Share

Chapitre 4

Author: TCm
last update Last Updated: 2025-06-20 21:29:35

#Chapitre 4

Jennifer Aniston

Je descends et retrouve madame Joyce à la porte.

__Madame Joyce, l'appelé-je.

__Oh ! Jennifer, tout s'est bien passé, j'espère, demande-t-elle.

__En fait je ne sais pas. Tout se passait pourtant bien je croyais. Et juste d'un coup, monsieur me met à la porte de son bureau. A-t-il un problème de personnalité ? murmuré-je tout bas.

__Je ne sais pas vraiment. Peut-être que tu l'as contrarié. Que s'est-il passé vraiment ?

Je lui explique dans un bref détails ce qui venait de se passer. Elle écarquilla grandement les yeux comme si je venais de lui raconter une histoire qui sort de l'imagination.

__Es-tu certain que Monsieur Dumont a agit ainsi avec toi ?

__Puisque je vous le dis. J'ai juste peur de ne pas répondre à ses exigences. J'ai vraiment besoin de ce poste.

__Ne t'en fais. Je suis sûr que tout se passera bien. Laisse-moi voir ce qui ne va pas avec lui.

Je la laisse partir et me mets à marcher sur mes pas.

“Qu'est-ce que j'ai fais de mal ? Monsieur ne veux pas que je m'intéresse à lui et je le rassure puis il se fâche. Qu'est-ce qui ne va pas en fait avec ces gens ?”

J'étais toujours plongée dans mes pensées lorsque j'entends la mélodie d'un piano. Je suis le son jusqu'à me retrouver dans une grande salle où se trouvait un piano et une petite fille qui jouait. Elle était de dos et avait l'air concentré. Je reste silencieuse et l'écoute jouer sans faire ressentir ma présence. Elle avait une belle technique mais il lui manquait un peu de tact. Elle jouait de temps à autres de fausses notes mais cela n'empêche pas qu'elle soit douée. Dès qu'elle termine je m'approche lentement d'elle.

__Tu as l'air bien doué. Il faut seulement qu'on travaille avec toi sur quelques petits détails.

Elle se tourne vers moi avec un visage renfrogné. Waouh, elle est vraiment la fille de son père.

__Et qui es-tu et que fais-tu dans ma salle de musique ?

Son ton était tout aussi froid qu'un bloc de glace tout comme son père. Ils ont certainement un problème de caractère le père et la fille. Je m'approche d'un pas rassurant auprès d'elle et m'accroupis de sorte à être à sa hauteur.

__Qui je suis dépends de la personne que tu veux que je sois.

__Es-tu l'une des concubine de mon père ? demande-t-elle en se levant.

Elle entoure ses bras autour de sa petite poitrine et me regarde d'un air inquisiteur.

__Concubine ? Moi ? Oh non ! Où vas-tu dénicher une telle chose, dis-je dans un rire taquin. Je ne suis qu'une fille banale, une petite étudiante, pauvre en plus et qui se bats pour donner le meilleur d'elle même pour soutenir sa famille. Et ton père avec son air hautain ne peut pas s'intéresser à moi, continué-je en haussant les épaules. Je le vois avec une actrice de téléréalité ou même une femme ayant la tête remplie de luxe et crois-moi je ne suis pas cette personne. De plus, je ne suis pas prête pour m'enquiquiner avec un homme comme ton père, je n'ai pas ce gros cœur, petite puce, terminé-je en lui faisant un clin d'œil.

Elle me jugea du regard pendant un bref moment et je vois un petit sourire se dessiner au coin de ses lèvres.

__Alors qui es-tu ?

__Pour l'instant, je ne suis personne dans cette maison. Je prie tout simplement d'être engagé pour être la tutrice d'une aussi magnifique demoiselle comme toi.

__Et si t'as la chance d'être prise ?

Je me redresse et pris la même position qu'elle, les bras croisés autour de ma poitrine, les yeux fixés dans les siens.

__Alors là tu pourras décider de qui je suis pour toi. Ton amie ou une simple tutrice.

__Tu sais jouer au piano ? demande-t-elle d'un ton plus calme.

__J'ai un peu d'expérience. Et si on essayait quelque chose ensemble ? lui dis-je en m'installant sur une partie de la table basse.

Elle me rejoint et ensemble, nous reprenons la même mélodie qu'elle venait de jouer. Je l'aide à adopter la meilleure posture qu'il faut et lui montre comment déplacer ses doigts pour un mouvement plus fluide. Je joue une fois et l'encourage à jouer d'elle même.

__Wouah ! J'ai enfin réussi à jouer cet air. Tu es vraiment douée, dit-elle avec un large sourire.

__Es-tu satisfaite de ma performance, petite puce ? demandé-je.

__Plus que satisfaite. Tu es exceptionnelle. Peux-tu jouer cette mélodie avec moi ? me demande-t-elle avec de petits yeux de biche.

__Avec plaisir, dis-je en souriant avec enthousiasme.

Gagner le cœur de cet enfant pourrait peut-être me permettre d'obtenir ce boulot alors je crois que je ferai tout pour qu'elle soit fière. Elle me présente un cahier de musique qui contient plusieurs musiques tout en me précisant celle qu'on doit jouer. C'était une musique que je maîtrise aussi bien que les paroles de la chanson alors d'un commun accord je me mis à jouer avec la petite puce tout en me permettant de fredonner. Je me laisse emporter par cet instant surtout à cause de cette musique. Elle me rappelle surtout les bons moments que j'avais passé avec mon ex petit ami. L'amour peut être bizarre.

À la fin, de petites bras m'enlace. Je ne m'y attendais pas alors je n'avais pas su comment réagir.

__Merci. Je crois que tu seras mon amie. Je t'aime bien et je crois qu tu n'es pas comme les autres.

Je souris satisfait en entourant mes bras autour de la petite.

__Que se passe-t-il ici ? lança la voix grave de cet homme.

Je sursaute et me sépare de la petite, me lève et réajuste mes vêtements.

__Monsieur, murmuré-je.

Il me lance un regard noir. Cependant, avant qu'il n'y ait le temps de dire quoi que ce soit la petite court dans sa direction et l'entoure de ses bras.

__Pas, embauche celle ci. Je la veux.

J'écarquille les yeux prise de surprise. J'avais dit que je voulais gagner son cœur mais je ne m'attendais pas à ce genre de comportement venant d'elle. Et que dire du regard menaçant que m'envoyait son père.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 11

    Jennifer Aniston__Est-il autant grincheux tous les matins ? je demande à Joyce après la réaction froide de mon patron à mon endroit.__Je ne saurai dire exactement ce qui lui arrive lorsqu'il se trouve avec toi. __Comment ? Il est assez clair qu'il ne m'apprécie pas du tout. La question est de savoir pourquoi ? ***Dimitry Santos DumontJ'avais envie de commettre un meurtre. Je trouve ma réaction assez bizarre. Elle n'avait aucun compte à me rendre sur sa vie et je ne devrais même pas me préoccuper de qui elle fréquente ou pas. Je ne devrais pas être autant irrité de la savoir dans les bras de quelqu'un. Mais alors pourquoi je ressens ce besoin de la protéger ? Pourquoi je ressens ce sentiment de possessivité à son égard ? Est-ce à cause de sa ressemblance avec la fille du bal ? Mon bureau s'ouvre et Horace entra comme à son habitude. __Apprends à frapper avant d'entrer. Et si j'étais avec une femme ?__Tu es très saint pour agir ainsi. Comment vas-

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 11

    Jennifer AnistonJ'étais déboussolée. Mes larmes coulaient à flot dans mon visage. Que devrais-je faire ? Comment je vais sortir de cette situation ? Et pourquoi Dieu ne s'attaque qu'à nous les pauvres personnes. Il sait que nous n'avions rien et pourtant il nous met dans une telle situation. Pourquoi ? Ce n'était pas la vie que je souhaitais avoir. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas su à quel moment je me suis retrouvée à mon nouveau lieu de service. Je ne tarde pas à me changer dans ma tenue de nettoyage. Je prends ce qu'il me fallait. __Jennifer, le boss demande à te voir, m'informe une serveuse. __Pourquoi ? __Comment suis-je sensée le savoir ? Vas le savoir de toi même, dit-elle en tournant les talons.Je dépose la serpillière, arrange ma robe de service et me dirige vers son bureau. __Vous avez demandé à me voir.__Jennifer, tu peux t'asseoir, dit-il en me regardant d'un œil pervers. __Je préfère rester debout, monsieur. De quoi voulez-vous me parle

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 9

    Dimitry Santos Dumont__Cesse de raconter des bêtises, Horace. __Des bêtises ? Pour la première en cinq ans je t'entends qualifier une femme de différente. __Si Kylie l'apprécie, n'est-ce pas parce qu'elle est différente ? __Es-tu sûr que c'est à cause de Kylie que tu dis cela ? Elle te plaît, n'est-ce pas ? __C'est juste la tutrice de ma fille. Rien de plus. __Si tel est le cas, alors tu peux me permettre de tenter ma chance avec elle, non ? Elle est si belle que je n'aimerais pas perdre ma chance de l'avoir dans mon lit. __Est-ce que tu veux mourir ?Il se met à rire à gorge déployée sans ajouter quoi que ce soit. Je ne savais pas ce qu'il pensait et je ne cherche pas non plus à le savoir. Le simple fait qu'il me dise qu'il veut mettre Jennifer dans son lit me met dans une colère noire. Je me met à nager pour faire passer cette tension qui naissait en moi. Cette femme était permanente dans ma tête. *** Jennifer AnistonJ'étais à la fenêtre de la sa

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 8

    Jennifer AnistonOn venait de terminer les cours et je devais me rendre chez les Dumont à seize heures pour ma scéance de tutorat avec Kylie. Les examens sont prévus dans un mois et je dois essayer de trouver un rythme normal dans mes études et mes jobs. À ce stade, tous mes boulots avaient leur importance.__Je dois y aller, Lysa. Il est presque quinze heures trente et je ne peux pas commencer mon premier jour de travail avec du retard. __Oh ! J'avais complétement oublié de te demander hier. Au lieu de te soutenir, c'est moi qui viens pleurer sur ton épaule encore pour un homme.__Eh ! Tu n'as pas à te sentir désolée. Ce n'est pas de ta faute, tu sais ? Tu as toujours été là pour moi et si pour une première fois mes épaules ont servi à t'aider alors j'en suis heureuse. Nous sommes amies et les amies sont faites pour se soutenir. __Tu es un amour. Tu travailles où déjà ?__Chez les Santos Dumont, dis-je d'une voix nonchalante. __Tu blagues ? s'écria-t-elle en écarquillant les yeux.

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 7

    Jennifer AnistonJe venais de rentrer chez moi après avoir quitté mon dernier petit boulot de la journée. C'était une raison pour laquelle je ne pouvais pas durer plus longtemps dans la maison Dumont. J'étais chargée de faire le nettoyage dans un bar chaque soir. Ce n'était pas quelque chose de facile à gérer mais je m'en sortais assez bien malgré les caprices de mon patron qui cherche à tout prix à me mettre dans son lit. Un vieux porc dégoûtant avec un ventre si gros qu'on aurait dire qu'il contenait tout une ville. __Nous sommes arrivée mademoiselle, m'informa le chauffeur de taxi en me faisant sortir de mes pensées. Je lui remets son argent et sort de la voiture. Je marche d'un air fatigué jusqu'à mon appartement mais je remarque que la porte était ouverte et des bruits me parvenaient comme une sorte de dispute. Nolan et Lysa ? Jamais je ne leur ai entendu se disputer de cette manière. J'entre à l'intérieur et je vis Lysa toute bouillonnante de colère. Et c'était une première. N

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 6

    Jennifer Aniston Je me retourne pour voir un patron sexy dans sa culotte grise et un débardeur qui dessinait la beauté de ses abdos et qui révélait quelques tatouages provocateurs. Je le dévisage du regard et me mordit les lèvres pour ne pas dire quelque chose que je pourrais regretter. __M... monsieur, murmuré-je paniqué. __Joyce, envoie-moi mon repas dans mon bureau. Je suis assez occupée et je ne pourrais pas descendre. __Très bien, monsieur, répondit Joyce avec un sourire aux lèvres. Il me lance un regard noir avant de retourner les talons et de s'en aller. Je pousse un soupir de soulagement lorsqu'il s'en alla enfin. Je pose ma main sur mon cœur qui battait follement. Joyce se tourna vers moi avec un rire moqueur. __Tu devrais commencer par contrôler ta bouche jeune fille. __Pourquoi ne m'avez vous pas dire qu'il était là ? __Pour rater cette occasion de voir vous deux en action de dog and cat ? Oh non ! __Je me sens très mal à l'aise. Pourquoi est-il si dur et s

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status