Share

Chapitre 5

Ces deux nouvelles que le Groupe de Florès a annoncées ont fait sensation dans la Cité J.

Lorsque les gens ont appris que le Groupe de Florès avait changé de PDG, ils ont compris pourquoi il ne coopérerait pas avec la famille Tailleur.

Il semblait que le nouveau propriétaire du Groupe de Florès n’aimait pas la famille Tailleur.

Par ailleurs, ils avaient l’impression que ce M. Levefre était vraiment riche, ne s’attendant pas à ce qu’il puisse racheter le Groupe de Florès au gré de sa fantaisie.

Face à cette situation, d’innombrables familles étaient très excitées. D’un côté, elles avaient envie de nouer une relation de coopération avec le Groupe de Florès ; d’un autre côté, elles souhaitaient ardemment marier leurs filles à ce M. Levefre.

En outre, le secteur de la construction a été choqué du fait que le Groupe de Florès allait investir deux milliards pour construire un hôtel.

Deux milliards !

Quiconque obtiendrait de petits projets de coopération pourrait gagner énormément d’argent !

D’innombrables entreprises voulaient devenir les partenaires du Groupe de Florès pour gagner du profit de ce projet.

Y compris Mme Jolivet, qui était avide d’argent.

Mme Jolivet était très excitée à ce moment-là. Un projet de deux milliards, c’était une bonne opportunité !

Elle a donc immédiatement organisé une réunion de famille ce soir pour discuter de la manière d’établir un partenariat avec le Groupe de Florès, et tous les membres de la famille devaient y assister !

Cette nuit-là, dans la villa de Jolivet.

Comme Mme Jolivet avait demandé à tout le monde d’y participer, Lucas est aussi venu.

Sachant le but de Mme Jolivet, il a ainsi voulu profiter de cette occasion pour aider Carina, sa femme, à se montrer honorable !

Lorsque Lucas est arrivé à la villa de Jolivet, Léo, le cousin de Carina, a immédiatement dit d’un ton moqueur : « Lucas, tu es vraiment sans vergogne. Tu oses encore venir ? »

« Tais-toi ! C’est grand-mère qui a demandé que tous les membres soient là. Puisque Lucas est mon mari, il fait naturellement partie de notre famille », a dit Carina d’une voix froide.

Léo a ricané.

« Il est juste un gendre, non ? Il ne mérite pas d’être un membre de notre famille. »

Lucas s’est touché le nez et a dit à Carina : « Ne le prends pas au sérieux. Dépêchons-nous de rentrer pour ne pas faire attendre grand-mère. »

Carina a hoché la tête. Sans même jeter un regard à Léo, elle est entrée avec Lucas.

En voyant cela, Léo a soudain changé d’expression.

Lorsqu’ils sont entrés dans la salle de réunion, Lucas et Carina se sont assis dans un coin.

Peu après, Mme Jolivet est arrivée et la réunion de famille a commencé.

Elle s’est assise au milieu de tout le monde, a frappé sur la table et a dit avec beaucoup de vigueur : « Pendant ces dernières années, notre famille a attendu une opportunité qui nous permettra de devenir plus puissant ! Maintenant, cette opportunité est enfin arrivée !

« Le Groupe de Florès a lancé un grand projet de deux milliards, quiconque peut établir un partenariat avec lui en tirera un grand bénéfice !

« De plus, c’est le premier grand projet après le changement de PDG du Groupe de Florès, c’est donc une très bonne opportunité pour nous.

« Si nous pouvons impressionner le nouveau PDG du Groupe de Florès, notre famille aura un bel avenir ! »

Malgré l’excitation de Mme Jolivet, tout le monde paraissait quelque peu indifférent.

En effet, dès le début, le Groupe de Florès avait simplement ignoré la famille Jolivet. Alors, coopérer avec le Groupe de Florès maintenant, tout le monde trouvait cela encore impossible.

Voyant que tout le monde était silencieux, Mme Jolivet s’est exaspérée et a demandé : « Vous êtes tous muets ? Aucun d’entre vous n’a pas de moyen de coopérer avec le Groupe de Florès ? »

La foule s’est regardée, sans oser dire quoi que ce soit.

Avec une expression encore plus furieuse, Mme Jolivet a crié à voix haute : « Celui qui peut obtenir une part de trente millions du projet du Groupe de Florès sera le directeur du Groupe de Jolivet ! »

À ces mots, toutes les personnes présentes sont restées bouche bée.

Mme Jolivet, qui avait toujours été dictatoriale, n’avait jamais nommé quelqu’un le directeur du Groupe de Florès. Après tout, le directeur avait un grand pouvoir et c’était presque le futur successeur de la famille qui était qualifié pour occuper ce poste.

Si Mme Jolivet prenait ce poste comme récompense, c’était parce qu’elle était vraiment très désireuse de la coopération avec le Groupe de Florès.

Néanmoins, ce n’était pas facile du tout d’obtenir ce poste.

Pour conclure un partenariat avec le Groupe de Florès et obtenir un projet de trente millions, c’était quasiment impossible.

Le silence régnait dans la salle de réunion.

Voyant cela, Mme Jolivet a demandé avec colère : « En tant que descendants, aucun d’entre vous ne veut apporter ta contribution à notre famille ? »

Après avoir dit ça, elle a directement posé son regard à Léo en disant : « Léo, cette tâche t’incombe. »

Léo s’est empressé de dire : « Grand-mère, le Groupe de Florès ne coopérera même pas avec la famille Tailleur maintenant, nous sommes plus faibles qu’eux, comment pouvons-nous obtenir le contrat du Groupe de Florès... »

Mme Jolivet a immédiatement dit : « Ne dis pas de bêtises ! Nous sommes les meilleurs ! »

Malgré cela, Mme Jolivet n’avait pas non plus de confiance en soi, mais elle ne voulait pas que la famille Jolivet reste seulement à la tête d’une famille de second ou troisième rang.

Et le projet du Groupe de Florès était la seule chance pour rendre sa famille plus puissante, elle devait saisir cette opportunité coûte que coûte.

Elle avait pensé que Léo, en tant que petit-fils aîné, serait capable d’assumer cette tâche, mais à sa grande surprise, il avait battu en retraite !

Quant à Léo, il ne voulait pas vraiment à assumer une tâche impossible. Il avait peur d’être chassé du Groupe de Florès.

Dans ce cas-là, non seulement il n’accomplirait pas la tâche, mais également les autres se moqueraient de lui.

Après avoir réprimandé Léo, Mme Jolivet a demandé à voix haute : « Et les autres ? »

À ce moment-là, Lucas a doucement touché Carina avec son coude et lui a dit à voix basse : « Allez ! »

Carina s’est empressé de dire : « Quoi ? C’est impossible pour le Groupe de Florès de coopérer avec nous ! »

Lucas a dit avec un sourire réconfortant : « Ne t’inquiète pas. J’ai confiance en toi, tu peux le faire ! »

Carina a été surprise et a demandé : « C’est bon ? »

Lucas a dit avec certitude : « Bien sûr que oui ! Saisis cette opportunité, tu deviendras respectable dans la famille ! »

Sur ce, Carina, encouragée, s’est inconsciemment levée et a dit à Mme Jolivet : « Grand-mère, je peux assumer cette tâche ! »

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status