共有

Chapitre 2

作者: Élise Queneau

C’était la première fois qu’Anya s’adressait à Lucas avec une telle fermeté.

Après un long silence, la voix grave de l’homme s’est élevée dans l’obscurité. « Attends encore un peu, jusqu’à ce que mes jambes aillent mieux. »

La gorge d’Anya était sèche, et, comme en rêvassant, elle a répondu. « Cela ne me dérange pas de prendre l’initiative. » Elle avait déjà attendu cinq ans, elle ne pouvait plus se permettre d’attendre cinq années de plus.

Lucas s’est redressé lentement, puis l’a enlacé, son souffle chaud effleurant son cou. « Anya, nous avons tout le temps devant nous. J’espère que notre première fois sera parfaite, qu’elle en vaudra la peine. »

Anya a souri amèrement. Elle savait qu’il répondrait ainsi. Lucas était trop malin. Pour lui, ses jambes étaient un véritable « joker » qu’il utilisait à sa guise. Il avait calculé qu’elle n’avait aucun moyen de lui échapper.

« Et Louis ? Tu comptes vraiment le laisser vivre sous le statut de fils illégitime toute sa vie ? » Anya n’aimait pas Sophie, mais son enfant était innocent. À huit ans, elle avait perdu ses parents ; et pendant ces six mois où elle cherchait un toit chez les connaissances de ses parents, elle avait connu le froid du rejet et de l’indifférence.

Même si plus tard, Madame Madeleine l’avait accueillie chez les Lefèvre, lui offrant une vie confortable et pleine d’attention, elle ressentait encore le manque de ses parents et le désir profond d’avoir une famille, une véritable famille, unie par le sang.

Derrière elle, Lucas avait relâché son étreinte et s’était allongé de nouveau sans répondre. L’obscurité dense semblait les engloutir, comme un marécage silencieux.

Anya, immobile, a murmuré. « Divorçons, Lucas Lefèvre. Ainsi, tu pourras avoir une famille complète. » C’était la première fois qu’elle l’appelait ainsi, d’une manière aussi distante.

Peut-être que finalement, elle n’avait pas besoin de lui. Dans les recoins sombres de son cœur, l’idée de fuir grondait depuis longtemps. À ses côtés, elle jouait parfaitement le rôle de « Madame Lefèvre », mais elle perdait chaque jour un peu plus son propre soi.

Après le divorce, elle pourrait toujours remplir la promesse qu’elle avait faite à Madame Madeleine, en restant dans la famille en tant que proche.

Un ricanement glaçant s’est échappé des lèvres de Lucas, faisant chuter la température de la pièce. « Anya, qui t’a donné le droit de décider de ma vie ? Souviens-toi, ici, c’est toi qui es chez les Lefèvre, chez MOI. » Le ton de Lucas était devenu plus calme, mais Anya a ressenti un frisson glacial a couru le long de son dos.

C’était comme si une bête sauvage se cachait dans l’ombre, la fixant d’un regard possessif, la considérant comme sa propriété, qu’il n’admettrait pas qu’un autre puisse toucher. Ce Lucas-là semblait si étranger qu’il lui faisait peur.

« Lucas ! » La voix paniquée de Sophie a résonné soudainement à la porte, ce qui a fait sursauter Anya. C’était la première fois qu’elle se sentait si soulagée d’entendre la voix de Sophie.

« Sophie, que se passe-t-il ? » La voix de Lucas, légèrement rauque, avait un ton presque ambigu, résonnant dans le silence de la nuit.

Sophie, les larmes dans la voix, a répondu. « Pas grand-chose, c’est juste… Désolée, je ne voulais pas vous déranger. » Les bruits de pas s’estompaient.

Lucas s’est redressé immédiatement et s’est assis dans son fauteuil roulant, avant d’aller pousser la porte de l’autre côté du couloir.

Louis, tout recroquevillé dans les bras de Sophie, pleurait, les traces des larmes sur ses joues.

« Que s’est-il passé ? »

« Louis a fait un cauchemar, il a pleuré et a crié ‘papa’… »

Sophie a tourné la tête pour ne pas regarder Lucas dans les yeux, et ce dernier a pris doucement Louis dans ses bras, lui tapotant le dos. « Louis, tonton est là. »

« Il y a des monstres qui me poursuivent… J’ai appelé papa, mais je n’ai pas de papa… » Louis, le visage baigné de larmes, tenait fermement la chemise de nuit de Lucas, pleurant à chaudes larmes.

« Désolée, j’ai paniqué, je ne savais pas que tu étais en train de… » Sophie a tourné légèrement la tête, jetant un coup d’œil à Lucas, les yeux remplis de tristesse et de détresse.

Un sentiment de culpabilité s’éveillait en Lucas, et à sa grande surprise, il a murmuré. « Sophie, je n’ai touché que toi, tu es la seule femme que j’ai eu… »

L’éclat de joie dans les yeux de Sophie a disparu en un instant, remplacé par une tristesse encore plus profonde. Elle a levé la tête, a essuyé les larmes sur ses joues, et a pris une profonde inspiration. La bretelle de sa nuisette a glissé de son épaule au moment où elle s’est redressée.

« Lucas, je ne suis pas venue ici pour détruire ta famille, je t’assure. »

Lucas a baissé les yeux, alors que Louis, dans ses bras, s’était déjà endormi, épuisé par ses pleurs. « Rassure-toi, je ne vous laisserai pas souffrir, toi et ton fils. »

« Je te crois. » Sophie a murmuré, sa voix était douce et enivrante. Elle s’est penchée pour reprendre Louis, et sa nuisette très décolletée laissait entrevoir sa poitrine. « Vas-y, nous ça va, ne fais pas attendre Anya. »

Le regard de Lucas est resté fixé sur le visage de Louis. « D’accord. Si quelque chose ne va pas, appelle-moi tout de suite. »

Mais, à la grande surprise de Lucas, la petite main de Louis s’est serrée autour de sa chemise, émettant un léger gémissement de malaise dès qu’il le lâchait.

« Je vais le réveiller pour que tu puisses t’en aller. »

« Ce n’est pas nécessaire. » Lucas a arrêté Sophie d’un geste. Il a rapproché son fauteuil du lit. « Je vais dormir près de lui. »

Sophie semblait gênée. « Mais Louis a l’habitude de mon odeur, il ne dormira pas bien sans moi. »

Lucas a répondu d’un ton calme. « Alors reste avec nous. »

« Et si Anya le prend mal ? »

« Elle est conciliante et souple, elle comprendra. »

En disant cela, un sourire complexe s’est dessiné sur le visage de Lucas, difficile à déchiffrer.

Conciliante et souple. Tant de fois, Anya avait entendu ces mots de la part des membres de la famille Lefèvre, qui la qualifiaient souvent ainsi. Mais pour une orpheline comme elle, être « conciliante et souple » n’était pas un choix ; c’était par nécessité. Si elle ne l’était pas, elle serait perçue comme ingrate et déloyale.

Et ce soir-là, en étant « conciliante et souple », elle n’avait pas eu le courage de retirer cette étiquette qui lui collait à la peau. Elle a choisi de fermer la porte de sa chambre, s’est réfugiée dans son petit monde à elle.

Toute la nuit, elle a fait des rêves. Elle rêvait de ses parents qui lui faisaient des gestes ambigus, de Madame Madeleine qui lui reprochait de ne pas avoir tenu sa promesse. Elle rêvait d’assister au mariage de Lucas et Sophie, et elle voyait des regards profonds, capables de percer son âme… Le matin, à son réveil, sa tête était lourde, comme remplie de blocs de plomb.

Au petit déjeuner, Lucas était seul à la table, Sophie et son fils ne s’étaient pas encore réveillés. Anya s’est assise en face de lui et s’est mise à manger en silence. Lucas a poussé une tasse de café vers elle.

« Hier soir… »

« Je vais chercher du travail. » Anya ne voulait pas revenir sur la nuit précédente, alors elle a annoncé simplement sa décision.

Juste après ses études, elle s’était mariée avec Lucas, sans jamais avoir d’expérience professionnelle.

En vérité, elle n’avait besoin de s’occuper de lui que lorsqu’il était à la maison. En semaine, elle avait tout le temps pour elle. Plus important encore, elle n’avait pas abandonné son projet de divorce. Si Sophie « faisait ses preuves », Lucas proposerait probablement le divorce de lui-même.

Il faut rempoter une plante dès qu’elle manque d’espace pour se développer. ; il va de même pour les gens. Peu importe si le divorce se passe bien ou non, elle ne voulait plus rester chez lui, à jouer à la rivalité pour l’amour de Lucas.

Lucas l’a fixée un moment, avant de s’opposer fermement, « Hors de question. » Pour une raison qu’il ne comprenait pas lui-même, il détestait l’idée qu’elle échappe à son contrôle.

Anya n’a pas cédé, « Alors fais en sorte que Sophie et son fils déménagent. Je ne veux pas les voir tous les jours. »

Lucas a froncé les sourcils, « Anya, est-ce ta rébellion d’adolescente qui refait surface ? » Depuis qu’elle était enfant, Anya n’a presque jamais osé lui désobéir.

Anya a posé ses couverts, s’est servie d’une serviette pour essuyer sa bouche, et a levé des yeux clairs, mais déterminés. « Lucas, je te demande de respecter ma décision. »

Voyant sa détermination, Lucas a cédé à contrecœur. « D’accord. Je vais te trouver un poste convenable à l’entreprise. »

Anya n’avait aucune expérience professionnelle, elle était naïve et ignorante de la réalité de la vie. Il ne croyait pas qu’elle pourrait s’adapter à ce monde dur et complexe.

Mais peut-être était-ce mieux ainsi : qu’elle se heurte à la dureté de la réalité, et qu’une fois qu’elle en ait assez, elle revienne dans sa « cage dorée ».

« Pas nécessaire. J’ai déjà un entretien prévu. » Anya n’avait jamais envisagé de travailler pour la société de Lucas. Elle voulait partir, pas se retrouver dans un autre piège tendu par lui.

Lucas pensait encore qu’il pouvait la contrôler, mais il avait déjà fait un choix, celui de garder Sophie et son fils.

Dans un bruit sec, il a jeté son couteau dans son assiette. Anya a ignoré le bruit : elle s’est éloignée, ses talons claquant sur le sol. À présent, il revenait à Sophie de lui faire plaisir.

Lucas s’est frotté les tempes et a composé un numéro sur son téléphone. « Passe un mot à toutes les entreprises importantes, qu’aucune d’elles n’engage Anya. »
この本を無料で読み続ける
コードをスキャンしてアプリをダウンロード

最新チャプター

  • Le Mensonge de Mon Ex   Chapitre 30

    Anya ne s’est pas immédiatement relevée. Elle s’est laissée tomber en arrière, s’allongeant sur le sol froid.Les souvenirs ont afflué comme une marée : Francesco lui apprenant l’escrime pas à pas, Francesco la portant sur son dos jusqu’à l’arête du Mont Blanc, Francesco à genoux lui faisant sa demande en mariage…Elle se souvenait de cette bague de fiançailles. C’était un modèle privé qu’elle avait aperçu dans un magazine de haute joaillerie au lycée. Elle avait simplement murmuré : « Comme c’est beau… » Sans doute Francesco avait-il mis des semaines à se procurer cette bague. Et au final, c’était elle qui avait trahi cet amour sans réserve…Il était presque onze heures du soir quand Anya a quitté seule le club d’escrime et a pris un taxi pour retourner à l’hôpital.Dans la voiture, elle a ouvert presque instinctivement la conversation avec Francesco. Son avatar n’avait pas changé : c’était encore celui qu’elle avait choisi pour lui à l’université — une mer Méditerranée d’un bleu

  • Le Mensonge de Mon Ex   Chapitre 29

    Il était extrêmement confiant ; il ne portait aucune protection sur lui. Anya a serré fermement son fleuret et a lancé deux attaques exploratoires, toutes deux esquivées avec aisance par Francesco.Ses mouvements restaient agiles et précis. Bientôt, il a riposté d’un coup de fleuret. Elle n’a pas pu l’éviter et la pointe a effleuré seulement sa tenue de protection avant de rebondir légèrement.Il a attaqué de nouveau, cette fois avec une précision parfaite, faisant tomber l’arme d’Anya. « Anya, tu te moques de moi ? » Sa voix a traversé le masque, glaciale.« Désolée, ça fait trop longtemps que je n’ai pas pratiqué… j’ai perdu la main. » Anya a ramassé son arme. Elle était venue pour que Francesco se défoulât, pas pour concourir.Francesco a ricané. « À ton dernier tournoi amateur, tu n’avais pas l’air si timide. Ou bien je n’ai même pas le droit de te considérer comme adversaire ? »Anya a été légèrement surprise. « Tu as regardé le tournoi ? » Francesco ne s’intéressait jamais à

  • Le Mensonge de Mon Ex   Chapitre 28

    Francesco avait carrément enregistré un message audio !Anya a senti une irritation cuisante ; vraiment, le hasard les faisait se croiser aux pires moments. « Monsieur Rossi, dites-moi ce que vous voulez. » L’envoi de cet audio semblait être une menace.« Ce soir, rendez-vous à l’endroit habituel pour un duel d’escrime avec moi. Sinon, cet enregistrement sera envoyé demain à tous les employés de Séqurium. Au fait, pour que vous ne l’oubliez, petit rappel : l’adresse est le Phoenix Club d’Escrime dans le 16ᵉ arrondissement. »Bien sûr qu’Anya savait où il se trouvait. C’est là qu’elle avait appris l’escrime, sous l’enseignement direct de Francesco.Au lycée, elle était timide et faible, souvent mise à l’écart par certains camarades. Elle ne voulait pas inquiéter Madame Madeleine et n’en avait parlé à personne. Jusqu’au jour où, bloquée par plusieurs élèves dans une ruelle isolée, c’était Francesco qui l’avait sauvée.Ne supportant pas son attitude soumise, Francesco l’avait emmenée au c

  • Le Mensonge de Mon Ex   Chapitre 27

    « Je te connais ! Sale garce ! » Son français était très approximatif, probablement appris de Francesco. « Sale garce. » Intéressant comme jugement.Les doigts d’Anya ont griffé la coque de son téléphone avec force, ses ongles manquant de se casser. Francesco s’est levé pour faire partir la jeune femme de la pièce. Lorsqu’il est revenu, Anya a proposé immédiatement de mettre fin à la réunion.« Monsieur Rossi, si vous devez vous occuper de choses personnelles, nous pouvons convenir d’un autre moment. » Elle a pensé à la bague au doigt de Francesco, supposant que la jeune femme était sa compagne. Puisque cette dernière lui montrait clairement de l’hostilité, ce serait prudent pour elle de faire profil bas, au moins pour le moment. De plus, Francesco n’avait pas besoin de gérer personnellement les détails de cette coopération.Mais Francesco a ignoré son propos et a ordonné sèchement.« Répondez à mes questions. »« En ce qui concerne les investissements stratégiques de notre société

  • Le Mensonge de Mon Ex   Chapitre 26

    Anya a senti un poids dans sa poitrine. Lucas était si fier, si orgueilleux. Chaque fois qu’elle l’entendait se moquer de lui-même sur ce ton, la tristesse et la douleur qu’elle ressentait n’étaient pas moindres que les siennes. Ses lèvres ont tremblé, et finalement elle a murmuré, résignée. « Lucas, tu sais bien que je n’ai jamais pensé ça. »« Alors prouve-le-moi. » Les yeux de Lucas étaient sombres. Puis il a pris son téléphone. « Soit tu restes ici, soit nous y allons ensemble. Je vais appeler Léa tout de suite. »« Je reste. » Anya a cédé. Elle a envoyé un message à Jean-Pierre pour demander congé pour la réunion du matin. Quand Lucas serait rétabli, il serait occupé à son travail, et n’aurait plus le temps de s’occuper d’elle.Lucas a souri avec satisfaction et a passé sa main dans les cheveux d’Anya.« Chérie, tout ce que je fais, c’est pour te protéger. »Anya savait qu’il parlait de M. de Monte-Carlo. Peu importait ses explications, Lucas ne croirait jamais que cette atten

  • Le Mensonge de Mon Ex   Chapitre 25

    Sophie venait à peine de prendre la parole que Lucas l’a interrompue.« La santé de l’enfant passe avant tout. »Sophie a mordu les lèvres. « S’il se passe quelque chose, appelle-moi. »Elle a pris la main de Louis et s’est dirigée vers la sortie. Lucas les a appelés. « Attendez, je vais faire venir quelqu’un pour vous conduire. »Peu après, Jean est arrivé à la chambre. Il a pris Louis dans ses bras et Lucas lui a rappelé expressément d’éviter l’ascenseur réservé aux dépôts funéraires utilisé la veille pour transporter un défunt.« Lucas, tu deviens de plus en plus attentif en tant que ‘père’. » Sophie a souri, et son regard a effleuré Anya avant qu’elle ne lève la tête et ne s’éloigne.Lucas a fixé Anya qui rangeait la vaisselle. Elle ne montrait aucune émotion, comme si elle n’avait pas entendu la remarque implicite de Sophie. Elle a terminé de ranger, a pris la boîte repas isotherme et a dit, « Je vais aussi rentrer. »Lucas ne s’attendait pas à cette réponse, et son regard

続きを読む
無料で面白い小説を探して読んでみましょう
GoodNovel アプリで人気小説に無料で!お好きな本をダウンロードして、いつでもどこでも読みましょう!
アプリで無料で本を読む
コードをスキャンしてアプリで読む
DMCA.com Protection Status