Beranda / Romance / Le Trésor Du Milliardaire / Partie 1 : Devenir la nourrice de sa fille

Share

Partie 1 : Devenir la nourrice de sa fille

Penulis: KellyKarly
last update Terakhir Diperbarui: 2025-02-21 05:06:04

La petite se calma puis je voulus sortir. Il me demandais si je rentrais, j'avais répondu non. Je me dirigeai alors au café puis il vint me trouver avec une proposition.

"Mlle Catherine, j'ai pensé à changer votre poste actuel. Je n'aurais plus besoin de vous comme secrétaire. j'aurais besoin de vous comme la nourrice de ma fille."

...

J'étais entrain de me servir un café lorsqu'il m'approcha. Je ne lui donnai pas la première intention. Elle était uniquement centrée sur mon café.

Il toussa pour attirer mon attention vers sa personne. Je lui avais regardé et souris brièvement. Il s'inclina près de la machine et me fit face. 

"Je voudrais vous parler." Avait il dit. 

"Oui, j'écoute." Avais-je répondu.

"Je..." Il avait fait une pause et avait ris. Puis il avait levé ses yeux vers le plafond.

J'étais calme. Je ne savais de quoi il voulait parlé, j'étais juste debout à attendre qu'il parle.

Quelques minutes après, il se ressaisit et me regarda en face maintenant. Il dit:

"Mlle, je suis veuf et j'ai besoin d'une personne pour prendre soin de mon enfant. Je..."

"Vous cherchez une bonne personne qui prendra soin de la petite?" Avais-je demandé naïve. "Mais je pourrais vous trouvez quelqu'un. J'ai des bonnes connaissances qui font dans le métier depuis des années, beaucoup de familles ont apprécié leur service."

Il m'avait sourit timidement. Il ne parlait plus mais regardai dans le vide.

"Monsieur, que dites vous dans ce cas. Dois-je appeler l'une de ces personnes?"

"Non." Avait il répondu sèchement et je sursaute légèrement par la puissance de ce mot qu'il avait prononcé.

"Ok..." Avais-je voulu commenté mais j'avais gardé silence et retourné à ma tasse de café.

"Mlle..."reprit il. " C'est n'est pas comme si j'apprécie pas votre proposition mais ma fille est mon trésor. Je ne peux me permettre de la mettre entre les mains des inconnus. "

J'avais mes yeux fixés sur lui. Qu'attend t'il par inconnu. Me connaissait il? Je me demandais.

"Ma fille est très importante pour moi. Je ne voudrais pas que quelqu'un s'occupe d'elle si je ne connais pas cette personne,vous comprenez."

"Et alors, avait vous quelqu'un en tête?" Avais-je demandé.

"Oui. Vous." Avait-il répondu fermement.

Mon cœur rate un battement. Comment voulait il que je devienne la nourrice de sa fille et en même temps, j'étais déjà sa secrétaire.

"Je suis votre secrétaire monsieur. Comment pourrai-je jouer deux rôles à la fois."

"Je n'aurais plus besoin de votre service de secrétariat, Mlle. Ma fille a besoin de vous plus que moi."

Je l'avais regardé pendant longtemps. Je ne comprenais pas pourquoi il me faisait cette proposition. J'avais voulu le savoir et il me répondit :

"Vous êtes là seule personne avec qui elle se sent en sécurité. J'ai pas trop le choix mais je dois vous accepter chez moi. Ma fille a perdu sa maman mais si vous pouvez combler ce vide dans son cœur alors je..."

"Désolé monsieur..." L'avais je interrompue. "Je ne pense pas que cette idée soit bonne...je veux dire, j'ai postulé en tant que Secrétaire pas nourrice. Je suis allée à l'école pour ça."

"Es-ce vraiment important?" Avait-il demandé.

"Pardon?"

"Quel est le salaire minimal d'un traducteur?" M'avait il questionné. 

"Les traducteurs sont payés par le nombre de mots sur les pages qu'ils traduisent." Avais-je répondu.

"Je pourrais vous payer le double de ce que vous avez signé comme contrat dans mon entreprise. J' ajouterai un bonus si vous acceptez. Vous pourriez gagner des millions avec moi. Vous les gagnerez en travaillant pour moi comme la nourrice de ma fille."

Je l'avais regardé puis j'avais souris. J'avais besoin d'argent et là une belle opportunité s'ouvrait à moi. C'était vrai au début, je me demandais comment ma famille prendra la nouvelle.

"Je vais réfléchir." Avais-je répondu.

"Je prends ça comme un oui." Il avait dit avant de s'en aller.

Je passais la journée entière à l'hôpital et non au bureau. Le soir, je lui remit sa fille pour retourner à la maison. 

"Je vous attendrai demain très tôt." Il avait dit après m'avoir accompagné jusqu'à la porte.

"D'accord." J'avais souris avant de m'en aller. 

...

"Comment était ta deuxième journée au bureau." Ma mère m'avait questionné. 

Heureusement, je m'apprêtais à leur parler de mon nouveau job. Je mis le sujet à table et mon père fut le premier à se réjouir. Ce qui ne m'étonnais pas tellement.

"Ma fille..." Avait il commencé en souriant. "Mais c'est une très bonne nouvelle. Si cet homme est riche et que tu t'occupes bien de sa fille, il pourra t'épouser un jour."

"Mais Papa..." Avais-je grogné. " Il ne s'agit pas d'un mariage mais d'un travail. Je vais travailler pour lui...pour sa fille."

"Les patrons n' épousent ils pas leurs domestiques?"

Cette phrase m'avait écœuré. Alors il me voyait déjà comme une domestique même si j'avais pas encore accepté le poste. J'avais le cœur en miettes.

"Catherine, ton père a raison. Si cet homme est un homme bien, il t'épousera car tu seras une femme importante dans sa vie et celle de son enfant. Tu n'es certes pas la mère de cet enfant, tu seras une femme importante dans leur vie." Avait completer ma mère. 

"Va demain, accepte le poste pour la petite fille puis travail ta personnalité et tu verras, il tombera amoureux de toi." Elle avait ajouté.

J'étais calme. J'ai pensé à la possibilité de devenir indépendante puis à la joie de m'occuper d'un être humain qui avait besoin de moi. J'ai décidé d'accepter le poste.

"Alors ?" Me demanda ma mère.

"Je dois me reposer." Avais-je répondu.

"D'accord mais réfléchis à cette belle proposition. Elle te rendra riche et tu pourras nous rembourser les nombreuses années que nous avons sacrifié pour te rendre qui tu es aujourd'hui." Avait crié mon père alors que je regagnai ma chambre.

Je ne réponds pas à cette balle poignante. Je m'étais dirigé dans ma chambre et alla me brosser les dents avant de retourner me coucher.

*

*

Le lendemain matin très tôt, je me suis rendu à l'hôpital. J'ai trouvé l'enfant qui dormait. Son père était debout près d'elle. Il l'admirait dans son sommeil.

Lorsque j'entrai, il me dit:

"Je savais que vous alliez accepter ma proposition."

J'avais souris. Avais-je d'autres choix vraiment ? Si j'avais de l'argent, je quitterai la maison de mon père pour un appartement pas pour devenir nourrice de qui que ce soit.

"Je suis là." Avais-je dis; souriante. "Que faut il ensuite.?"

"Je dois vous conduire chez moi. Puis nous parlerons du reste." Avait il suggère.

"Je...ok" 

"Bon, marché conclu ...Tu devrais simplement me dire combien d'argent veux-tu de moi pour ce service et je vous signerai la première partie de votre chèque."

J'avais besoin d'argent pour me louer un appartement et pourtant j'avais répondu:

"C'est pas très important pour le moment monsieur. Ce qu'il faut c'est que la petite soit à l'aise. Si elle se sent mieux avec moi, je serai heureuse."

Il m'avait regardé pendant longtemps mais n'avait fait aucun commentaire. Lorsque la petite se réveilla, ses premiers cris me poussèrent vers elle. 

Je l'avais prise dans mes bras et c'est ainsi que je commençais mon nouveau job.

***

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Le Trésor Du Milliardaire    Chapitre 60: Je veux t'épouser

    Brisé ou pas, c'était mon amour pour cet homme grand et fort qui m'avait poussé encore une fois dans ses bras. Il m'avait regardé dans le silence. Et là, je remarquai qu'il pleurait lui aussi.... Je m'étais détachée de l'emprise de Mme Viviane. J'avais marché lentement jusqu'à lui." J'accepte t'épouser monsieur Harry Bill." Avais-je dis d'une vois fiable. " Je m'en fiche si tu m'aimeras un jour ou pas...je veux le faire pour votre fille." J'avais expliqué même si j'étais persuadée qu'il me brisera le cœur en pensant toujours à Elisabeth Jessica.Je parlais en touchant les cheveux de Priscilla. Elle c'était calmée après avoir entendu ma voix. Je l'avais caressée un moment puis j'avais regardé son papa." Alors ?" avais-je demandée."Pour ma fille, je ferai tout. " Répondit il."Je sais." Avais-je répondue en prenant le bébé dans ses bras. " Comment veux-tu que ça se passe?" Demanda t'il."Je veux que ce soit simple. Quelques choses de très simple." Avais-je précisée."Et tes conditio

  • Le Trésor Du Milliardaire    Chapitre 59: Retourne d'où tu viens

    "Amène moi à la maison Anastasie." Avais-je supplié ma meilleure amie.Elle avait regardé monsieur Bill avec hésitation de me suivre. Je l'avais alors attrapé par le bras. Elle était forcée à me suivre.Harry était restée la tête baissée. Une fois dans la voiture d' Anastasie, elle m'avait regardée. " Il est amoureux de toi." Avait commencé ma meilleure amie."Je le sens moi aussi. Mais il refuse de se l'avouer." Répondis-je."Il finira par le faire si tu continues à résister comme tu le fais. Ne lui donne plus jamais l'occasion de te toucher compris ! mets une barrière entre vous. ce que vous avez déjà ensemble suffit. s'il veut remettre, il doit te respecter d'abord.""C'est juste impossible de le faire." Avais-je avoué à ma meilleure amie. " il est tellement craquant qu'il me casse les genoux. Je le sens faible face à cet homme." Quand mon patron était près de moi, j'en perdais tous moyens. Il était si mignon, séduisant avec un charisme qui ferait rêver toutes les demoiselles. J'

  • Le Trésor Du Milliardaire    Chapitre 58: La prochaine fois soyez moins égoïste

    À peine arrivée à l'hôpital, j'avais courus immédiatement à l'intérieur. J'étais paniquée comme une maman qui avait entendue les mauvaises nouvelles concernant sa fille depuis le bureau de son entreprise." Je cherche monsieur Bill Harry et sa fille où puis-je les trouver ?" J'avais questionné la réceptrice."Dans la chambre 222 madame." Avais t'elle répondu. " Madame, attendez une seconde...êtes vous la mère de l'enfant ?" Demanda la jeune femme."Oui. " Avais-je répondu."Elle n'a pas cessé de vous pleurer depuis deux jours aujourd'hui." Dit elle soulagée."Elle sera ici depuis deux jours ?" Avais-je demandé."Oui et son père n'a pas pu fermer l'œil de la nuit." Répondit elle."Il va m'entendre celui là." Avais-je dis en me retournant vers les escaliers."Non Mme, " elle m'avait interpellée. " Allez-y plutôt par les ascenseurs, ça sera plus rapide.""Viens." Anastasie m'avait entraînée avec elle dans l'ascenseur."Priscilla est malade depuis deux jours maintenant. Comment a t'il pu

  • Le Trésor Du Milliardaire    Chapitre 57: Ma fille a besoin de moi

    Trois jours plus tard....J'avais déjà passé trois longues jours loin de mon patron. C'était une déception amoureuse... Il ne m'avait pas appelé même une seule fois pour me dire comment allait sa fille. Ah ! C'était évident que je n'avais jamais compté pour eux.Mais pourquoi je me sentais si attachée à cette famille?Ce matin là, j'étais assise face à mon déjeuner et je n'avais rien touché. Mon père gardait un œil sur moi tandis que je regardais anxieusement mon téléphone portable._ Prescilla avait elle déjà pris son bain? Avait- elle mangé, allait elle bien, était t'elle habiller avec des vêtements chauds en cette saison pluvieuse ? Je me questionnai dans ma tête sans trouver de réponse. Mon père racla sa gorge pour me tirer de mes rêveries. J'avais sursauté.''Catherine, tu pense encore à cette famille'' Avait pointé ma mère. " Cette affection que tu as pour cette famille n'est pas bonne. Elle te rend ridicule en plus de te rendre malheureuse.""Je..." Je n'avais rien dis quan

  • Le Trésor Du Milliardaire    Chapitre 56: Retourne dans ton palais

    Harry me quitta et se dirigea vers mon père. Il lui prit par la main et dit" bonsoir monsieur Bintcha ! "C'était avec beaucoup de peine dont mon père répondit " bonsoir !" ''bonsoir madame !! " Il salua également ma mère qui était aussi sortie après avoir remarquée trop de calme. "Monsieur Bill..." Dit ma mère en prenant sa main. " Entrez donc je vous en prie." L'invita ma mère.Mon père tourna nerveusement la tête pour la regarder. Elle esquissa un léger sourire avant de tourner le dos. Harry et Landry entraient à l'intérieur. Mon père resta toujours devant la porte en me regardant avec cet air dangereux dont je ne pouvais oublié les conséquences qui s' étaient survenu les autrefois lorsqu'il me regardait de cette façon. Je baissai la tête.Après un moment, il entra. Je pu respirer. Après avoir secoué la tête, je les avais suivie à l'intérieur et Mme Viviane également." Alors, " avait commencé mon père. " monsieur, que me vaut l'honneur de votre visite ?" Demanda t'il sérieux.

  • Le Trésor Du Milliardaire    Chapitre 55:Je souhaitais voir où habite la nounou de ma fille

    Le chauffeur d'Harry arriva. Il s'assit derrière le volant. Mme Viviane vint également s'assoir dans la voiture avec Priscilla. Harry et moi nous étions assis derrière. Mme Viviane se retourna et me dit: " Tiens Catherine, prend ta fille. Elle a besoin de te sentir. Depuis le matin tu l'ignore avec ce qui se passe entre vous.Je vous signale, Priscilla est innocente. Elle n'a pas idée que ses parents soient en conflit et que sa mère s'apprête à l'abandonner."Je regardais Harry puis Mme Viviane. J'avais les mains qui tremblaient. J'avais peur de reprendre la petite et m'attacher encore à elle car elle me rendait faible.Je l'avais ignorée et j'avais regardé de l'autre sens. J'avais déposé ma tête sur la portière pleurant de douleur et de tristesse de devoir l'abandonner. "Donne la moi" Dit Harry à Mme Viviane qui me regardait toujours. Elle passa l'enfant à son père et dit" ah, c'est triste ce qui est entrain de se passer en ce moment. Et moi qui pensais que la petite grandira ave

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status