Lucas a dit d’un ton froid : « À partir de maintenant, le Groupe de Florès ne coopère plus avec la famille Tailleur et arrête toutes les coopérations en cours. S’ils gagnent encore de bénéfice du Groupe de Florès, je te démissionne ! »

Sur ce, Nina, les yeux écarquillés, a compris que quelqu’un de la famille Tailleur avait sûrement offensé M. Lucas.

Elle a donc immédiatement hoché la tête en disant : « D’accord, je vais mettre fin à toute coopération avec la famille Tailleur ! »

« Dis à Félix Tailleur que le Groupe de Florès ne coopérera pas avec des personnes de mauvaise qualité, puis demande aux gardes de sécurité de les expulser. »

...

Félix et Laura attendaient Nina avec excitation.

La famille Tailleur avait toujours voulu devenir un partenaire du Groupe de Florès, ainsi, Félix espérait se nouer d’amitié avec Nina.

Mais à leur grande surprise, la secrétaire de Nina était venue avec plusieurs gardes de sécurité.

Félix n’a pas pu s’empêcher de lui demander : « Bonjour, puis-je demander si Mlle Nina a le temps de nous voir ? »

La secrétaire l’a regardé et a dit d’un ton froid : « Désolée, Mlle Nina a dit que le Groupe de Florès ne coopérera pas avec des gens de mauvaise qualité, et à partir de maintenant, toute coopération avec ta famille sera annulée ! »

« Quoi ? »

Félix est resté stupéfait pendant un instant, il avait l’impression que cette phrase était familière.

Tiens ! Tout à l’heure, sur le parking, Lucas avait dit exactement la même chose !

Le Groupe de Florès a mis fin à toute coopération avec eux ?

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Félix avait la tête embrumée.

La famille Tailleur faisait ses choux gras du Groupe de Florès !

Si la coopération était rompue, sa famille deviendrait immédiatement faible.

Incroyable, Félix a crié à voix haute : « Je veux voir Mlle Nina ! »

La secrétaire a dit d’une voix froide : « Désolée, elle ne te recevra pas, et tu ne seras plus autorisé à entrer dans le Groupe de Florès ! »

Félix a dit avec colère : « Tu te moques délibérément de moi ? Nous sommes un partenaire à long terme du Groupe de Florès. Pourquoi as-tu arrêté de coopérer avec nous à la légère ? »

La secrétaire ne lui a pas répondu et a dit directement aux agents de sécurité : « Expulse-les ! »

Cela dit, René, le chef des gardes de sécurité, a immédiatement pris un pas en avant et a attrapé le poignet de Félix, puis l’a tordu avec force.

Félix a hurlé de douleur, tandis que René a dit d’une expression froide : « Sors d’ici ! Si tu oses causer des problèmes au Groupe Empire, je ne te laisse pas tranquille ! »

« Tu n’es qu’un chef des gardes de sécurité et tu oses même me menacer ? Sais-tu qui je suis ? »

Sur ce, René l’a giflé et a dit avec colère : « Tu n’es rien devant le Groupe de Florès ! »

Après avoir été giflé, Félix avait mal au visage. Il était sur le point de s’emporter quand son téléphone a soudainement sonné.

C’était son père qui l’appelait.

Lorsqu’il a décroché le téléphone, Roland Tailleur a crié avec colère : « Bâtard, qu’est-ce que tu as fait ? Maintenant le Groupe de Florès veut annuler toute coopération avec nous ! »

« Papa, je ne sais pas pourquoi non plus. Je suis juste venu rendre visite à Nina, mais je ne l’ai même pas encore rencontrée… »

« Le Groupe de Florès a dit que s’il a rompu la coopération avec nous, c’est parce que tu es une personne sans qualités ! Maintenant, notre famille a perdu beaucoup d’argent à cause de toi. Reviens vite et explique cette situation à ton grand-père ! »

Félix, le téléphone à la main, a été conduit jusqu’à l’entrée du Groupe de Florès par les gardes de sécurité, avec un air consterné sur son visage.

Il a soudainement pensé à Lucas et n’a pas pu s’empêcher de demander à Laura : « Est-ce à cause de Lucas ? Pourrait-il avoir quelque chose à voir avec le Groupe de Florès ? »

« Quoi ? »

Laura a été surprise par les mots de Félix.

Comment c’était possible ? Lucas était clairement un bon à rien !

En pensant à cela, elle a secoué la tête en disant : « C’est impossible. Il n’est même pas qualifié pour nettoyer les toilettes du Groupe de Florès ! »

« Tu as raison... »

Félix a hoché la tête. En pensant à son père furieux, il a repris d’un ton sérieux : « Je dois retourner chez moi immédiatement... »

La nouvelle que le Groupe de Florès a arrêté de coopérer avec la famille Tailleur s’est immédiatement répandue dans la Cité J.

Tout le monde pensait que la famille Tailleur avait dû offenser le Groupe de Florès.

Dans ce cas-là, la famille Tailleur n’aurait pas un bel avenir.

Dépourvue d’opportunités, la famille Tailleur est maintenant devenue une famille de second rang.

Une fois appris cette nouvelle, Mme Jolivet s’est mise en colère.

Elle avait voulu rompre le mariage entre Laura et Félix, mais elle n’osait pas offenser la famille Tailleur. Elle n’a donc dû que d’y renoncer pour le moment.

...

Dans le bureau de Nina.

Lucas, après avoir su ce que Nina avait fait, l’a appréciée beaucoup, il lui a donc dit avec satisfaction : « Tu as bien fait ! A partir d’aujourd’hui, ton salaire sera doublé. »

Nina, surprise et ravie, s’est immédiatement levée et s’est inclinée devant Lucas en disant : « Merci beaucoup, M. Lucas ! »

Lucas a hoché la tête et a dit : « Maintenant, je veux que tu ailles annoncer au public deux choses. »

« Oui, je t’écoute. »

« La première chose, dis au public que le Groupe de Florès a changé de propriétaire et qu’un nouveau président a pris ses fonctions. Attention, ne révèle pas l’identité du nouveau président, tu peux juste dire que son nom de famille est Levefre. »

Après une pause, il a repris : « La deuxième chose, annonce que le Groupe de Florès va dépenser deux milliards pour construire dans la Cité J un hôtel à six étoiles et qu’il va chercher des partenaires par voie d’adjudication. Toutes les entreprises de construction et de décoration peuvent participer à l’appel d’offres ! »

Le Groupe de Jolivet avait pour l’activité principale la décoration. Puisque Mme Jolivet désirait de coopérer avec le Groupe de Florès, elle valoriserait certainement celui qui pourrait établir le partenariat avec le Groupe de Florès.

Maintenant que le Groupe de Florès lui appartenait, il devait bien sûr aider sa chère femme.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status