Share

5

Author: Shyne
last update Last Updated: 2025-07-30 16:54:06

Chapitre 5

Evie Windsor

Maman est sortie aussi.

« Papa ! »

J'ai serré les doigts dans mes paumes, les doigts serrés dans mes mains, s'enfonçant dans ma peau.

« Bryce a été bon avec toi. Comment as-tu pu le traiter ainsi ? »

Les larmes me sont montées aux yeux.

« Il t'a même trouvé un emploi dans l'entreprise de son père. Il nous traite bien. Comment as-tu pu être aussi ingrate ?! »

J'ai ricané. Qu'est-ce qu'il veut dire par « Bryce m'a trouvé un emploi ? » J'ai commencé à travailler là-bas avant qu'on sorte ensemble ! J'ai eu ce boulot grâce à mes compétences !

Il s'est ensuite tourné vers Harrison et a ricané. « Bryce a tout fait pour toi, et pourtant tu as préféré son frère raté à lui ? »

« Arrête, papa ! Arrête ! » ai-je lancé, et ses yeux se sont écarquillés.

 « Espèce d'ingrate ! Tu hausses le ton sur mon mari, hein ? On t'a hébergée quand tes parents t'ont abandonnée. C'est comme ça que tu nous remercies ? » grinça maman en s'avançant.

Mon cœur se serrait, des larmes coulaient sur mes joues.

Je ne savais plus où était ma place. Aucun souvenir des sept premières années de ma vie. Tout ce dont je me souvenais, c'était de m'être réveillée un jour sous leur toit, et ma vie n'a été qu'un cauchemar depuis.

J'ai vécu ma vie pour eux, essayant d'être la fille parfaite qu'ils voulaient. Je bossais comme une dingue pendant qu'ils dépensaient l'argent, mais ils n'apprécient jamais rien de ce que je faisais. Ils me rappelaient sans cesse qu'ils n'étaient pas mes vrais parents et qu'ils me rendaient juste service en m'élevant. Ils me martelaient au visage qu'ils ne m'avaient jamais aimée.

« Je t'ai tout remboursé ! » ai-je crié. « Toute ma vie, je t'ai payé pour m'héberger ! Tu as quitté ton travail depuis mes dix-huit ans, et c'est moi qui m'occupe de toi. Je paie le loyer, je nourris la maison et je te donne encore de l'argent pour l'entretien… » J'ai éclaté, les larmes aux yeux. « N'en ai-je pas fait assez ? »

« Ne parle pas comme ça à mon mari ! » a crié maman en levant la main pour me gifler.

« Ne la touche pas… » a dit Harrison, debout devant moi. « Tu vas le regretter. »

Le visage de maman est devenu pâle, sa mâchoire s'est serrée tandis qu'elle reculait d'un pas.

« Qui es-tu pour me dire comment traiter ma fille ? »

« Ta fille ? La considères-tu comme telle ? » a demandé Harrison calmement.

Papa a ricané. « Tu te prends pour un gros bonnet parce que M. Moore t'a laissé entrer dans son entreprise ? On connaît tous ton secret, mon garçon. Tu ne vaux rien. Comment oses-tu me parler comme ça ?! »

Harrison ricana, les doigts serrés.

Bryce s'avança et ricana. « Le vieux a raison, mon frère. Arrête de te déshonorer et pars. Ils ne t'accepteront jamais. »

Harrison ne dit pas un mot. Il se tourna simplement vers moi et dit : « Va chercher tes affaires. Tu emménages avec moi. »

Je me figeai. Mes yeux s'écarquillèrent. « Hein ? »

« Ne me fais pas attendre. »

Et sans un mot, je passai devant mes soi-disant parents. Ils ne tentèrent pas de m'en empêcher.

C'était fini. Des années de sacrifices, effacées en quelques secondes.

J'ai fait mes bagages et je suis ressorti.

 « Tu vas revenir ici en un rien de temps, rampant et nous suppliant de te reprendre, et ce sera trop tard », a dit papa.

« Ah bon… Tu crois qu’il peut s’occuper de toi ? Continue de te ridiculiser. » Maman a croisé les bras devant elle.

Mais je les ai ignorés, et en passant devant Bryce, il m’a pris la main et m’a tirée en arrière.

« Je te pardonnerai si tu me supplie, Evie. »

Je lui ai arraché la main et j’ai craché. « Tu ne me parleras plus jamais. Va te faire foutre, Bryce. »

« Tu crois qu’Harrison peut te sauver la mise en sa compagnie ? Fais un rêve. »

Je marquai une pause, les doigts resserrés sur ma valise. En me retournant vers Bryce, je vis Harrison fusiller mon père du regard.

Alors qu'Harrison s'approchait de moi, Bryce lui tenait la main.

« Tu crois avoir gagné le jackpot, n'est-ce pas ? Elle va revenir me voir en courant tôt ou tard. Ne te réjouis pas trop vite, mon frère. »

Harrison le fixa du regard, puis esquissa un sourire narquois en lui murmurant quelque chose. Lorsqu'il s'éloigna, je vis le visage de Bryce figé et pâle de stupeur.

« Qu'est-ce qu'il lui a murmuré ? » murmurai-je tandis qu'Harrison s'approchait de moi.

« Allons-y. »

Nous arrivâmes à sa voiture et démarrâmes.

Le trajet fut silencieux. L'atmosphère était étrange. Et de nombreuses pensées me trottèrent dans la tête tandis qu'il traversait la ville à toute vitesse. Pourquoi faisait-il tout ce chemin supplémentaire ? Ce ne pouvait pas être juste pour notre « réputation », comme il me l'avait dit.

 « Peu importe, Evie. Ce qui compte maintenant, c'est ta vengeance et ton travail. »

Je jetai un coup d'œil à Harrison et soupirai doucement. « Je suis désolée pour le dérangement. Et merci de votre aide. » Ma voix résonnait sous les battements de ma poitrine.

« Hmm. »

Il ne me jeta pas un regard. Ses yeux étaient toujours rivés sur la route. Son expression… comme s'il avait plein de pensées en tête, et cela ne fit qu'attiser ma curiosité.

La voiture s'arrêta devant moi, et mes lèvres s'entrouvrirent au moment où je descendis et posai les yeux sur la maison moderne qui se dressait devant moi. Des lignes nettes… Des panneaux sombres et lisses, et une élégance harmonieuse.

Mon regard parcourut les immenses baies vitrées, et un seul mot résonna dans ma tête. « Perfection ».

 J'avais à peine saisi l'ambiance de la maison qu'Harrison est passé devant moi. Je suis allée chercher mes bagages dans le coffre avant de le suivre. En descendant l'allée menant à la maison, je n'ai pu m'empêcher de contempler le jardin soigneusement entretenu qui s'étendait de chaque côté.

Je pensais que l'extérieur était paradisiaque, mais dès que je suis entrée dans le salon, j'en suis restée bouche bée.

L'escalier a immédiatement attiré mon attention vers la chambre douillette à l'étage, agrémentée d'un bureau élégant et d'une salle de bain vitrée.

Mon regard a balayé le salon, la table à manger dressée près de la grande baie vitrée, et la cuisine nichée juste sous l'escalier, soignée et d'une élégance criante.

Mon Dieu ! C'était simple, et pourtant la perfection même.

J'ai poussé un soupir. Pourtant, je trouvais que ce n'était pas juste pour Harrison. Alors que Bryce vivait dans l'opulence et obtenait tout ce qu'il voulait, Harrison était contraint de vivre dans ce petit appartement.

 « Prends la chambre à l'étage. Je reste ici. »

La voix d'Harrison attira mon attention et je me tournai vers lui, les yeux écarquillés.

« Hein ? »

Ce n'est pas juste. Il n'y a qu'une seule chambre ici, et ce ne serait pas juste de le laisser dormir dans le salon.

« C'est bon… Je peux dormir ici. Tu devrais continuer à dormir dans la chambre. »

Il se moqua. « Prends juste la chambre. Je suis bien ici. »

J'observai le long canapé. Le simple fait de le regarder me mettait mal à l'aise, sans parler de quelqu'un qui dort dessus, mais voyant qu'il n'allait pas changer d'avis, je n'insistai pas.

« Merci pour… »

« Ne touche à rien dans la maison. » Il me coupa la parole, le regard froid et le visage dur. « Ne traîne pas… » Il marqua une pause, réduisant la distance entre nous, et tandis que je reculais, mon dos appuyé contre l'escalier. Il posa une main près de moi, sur le mur, les yeux rivés sur moi, son souffle chaud caressa mon visage tandis qu'il disait : « Et tiens-toi à distance de moi tant que nous sommes ici. »

Une chaleur parcourut mon corps, s'installant dans ma poitrine…

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   85

    Chapitre 85Lucia« Je t'avais dit de te faire discret ! Il a tout découvert ! Il a tout découvert ! Et s'il s'en prend à nous ? » s'exclama Bryce d'une voix tremblante.Je restai assise en silence, les mains croisées devant moi, les yeux rivés sur lui.Quel culot de me gronder alors que je n'ai rien fait d'autre que de m'assurer qu'il arrive au sommet !Il marqua une pause et se tourna vers moi, les yeux brûlants de fureur et ruisselants de frustration.« Comment vas-tu gérer ça ? » Il passa ses doigts dans ses cheveux, assis sur le canapé.« Harrison ne laissera jamais passer ça… »« Harrison ! Harrison !! Harris !!! Tu peux arrêter de faire la peur, Bryce ? C'est agaçant. » Je me levai d'un bond.Ça suffit ! J'en ai marre de l'entendre pleurnicher comme un bébé. Ça me fait perdre la tête.Il cligna des yeux. « Hein ? » « C'est pour ça qu'Harrison continue à abuser de toi. Parce qu'il sait que tu n'as même pas de couilles. »Sa mâchoire se serra. « Qu'as-tu dit ? »« As-tu les coui

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   84

    Chapitre 84 Evie « Tiens… la voilà… » Sélène et Rosa se tenaient devant moi dès que je me suis garée sur le parking de l'entreprise. J'ai levé les yeux au ciel. Pas aujourd'hui, s'il vous plaît. J'en ai assez. Sélène croisa les mains, un sourire narquois effleurant ses lèvres tandis que ses yeux se fixaient sur moi. « As-tu toujours été aussi dégoûtante, Evie ? » Rosa jeta un coup d'œil à la voiture et soupira. « Je n'arrive pas à croire que tu aies trompé Harrison. C'est tellement malheureux. Tu ne le mérites pas. » J'ai croisé les bras, un sourire narquois au coin des lèvres. « Tu le mérites alors ? » Rosa serra les mâchoires et laissa échapper un soupir. « Tu n'as même pas de remords, si ? » souffla Rosa. « Ça montre à quel point tu es radine… » Sélène marqua une pause et esquissa un sourire narquois. « Et alors ? Tu larguerais encore David si tu tombais sur un homme plus riche plus tard, pas vrai ? » Je serrai les doigts à côté de moi, le sang bouillonnant.

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   83

    Chapitre 83 Evie « Tiens… la voilà… » Sélène et Rosa se tenaient devant moi dès que je me suis garée sur le parking de l'entreprise. J'ai levé les yeux au ciel. Pas aujourd'hui, s'il vous plaît. J'en ai assez. Sélène croisa les mains, un sourire narquois effleurant ses lèvres tandis que ses yeux se fixaient sur moi. « As-tu toujours été aussi dégoûtante, Evie ? » Rosa jeta un coup d'œil à la voiture et soupira. « Je n'arrive pas à croire que tu aies trompé Harrison. C'est tellement malheureux. Tu ne le mérites pas. » J'ai croisé les bras, un sourire narquois au coin des lèvres. « Tu le mérites alors ? » Rosa serra les mâchoires et laissa échapper un soupir. « Tu n'as même pas de remords, si ? » souffla Rosa. « Ça montre à quel point tu es radine… » Sélène marqua une pause et esquissa un sourire narquois. « Et alors ? Tu larguerais encore David si tu tombais sur un homme plus riche plus tard, pas vrai ? » Je serrai les doigts à côté de moi, le sang bouillonnant.

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   82

    Chapitre 82 Evie « Tiens… la voilà… » Sélène et Rosa se tenaient devant moi dès que je me suis garée sur le parking de l'entreprise. J'ai levé les yeux au ciel. Pas aujourd'hui, s'il vous plaît. J'en ai assez. Sélène croisa les mains, un sourire narquois effleurant ses lèvres tandis que ses yeux se fixaient sur moi. « As-tu toujours été aussi dégoûtante, Evie ? » Rosa jeta un coup d'œil à la voiture et soupira. « Je n'arrive pas à croire que tu aies trompé Harrison. C'est tellement malheureux. Tu ne le mérites pas. » J'ai croisé les bras, un sourire narquois au coin des lèvres. « Tu le mérites alors ? » Rosa serra les mâchoires et laissa échapper un soupir. « Tu n'as même pas de remords, si ? » souffla Rosa. « Ça montre à quel point tu es radine… » Sélène marqua une pause et esquissa un sourire narquois. « Et alors ? Tu larguerais encore David si tu tombais sur un homme plus riche plus tard, pas vrai ? » Je serrai les doigts à côté de moi, le sang bouillonnant. « Oui, je

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   81

    Chapitre 79 Evie « Il n'était pas obligé d'acheter tout ça. » murmurai-je en examinant les robes, mais je marquai une pause lorsque quelque chose attira mon attention… De la lingerie rouge. Je clignai des yeux, levant les yeux vers l'escalier et revoyant la lingerie. Hein ? Je suis censée porter ça ? « Tu peux le jeter si tu ne l'aimes pas. » Mon cœur fit un bond en entendant la voix d'Harrison surgir de nulle part. Je levai les yeux et il était là, penché par-dessus la balustrade, les yeux rivés sur moi. « La vendeuse n'arrêtait pas de me forcer à l'acheter. Elle disait que vous, les femmes, l'adoriez, et que ça aurait été gênant si je l'avais refusé. » dit-il d'un ton dédaigneux en se redressant. « Oh… » murmurai-je, un sourire naissant sur mon visage. Je l'adore vraiment… C'est juste gênant. « Au fait, merci. Elles sont magnifiques. » « Hmm… » Harrison entra dans le salon, puis me dépassa pour se diriger vers la cuisine. « M. Moore reçoit un dîner de famille

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   81

    Chapitre 76 Harrison Je suis monté sur le toit, les mains dans les poches, les yeux rivés sur Bryce tandis que je m'approchais de lui. « Hé ! » Il se redressa et se tourna vers moi. J'observai son visage un instant. La nervosité et la peur dans ses yeux, qu'il s'efforçait tant de masquer, mais qui n'y parvenaient pas. « Laisse tomber, Bryce. » Je levai les yeux au ciel en disant, plus à moi-même qu'à lui. « Quoi ? » Il haussa un sourcil. « Rien. Pourquoi voulais-tu me voir ? » Il se frotta les paumes avant de dire : « J'ai tenu ma part du contrat… J'ai protégé Evie pendant ton absence. Et maintenant que tu es de retour, tu devrais aussi tenir ta part du contrat. » Je le fixai en silence, immobile. « J'ai fait tout mon possible pour protéger Evie. Je l'ai suivie partout, je me suis assurée qu'elle ne se fasse pas harceler… Tu ne peux plus changer d'avis, d'accord ? » continua-t-il d'une voix tremblante. Je restai silencieuse. « Tu peux dire quelque chose, s'il te plaît ? T

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status