Short
Ma renaissance a brisé le patron

Ma renaissance a brisé le patron

By:  BagelCompleted
Language: French
goodnovel4goodnovel
8Chapters
2views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

À neuf mois de grossesse, j'étais dans la phase finale de mon terme, et mon corps était lourd d'un bébé qui devait naître d'un jour à l'autre. Mais mon mari, Victor Falcon, sous-chef de la famille, m'a enfermée. Il m'a retenue dans une salle médicale souterraine stérile et m'a injecté un agent suppresseur de l'accouchement. Alors que je hurlais à l'agonie, il m'a froidement dit de le supporter. Parce que la veuve de son frère, Charlotte, devait accoucher exactement au même moment. Un serment de sang qu'il avait fait avec son défunt frère stipulait que le fils premier-né hériterait du lucratif territoire de la famille. « Cet héritage appartient à l'enfant de Charlotte. » a-t-il déclaré. « Gabriel étant parti, elle est totalement seule et démunie. Tu as tout mon amour, Élisa. J'ai juste besoin qu'elle puisse accoucher en toute sécurité. Ensuite, ce sera ton tour. » La drogue était un tourment constant et angoissant. Je l'ai supplié de m'emmener à l'hôpital. Il m'a prise à la gorge, me forçant à croiser son regard glacial. « Arrête de faire semblant ! Je sais que tu vas bien. Tu essaies juste de voler l'héritage. » « Pour devancer Charlotte, tu ne reculeras devant rien. » Mon visage est devenu cendreux, mon corps s'est convulsé et j'ai réussi à murmurer désespérément. « Le bébé arrive, je me fiche de l'héritage, je t'aime et je veux que notre enfant naisse en toute sécurité ! » Il a ricané. « Si tu étais vraiment si innocente, tu n'aurais pas forcé Charlotte à signer ce contrat, renonçant aux droits d'héritage de son enfant. » « Ne t'inquiète pas, je reviendrai te chercher quand elle aura accouché. » Il a veillé toute la nuit devant la salle d'accouchement de Charlotte. Ce n'est qu'après avoir vu le nouveau-né dans ses bras qu'il s'est souvenu de moi. Il a finalement envoyé son second, Marc, pour me libérer. Mais quand Marc a appelé, sa voix tremblait. « Patron... la madame et le bébé... ils sont partis ». A ce moment-là, Victor Falcon s'est effondré.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

...

Enceinte de plusieurs mois, je me suis traînée sur le sol, rampant vers la lourde porte en acier. Au moment où la lourde porte s'est refermée dans un bruit assourdissant, mes doigts se sont coincés dans le cadre.

J'ai entendu le craquement écœurant des os.

Une nouvelle vague de douleur m'a traversée, surpassant le supplice causé par la drogue. Un cri perçant s'est échappé de ma gorge.

Mais Victor ne pensait qu'à Charlotte. Il était sourd à mes cris.

Soudain, un liquide chaud s'est mis à couler. Je savais que j'ai perdu les eaux.

La peur, froide et absolue, m'a envahie.

Ma seule source de lumière était la faible lueur verte fantomatique d'un seul panneau de sortie de secours au-dessus de la porte.

Je me suis forcée à rester calme, frappant à la porte et criant à l'aide.

Mais c'était la salle d'opération privée de Victor, isolée et insonorisée, plongée dans une obscurité presque totale, sans fenêtre sur le monde extérieur.

Personne ne pouvait entendre mes cris qui s'affaiblissaient.

Le bébé dans mon ventre a violemment donné des coups de pied, comme s'il essayait de s'échapper de cette prison froide.

J'étais trempée, mais je ne savais pas si c'était de sueur ou de sang.

Les toxines contenues dans le médicament qui supprimait les contractions sapaient mes forces, me vidant de ma vie à chaque seconde qui passait.

J'ai rassemblé mes dernières forces pour pousser un dernier cri désespéré.

Enfin, j'ai entendu des pas à l'extérieur.

« Aidez-moi, s'il vous plaît ! » ai-je hurlé d'une voix rauque. « Je suis enfermée dans la salle d'opération ! Je suis en train d'accoucher ! »

Je l'ai répété encore et encore, pensant que mon sauveur était arrivé.

Mais une voix m'a répondu, empreinte d'une joie sadique.

« Alors, alors, Élisa. Regarde l'état pathétique dans lequel tu es, Victor aurait dû t'apprendre à obéir depuis longtemps. »

C'était la sœur de Victor, Gina.

J'ai fermé les yeux, luttant pour garder ma voix stable. « Gina, s'il te plaît, laisse-moi sortir, le bébé arrive, je ne peux pas tenir. »

Gina a poussé la porte et m'a dévisagée, la mine méprisante.

L'espace d'un instant, j'ai cru qu'elle pourrait m'aider.

L'instant d'après, elle m'a enfoncé son pied dans les côtes. Le coup m'a coupé le souffle et j'ai vu des taches noires danser dans mon champ de vision.

Sa voix était aussi tranchante que la lame d'un rasoir.

« Te laisser sortir ? Pour que tu puisses gâcher l'accouchement de Charlotte ? Ne bouge pas, Élisa. Victor m'a envoyé pour te surveiller. »

« Tu n'es pas faite pour être la femme de Victor. Il voulait que je m'assure que tu restes à ta place et que tu réfléchisses à ce que tu as fait. Victor a déjà assez à faire sans que tu lui causes plus de problèmes. »

« L'enfant de Charlotte sera l'héritier de cette famille, tes petites combines n'y changeront rien. »

Une autre contraction violente m'a arraché un cri.

Les larmes ont coulé sur mes joues alors que je haletais : « Mon enfant ne fera pas partie de l'entreprise familiale, je renoncerai à tout ! Fais passer un message à Victor, laisse-moi partir, je disparaîtrai de cette famille et ne reviendrai jamais en arrière, je le jure. »

Mes cris semblaient l'exaspérer.

Elle s'est renfrognée. « Salope, qui penses-tu séduire avec tout ce bruit ? Pathétique. »

Puis elle a activé son talkie-walkie et a contacté Victor.

L'agonie combinée de la drogue et de l'accouchement imminent était en train de déchirer mon âme.

« Pas de problème, Victor, ne t'inquiète pas. Je vais la surveiller de près. » a-t-elle répondu.

Lorsque j'ai entendu la voix de Victor, une lueur d'espoir s'est allumée en moi. Il devait se soucier de moi, il devait se soucier de notre enfant.

J'ai crié de toutes mes forces : « Victor ! Le bébé arrive ! Tout de suite ! S'il te plaît, demande à Gina de m'emmener à l'hôpital ! Tout de suite ! »

J'ai crié, ma voix tremblant faiblement et de façon incontrôlable.

Gina a hésité, je l'ai entendue chuchoter dans le talkie-walkie : « Victor, je commence à penser que c'est vrai. La façon dont elle crie... Je ne crois pas qu'elle fasse semblant. »

« Je devrais peut-être l'emmener à l'hôpital, c'est ton seul enfant, après tout. Si quelque chose arrivait... »

Victor a marqué une pause de quelques secondes, comme s'il réfléchissait à la question.

Puis son ton s'est adouci. « Bien, tu peux l'emmener... »

A ce moment-là, une voix délicate a murmuré de son côté. « Victor, chéri, j'ai soif. Peux-tu m'apporter du champagne ? Le médecin dit que je dois me détendre si je veux avoir la force d'accoucher de notre petit prince. »

« Oh, Élisa est en train d'accoucher ? Ce n'est rien, chéri, ça ne fait même pas mal. Honnêtement, j'ai l'impression que je pourrais m'entraîner pour un marathon. Élisa est une femme forte, elle ira bien. »

Bien sûr, elle n'a pas souffert.

Toute l'équipe médicale et les ressources de la famille avaient été détournées vers sa somptueuse salle d'accouchement privée, à la pointe de la technologie.

Elle recevait le traitement d'une reine.

Les quelques mots de Charlotte ont suffi à tout changer, à faire changer Victor d'avis.

Sa voix est devenue glaciale.

« Comment cela pourrait-il être mal ? C'est un acte, elle essaie de te piéger pour que tu la laisses sortir. Ne la crois pas, lui faire confiance te fera passer pour un imbécile. »

Le talkie-walkie s'est éteint.

Piquée par la réprimande de Victor, Gina a retourné sa fureur contre moi.

Elle a fouillé dans un étui en cuir et en a sorti un serpent, s'avançant vers moi.
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
8 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status