Share

Chapitre 5

Author: TCm
last update Last Updated: 2025-06-20 21:30:04

#Chapitre 5

Dimitry Santos Dumont

Je venais de reprendre la place où se trouvait cette jeune femme devant le tableau et je réfléchissais à ce qui venait de se passer. En vrai, je ne comprenais pas mon saute d'humeur juste à cause du fait qu'elle me dise qu'elle aime déjà quelqu'un. Je devrais être ravie de ne pas avoir encore une femme dans mes pas mais celle ci ne cesse de me rappeler cette femme au visage masqué.

__Monsieur Dumont, appela Joyce en entrant dans mon bureau.

__Que se passe-t-il ? je lui demande en me tournant vers elle.

__Avez-vous discuter avec Jennifer ?

__Oui.

__Comment vous la trouvez ? demande-t-elle toute curieuse.

__Je ne sais pas mais je ne veux pas d'elle.

__Vous ne voulez pas d'elle ? Pourtant elle est celle qui est mieux placée pour ce travail. Je suis sûr qu'elle va s'entendre assez bien avec la petite princesse.

Je voulais répondre mais à ce même instant j'entends le son du piano. À suivre attentivement, je savais que c'était ma fille qui jouait. Mais peu de temps plus tard, un autre plus rayonnant et plus précis se mit à jouer. J'étais sans voix. Je pouvais tout imaginé mais penser qu'elle avait un tel talent, je n'aurais jamais pu y penser. Je sors du bureau et me dirige directement vers la salle de musique de ma fille. Dès que j'arrive à l'entrée, je reste crisper face à l'image que j'avais vu. Ma fille et sa tutrice jouaient sur une mélodie qui me faisait rappeler assez de choses. Jennifer se mit à fredonner les refrains de la chanson et je n'ai pas pu m'empêcher de rester en admiration face à ce talent. Le plus choquant a été le moment où ma fille l'a enlacé. Jamais je ne l'ai vu se comporter de telle manière avec quelqu'un. Même pas avec ma mère.

__Je crains que vous n'ayez plus la possibilité de la rejeter, monsieur Dumont. Si la jeune maîtresse l'aime déjà alors c'est que vous n'avez pas autre choix que de l'accepter, me chuchota Joyce à l'oreille.

Je lui lance un regard noir qui lui fit fermer sa bouche au même instant. Elles avaient l'air si proches.

__Que se passe-t-il ici ? grogné-je.

Elle sursaute et se leva précipitamment manquant à peine de tomber.

__Monsieur, murmure-t-elle en évitant mon regard.

Je lui lance un regard noir pour lui montrer mon mécontentement. Je déteste les personnes qui cherchent à faire bonne impression en s'appuyant sur mon point faible. Ma fille est ma faiblesse. J'avais voulu la remettre à sa place mais je n'ai pas eu le temps de prononcer un mot que je vois ma fille se jeter dans mes bras.

__Papa, embauche celle ci. Je la veux.

Je fus choqué par sa phrase. Je lance un regard d'incompréhension à ma fille.

__Tu la veux pour tutrice ?

__Oui, Papa. Elle est très gentille. En plus, c'est la toute première belle jeune femme qui ne te trouve pas à son goût.

__Qu'est-ce que tu dis ? demandé-je à ma fille en regardant cette femme qui avait raconté des choses à ma fille.

__Je crois ce que la jeune demoiselle essaye de dire est que je suis là uniquement pour faire mon travail et non chercher à séduire mon patron, dit-elle avant que ma fille ne parle.

__Oui, c'est exactement cela.

__Bien. Va dans ta chambre, princesse.

__Mais.....

__Pas de mais qui tienne jeune fille. Tu obéis et c'est tout.

__J'ai envie de discuter avec elle et si je ne le fait pas, je ne vais pas l'engager pour travailler avec toi. Joyce accompagne Kylie dans sa chambre, ordonne-je d'un ton sans réplique.

__Tout de suite, monsieur.

Kylie fit une moue de mécontentement mais ne proteste pas avant de suivre Joyce. Dès que je me rassure qu'elles soient assez loin, j'affiche une mine sévère.

__De quel droit osez-vous manipuler ma fille pour obtenir ce travail ? lui demandé-je d'un ton sévère.

__Manipulation ? De quoi parlez-vous au juste ?

__Voulez-vous vraiment jouer à cela avec moi ? Vous me prenez pour un gros con ?

__Je ne vous prend pas comme un gros con, vous êtes en fait un gros con. Quelle raison aurais-je de me servir de cette petite fille pour arriver à mes fins ? En fait vous me prenez pour qui ?

__C'est à moi que vous vous adressez sur ce ton ? Savez-vous qui je suis ?

__Vous pouvez être le plus riche du monde. Cependant, monsieur, je ne vous permet pas de me traiter comme une moins que rien. Je suis pauvre, certes, mais j'ai aussi des valeurs. Ce n'est pas une obligation pour vous de me prendre pour ce travail.

J'étais surpris face à son changement d'humeur. Je n'ai pas pu ouvrir même ma bouche pour lui remettre à sa place comme je le fais avec ces femmes sans vergogne qui me manque de respect. Je la regarde prendre son sac et son téléphone à la hâte. Cela sautait aux yeux qu'elle était très en colère. Pour une raison quelconque, je la trouvais assez sexy dans sa colère, surtout avec sa petite taille et sa forme ronde qui lui donnait l'air d'une innocente tout comme un nouveau né. Je la trouvais tout simplement magnifique au point où, au lieu d'entendre ce qu'elle batifole, je m'étais juste concentré à prendre en compte chacun de ses mouvements. Je me ressaisis juste au moment je la vis être sur le point de passer la porte de la salle de musique en me dépassant.

__Et où comptez-vous aller de cette manière ? Ma maison est-elle devenue une parc d'attraction pour vous ?

__Vous.....

__Ma fille s'appelle Kylie et elle a huit ans. Assurez-vous de faire proprement votre travail et arrêtez de raconter tout ce qui vous passe à la tête à ma fille.

__Je....je suis embauchée ? bégaie-t-elle en me regardant d'un air outré.

__Voyez Joyce pour avoir le programme à suivre avec Kylie.

***

Jennifer Aniston

Je regarde cet homme s'éloigner de moi sous un état de choc. Il m'a embauché juste après que je lui ai parlé de façon très mal polie. Je reprends rapidement mes esprits lorsqu'il fut hors de la portée de ma vue. Je me dirige vers la cuisine et je vis Joyce.

__Oh ma chérie, dit-elle avec un large sourire. Est-ce que tout va bien ?

__Monsieur Dumont est un homme très égoïste, très hautain, très narcissique. En plus, je ne le trouve même pas si beau. Je ne sais pas pourquoi il pense que je vais m'intéresser à lui. Il est un peu beau c'est vrai, mais pas trop. Joyce, pourquoi il se prend autant la tête ? N'est-il pas trop sinistre ?

__Est-ce que tu as l'habitude de toujours parler ainsi de tes employeurs ? fit une voix glaciale derrière mon dos.

__Mon... monsieur ? je balbute les yeux éjectés de surprise sans me retourner pour voir l'expression de son visage.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 13

    Elle fit des tours devant moi tout en se tapant le bout du nez avec son index droit. C'était comme si, tout comme moi, elle essayait de faire le drama film dans sa tête. Ce qui me rendais de plus en plus anxieuse. Elle se ressaisit et viens s'asseoir de nouveau auprès de moi. __Tu veux dire que le riche homme d'affaires, le plus beau et charismatique des hommes célibataires, le top un des hommes le plus convoités de notre pays, Dimitry Santos Dumont est cet homme charmant, je veux dire, ton prince charmant du bal ? __Oui, c'est la même personne. Attends, tu collecte des informations sur lui ou quoi ? __Ne sois pas ridicule. À part toi qui ignorait son existence, je ne crois pas que je suis la seule fille à lire des magazines sur lui et qui espère pouvoir se tenir un jour à ses bras. __C'est pathétique. __Bien au contraire. Tu n'as pas idée à quel point cet homme fait battre le cœur des femmes partout où il passe. Oh mon Dieu ! Je n'arrive pas à croire que ma meilleure amie a,

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 12

    __Mon problème c'est que toi tu ne cesses de t'impliquer chaque fois dans ma vie privée. __Parce que tu es mon fils et que je veux te ton bien. __Parle-moi pas de bien, dis-je au bord des nerfs. Tu ne sais pas ce qu'il y a de bien pour moi sinon tu ne me présenterais pas une femme aussi artificielle que cette Diana. __Diana n'est pas une femme artificielle, renchérit-elle.__Et comment le sais-tu ? Pourtant au bal je t'ai présenté ma fiancée, je lance en grimaçant des dents.__Elle est trop banale pour être ta copine, même pas pour une nuit, répondit-elle instantanément. Elle n'est pas à la hauteur d'être vu à tes côtés. Les mots de ma mère commencèrent par me mettre sur les nerfs. Je n'arrivais pas à croire que ma mère puisse être aussi matérialiser sur le statut d'une femme. Elle devrait normalement être plus douce et moins focaliser sur le statut de quelqu'un pour l'aimer. Surtout après tout ce que nous avions vécu par le passé. Si cette amie était si bonne, alors où était-elle

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 11

    Jennifer Aniston__Est-il autant grincheux tous les matins ? je demande à Joyce après la réaction froide de mon patron à mon endroit.__Je ne saurai dire exactement ce qui lui arrive lorsqu'il se trouve avec toi. __Comment ? Il est assez clair qu'il ne m'apprécie pas du tout. La question est de savoir pourquoi ? ***Dimitry Santos DumontJ'avais envie de commettre un meurtre. Je trouve ma réaction assez bizarre. Elle n'avait aucun compte à me rendre sur sa vie et je ne devrais même pas me préoccuper de qui elle fréquente ou pas. Je ne devrais pas être autant irrité de la savoir dans les bras de quelqu'un. Mais alors pourquoi je ressens ce besoin de la protéger ? Pourquoi je ressens ce sentiment de possessivité à son égard ? Est-ce à cause de sa ressemblance avec la fille du bal ? Mon bureau s'ouvre et Horace entra comme à son habitude. __Apprends à frapper avant d'entrer. Et si j'étais avec une femme ?__Tu es très saint pour agir ainsi. Comment vas-

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 11

    Jennifer AnistonJ'étais déboussolée. Mes larmes coulaient à flot dans mon visage. Que devrais-je faire ? Comment je vais sortir de cette situation ? Et pourquoi Dieu ne s'attaque qu'à nous les pauvres personnes. Il sait que nous n'avions rien et pourtant il nous met dans une telle situation. Pourquoi ? Ce n'était pas la vie que je souhaitais avoir. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas su à quel moment je me suis retrouvée à mon nouveau lieu de service. Je ne tarde pas à me changer dans ma tenue de nettoyage. Je prends ce qu'il me fallait. __Jennifer, le boss demande à te voir, m'informe une serveuse. __Pourquoi ? __Comment suis-je sensée le savoir ? Vas le savoir de toi même, dit-elle en tournant les talons.Je dépose la serpillière, arrange ma robe de service et me dirige vers son bureau. __Vous avez demandé à me voir.__Jennifer, tu peux t'asseoir, dit-il en me regardant d'un œil pervers. __Je préfère rester debout, monsieur. De quoi voulez-vous me parle

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 9

    Dimitry Santos Dumont__Cesse de raconter des bêtises, Horace. __Des bêtises ? Pour la première en cinq ans je t'entends qualifier une femme de différente. __Si Kylie l'apprécie, n'est-ce pas parce qu'elle est différente ? __Es-tu sûr que c'est à cause de Kylie que tu dis cela ? Elle te plaît, n'est-ce pas ? __C'est juste la tutrice de ma fille. Rien de plus. __Si tel est le cas, alors tu peux me permettre de tenter ma chance avec elle, non ? Elle est si belle que je n'aimerais pas perdre ma chance de l'avoir dans mon lit. __Est-ce que tu veux mourir ?Il se met à rire à gorge déployée sans ajouter quoi que ce soit. Je ne savais pas ce qu'il pensait et je ne cherche pas non plus à le savoir. Le simple fait qu'il me dise qu'il veut mettre Jennifer dans son lit me met dans une colère noire. Je me met à nager pour faire passer cette tension qui naissait en moi. Cette femme était permanente dans ma tête. *** Jennifer AnistonJ'étais à la fenêtre de la sa

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 8

    Jennifer AnistonOn venait de terminer les cours et je devais me rendre chez les Dumont à seize heures pour ma scéance de tutorat avec Kylie. Les examens sont prévus dans un mois et je dois essayer de trouver un rythme normal dans mes études et mes jobs. À ce stade, tous mes boulots avaient leur importance.__Je dois y aller, Lysa. Il est presque quinze heures trente et je ne peux pas commencer mon premier jour de travail avec du retard. __Oh ! J'avais complétement oublié de te demander hier. Au lieu de te soutenir, c'est moi qui viens pleurer sur ton épaule encore pour un homme.__Eh ! Tu n'as pas à te sentir désolée. Ce n'est pas de ta faute, tu sais ? Tu as toujours été là pour moi et si pour une première fois mes épaules ont servi à t'aider alors j'en suis heureuse. Nous sommes amies et les amies sont faites pour se soutenir. __Tu es un amour. Tu travailles où déjà ?__Chez les Santos Dumont, dis-je d'une voix nonchalante. __Tu blagues ? s'écria-t-elle en écarquillant les yeux.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status