Share

Chapitre 4

Author: Nia Tessy
last update Last Updated: 2025-11-04 00:03:00

Emily était stupéfaite. L'épouser ?

Il se tourna et la regarda.

« C'est ce que tu voulais. Oui. Tu t'es approché de mon lit pour me séduire hier soir et tu as vendu la vidéo à la presse. Tu devrais être reconnaissante que je ne t'aie pas emprisonnée, espèce d'éhonté », dit Noah d'un ton impoli.

« Je n'ai rien fait. C'est toi qui as profité de moi ! » cria Emily. Elle était surprise par sa déclaration et son courage. Elle ne savait pas d'où lui venait un tel courage.

« En effet », railla Noah en concentrant son attention sur la route. Emily se demandait où il l'emmenait, mais elle avait trop peur pour poser la question. Noah Harper était un homme très puissant et capable de tout.

Le téléphone de Rose bipa et le dernier bulletin d'information apparut. Elle appuya dessus et l'on pouvait lire :

« Le PDG gay de Blackwood Towers, Noah Harper, au lit avec une femme étrange »

Elle sourit. Quelle bonne nouvelle pour la presse. Elle appuya sur l'icône des nouvelles. Quelques secondes plus tard, son téléphone lui tomba des mains.

« Impossible », cria-t-elle.

Sa mère, qui était à proximité, regarda et demanda avec inquiétude :

"Quel est le problème?"

Rose pointa son téléphone du doigt, incapable de parler. Sa mère décrocha et lut les nouvelles. Elle aussi fut surprise. Emily ? Noah Harper ? Comment ? Qu'allaient-ils devenir, eux et leurs cinq millions de dollars ? Comment allaient-ils expliquer cela aux Mason ? Non ! Ils ne resteraient pas les bras croisés et perdraient cinq millions de dollars. Jamais. Ils coururent tous les deux vers la porte en même temps. Ils se percutèrent, mais cela ne les dérangeait pas. Leur cible était l'enfant dehors. Ils ouvrirent la porte à la volée, mais Emily n'était pas en vue.

« Emily ? Où est passée cette bonne à rien ? » cracha Olivia.

Emily se tenait dans le bureau bien meublé. C'était le plus beau qu'elle ait jamais vu. La secrétaire de Noah entra et Noah lui dit : « Trouve-lui quelque chose de convenable à mettre. »

Emily réalisa soudain qu'elle portait encore la robe révélatrice de la veille. Pas étonnant qu'on la prenne pour une traînée.

« Pourquoi es-tu encore là ? » lui demanda Noé.

« Euh… » balbutia-t-elle

« Sortez », tonna-t-il.

Emily sortit du bureau. Noah s'assit à son bureau et ouvrit son ordinateur portable. Il devait absolument préserver son nom du scandale. Oui, il le devait. La presse n'allait pas le diffamer. Quelques minutes plus tard, Emily revint avec la secrétaire. Elle portait maintenant une combinaison convenable. La secrétaire s'inclina et partit, laissant Emily seule. Noah fit semblant de ne pas la remarquer. Après avoir fini de taper, il se dirigea vers l'imprimante sur son bureau et en sortit deux feuilles de papier.

« Emily Grant, c'est bien ça ? » demanda-t-il.

« Oui, monsieur », répondit-elle timidement.

Il la regarda et soupira. Il lui tendit les papiers. Elle s'avança et les prit. Le papier contenait un contrat.

« Qu'allait-il advenir de son mariage demain ? Tant pis. Elle serait mieux avec n'importe qui d'autre que Jayden. Si elle signait ce contrat, elle n'aurait pas à s'excuser auprès de Jayden et sa famille ne l'utiliserait pas pour s'enrichir financièrement ou pour son statut social. De plus, ce n'était qu'un contrat de deux ans et elle toucherait 10 millions de dollars. C'était vraiment bien mieux », pensa-t-elle.

Noah attendit qu'elle le lise. Quand elle eut fini, elle leva le visage et le regarda brièvement, puis retourna au journal.

« Épouse-moi pour deux ans. Pendant ces deux ans, je subviendrai à tous tes besoins et te donnerai également 10 millions de dollars. Je te trouverai un emploi dans l'une de mes filiales. Mais, pendant ces deux ans, tu devras obéir à mes ordres et ne rien faire qui puisse ternir mon image ou celle de ma famille. Après ces deux ans, tu ne devras plus jamais te présenter devant moi. Pour le reste de ta vie et aussi longtemps que tu vivras, nos chemins ne devront plus jamais se croiser », a formulé Noah en termes clairs.

Sa voix était monocorde. Il était évident que l'homme avait l'habitude de donner des ordres. Sa voix avait le pouvoir de forcer les gens à obéir inconsciemment à ses ordres, irrésistiblement.

Emily fixait le papier. Ce contrat de deux ans serait préférable à rester dans la famille des Mason ou dans la sienne. De plus, épouser quelqu'un d'aussi puissant que Noah la protégerait de sa famille et de celle des Mason. La signature de Noah figurait déjà sur les papiers. Ils étaient également scellés d'un sceau officiel.

Les paparazzis attendaient Noah avec impatience en bas. Dès qu'il sortit, il serra Emily contre lui et murmura d'un ton sévère :

« Tiens-toi bien. »

Les paparazzis se sont précipités sur eux. Des cris de « Oh ! Ils sont ensemble ! » ont de nouveau retenti. Les appareils photo ont cliqué et clignoté.

« Donnez-nous un mot, monsieur. »

« Dites-nous ce qui se passe. »

« Une minute, monsieur. »

« Un moment de votre temps, monsieur. »

« Qui est la dame ? »

« Est-ce que tu rends enfin ta relation publique ? »

La liste était interminable. Les paparazzis l'interrogeaient en même temps. Noah s'arrêta enfin et dit :

"C'est ma fiancée."

Emily était surprise. Elle n'avait pas encore signé le contrat. Elle essaya de jouer le jeu comme convenu. Ils montèrent dans la voiture et s'éloignèrent des paparazzis, tous déçus. Ils avaient attendu pour trouver d'autres informations compromettantes sur Noah.

Au moment où ils étaient dans la voiture et loin des paparazzi, Noah l'a libérée comme si elle était du charbon ardent.

« Au bureau des affaires civiles », ordonna Noah à son chauffeur.

« Oui, monsieur », répondit-il promptement.

Emily était sous le choc. Le Bureau des affaires civiles ? Il allait vraiment l'épouser. Elle n'avait pas encore signé le contrat. Emily sortit les papiers de son sac.

« Un stylo, s’il vous plaît », demanda-t-elle poliment.

Noé la regarda et sortit un stylo à bille fantaisie de sa poche et le lui tendit.

« Président Noah, je ne sais rien de ce qui s'est passé hier soir. Je n'ai pas non plus prévenu la presse ni les paparazzis. En fait, j'ai été droguée hier soir », tenta d'expliquer Emily.

« Sympa. On n'attend pas d'une traînée qu'elle dise la vérité », ricana-t-il.

Emily avait le cœur brisé. Elle n'en dit pas plus. Elle prit la plume et apposa sa signature sur les deux papiers. Elle avait signé le contrat de deux ans. Et après ? Que lui réservait la vie ?

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Mariage contractuel ; Amour fatal.   137

    On lui a lancé un paquet de chips qu'il a attrapé. En levant les yeux, il a vu son ami Frank.« Mec ! Tu sais toujours quoi apporter », dit Noah en ouvrant le paquet de chips et en commençant à les grignoter.« Bien sûr. Je savais que tu en aurais besoin. »« Ça fait une éternité ! Ça fait plaisir de te revoir », dit Noah en se levant et en serrant la main de son ami.« Ce que j'apprécie le plus, c'est que tu as meilleure mine maintenant. Tu n'es plus ce jeune homme terne et triste d'il y a quelques mois. Je suis content que tu aies guéri », déclara Frank d'un ton solennel.« Je ne veux plus

  • Mariage contractuel ; Amour fatal.   136

    « Ça va. Je vais bien », a-t-il finalement dit.« Merci monsieur. Liam, partez… » commença-t-elle, mais Noah l’interrompit.« J'ai dit que ça allait. Laissez-le tranquille. »« Oui monsieur », répondit l’enseignante, incertaine d’avoir bien entendu. La voyant toujours là, Noah lui fit signe de partir, ce qu’elle fit aussitôt.« Mon petit garçon. On va régler nos comptes avec la concurrence et on se revoit après, d'accord ? »« D'accord papa ! »Noah finit par se lever et ramena Liam à l'endroit où il deva

  • Mariage contractuel ; Amour fatal.   135

    Puis le garçon s'inclina et retourna à sa place.Noah se redressa, soudain intrigué. Un détail ne lui échappa pas: le nom de famille supplémentaire. Il supposa qu’Emily attendait que le garçon se réhabitue à Muxin avant de supprimer discrètement son nom de famille d’origine, qui était aussi le sien.Il ignorait que Liam participait à ce concours. Il comprit alors mieux pourquoi le garçon lui posait autant de questions de mathématiques ces derniers temps. Il l'avait inscrit au concours comme promis et l'entraînait sans relâche, quel que soit son humeur. Liam avait une tablette, spécialement dédiée à ses études, et c'est là que se déroulaient tous ses cours, en ligne. Noah n'avait gu&egrav

  • Mariage contractuel ; Amour fatal.   134

    Quelques mois s'étaient écoulés et Emily avait surmonté son divorce. Elle vivait heureuse avec son fils. Elle pensait que la vie lui avait enfin offert un conte de fées, mais non. La vie en avait décidé autrement et ce n'était pas encore le moment de faire une pause.Noah était assis dans son bureau aux États-Unis. Rentré la veille, il était déjà à son bureau ce matin-là, en train de boire son café. Après son divorce, Noah avait décidé de quitter le pays et de retourner au Royaume-Uni, où il avait vécu après son mariage avec Emily dix ans auparavant. Jones l'avait soutenu. Selon lui, il avait besoin d'une pause et il comptait bien profiter de cette occasion pour superviser une filiale de son entreprise là-bas. Il jeta un coup d

  • Mariage contractuel ; Amour fatal.   133

    Ils burent en silence et, comme Jones l'avait prédit, Noah commença à se sentir mieux et à avoir la tête qui tourne. Jones le laissa boire même lorsqu'il était ivre. Il voulait qu'il s'enivre pour pouvoir dormir cette nuit-là. Il connaissait très bien son ami et se souvenait de sa réaction lorsqu'il cherchait Emily plus de dix ans auparavant. Maintenant qu'il l'avait perdue, il craignait le pire pour Noah. Son ami aimait profondément sa femme et les trois années passées avec elle avaient été inoubliables.« Ça suffit. C'est bon, ça suffit, ça va t'aider », dit Jones en tendant la main pour lui prendre son verre de vin. Noah ne dit mot, comme à son habitude. Il remplit son verre une dernière fois et le vida d'un trait. Puis il prit ses clés de voiture e

  • Mariage contractuel ; Amour fatal.   132

    Emily fixa son amie Gu Yanxi, la bouche entrouverte. Gu Yanxi lui raconta alors en détail sa disparition.« Je suis sans voix. Je ne sais même pas quoi dire », murmura-t-elle, complètement abasourdie par la nouvelle.« Parlons d'autre chose, je ne veux pas y repenser. C'est démoralisant. Je n'arrive même pas à… » commença Gu Yanxi, mais les larmes brouillèrent sa voix. Emily la prit dans ses bras.« Ne pleure pas, tu ne devrais pas pleurer pour des gens comme elle, on ne peut pas leur faire confiance. Réjouissons-nous tous que tu sois saine et sauve. Désormais, méfie-toi d'elle. Essuie tes larmes, ma chérie. » Gu Yanxi essuya ses larmes et se redressa.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status