Share

Le secret de ma femme
Le secret de ma femme
Author: Olivier Perrin

Chapitre 1

Author: Olivier Perrin
« Viens tout de suite à l’hôtel Hilton pour le dîner. »

La voix de l’homme était froide et indifférente.

Lyne était ravie lorsqu’elle a reçu l’appel de Julien.

« Je suis à l’hôpital... »

Julien a raccroché avant qu’elle n’ait pu terminer sa phrase.

Julien, son mari, était en voyage d’affaires depuis plus de deux mois, et c’était la première fois qu’il prenait l’initiative de l’appeler.

Bien que son attitude soit toujours aussi froide, Lyne était très heureuse.

Il s’est également souvenu que c’était aujourd’hui leur troisième anniversaire de mariage. Il lui avait certainement préparé une surprise.

Bien que fatiguée, elle était comblée de joie à ce moment-là, et elle a rapidement quitté l’hôpital avec le résultat de l’examen.

Quelle coïncidence ! Elle avait aussi de bonnes nouvelles à annoncer à Julien.

Dès qu’elle est sortie de la voiture, elle a été encerclée.

D’innombrables journalistes se sont rassemblés autour d’elle, lui bloquant le passage.

Lyne ne pouvait s’empêcher de sourire. Julien avait certainement publié toutes les nouvelles concernant leur anniversaire de mariage, et ces journalistes allaient lui adresser leurs félicitations.

Elle a agité joyeusement la main en direction des journalistes.

« Mme Lyne, vous vous êtes mariée avec Julien depuis trois ans, et son fils illégitime a deux ans, le saviez-vous ? »

« Mme Lyne, puis-je vous demander ce que vous pensez de cet enfant illégitime, accepterez-vous de l’élever ? »

« Est-ce que Julien et vous êtes un faux couple superficiel et que vous avez tous les deux votre propre amant ? »

« Cet enfant est-il le vôtre ? Ou est-ce le fruit de la tromperie de Julien ? »

...

Il y a eu récemment des rumeurs sur l’enfant illégitime de Julien, mais Lyne n’y a pas cru.

« Mon mari est très occupé, nous n’avons pas encore d’enfant, et il n’a pas d’enfant illégitime, ce ne sont que des rumeurs, nous nous aimons beaucoup et j’ai confiance en mon mari. »

Après trois ans de mariage, elle avait su gérer ces situations inattendues avec habileté et détermination.

Non loin de là, Julien se tenait là. Grand et mince, il avait les traits réguliers.

Il échangeait des plaisanteries avec la personne en face de lui, et dès qu’il a levé la tête, il a vu Lyne s’approcher de lui.

Julien a froncé les sourcils, et son visage était indifférent comme d’habitude.

Le sourire sur le visage de Lyne a soudain disparu, et ses pas se sont arrêtés. Elle a vu que dans ses bras, il y avait un petit garçon doux et mignon.

Cet enfant semblait avoir environ deux ans, et il ressemblait beaucoup à Julien.

Quand Julien regardait le bébé, il a révélé un sourire doux.

La femme à côté de Julien, qui a pris doucement l’enfant des bras de Julien, semblait s’entendre bien avec lui, comme s’ils avaient été mari et femme pendant de nombreuses années.

C’était Sophie Leroy.

Elle était vraiment revenue !

Le bébé ressemblait à la fois à Sophie et à Julien, Lyne avait l’impression que c’était probablement leur enfant. Elle a serré les mains pour retenir sa colère.

Il y a trois ans, Sophie avait pris l’argent de la mère de Julien qui lui avait demandé de rompre avec son fils et avait ensuite quitté le pays.

Julien avait été trahi par sa petite amie et avait subi un coup dur. Comme s’il avait l’intention de se venger de sa mère, il avait commencé à fréquenter beaucoup de femmes.

À cette époque, Lyne aimait depuis longtemps Julien. Elle avait subi un enlèvement à l’étranger et c’était Julien qui était passé par là et l’avait sauvée. À ce moment-là, elle avait eu un coup de foudre.

Après son retour au pays, pour se rapprocher de Julien, elle était allée délibérément travailler au sein du groupe Alber. Néanmoins, il l’avait depuis longtemps oubliée. Elle ne pouvait que s’améliorer pour qu’il puisse la remarquer. Par conséquent, il ne lui avait fallu que six mois pour devenir sa secrétaire en chef.

Peu après, la sœur de Julien était tombée gravement malade et avait eu besoin d’un don de moelle osseuse. Lors d’un examen physique, il s’est avéré que la moelle osseuse de Lyne était compatible.

C’était la première fois que Julien l’avait rencontrée pour une affaire personnelle. Il lui a patiemment demandé quelles étaient les conditions pour qu’elle accepte de donner de la moelle osseuse.

Elle était prête à faire un don, mais ne voulait aucune somme d’argent. Nerveuse et timide, elle avait dit à voix basse :

« Je veux que tu m’épouses. »

Il avait marqué une pause et avait répondu négligemment :

« D’accord. »

Il semblait qu’il ne se souciait pas du tout de sa future femme.
Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (5)
goodnovel comment avatar
Sekou Konate
pour un début c'est intéressant
goodnovel comment avatar
MBALA MENGUISSA Epouse BELLA
Très alléchant !
goodnovel comment avatar
Sere Angèle Touglo
C’est intéressant
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Le secret de ma femme   Chapitre 937

    Marie a éclaté de rire en croisant les bras : « Tu la sous-estimes vraiment. Elle n’a peut-être pas d’argent, mais elle a du caractère et de la détermination. Tu sais, elle travaille maintenant comme chargée de clientèle pour un de ses anciens contacts. J’ai mené ma petite enquête. Elle ne se contente pas d’être flattée par les autres comme avant. Maintenant, elle sait prendre l’initiative de contacter des clients, de lancer de nouveaux projets. Elle empoche une jolie commission. Elle a compris qu’elle devait regagner la confiance de son ancien cercle social. Et pour cela, elle rembourse les dettes qu’elle a accumulées auprès de ses amis. »Marie a ajouté avec un air mystérieux : « Bien sûr, elle ne sait pas encore que nous avons discrètement réglé ses dettes. Mais qu’elle continue comme ça, c’est une bonne chose. Au moins, elle apprend combien il est difficile de gagner sa vie. »Julien a haussé un sourcil, dissimulant son intérêt sous un sourire léger : « J’imagine que son succès réc

  • Le secret de ma femme   Chapitre 936

    Les visages d’Emmanuel et de Lyana ont changé instantanément lorsqu’ils ont appris la nouvelle. Lyana, submergée par la panique, a bondi du lit, vacillant légèrement avant de se diriger précipitamment vers la porte. Emmanuel, lui, est sorti son téléphone pour appeler en urgence, mais s’est interrompu en voyant l’état fragile de sa femme.Il a hésité un instant, puis s’est tourné vers sa mère : « Maman, tu pourrais rester ici pour superviser la sortie de Lyana ? Il vaudrait mieux que tu ne la suives pas maintenant. »Michelle a levé les yeux au ciel, croisant les bras dans une attitude de reproche : « Je le savais ! Même dans une situation pareille, tu te mets à courir derrière elle. Si je n’avais pas été là pour te soutenir, penses-tu qu’elle t’aurait déjà pardonné ? »Emmanuel a esquissé un sourire forcé et a sorti de son sac une liasse de billets qu’il a placée dans la main de sa mère : « Maman, s’il te plaît, détends-toi. Si tu continues à vivre avec elle, vous allez vous disputer e

  • Le secret de ma femme   Chapitre 935

    Lyne a froncé légèrement les sourcils en entendant les paroles de Lyana, réalisant que, malgré tout, elle n’avait toujours pas pris de décision concernant le divorce. Tout ce temps passé à essayer de la persuader, à déverser des paroles dures mais nécessaires, avait-il été vain ?Elle a laissé échapper un soupir, puis a déclaré d’un ton tranchant : « Oublie ça. J’ai tout dit. La décision t’appartient. Mais prends le temps de réfléchir et récupère d’abord, avant de retourner au travail. Tu ne peux pas te permettre de faire des erreurs dans cet état. Si tu as besoin d’aide, tu sais que tu peux toujours compter sur moi. »Lyne a adressé un dernier regard appuyé à Lyana avant de se lever. Sans un mot de plus, elle a tourné les talons et s’est dirigée vers la porte.Dans le couloir, une tension palpable régnait. Lucas et Michelle se faisaient face, leurs regards acérés et leurs postures tendues trahissant un affrontement silencieux. Michelle tentait, de toute évidence, de se rapprocher pour

  • Le secret de ma femme   Chapitre 934

    À ces mots, Lyana a étouffé un sanglot, ses yeux s’humidifiant tandis qu’elle fixait Lyne. Une lumière hésitante semblait s’éveiller dans son regard, mais son visage trahissait toujours une profonde douleur. Elle s’est pincé les lèvres, avant de lâcher un rire amer :« Je ne sais plus quoi faire… Cette affaire de violence domestique, ce n’est pas la première fois. Dans le passé, presque chaque fois qu’il buvait, il perdait le contrôle… et me frappait. »Lentement, presque avec une cruelle résignation, Lyana a déboutonné le haut de sa chemise et a retroussé ses manches, révélant des ecchymoses violettes et bleues qui striaient sa peau délicate.En voyant ces marques, Lyne s’est figée. Une onde de choc a traversé son expression d’ordinaire si contrôlée.« Quoi ? » a-t-elle murmuré, sa voix imprégnée d’une froide hostilité, « Emmanuel, cet homme doux en apparence, il t’a fait ça ? »Lyana a lâché un petit rire amer, le coin de ses lèvres se relevant dans une grimace de douleur : « Quand i

  • Le secret de ma femme   Chapitre 933

    À ces mots, le visage de Lyana a perdu toute couleur.Soudain, la porte de la chambre s’est ouverte brusquement. Lyne est entrée, son visage arborant un sourire glacial, moitié moqueur, moitié impitoyable.« On peut dire que vous êtes chanceuse, Madame. Si cet homme maudit vous avait battue à mort, vous ne seriez pas là aujourd’hui à partager vos ‘précieux conseils’. »Michelle a sursauté en voyant Lyne. Il lui a fallu à peine une seconde pour la reconnaître : celle qui avait aidé Lyana à s’enfuir lors de leur dernière altercation à l’hôpital. Son visage s’est tordu d’une colère mal dissimulée.« Et toi, qui es-tu ? Comment as-tu osé entrer ? C’est une chambre individuelle, pas un hall d’exposition ! Qui t’a permis de venir ? Ces infirmières, elles laissent vraiment n’importe qui entrer ! »Lyana, voyant Lyne, a tenté de redresser son corps affaibli. Elle a repoussé les mèches désordonnées qui lui retombaient sur le visage et a murmuré, un mélange de surprise et de nervosité : « Pourqu

  • Le secret de ma femme   Chapitre 932

    Peut-être que l’amour a obscurci parfois le jugement. Julien, pourtant taquiné, ne semblait pas vexé. Il a envoyé un bref message à Lyne : « Bonne nuit. » Puis, sans insister, il est descendu dans son appartement pour se reposer....Quelques jours plus tard, Lyne travaillait dans son bureau lorsque l’ingénieur en charge du projet de développement des puces de Grape est revenu faire son rapport :« Au fait, Lyana a pris quelques jours de congé. Elle a posé un congé maladie. Mais… honnêtement, elle s’absente souvent ces derniers temps, et cela commence à ralentir le projet. »Lyne, surprise, a relevé la tête : « Lyana ? » L’homme a acquiescé en haussant un sourcil : « On m’a dit qu’elle était malade... »Les mots sont tombés comme une pierre dans l’esprit de Lyne. Un mauvais pressentiment l’a envahie. Elle a tenté alors de joindre Lyana. Aucune réponse. Après plusieurs essais infructueux, elle a décidé d’appeler Emmanuel. Ce dernier a décroché presque immédiatement.« Mme Gauthier, que

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status