مشاركة

2

مؤلف: Rachy Writes
last update تاريخ النشر: 2026-08-03 02:12:53

Chapitre 2

Tessa Ford

Vanessa ? Il a manqué le dîner d’anniversaire de notre fille juste pour sortir avec cette femme ? Mes jambes semblaient clouées au sol tandis que j’essayais de comprendre ce qui était en train de se passer.

Je n’arrivais toujours pas à croire ce que je voyais.

Grayson était incroyable.

Mes yeux brûlaient de colère et je ne pouvais même plus regarder l’écran. Ses mains étaient posées sur sa putain de taille !

Toutes sortes de pensées se bousculaient dans ma tête et j’avais besoin d’un moment. J’éteignis la télévision et pris un verre d’eau.

L’eau ne fit rien pour calmer la tempête qui faisait rage en moi. Un rire amer m’échappa.

« Bien sûr… Il s’agissait d’une autre femme. Son ex-petite amie, Vanessa. »

J’avais l’impression que les murs se refermaient sur moi et je posai mes paumes sur le plan de travail de la cuisine, essayant de reprendre une respiration régulière.

Même si leur image repassait sans cesse dans mon esprit, une partie de moi voulait croire qu’il ne s’agissait que d’une rencontre amicale et que cela ne signifiait rien.

Lorsque nous avons commencé à sortir ensemble, Grayson m’avait assuré que Vanessa ne représentait plus rien pour lui et que cette histoire appartenait au passé.

Je l’avais cru.

Depuis notre mariage, il n’avait même plus prononcé son nom. C’était comme si elle avait complètement disparu de sa vie — ce qui était effectivement le cas, puisqu’elle avait déménagé dans un autre pays.

Et maintenant qu’elle était de retour, il voulait nous abandonner ?

Il voulait détruire notre mariage à cause de quelqu’un de son passé ?

Mon cœur se serra douloureusement à l’idée de perdre mon mari. Honnêtement, je ne savais absolument pas quoi faire.

Je pris plusieurs grandes inspirations avant de me diriger vers la chambre de Raven. Je ne savais pas vraiment ce que j’allais lui dire, mais je voulais simplement vérifier qu’elle allait bien.

« Hé, ne pleure pas, mon cœur. Il est sûrement occupé par son travail ou quelque chose comme ça », mentis-je pour la réconforter en m’asseyant au bord de son lit.

« Mais je lui en ai parlé ce matin… Il… il n’oublie jamais mon anniversaire », répondit-elle entre deux sanglots silencieux.

Je lui ébouriffai doucement les cheveux, le cœur lourd.

« Je suis sûre qu’il reviendra avec un cadeau pour toi », murmurai-je en essayant de paraître convaincante. « Arrête de pleurer, sinon tu vas tomber malade. »

Mais Raven ne cessa pas de pleurer.

Je n’eus pas d’autre choix que de rester auprès d’elle, lui caressant doucement le dos jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Ensuite, je retournai dans ma chambre.

Le lendemain matin, je me réveillai dans un lit vide. Même si Grayson se montrait distant ces derniers temps, il passait toujours la nuit à la maison. Mais cette fois, il n’était pas rentré.

Mes yeux me brûlaient de larmes retenues tandis que je commençais à réaliser la gravité de la situation. Mon mariage était-il vraiment sur le point de prendre fin ?

J’étais perdue dans mes pensées lorsque la porte s’ouvrit en grinçant. Je levai les yeux et le vis entrer dans la chambre.

« Où étais-tu ? » Je me levai aussitôt pour lui faire face. « Tu as manqué le dîner d’anniversaire de Raven. Elle t’attendait. »

Je ne voulais pas encore parler de ce que j’avais vu aux informations. Je voulais d’abord entendre l’excuse qu’il avait pour avoir manqué le dîner d’anniversaire de sa fille.

Grayson poussa un profond soupir, son expression impénétrable.

« C’est comme ça que tu parles à ton mari dès le matin ? » demanda-t-il en desserrant sa cravate.

Je ne pus retenir un ricanement méprisant.

« C’est tout ce que tu trouves à dire ? » demandai-je d’une voix tranchante. « Où étais-tu ? »

Il ne répondit pas immédiatement.

Il s’approcha du lit et retira sa chemise.

« J’étais à une réunion d’affaires. Je suis désolé de ne pas avoir pu assister au dîner d’anniversaire de Raven. »

Il n’y avait pas la moindre trace de remords dans sa voix.

Une réunion d’affaires ?

N’avait-il donc aucune idée que leurs photos faisaient le tour des médias ?

Je n’arrivais pas à croire qu’il ait le culot de me mentir en pleine figure.

« Grayson, je vais te le demander une dernière fois. Où étais-tu ? » exigeai-je d’une voix basse, mais pleine de venin.

Ses sourcils se froncèrent.

« J’étais à une réunion d’affaires. Tu ne m’as pas entendu la première fois ? »

Ma gorge s’assécha.

« Tu étais à une réunion d’affaires ou tu étais avec Vanessa ? » lançai-je avec amertume. « C’est donc ça maintenant ? Tu as commencé à me mentir ? »

Sa mâchoire se crispa.

« J’étais à une réunion d’affaires avec Vanessa », répondit-il, comme si cette explication suffisait à mettre fin à la conversation.

Je le fixai, abasourdie pendant un instant.

Il venait vraiment de dire ça sans la moindre gêne.

« Depuis quand travailles-tu avec elle ? » Je n’arrivais même plus à prononcer son nom. « Tu essaies de me faire croire que votre réunion d’affaires a duré toute la nuit ? »

« Je peux travailler avec qui je veux. Elle avait besoin de mes services et je ne faisais que mon travail », répondit-il sur un ton défensif. « Et la réunion n’a pas duré toute la nuit. Il était tard, alors j’ai dû passer la nuit à l’hôtel. »

Tout cela me semblait encore tellement irréel.

Il parlait de son ex. Il savait parfaitement ce que je ressentais face à cette situation et pourtant il agissait comme si tout cela était insignifiant.

« Pourquoi cette réunion ne pouvait-elle pas attendre ce matin ? Tu me prends pour une idiote, Grayson ? Tu te comportes bizarrement depuis plusieurs semaines et, soudainement, on te voit avec ton ex. » Je secouai la tête, respirant difficilement. « Et maintenant, tu t’attends à ce que je croie qu’il ne s’agissait que d’une simple réunion d’affaires ? »

Il hocha la tête avec désinvolture.

« Oui… c’était une réunion d’affaires », marmonna-t-il en s’asseyant sur le lit. « Alors, tu as fini de m’interroger ? »

Mon cœur se brisa en un million de minuscules morceaux.

Il ne prit même pas la peine de reconnaître qu’il avait manqué le dîner d’anniversaire de sa propre fille. Je ne le reconnaissais plus.

Grayson était devenu quelqu’un d’autre.

« J’ai fini de t’interroger ? » répétai-je, la voix tremblante de colère. « C’est comme ça que tu vois les choses ? Comme un interrogatoire ? »

Il ne répondit pas. Il sortit simplement son téléphone de sa poche et se mit à faire défiler l’écran, comme si rien de ce que je disais n’avait la moindre importance.

Je n’arrivais pas à croire à un tel manque de respect.

« Grayson ! » lançai-je d’une voix qui montait sous l’effet de la colère. « Tu t’attends vraiment à ce que je croie que tu as manqué l’anniversaire de Raven à cause d’une réunion d’affaires ? Pourquoi continues-tu à me mentir alors que tu as été pris sur le fait ? »

Sans la moindre hésitation, il répliqua :

« Exactement comme toi, tu me mens depuis quatre semaines ! »

Mes lèvres s’entrouvrirent et je clignai des yeux.

De quoi parlait-il ?

:::

استمر في قراءة هذا الكتاب مجانا
امسح الكود لتنزيل التطبيق

أحدث فصل

  • Le Plus Grand Regret de Mon Ex-Mari Milliardaire   10

    Chapitre 10Tessa Ford~•~Après la fin de mon appel avec ma mère, je composai le numéro de Grayson. J’avais besoin de lui parler d’urgence, parce que je voulais essayer de le convaincre qu’il ne s’était rien passé entre Asher Frost et moi.Mais dès que le téléphone commença à sonner, il raccrocha. « Aïe », murmurai-je pour moi-même, la poitrine me faisant si mal que la douleur semblait presque physique.Il était clair qu’il ne voulait pas me parler.Peut-être qu’il était avec Vanessa.Je pensai à le retrouver, où qu’il soit. Il me fallut toute ma volonté pour m’empêcher de faire quelque chose d’aussi insensé.Alors que j’étais perdue dans mes pensées, mon téléphone vibra pour m’indiquer l’arrivée d’un message. Je jetai un coup d’œil à l’écran et vis qu’Asher m’avait envoyé un message pour me demander si j’allais passer au bureau.Je levai les yeux au ciel.C’était à cause de lui que je me retrouvais dans cette situation.Mais ce n’était pas vraiment sa faute.Quoi qu’il en soit, je n

  • Le Plus Grand Regret de Mon Ex-Mari Milliardaire   9

    Chapitre 9Grayson Grant~•~« Comment sais-tu qu’elle ne m’a pas trompé ? » demandai-je, les yeux fixés sur Ethan. « De quoi parles-tu ? »Il ne répondit pas immédiatement.Je le suivis alors qu’il se dirigeait vers le salon. « Ethan, de quoi parles-tu ? » répétai-je d’une voix sèche.« On parle de Tessa. Je ne pense pas qu’elle te tromperait », dit-il en s’asseyant sur le canapé.Je ricanai en m’asseyant en face de lui. « C’est exactement ce que je pensais aussi. Je lui faisais confiance et ça a été une terrible erreur. »Ethan expira profondément. « Waouh, je n’arrive toujours pas à croire qu’elle t’ait trompé. Je veux dire, Tessa a toujours été fidèle, même quand… »Je ne le laissai pas terminer sa phrase. « Ça n’a rien à voir avec qui que ce soit d’autre. Il s’agit de Tessa et de sa liaison avec son mannequin. »Ses yeux s’écarquillèrent de stupeur. « Son mannequin ? Tu veux dire son client de la maison de couture ? » demanda-t-il avec une pointe d’amusement dans la voix.Je hoch

  • Le Plus Grand Regret de Mon Ex-Mari Milliardaire   8

    Chapitre 8Tessa Ford~•~Je ramassai les papiers du divorce sur le lit et les regardai. J’ouvris le tiroir de la table de chevet et en sortis un stylo.J’avalai difficilement la boule qui s’était formée dans ma gorge tandis que mes doigts restaient suspendus au-dessus du papier.Grayson avait déjà signé sa partie.Je n’étais pas prête à divorcer. Je n’étais pas prête à mettre fin à mon mariage. Je n’étais pas prête à détruire ma famille.Mes pensées revinrent vers Raven.Qu’allait-il lui arriver si nous mettions fin à notre mariage ? Qui en aurait la garde ? Grayson avait-il seulement pensé à elle avant de signer ces papiers ?Je posai le stylo à l’endroit où je devais apposer ma signature. Il resta là pendant quelques secondes. Mais je réalisai ensuite que je ne pouvais pas le faire.Je n’avais pas trompé Grayson, et nous n’avions pas besoin de mettre fin à notre mariage simplement parce qu’il pensait que je l’avais trahi.La seule chose que je devais faire était découvrir qui lui a

  • Le Plus Grand Regret de Mon Ex-Mari Milliardaire   7

    Chapitre 7Grayson Grant~•~Une partie de moi se sentait mal d’avoir répondu à l’appel de Vanessa devant Tessa. Mais une autre partie me rappelait que je n’avais pas à m’en soucier.De toute façon, je ne faisais plus rien de mal. Je lui avais déjà dit que je voulais mettre fin à notre mariage et j’avais déjà signé ma partie des papiers du divorce.Mais alors que je me rendais à l’hôtel pour retrouver Vanessa, mes pensées revinrent vers Raven. Je n’aurais pas dû quitter la maison sans lui parler d’abord, mais mon esprit était embrouillé par la rage.Après un court trajet, j’arrivai à l’hôtel.Vanessa et moi nous retrouvâmes dans le hall où elle m’attendait déjà. « Je ne pensais pas que tu viendrais vraiment », dit-elle avec un sourire malicieux alors que je me tenais devant elle.Je levai les yeux au ciel. « Pourquoi m’as-tu demandé de venir ici ? » demandai-je, la frustration palpable dans ma voix.« As-tu parlé de notre arrangement à ta femme ? » demanda-t-elle en me dévisageant.«

  • Le Plus Grand Regret de Mon Ex-Mari Milliardaire   6

    Chapitre 6Tessa Ford~•~« Où vas-tu ? Qu’est-ce que tu comptes faire ? » demandai-je en essayant d’attraper les mains de Grayson, qu’il retira. « Grayson, qu’est-ce que tu comptes faire ? »Il ne répondit rien. Il s’habilla simplement et prit ses clés. « Je ne te dois plus aucune explication. Signe simplement les papiers avant que je ne revienne ce soir. »Je n’arrivais toujours pas à croire ce qui était en train de se passer.« Grayson—. »Il ne me laissa même pas terminer ma phrase. Il quitta précipitamment la chambre. Je restai là, figée pendant quelques secondes, essayant encore de comprendre toute cette situation.Mon regard se posa sur l’enveloppe qui se trouvait sur le lit. Il voulait vraiment que je signe ces papiers ? Il voulait que je renonce à notre mariage ?Était-ce si facile pour lui ?J’expirai brusquement et courus derrière lui. Je voulais l’arrêter. Nous avions encore beaucoup de choses à nous dire.Tout n’était qu’un malentendu et nous n’avions pas à mettre fin à n

  • Le Plus Grand Regret de Mon Ex-Mari Milliardaire   5

    Chapitre 5Tessa Ford•Je secouai la tête.— Non, je ne signerai pas les papiers. Je ne t’ai pas trompé. Je n’ai aucune idée d’où viennent tes informations, mais elles sont fausses !L’enveloppe tomba au sol, mais Grayson la ramassa et la jeta sur le lit.— J’en ai fini de parler, Tessa. J’ai déjà toutes les preuves dont j’ai besoin, et quoi que tu dises, ça n’effacera pas tout ce que j’ai vu, dit-il d’une voix tranchante. Signe simplement les papiers pour qu’on en finisse avec cette merde.Cette merde ?Je me forçai à retenir les larmes qui menaçaient de couler.— Tu ne vois donc pas que quelqu’un essaie de nous séparer ? demandai-je, la voix nouée par l’émotion. Je ne t’ai pas trompé. Je ne pourrais jamais te trahir de cette façon.Grayson ne semblait pas du tout ému par mes paroles. Il était déterminé à croire celui ou celle qui lui avait raconté tous ces mensonges.Il ne pouvait même pas m’accorder le bénéfice du doute. Il ne pouvait même pas m’en parler lorsqu’il avait découvert

فصول أخرى
استكشاف وقراءة روايات جيدة مجانية
الوصول المجاني إلى عدد كبير من الروايات الجيدة على تطبيق GoodNovel. تنزيل الكتب التي تحبها وقراءتها كلما وأينما أردت
اقرأ الكتب مجانا في التطبيق
امسح الكود للقراءة على التطبيق
DMCA.com Protection Status