Introduction: Après mon obtention du diplôme de licence en traduction, j'étais à la recherche d'un emploi. J'avais entendu parler d'une opportunité de job dans l'entreprise White angel. C'est une entreprise spécialisée dans la réalisation des vêtements et la production des produits cosmétiques. Ils avaient besoin d'une secrétaire bilingue qui soit capable de traduire et interpréter de l'anglais vers le français et vice versa. C'était comme une coïncidence,j'avais le profile demandé. J'ai déposé ma candidature. Mais le jour de mon entretien avec le PDG de l'entreprise,ma vie change complètement. Apparemment, il venait de perdre son épouse. Il m' a embauché pour devenir la nourrice de sa fille et non sa secrétaire. Moi: Pourquoi moi? Pourquoi ne cherchez vous pas une autre personne pour ce job? Lui: Ma fille se sent à l'aise avec vous Mlle Catherine Bintcha. Vous êtes là seule personne qui sait la consoler quand t'elle pleure. Moi: Mais j'ai été embauché comme secrétaire déjà. Je ne pourrai remplir deux tâches à la fois! Lui: Ma fille a plus besoin de vous que moi. Je m' en passerai de vos services de secrétariat. Moi.... Lui: Combien d'argent devrai-je vous payez pour le poste de secrétaire? Je promets de quadrupler cette somme si vous acceptez de travail pour ma fille. Moi: Euh...Je dois réfléchir. Lui: Je prends cette réponse pour un oui. Revenez demain matin à la première heure et je vous ferai signer la première partie de votre chèque. .....
View More« Vous êtes t'il déjà arrivé de tomber profondément amoureuse d'une mauvaise personne et que cet amour se transforme en obsession, de l' obsession à la folie et de la folie à la vengeance ?»
Je m'appelle Catherine Bintcha, cette histoire est une histoire vraie de ma vie...
•••••••••••••••••••••••••••••√
Très tôt ce matin là...
Alors que je dormais toujours profondément,ma mère vint dans ma chambre. Elle s'assit dans mon lit et me caressa les cheveux.
_Bonjour maman, je lui souris en me réveillant.
_Bonjour chérie. Il est temps de se réveiller. Aujourd'hui c'est le plus grand jour de ta vie. Tu vas recevoir le plus important des diplômes. Beaucoup de femmes n'ont pas cette chance. Tu es vraiment chanceuse de l'avoir..
_Maman, je ne l'ai pas encore reçu alors arrêt d'être si émotive. Je ne sais même pas si mon nom sera dans la liste de ceux qui ont bravé. Je te signale, j'ai rattrapé deux matières. Je lui répondis et m'assis sur mon fessier.
_Si ton nom n'est pas dans liste, où veux-tu qu'il soit chérie?
_Maman...,il n'ya deux liste d'accord ! Une pour les braves et l'autre pour des loueurs. Si je ne suis pas sur celle des braves alors je serai..
_Attention...!! Elle m' interrompit. Ne te sous-estime pas chérie. Moi j'ai confiance en toi. Tu vas l'avoir ton diplôme et aujourd'hui même. Pas l'année prochaine.
_Je suis du même avis que maman. Déclara mon petit frère. Il s'assit près de moi et me fit un bisou sur la joux. Ma grand-soeur est la meilleure.
_Et moi également. Rétorqua Arnaud mon frère ainé. Ma petite sœur a toutes les qualités requises pour devenir l'une des plus grandes traductrice ou interprète en Afrique.
Ce talent sent sur toi à des kilomètres et je te jure qu'après ton diplôme, tu auras du mal à choisir d'emplois parce qu'il y'aura vraiment beaucoup sur le marché pour toi.
_Tu vois,tout le monde ici te fait confiance sauf toi. Apprend à te faire confiance.
J'avais souris.
Après cela, ma mère me demanda de me préparer pour l'occasion. J'entrai dans la douche et pris un bain chaud.
*
*
_Salut papa, je dis en joignant la table.
_Catherine!!
_Papa!! Je souris.
_Viens faire un câlin à ton vieux père. Tu me rends fière ma fille. Je suis très heureux aujourd'hui.
Je lui fis un câlin et allai m'assoir.
_Aujourd'hui,nous irons avec toi au campus. Je veux vivre ce moment avec toi. Je veux te voir prendre du micro et t'écouter donner ton plus beau discours devant un vaste public.
_Je sais, ça sera stressant mais j'ai confiance à ma petite fille. Je sais qu'elle nous comblera par son plus beau discours. N'est ce pas ?
_Écoute papa...
_Non, vas-y lis le première paragraphe de ton discours voir. Je meurs d'envie d'entendre ta belle voix dans le micro.
_Papa...!!
_Quoi?
_ Hmmm
_Non!! Ne me dis pas que tu ne l'as pas?
_Je suis désolée.
_Pourquoi ne l'as tu pas? Pourquoi n'as-tu pas préparé un discours chérie?
_J'ai pas confiance, j'ai repris deux épreuves alors..
_Cherie, tu as repris ces deux épreuves pas parce que tu voulais ? Et c'est pas non plus par manque de connaissances. Tu étais malade..
_Ça ne change rien papa. Je les ai repris un point c'est tout. Et lorsque tu reprends une matière, elle diminue tes pourcentages et tes chances de réussite diminue.
_Alors tu penses vraiment que tu n'auras pas ce diplôme?
_J'en sais rien. J'ai juste pas confiance à cent pour cent..
_Prépare rapidement un discours chérie et nous parlerons de la suite après. Il m' ordonna.
_Pas maintenant, déclara Arnaud en nous rejoignant. Nous devons partir. La cérémonie débute dans quinze minutes.
_ Arnaud s'il te plaît,juste cinq minutes d'accord. Donne lui temps de mettre quelques choses sur le papier.
_Papa...n'insiste pas d'accord. J'ai dis, j'ai pas confiance.
_Et moi je dis; j'ai confiance.
_Si t'as confiance papa...tu devrais également avoir confiance que s'il arrive qu'elle soit diplômé, elle dira quelque chose même si ce soit orale.
_Catherine peux le faire. Déclara joyeusement mon petit frère.
_Oui,vous avez certainement raison. Avoua mon père. En plus,cinq minutes pour préparer un discours est très petit. Il ajouta.
_Alors en route pour la remise des diplômes. Déclara Arnaud
*
*
Dans le campus défilaient une multitude d'étudiants. J'avais le coeur serré. J'étais stressée. Vais-je avoir ce diplôme qui a conduit ma famille dans ce vaste campus?
Je marche lentement mais ma mère me prit par les bras.
_Catherine,n'est pas peur. Tu vas l'avoir.
_Et si je l'ai pas maman? Est-ce que Papa va me jeter hors de la maison ? Il a dit qu'à l'âge de 25 ans, je ne vivrai plus sur son toit.
_Ma chérie,ton père t'aime trop pour te jeter hors de la maison parce que tu as échoué. Il a simplement dit cela pour t'amener à travailler durement d'accord ! N'est pas peur. Elle me rassura.
Je poussai un petit sourire aux coin des lèvres et m'assis à ses côtés. Nous étions assis dans un amphithéâtre et l' adrénaline augmentait en moi.
Quelques heures après arrivèrent les responsables de la faculté. Nous nous levâmes pour les accueillir. Nous execution l'hymne national avant de s'asseoir.
Le recteur prit la parole de bienvenue au parents et aux étudiants, il s'intéressa par la suite sur le sujet qui nous réunissait. J'avais encore plus d'adrénaline.
Ma mère posa sa main sur les miennes qui étaient crispées sur mes cuisses.
_Ça va aller.
Je lui souris.
Le doyen de la faculté pris la parole pour lire les noms des gagnants. Je commence à transpirer lourdement. Il déclara à tous que seulement cinq personnes ont été retenu pour cette partie et qu'il ont décidé qu'ils étaient déjà prêt à travailler sur un terrain.
Je transpire encore. Les années antérieures, ils étaient souvent une vingtaine. Pourquoi une cinquième cette année?
_Respire, Catherine ! M'a dit ma mère. Tout ira bien. Ton nom est écrit dans cette liste. J'ai confiance.
Je lui souris.
Le doyen commença la lecture par la cinquième personne. C'était un garçon. Les parents applaudissent et poussent des cris de joie. Il se tient debout avec le sourire aux lèvres.
_Tu seras la deuxième personne. Me chouchouta mon grand frère après qu'on avait appelé le nom de la troisième personne. C'était une fille.
Je souris nerveusement.
On appela le deuxième nom et c'était un garçon. Mon dos devient glacial. Alors, je ne suis pas vraiment parmi? Je me demandai intérieurement.
_Enfin le top des cinq dit monsieur le doyen. Il marqua une petite pose pour faire durer la scène.
Au nom seigneur, je fais un signe de croix.
_Il s'agit de Mlle Bintcha Catherine. Elle est la meilleure, elle a la mérite, elle est excellente.
_Waouh!! Crièrent joyeusement mes parents.
_Oh mon Dieu !! Je m'étais suis exclamée dans l'incroyable en me levant lentement de mon siège.
Je fermai ma bouche avec mes deux mains. Mon corps tout entier tremble.
_Vas y chérie...cria joyeusement mon père.
Je me décidai d'aller sur scène. Je marchai le corps tremblant. Je me tins près de mes camarades.
Et nos parents n'arrêtaient pas d' applaudirent et je souriais de bon cœur.
Nos diplômes nous été remis par des importantes personnes de notre société. Comme j'étais la meilleure, on me demanda de faire un discours.
Je prend le micro, je ris. Je vois la peur dans le regard de ma mère. Elle savait que je m'étais pas préparé pour ça. Mais lorsqu'on est heureuse, le discours se forme généralement dans notre esprit. Il faut simplement savoir comment le faire sortir.
J'avais ris dans le micro :
_Bonjour à tous!! J'avais commencé. Vous savez quoi...,je ne me suis pas préparé pour cette épreuve. Mais c'est pas parce que,je ne me croyais pas être à la hauteur mais j'ai connu des moments difficiles qui m'ont amené à douter.
Heureusement, j'avais ma famille et mes amis à mes côtés qui croyaient en moi. Je tiens à leur dire merci. Et merci pour l'établissement pour cette merveilleuse opportunité qu'il soit entrain de nous donner.
Cela prouve mérite et je vous promets, l'éducation que nous avons reçu de vous ne s' éteindra jamais,nous serions en faire un exemple qui portera le flambeau de cet établissement partout dans le monde et également un exemple pour nos cadets, qui y arriverons dans cette école. Je vous remercie.
Ils applaudirent et je sentis plusieurs frisson sur ma peau.
_ Mlle Catherine, me salua mon professeur de traduction. Voici une liste d'entreprises qui soit à la recherche d'un talent comme le votre. Jeter s'y un coup d'œil et dès que possible, déposez votre dossier entant que candidate.
_Ok, j'avais le sourire sur le visage, en récupérant le dossier.
_Vous serez embaucher.
_Je ne doute pas une seconde,avait répondu mon père. Il prit la main du professeur et dit: Merci encore monsieur !
_Elle la mérite. Elle est brillante.
À la maison, c'était la fête. Mon père avait invité le voisinage pour célébrer avec nous. C'était magnifique cette belle fête.
Après la fête, je m'étais mise à fouiller sur le document. Les noms des entreprises qui pourront avoir besoin de mon service. Malgré qu'ils étaient une cinquantaine, mon attention s'attardait uniquement sur" White angel entreprise." Je décidai travailler avec eux, s'il m'embauche.
**
Ce matin là, je m'étais réveillée de bonne heure. Je n'attendais que lui. Je voulais le voir. Mais il était 5: 50 minutes, je ne pouvais aller le voir. Il dormait encore auprès de sa fille dans son lit. Un lit que nous pouvions partager à trois; s'il me le demandait. Sous ma couverture, je n'arrêtais pas de vivre le petit moment intime qui avait failli arriver entre nous. "Failli"Comme j'aurais voulu qu'il m'embrassa ce soir là. J'avais la cher de poule en y pensant. Je voulais goûter à un baisé et j'aurais tout donné que le premier soit le sien.....Après m'avoir torturer l'esprit pendant des heures sous mon oreille. Mon alarm sonna. Il était 7 heures. Je me levai rapidement pour aller les voir. J'arrivai dans la chambre de la petite, ils n'étaient pas là-bas. Où se trouvait sa chambre ?Je commençai à m'aventurer dans cette grande maison. Je marchais sans savoir où j'allais. Près d'un couloir qui menait vers une chambre, j'entendis le sons de la voie d'une personne en détresse.
Nous avions terminé avec la petite. Nous avions rejoint la table pour déguster un morceau. Mme Viviane nourrissait la petite Priscilla. Tandis que mon patron et moi étions à table en tête à tête comme un vrai couple marié.Il était gauché. Il avait une drôle de façon de tenir une fourchette. Cette manière me rendait encore plus amoureuse de lui. Quand t'il mangeait, il ne parlait pas. Il buvait beaucoup d'eaux de temps en temps. Puis il s' essuyait la bouche avec une serviette blanche.Au lieu de manger , j'avais mes yeux sur lui, sur ses muscles. Oh ciel, ils étaient magnifiques. J'avais envie d'aller les toucher, les caresses dans ma paume de main. C'était un si bel homme, j'avais commencé à remercier le ciel qu'il soit "veuf" ainsi j'aurais une chance avec lui lorsqu'il s'en remettra de ses blessures. Parce que, je l'aimais déjà.Je pensais aux multiples conseils de mon cher père, j'avais envie des les mettre en pratique mais il y avait un petit blocage dans ma tête."Que pensera t
Je pris la robe et entra dans la chambre. J'étais en colère, très remontée contre cet homme. Je pouvais devenir folle de partir contre ma volonté. Et de se plier à la sienne. Abattue, j'enfile la robe......Sans prendre la peine de me regarder sur une glace d'autant d'ailleurs que je ne le faisais pas très souvent, je m'avance vers la porte. Quelques minutes à peine, j'étais devant lui.Il m'avait mangé pendant au moins cinq minutes des yeux. Il adorait ce qu'il voyait et ses yeux brillants ne pouvaient en dire le contraire._Alors !? Je m'étais exclamée en le sortant de ses rêveries._Maintenant, si allez dans les rues.... vous pouvez faire tourner les têtes des hommes à votre égard, Mlle Catherine. Vous êtes radieuse.J'avais rougie comme une tomate. Même si je faisais semblant de ne pas apprécier ce joli compliment._Vient m'avait il dit en tournant le dos.Après un moment, je marchais lentement derrière lui. Près de la porte, il m'ouvrit cette porte comme si je sois une prince.
Cet homme avait passé deux minutes à fouiller mon corps de ses yeux ; j'en avait assez alors je l'ai légèrement repoussée._Que ce passe t'il monsieur Bill ? Je l'avais questionnée vexée. J'avais un visage serré en le regardant. _Vous ne pouvez pas m'approcher de cette façon je vous en prie même si je ne vous fait aucun effet. Avais-je dit sous la colère. Même si j'aurais adorée qu'il s'approche encore plus mais avec amour. Il m'avait regardé et m'avait questionné du genre :_Comme vous ne me faîtes aucun effet sera il le contraire avec moi? Il m' approchait plus près et murmura à mon oreille. Es-ce que je vous fais ressentir des choses, Mlle Catherine ?Je lui avais regardé tant disque les beaux moustaches des ses joux frôlaient la mienne. Cétait vrai qu'il me faisait ressentir des choses pour lui. Mais c'était très tôt de lui relever mes sentiments.Je l'avais alors repoussée et j'avais dis._S'il vous plaît monsieur Bill, que croyez vous? Arrêtez une seconde car vous n'ont plus,
J' étais sortie de ma chambre avec mon djean et mon pull-over. Il était debout juste à l'entrée de la porte de ma chambre. J'avais été effrayée de le voir là debout comme un statut.Il est bien grand devant mes 1,65 mètres contre ces 1,85. Il n'y avait pas match. Je passais si courte et si petite. Je ne voyais même plus le salon, je ne voyais que lui.Je l'avais regardé un moment puis j'avais souris de gêne. J'avais passé quelques mèches de mes cheveux derrière mon oreille._Monsieur, j'ai terminé. Avais-je dis ne sachant pas quoi faire dans cette position.Il m'avait regardé de la tête jusqu'au pied; amusé. Je n'avais pas idée de quoi ni pour quelle raison il avait ce sourire sur le visage. J'avais alors jeter un coup d'œil rapide sur moi-même pour vérifier si tout allait bien avec moi. Mais tout allait vraiment bien avec moi. _Qu'est-ce qu'il y'a ? Je lui avais questionné ?Il me regarda toujours amusé avec ce me même sourire sarcastique avant de dire._Mlle Catherine, quel âge av
J'avais avalée ma fierté. Je savais qui j'étais et je savais que je valais mieux qu'une servante. Je voulais qu'il s'en aille de mon appartement alors j'avais commencé. Devant la porte, j'ouvris. Laissant transparaître ma nervosité, farouche._Monsieur... Dis-je, avant d'être complètement interumpu par cet homme._Oubliez ça, et arrêtez de prétendre dit il. Vous pouvez marcher complètement nu devant moi, cela n'aura aucun effet sur moi. Cette phrase amère vient chambouler encore une fois de plus mon égo. Ma bouche se sècha de sa salive. J'étais complètement séchée. Je sentis mon cœur battre et la douleur que je sentis était énorme, mélangée par la blessure de ses mots poignants.Il m'avait regardé dans les yeux et je fis de même. J'étais presqu' au bord des larmes à cause de ce rabaissement. Personne ne m'avait jamais encore parlé aussi méchamment en sous- estimant mon niveau d'études ou en me rendant ridicule._Que voulez vous ? Demandai-je, feignant l'ignorance de son vrai but dans
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments